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des attentes identifiées : une offre précise
Les clients sont rois ?
1/ QUELS SONT LES ENJEUX ?
Il s'agit d'un impératif essentiel § 7.2.1 (ISO 9001) qui exige de déterminer les besoins et attentes des clients, de les traduire en exigences et de les satisfaire. Les exigences légales et réglementaires relatives au produit sont à inclure dans les besoins et attentes à déterminer.
Cette démarche est importante car les critères...
Date: 2011-10-14 14:10:21
Satisfaire les clients - IZOLAND QHSE Qualité, Sécurité ...
Extrait § 8.2.1 L'organisme doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences par l'organisme. Les méthodes permettant d'obtenir et d'utiliser ces informations doivent être déterminées.
1/ DE QUOI S'AGIT-IL ?
Quelques définitions pour commencer :
- Qu'est-ce que la satisfaction des clients ?
Le client estime que la qualité...
Date: 2011-10-14 14:11:16
Animer la démarche qualité - IZOLAND QHSE Qualité ...
1/ FAIRE LE DIAGNOSTIC
1.1 OBJECTIF
- Qu'est-ce qu'un diagnostic ?
Un diagnostic réside dans la description et analyse de l'état d'un organisme, d'un de ses secteurs ou d'une de ses activités, en matière de qualité, réalisé à sa demande et à son bénéfice, en vue d'identifier ses points forts et ses insuffisances, et de proposer des actions d'amélioration en tenant compte de son...
Date: 2011-10-14 14:09:53
Thèmes liés : les technique de fidelisation de la clientele
Construire le SMQ - nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr
- déterminer et maitriser les processus.
5/ UN SI EFFICACE
Le « Système de Management de la Qualité » permet outre cette maîtrise du faire au sein de l'entreprise, l'acquisition d'une connaissance immédiate de tout ce qui s'y fait.
Devant être sous maîtrise, les processus, dans leur fonctionnement quotidien délivrent d'importantes informations sur leur efficacité (au moyen notamment...
Date: 2011-10-14 13:47:17
Thèmes liés : gestion relation client et entreprise
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