Articles sélectionnés pour le thème : analyse de la strategie marketing d'une entreprise
→ 1091 articles
Voir également 16 Vidéos pour ce thème
Licence Professionnelle Management des ... - IUT Lyon 1
Durée de la formation : 1 an
Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h
Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h
Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)
Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT
Résumé de la formation :
L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...
Site :
http://iut.univ-lyon1.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel / formation strategie commerciale et marketing
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
312n Etudes de marchés et projets commerciaux
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le métier de «Manager Marketing et Commercial» a pour finalité de s'occuper du positionnement et de la stratégie de l'entreprise à court, moyen et long terme. Le Manager Marketing et Commercial définit la stratégie marketing et entreprend, en...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client / define strategie marketing
Chef de Projet Digital spécialité Communication et Marketing
- Entrepreneuriat
À l'issue de la formation, le titulaire de la certification sera capable de :
- Pratiquer une veille tendancielle en communication digitale et e-marketing, s'adapter aux évolutions des pratiques et analyser la place du digital dans des stratégies de communication et de marketing.
- Élaborer des stratégies de communication digitale et de e-marketing pour des marques, des...
Site :
http://www.iscg.fr
Thèmes liés : formation strategie marketing digital / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / formation strategie e marketing
Marketing mix | Stratégies marketing
La mise sur le marché d'un produit ou d'un service nécessite d'adopter des stratégies qui assureront la rentabilité de cette action en répondant aux attentes des clients. Une stratégie efficace qui permet de remplir cet objectif est le marketing mix. En quoi consiste-t-il et quelle est son intérêt pour une entreprise ?
Qu'est-ce que le marketing mix ?
Il regroupe l'ensemble des...
Site :
http://www.strategies-marketing.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de communication mix marketing / strategie de distribution marketing mix
Analyse PESTEL : méthode, exemple et modèle PESTEL
197,00EUR
HT
Prenez de la hauteur dans votre business, pour faire la différence sur votre marché à court terme.
Voir le module >>
A quoi sert le l'analyse PESTEL ?
Dans cet article, vous allez découvrir à quoi sert l'analyse PESTEL en marketing et comment vous pouvez utiliser le modèle PESTEL en vue d'élaborer une stratégie d'entreprise efficace.
Qu'est-ce que la méthode PESTEL ?
Le...
Site :
les-grandes-techniques-de-vente.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / droit du travail dans le commerce
Gestion de la relation client: outils, stratégie ...
CRM Management Relation Client Les outils de l'organisation de la GRC : - NTIC Téléphone/Web/ CTI-PABX-SVI/ Intranet/ Réseaux sociaux - Plate-forme téléphonique (émettre & recevoir des appels) - Réclamations/ Prise de commandes/ Informatique - Ressources humaines - Transversalité multicanale Transversalité : Ressources humaines Marketing Finance-Compta Réclamations Livraison Plan...
Site :
https://www.pimido.com
Services-conseils - Détail Formation
325$
/bloc de 3 heures
Nos services sont personnalisés, donc contactez-nous pour savoir comment nous pourrons répondre à vos besoins. Certaines interventions peuvent être subventionnées.
Voici quelques exemples de services-conseils réalisés
Coop La Manne
Alimentation, Entreprise de service Diagnostic d'entreprise, Service à la clientèle et vente
Diagnostic du service à la clientèle...
Site :
http://detailformation.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation chambre de commerce et d'industrie / marketing client services / strategie marketing de l entreprise / formation gestionnaire commerce detail
2. L'utilité d'un plan de marketing et son contenu
Le marketing est une discipline vaste qui a besoin d'être structurée par le biais d'un plan marketing. En effet, l'entreprise pourra atteindre la finalité escomptée si les actions posées ont préalablement été réfléchies et permettent la différenciation du produit aux yeux des consommateurs, et ce, de façon rentable. Vous devez donc vous créer une image qui permettra à votre entreprise et à vos produits ou services de se positionner et d'attirer naturellement les clients ciblés.
Le plan marketing est un document annuel qui permet :
d'identifier les opportunités de...
Site :
http://valorisationcapitalhumain.ca
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / marketing client services
Les différentes stratégies marketing - RDE Marketing
Bibliothèque
Sélectionner une page
La définition d'une stratégie marketing est obligatoire pour toutes entreprises. C'est ce qui va permettre de définir l'objectif de performance concurrentielle sur une durée définie, en fonction des moyens et ressources, des contraintes et des faiblesses à la fois interne (entreprise) et externe (marché). Le but étant d'atteindre cet objectif dans...
Site :
http://rdemarketing.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing entreprise / information sur differente strategie marketing
Agence marketing digital - Agence Web et communication ...
Agence marketing digital
Parce qu'une bonne stratégie au départ, vous assure un bon résultat à l'arrivée !
Vous êtes soucieux d'élaborer une stratégie marketing digitale efficace ? Vous souhaitez offrir à votre entreprise une nouvelle inspiration ou donner un nouveau souffle à votre plan web marketing. Indépendamment de votre taille ou de votre budget, nous conceptualisons votre plan web marketing et procédons à la mise en place d'une stratégie de communication digitale multicanale, sur mesure et propre à votre activité.
4 clés pour votre stratégie...
Site :
https://ewolis.com
Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / agence web marketing toulouse / strategie web marketing / agence and web and marketing / agence marketing web
UNIVERSITE LILLE 2, LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET ...
LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE
Compétences acquises
La Licence AES permet aux étudiants de :
savoir lire et savoir réaliser une étude de marché, côté entreprise (degré de concurrence, profitabilité du secteur), comme côté consommateur (réaliser des enquêtes, être capable d'en tirer des enseignements marketing pour l'entreprise)
comprendre le socle de ce qui constitue...
Site :
http://formations.univ-lille2.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce distribution / poursuite d'etude commerce international / poursuite d'etude commerce
UPEC - Licence Administration et Echanges Internationaux ...
Présentation de la formation
La formation répond à un triple objectif :
1) Asseoir la formation sur des bases méthodologiques solides
2) Doter l'étudiants d'un large socle de culture générale privilégiant l'international
3) Préparer son orientation future, en vue de son intégration dans le monde professionnel
La spécificité de la filière International Business est de proposer un...
Site :
http://www.u-pec.fr
Thèmes liés : poursuite d'etude commerce international / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / poursuite d'etude commerce / formation master commerce international / formation licence commerce international
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Finance, Comptabilité, Gestion et Droit/Fiscalité
Entreprenariat
Les capacités attestées sont les suivantes :
Maîtriser la vision globale de l'entreprise tant sur le plan stratégique qu'opérationnel
Analyser, diagnostiquer, mettre en cohérence et synthétiser les informations relatives à l'entreprise, au groupe ou à la fonction considérée afin de définir la politique de...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise
10 conseils pour une stratégie marketing digital | Le blog ...
10 conseils pour une stratégie marketing digital
Votre nom*
Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)
Votre message (facultatif)
S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.
L'article a bien été partagé avec
Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires
L'e-book de...
Site :
http://www.marketing-strategie.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / conseil strategie marketing
Les cours d'écogestion
. Développement de ses propres marques / franchise
. Sponsoring / Calcul de budget publicitaire
2012 - Electrobike - TCIN Design - SUJET - CORRIGE
. Analyser un marché : porter un jugement motivé sur l'ouverture d'un magasin
. Requette SQL, lettre de publipostage
. Calculs de coûts et seuil de rentabilité
. apprécier le bien fondé et analyser la pertinence
. Relever les...
Site :
http://www.lescoursdecogestion.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise
Le SWOT en trois étapes | Le blog de la Stratégie marketing
Le SWOT en trois étapes
Votre nom*
Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)
Votre message (facultatif)
S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.
L'article a bien été partagé avec
Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires
SWOT est le point de départ des...
Site :
http://www.marketing-strategie.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing
Entreprise d’insertion | Terre d'Appels – Gestion d’appels ...
Entreprise d'insertion
Centre d'appels et entreprise accompagnant vers l'emploi les personnes en situation d'exclusion sociale et professionnelle.
Poursuivant la même logique de favoriser l'emploi pour un public qui en est trop éloigné, le Groupe Terre d'appels engage dorénavant toute son énergie et toute son expérience au service des personnes en situation d' exclusion sociale et...
Site :
http://www.terredappels.fr
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise
ADM 2007 - Introduction au marketing - Cours en ligne ...
Leila El Kamel
Objectifs
Comprendre les principes de base du marketing et maîtriser les étapes de la planification marketing. Pouvoir analyser les éléments de l'environnement et du comportement du consommateur nécessaires à la définition d'une stratégie marketing. Connaître les éléments clés pour décider des différents volets du marketing mix. Savoir comment mettre en oeuvre les...
Site :
teluq.ca
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / plan marketing d'un site web / strategie de produit marketing mix
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
- Projet donnant lieu à un mémoire professionnel, validant les capacités techniques, managériales et de gestion
Pour les personnes en VAE :
- Présentation d'un dossier de preuves des compétences professionnelles acquises en relation avec le référentiel de certification.
- Entretien avec le jury.
En cas de validation partielle, des...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / actions marketing direct / operation marketing direct / gestion operation marketing direct / formation marketing operationnel et strategique
Inbound Marketing : les 3 étapes clés de la Stratégie
La Rédaction
19024
Inbound Marketing, ou la stratégie de webmarketing la plus probante de ces dernières années. Elle se présente aujourd'hui comme le moyen le plus efficace de faire croître votre ROI. On vous explique le principe de l'Inbound marketing.
Inbound Marketing : c'est quoi ?
Le principe est assez simple : à l'inverse du Outbound Marketing, la notion de Inbound Marketing...
Site :
http://www.culturecrossmedia.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / etape de la strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing
FIE - France Industrie & Emploi
Découvrez prochainement tous les partenaires de FIE France Industrie & Emploi.
ACTUALITÉS
Toute l'actualité de FIE France Industrie & Emploi. En savoir plus
CONTACTS
Pour tous renseignements veuillez contacter France Industrie et Emploi. En savoir plus
F/I/E/ FRANCE INDUSTRIE ET EMPLOI
FIE, enseigne de la SARL Drouot Montmartre Holding, accompagne les entreprises pour anticiper et faire face...
Site :
http://www.groupe-fie.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing entreprise
Stratégie marketing — Wikipédia
La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]
Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]
La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]
La segmentation d'un...
Date: 2017-06-06 03:02:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix
Agence Web à Paris GoldenMarket
Developpement
Une agence web "conseil"
Après des 100aines de projets menés dans un objectif de rentabilité de l'investissement de notre client, notre web agency a développé un savoir-faire fort en matière de conseil.
Notre objectif est de définir avec vous la solution qui répond à vos objectifs en termes de stratégie d'entreprise, stratégie digitale, marketing et...
Site :
https://www.goldenmarket.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / agence conseil web marketing / agence web marketing referencement / agence web marketing paris / strategie marketing d'un site web
Stratégie marketing — Wikipédia
La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]
Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]
La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]
La segmentation d'un...
Date: 2017-11-29 08:42:45
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix
Master Marketing Vente - Université Bretagne Sud
Le Master Marketing Vente a pour objectif de former des cadres dans les domaines du marketing, du développement et du management commercial. Bien qu'un grand nombre de diplômés rejoignent de grandes entreprises nationales ou internationales, le master se positionne également sur le créneau des petites et moyennes organisations qui ont des attentes précises en termes de compétences...
Date: 2018-03-19 08:25:57
Site :
http://www.univ-ubs.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / vente commerce bretagne sud / definition strategie marketing / analyse de la strategie marketing / formation strategie commerciale et marketing
Le Modèle ADL - Arthur Doo Litlle - marketing-strategique.com
1- Principe du modèle ADL - d'Arthur Doo Little
Modèle d'analyse concurrentielle au même titre que la matrice BCG et le modèle de Mc Kinsey , le modèle ADL "va plus loin" que ceux-ci. Arthur Doo Little propose en effet d'analyser le...
Date: 2015-12-03 10:44:53
Site :
http://www.marketing-strategique.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing entreprise / conseil strategie marketing relationnel
Responsable e-commerce et m-commerce | Oriane
Description
Le responsable e-commerce et m-commerce a pour mission de développer les ventes en ligne de son enseigne.
Activités principales
Le métier de responsable e-commerce et m-commerce consiste, dans le cadre de la mise en place et du suivi de la politique commerciale et marketing en ligne dont il a la charge, à développer les ventes réalisées par son entreprise sur le canal...
Site :
https://oriane.info
Thèmes liés : metier responsable e commerce / responsable e commerce / vente entreprise e commerce / e commerce vente en ligne / e commerce vente internet
chargé / chargée d'études en marketing - Onisep
Avant de lancer un nouveau produit ou un nouveau service sur le marché, le chargé d'études marketing analyse les attentes des clients et l'offre de la concurrence pour assurer au maximum le succès commercial.
Niveau minimum d'accès : bac + 5
Salaire débutant
Synonymes : Chargé/e d'études de marché,
Chargé/e d'études qualitatives ou quantitatives,
Chargé/e de mission...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / etude marche e commerce / etude marketing direct / charge de marketing direct
chapitre 6 : stratégie et démarche stratégique - CGO
CHAPITRE 6 STRATEGIE ET DEMARCHE STRATEGIQUE
A. LA NOTION DE STRATÉGIE
1. Définition
Dans un sens premier, la stratégie traite du problème de la survie de l'organisation. Dans un sens plus large, et puisque aucune position n'est acquise, la stratégie organise le devenir de l'entreprise.
M. Porter affirme que « la stratégie, c'est décider entre quoi faire et ne pas faire ». Ce qui...
Site :
http://cgo-moliere2010.e-monsite.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing entreprise / demarche elaboration strategie marketing / mise en valeur de l offre du marketing direct
STAGE MARKETING DIRECT - Offres d'emploi - cner-france.com
STAGE MARKETING DIRECT
Offres d'emploi
Cette rubrique référence les offres d'emploi du secteur du développement économique. Vous pouvez demander la publication d'une offre d'emploi à l'aide du formulaire ci-joint.
Poste à pourvoir le 31 mars 2017
Missions
Nord France Invest réalise plus de 30 missions de prospection par an ayant pour objectif de détecter et contacter des entreprises porteuses de projets d'implantation en région Hauts-de-France. dans ce cadre, plus de 400 rdv avec des dirigeants sont organisés en Europe, Asie et Amérique du Nord chaque année. En phase amont, l'agence...
Date: 2017-12-29 09:05:24
Site :
http://www.cner-france.com
Thèmes liés : offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / offre de stage marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / offre emploi cadre marketing direct
Cours Marketing Relationnel PDF — Formation Marketing Gratuite
Ce cours Marketing Relationnel est conçue pour enseigner des stratégies et des tactiques de mercatique relationnel éprouvées permettant d'atteindre une augmentation à deux chiffres de l'engagement et des revenus des clients grâce à un puissant processus de Marketing Relationnel.
Définition du Marketing Relationnel
Le marketing relationnel est une stratégie dans laquelle un niveau...
Site :
http://tutogestion.com
Formation - Orsys
Ce cycle vous apportera toutes les connaissances nécessaires à la mise en oeuvre de projets e-marketing et e-commerce. Vous apprendrez à organiser efficacement votre marketing Web et à déployer une activité de vente en ligne. Vous verrez comment mettre en place des indicateurs pertinents de pilotage et de mesure de la performance. Vous verrez également comment intégrer au mieux les...
Site :
http://orsys.fr
Directeur Marketing Jobs | Glassdoor
Il y a 7 jours 7 j
Véritable agence / conseil communication intégrée, vous pourrez aussi être sollicité(e) sur des projets annexes aux...
3,9
France Télévisions - Boulogne-Billancourt
NOUVEAU
La Direction Marketing recherche : Un(e) Responsable Marketing Numérique Réf. : RMN/CDI MISSION : Rattaché(e) à la Directrice... managez une équipe marketing digitale et assurez la transmission...
Site :
https://www.glassdoor.com
French SQL Team's Blog – Data Management today and tomorrow
**
*
L'innovation par les données - L'efficience du commerce en ligne par la mesure d'audience en temps réel
La mesure d'audience des sites internet a pour...
Site :
https://blogs.technet.microsoft.com
Thèmes liés : objectifs marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / marketing d un site web
Responsable marketing opérationnel - Apec.fr - Cadres
commentaire (0) | lu 19092 fois | publié le 11/09/2017
Responsable marketing opérationnel
Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement...
Site :
https://cadres.apec.fr
Directeur(trice) sponsoring, parrainage ou mécénat | Le ...
Le directeur sponsoring, parrainage ou mécénat renforce le développement des ressources de son organisation en mettant en place des partenariats stratégiques de mécénat ou de parrainage avec des entreprises partenaires. Il gère et développe les partenariats existants tout en en cherchant de nouveaux. Il contribue donc à l'image institutionnelle en renforçant le rôle social et culturel...
Site :
http://metiersdelacommunication.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / relation client dans l assurance / actions commerciales de marketing direct
L'analyse concurrentielle de PORTER - Portail du Marketing ...
Choix stratégique et concurrence
de E. Michaël Porter
Quatrième de couverture
Quelles forces orientent la concurrence dans un secteur? Quelles manoeuvres 9865 entreprendront les concurrents ? Comment évoluera le secteur où on oeuvre? Comment réagiront les...
Date: 2015-12-03 10:44:53
Site :
http://www.marketing-strategique.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise
Créargie est la première agence d'études de marché et de ...
Domaines d'activités
Qui est Créargie ?
Créargie est le premier institut d'études et de conseil en marketing d'Afrique du Nord. Ses 170 collaborateurs apportent leur expertise, leur capacité d'analyse et d'innovation pour assister les entreprises dans l'appréhension des marchés et pour la préparation de leurs prises de...
Date: 2011-10-09 12:45:30
Site :
http://www.creargie.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise
Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication ...
Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication Marketing
Vous êtes ici
// Vous êtes ici : Accueil / Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication Marketing
Bac+5
Initial (Formation classique) |Alternance |Formation Professionnelle Continue (Salarié)
Dispensée par :
Maestris Aix-en-Provence |Maestris Clermont-Ferrand |Maestris Lille |Maestris Reims |Maestris...
Date: 2017-12-02 06:31:55
Site :
http://www.maestris-sup.com
Thèmes liés : formation strategie web marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie e marketing / formation strategie marketing lyon / formation marketing operationnel et strategique
Job Of The Week : Découvrez le métier du Directeur Marketing
Conçoit et met en oeuvre la stratégie marketing,
Pilote les études marketing,
Analyse le marché et la concurrence,
Propose et met en oeuvre une stratégie de promotion des produits.
Conditions de travail :
Le directeur marketing est directement rattaché à la direction générale. Dans la plupart des cas, il fait partie du comité exécutif de l'entreprise. C'est dans les entreprises de taille importante où s'exerce le métier du directeur marketing....
Date: 2017-09-06 03:22:23
Site :
http://the-adgeek.blogspot.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / metier directeur marketing / les differentes techniques du marketing direct / directeur marketing direct
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 15965 - Déterminer les enjeux stratégiques
Descriptif :
o Conduire des enquêtes qualitatives et quantitatives pour réaliser une étude de marché
o Analyser des études d'environnement, de concurrence, de clientèle pour caractériser les différentes composantes du marché touristique et faire évoluer son offre
o Identifier et caractériser les...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / define strategie marketing
UFR de Sciences Economiques et de Gestion - PARCOURS ...
Le parcours ECOSMA de la mention Management Stratégique met l'accent sur la formulation des stratégies concurrentielles et leur déclinaison sur le plan marketing. Une des originalités du parcours est d'articuler des savoirs et savoir-faire à la fois en stratégie et en marketing. Par ailleurs, il vise à donner aux étudiants la maitrise de méthodes d'analyses quantitatives et qualitatives...
Site :
http://eco.univ-lyon2.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple d'enquete de satisfaction des clients / conseil strategie marketing
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Dans le contexte de la mondialisation, l'analyste en stratégie internationale occupe désormais un poste crucial. Il doit comprendre les mécanismes globaux en partant de situations particulières et assumer des fonctions de veille ou de conseil, d'aide à la prise de décisions, d'analyse prospective au sein d'institutions publiques, d'organisations internationales, d'associations humanitaires,...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : secteur d'activite commerce international / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
M1403 : Études et prospectives socio-économiques
Modalités d'accès à cette certification
Descriptif des composantes de la certification :
Les évaluations se font sur les six blocs de compétences composant la certification.et qui porteront à la fois sur des connaissances théoriques et sur la mise en oeuvre de compétences en situation. Ces évaluations sont faites dans le cadre de...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect
Programme - IÉSEG
À l'issue du module, les étudiants seront capables de :
Comprendre les concepts théoriques essentiels en marketing et leur application au management de la mode
Comprendre les fondements d'un plan marketing
Comprendre les concepts stratégiques essentiels en marketing et leur rôle, et réaliser des analyses simples d'un point de vue stratégique
Comprendre et savoir appliquer les bases du...
Site :
ieseg.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / relation entre entreprise et client / commerce et service entreprise presentation secteur
positionnement Prix : Tentez La Stratégie D'écrémage
Contact
Positionnement prix : et si vous tentiez la stratégie d'écrémage ?
Définir sa stratégie de prix fait partie intégrante de la définition de son positionnement, puisque c'est un des éléments fondamentaux du mix marketing (les fameux 4P : place, product, price, promotion).
Chez UpMyBiz, agence conseil e-commerce, nous avons la conviction que l'étape de définition de l'offre doit...
Site :
https://www.upmybiz.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / calculer le prix de vente d'un commerce / strategie marketing de l entreprise / prix de vente d un commerce
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Convention(s) :
Code(s) NSF :
300 Spécialites plurivalentes des services, 310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion, 312m Commerce, vente
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Activité de cadre généraliste ou spécialiste en marketing, management, commercialisation, communication, développement, gestion,...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Responsable Marketing Opérationnel - C3 Alternance
Titre Responsable Marketing Opérationnel - Titre certifié par l'état de niveau II (JO du 29/11/2014) dont C3 Institute est propriétaire.
Le responsable marketing opérationnel est chargé d'élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise. Pour cela, il recueille les informations sur les attentes des clients et sur la...
Site :
http://c3alternance.com
Thèmes liés : responsable marketing operationnel definition / formation responsable marketing operationnel / direct marketing response analysis / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque
Marketing pharmaceutique - Mémoire gratuit
Mémoire marketing : Marketing pharmaceutique
Marketing pharmaceutique : une spécificité certaine
Dans cette phase de mon travail, je vais poser globalement tout ce que j'ai recueilli comme informations lors de l'enquête menée sur le terrain. A côté de cette photographie fidèle des réactions des interviewés, un autre niveau d'analyse a été introduit. J'ai En effet, ponctué des...
Site :
http://www.memoiregratuit.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie de communication mix marketing
MAS en Marketing Management | Haute-Ecole Arc
Le MAS en Marketing Management (MAS MMA) est une nouvelle formation organisée par la Haute école de gestion Arc en collaboration avec la HEG de Fribourg et le groupe SAWI. Elle permet à des professionnel-le-s du domaine du marketing et de la communication de développer leurs compétences dans les divers champs d'application du marketing (biens de grande consommation, services et...
Site :
he-arc.ch
Thèmes liés : 60 cas d ecole en strategie et marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / formation strategie e marketing / formation strategie web marketing