Site : http://fredericgonzalo.com
Classement : 973 / 2933
4 articles sélectionnés
5 règles d'or pour une stratégie de contenu efficace
5 règles d'or pour une stratégie de contenu efficace
10 janvier 2012
Tweet
Phénomène relativement récent de la sphère du marketing, la stratégie de contenu réfère à l'appropriation par une marque de canaux de communication pour diffuser son message au lieu de, ou en complément de l'achat média traditionnel, i.e. placement publicitaire payant. Aussi appellé marketing magnétique, ou...
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing ligne
Programme fidelité, récompense ou reconnaissance?
Programme fidelité, récompense ou reconnaissance?
21 octobre 2015
Tweet
Saviez-vous que le consommateur canadien moyen est membre de 12 programmes de fidelité, et qu'il se promène avec 8 cartes dans son portefeuille? À chaque semaine, peu importe le secteur de consommation, on nous propose une nouvelle carte récompense ou on nous invite à devenir membre d'un nouveau programme qui donnera...
Thèmes liés : programme fidelisation fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / programme fidelite hotel / cout programme fidelite / programme fidelite
L'importance d'objectifs marketing clairs et mesurables
L'importance d'objectifs marketing clairs et mesurables
7 juillet 2015
Tweet
Quand on regarde les 8 étapes d'un bon plan marketing , la fixation d'objectifs vient habituellement en tout premier lieu dans ce processus. La raison est simple: vous pouvez par la suite bien définir vos groupes cibles, les tactiques à priviliégier ou encore le budget pour l'ensemble de votre commercialisation......
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / importance de la strategie marketing
Les 8 étapes d'un bon plan marketing - fredericgonzalo.com
Les 8 étapes d'un bon plan marketing
23 juin 2015
Tweet
La pratique du marketing a grandement évolué au cours des dernières années, particulièrement à l'ère du web, des médias sociaux et des appareils mobiles, alors que le consommateur est constamment sollicité et que les messages publicitaires foisonnent, perdant en efficacité au passage. En 2015, on ne communique plus comme avant -...
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise
4 Ressources