Articles sélectionnés pour le thème : segmentation de la clientele definition
→ 5 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...
Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace
Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32
Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...
Date: 2017-06-22 01:40:33
Site :
http://www.humantouch-consulting.com
La segmentation de bases clients - Acxiom
Segmentation Marketing
Vos clients présentent des caractéristiques communes mais ils sont tous différents. Ils n'ont pas les mêmes attentes, les mêmes besoins, ne sont pas sensibles aux mêmes messages, préfèrent recevoir vos offres par des canaux différents. Pour améliorer l'engagement client et créer avec eux une relation de confiance, gage de réussite, développez votre connaissance client en segmentant vos bases
Segmentation marketing ad'hoc
Bénéficiant d'un savoir-faire unique, les équipes de Datamining d'Acxiom s'appuient sur l'analyse de vos données pour modéliser le...
Site :
http://www.acxiom.fr
Thèmes liés : segmentation de la clientele definition / connaissance client marketing
Segmentation du marché - jybaudot.fr
Segmentation du marché
Sujet passionnant s'il en est, la segmentation du marché (prospects et / ou clients) constitue une étape fondamentale d'une stratégie marketing . C'est un préalable au ciblage puis au positionnement des produits . MAprès quoi la segmentation est encore utilisée dès qu'une action doit être adaptée à un profil de consommateur particulier.
Situation : la...
Date: 2017-07-31 22:14:23
Site :
http://www.jybaudot.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / definition d'un client prospect / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple
Faire son business plan - Le coin des entrepreneurs
Le business plan est un dossier qui permet de construire, de structurer et de valider un projet de création ou de reprise d'entreprise. Sa réalisation constitue une étape essentielle pour tout entrepreneur. Un bon business plan doit être composé d'une étude économique et d'une étude financière.
En fonction des caractéristiques de votre projet (activité et ampleur notamment), il peut...
Site :
lecoindesentrepreneurs.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing / presentation strategie marketing / definition d'un bon service a la clientele
chapitre 3 : L'ANALYSE QUANTITATIVE DE LA DEMANDE
III) LA SEGMENTATION DE LA DEMANDE
A) DEFINITION
La segmentation est une technique qui consiste à découper le marché en sous-groupe d'individus (appelés segments) ayant des comportements ou des habitudes d'acahts homogènes.
Ex. : le marché des jouets est segmenté selon l'age et le sexe des consommateurs. Jouets 1er âge, jouets garçons, jouets filles, ...
B) L'INTERET DE...
Site :
http://sauser.e-monsite.com
Thèmes liés : segmentation de la clientele definition
5 Ressources