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10 articles sélectionnés
Formation Marketing commercial - CNFCE
Situer le marketing dans l'entreprise
Les différents niveaux de marketing : stratégique, opérationnel'
Les différents type de clients : privés, public, BtoB (entreprises), BtoC (particuliers)
Comprendre la démarche marketing et intégrer la trilogie besoin, marché, produit
Les implications et relations avec les autres services : commercial, logistique?
Processus connexes : ADV, Logistique, Satisfaction Clientèle
Traiter les objections avec méthode
Comprendre l'importance des systèmes...
Thèmes liés : strategie developpement mix marketing / strategie de marketing mix (4p) / strategie de communication mix marketing / information sur differente strategie marketing / strategie marketing de l entreprise
Formation Gestion de la relation client (GRC / CRM) - CNFCE
Placer le client au c?ur du système
Considérer le client comme un véritable « actif » de l'entreprise
Développer une vision client transversale à tous les services
Élaborer une stratégie orientée client
Analyser et améliorer les processus client (logigramme et blue print)
Développer et partager la connaissance sur les clients
Techniques élémentaires : datamining, RFM, baromètres'
Identifier et renforcer tous les points de « contact client » de l'entreprise
Intégrer la...
Thèmes liés : outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / gestion relation client grc / formation gestion de la relation client / gestion de la relation client definition marketing
Formation Gestion de la relation client (GRC / CRM) - CNFCE
Placer le client au c?ur du système
Considérer le client comme un véritable « actif » de l'entreprise
Développer une vision client transversale à tous les services
Élaborer une stratégie orientée client
Analyser et améliorer les processus client (logigramme et blue print)
Développer et partager la connaissance sur les clients
Techniques élémentaires : datamining, RFM, baromètres'
Identifier et renforcer tous les points de « contact client » de l'entreprise
Intégrer la...
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Formation Marketing direct - CNFCE
Situer et organiser le marketing direct dans l'entreprise
Historique du marketing direct
Le renouveau du marketing direct
Le lien avec le marketing « classique »
Les différences avec la communication et la publicité
Une approche orientée retour sur investissement
Les aspects juridiques
Le lien « naturel » avec la gestion de la relation client
Les techniques et médias du marketing direct
L'importance des Bases De Données et des fichiers
Panorama des techniques de conquête...
Thèmes liés : formation marketing direct / campagne marketing direct / les differentes techniques du marketing direct / actions marketing direct / gestion marketing direct
Formation commerciale - achats - grande distribution ...
Des formations commerciales et achats pour tous
La maîtrise de l'art de la vente et des rouages du commerce nécessite une formation technique de vente préalable des basiques. En tant qu'experts de la vente et de la négociation, renforcez vos acquis via une formation perfectionnement commercial. Les techniques de la vente se spécialisent de plus en plus en fonction des clients cibles et des...
Thèmes liés : formation vente grande distribution / formation commerce vente distribution / formation professionnelle commerce et vente / formation commerce vente / formation technique commerce international
Formation Accueil et relation client - CNFCE
Formation Accueil et relation client
Durée conseillée 2 jours
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Formation accueil client : Maîtriser les principes de l'accueil professionnel
La première image que vous renvoyez est celle que vos clients ou interlocuteurs se feront de votre entreprise ! Il est donc indispensable de la travailler ! Ce stage de formation sur l'accueil client vous permettra d'identifier les...
Thèmes liés : formation relation client / relation client dans l assurance / relation entreprise client / relation client assurance / service relation client
Formation Vente en magasin de luxe - CNFCE
Formation vente en magasin de luxe : maîtriser les techniques de la vente en boutique haut de gamme
Objectifs pédagogiques
Valoriser sa présentation pour optimiser l'image de la marque
Acquérir les attitudes et les techniques de communication efficaces dans l'univers du luxe
Mieux connaître la clientèle pour établir une relation « sur-mesure »
Maîtriser les enjeux de la vente dans un...
Thèmes liés : relation client dans l assurance / technique de vente et fidelisation de la clientele / satisfaction client assurance / satisfaction et la fidelisation du client
Formation Accueil et relation client - CNFCE
Formation accueil client : Maîtriser les principes de l'accueil professionnel
La première image que vous renvoyez est celle que vos clients ou interlocuteurs se feront de votre entreprise ! Il est donc indispensable de la travailler ! Ce stage de formation sur l'accueil client vous permettra d'identifier les techniques professionnelles permettant de développer une image qualitative et positive de votre établissement.
Objectifs pédagogiques
Professionnaliser l'accueil de la clientèle et développer une image de qualité de votre établissement
Maîtriser les clés de l'accueil physique et téléphonique en intégrant la notion...
Thèmes liés : formation relation client / relation client dans l assurance / relation entreprise client
Formation Droit douanier et commerce international - CNFCE
Formation droit douanier : maîtriser la réglementation internationale
Objectifs pédagogiques
Être capable de repérer la réglementation
Maîtriser les procédures et les obligations douanières
Limiter les risques juridiques liés aux opérations d'import/export
Les procédures douanières du commerce international
Les modalités du dédouanement
Conduite et mise en douane
Les procédures de...
Thèmes liés : formation commerce international et douane / formation and commerce and international / formation en commerce international
Formation Vente en magasin de prêt-à-porter - CNFCE
L'accueil et la prise de contact
L'accueil en 5 points : Sourire, Saluer, Observer, Patienter, Entreprendre
La règle des premiers : Les premières secondes, premiers pas, premiers gestes, premiers mots
Réussir la mise en confiance par un comportement professionnel dans la prise de contact personnalisée
Plan de vente et argumentation appropriés : La découverte des besoins
Reconnaître rapidement et maitriser les différents profils client
Les clients efficaces : "Je n'ai pas le temps"
Les clients type "achat cadeau"
Les clients "faciles"
Les clients "demandeurs"
+ déclinaisons
Poser les questions...
Thèmes liés : satisfaction client assurance / satisfaction et la fidelisation du client
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