Coca-Cola France : Isabelle Hubsch, nouvelle Directrice ...

Isabelle Hubsch sera en charge de soutenir la nouvelle stratégie globale de The Coca-Cola Company en tant que directrice Marketing au sein de Coca-Cola France. Celle-ci se traduira notamment par la diversification du portefeuille. Elle pourra s'appuyer sur son expérience récente en tant que Directrice du développement des nouvelles catégories de boissons plates au niveau de l'Europe de l'Ouest chez Coca-Cola ainsi que de sa connaissance du portefeuille de...

Lire la suite


Site : http://www.ria.fr

Thèmes liés : strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l oreal

François Gay-Bellile nommé président de Coca-Cola France ...

François Gay-Bellile nommé président de Coca-Cola France [J.B.]

27 Janvier 2017

François Gay-Bellile succède à Imad Benmoussa à la tête de Coca-Cola France. Dès avril prochain, il sera en charge de la stratégie de développement des actions de The Coca-Cola Company dans l'Hexagone et de son portefeuille de marques.

François Gay-Bellile vient d'être nommé président de Coca-Cola...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:54:03
Site : http://www.rayon-boissons.com

Thèmes liés : strategie marketing coca cola / strategie marketing de l entreprise

La stratégie marketing Coca Cola - EGOOROOCREA

By egooroocrea 1 décembre 2016 No Comments

Qui ne connaît pas Coca Cola?

Nous avons tous l'impression que cette marque a toujours existé, et qu'elle existera toujours.

Nous la voyons partout. Dans les films, à la télé, nous l'entendons à la radio et nous la buvons même en soirée.

Mais comme tout, Coca Cola a bien eu une naissance. Beaucoup de personnes pensent que cette boisson a été...

Lire la suite


Site : https://www.egooroocrea.com

Thèmes liés : strategie marketing de coca cola light / strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / presentation strategie marketing / strategie marketing innovation

Coca-Cola a trouvé sa stratégie - tpecoca-cola.e-monsite.com

Coca-Cola a trouvé sa stratégie !

 

Sa stratégie commerciale

Dès les débuts de la société, sous la direction de Asa Candler, puis de Robert Woodruff, la stratégie commerciale a été basée sur trois éléments clés :

- S'appuyer sur un réseau de partenaires afin de toucher rapidement le plus grand nombre de clients

- Faire connaitre le produit en développant la marque et sa...

Lire la suite


Site : http://tpecoca-cola.e-monsite.com

Thèmes liés : strategie marketing de coca cola light / strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / formation strategie commerciale et marketing / formation strategie e marketing

Coca-Cola dévoile sa stratégie marketing mondiale | L’ADN

Hier matin, Coca-Cola présentait sa nouvelle stratégie marketing, en présence de ses équipes internationales. Et la nouvelle est de taille : l'entreprise a décidé de regrouper tous ses produits sous une seule marque et sort une campagne pour illustrer son propos.

« C'est la première fois que nous annonçons une nouvelle mondiale ailleurs qu'à Atlanta », explique James Quincey,...

Lire la suite


Site : http://www.ladn.eu

Thèmes liés : strategie marketing de coca cola light / strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l entreprise / presentation strategie marketing

La stratégie marketing de Coca-Cola

La stratégie marketing de Coca-Cola

Les stratégies marketing de Coca-Cola

Le Coca-Cola est devenu célèbre dans le monde entier grâce à son goût mais surtout grâce à une stratégie marketing très performante. Le Coca Cola est aujourd'hui, la boisson non alcoolisée la plus consommée dans le monde.

La population ciblée

 

     Depuis son invention, la boisson Coca Cola vise...

Lire la suite


Site : http://tpecoca-cola.e-monsite.com

Thèmes liés : strategie marketing de coca cola light / strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l entreprise / strategie and marketing and telephone and mobile

Étude sur les stratégies de marque : Coca-Cola - Dans Ta Pub

Messenger

partages

C'est aux USA que débute en 1886 l'aventure de Coca-Cola. Cette boisson, que rien ne prédestine à devenir un mythe, est l'oeuvre d'un pharmacien, John Styth Pemberton.

La suite, vous la connaissez, The Coca-Cola Company est le groupe n°3 à travers le monde dans l'agroalimentaire derrière PepsiCo et Nestlé, mais leader du marché des sodas avec sa boisson Coca-Cola.

Coca...

Lire la suite


Site : http://www.danstapub.com

Thèmes liés : strategie marketing de coca cola light / strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l entreprise / effets du developpement de l internet et du commerce

CocaCollection : L'histoire de Coca-Cola

Les débuts : Atlanta

1886-1892

C'était en 1886 et sur le port de New York, des ouvriers construisaient la statue de la Liberté. A quelques 1300 kilomètres de là, un autre grand symbole de l'Amérique était sur le point de naître...

Comme beaucoup de ceux qui changèrent l'histoire, John Pemberton, un vétéran de la Guerre de Sécession, pharmacien à Atlanta, n'était mû que par...

Lire la suite


Site : http://www.cocacollection.fr

Thèmes liés : strategie marketing de coca cola light / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l entreprise / commerce de l eau dans le monde

Cola-Cola Light et Zéro, une politique sexuée très marquée

20/09/2012 07:11 CEST | Actualisé 05/10/2016 00:16 CEST

Cola-Cola Light et Zéro, une politique sexuée très marquée

Johanna Jacquot-Albrecht Blogueuse genres

Qui utilise le métro parisien a peut-être déjà vu l'une des dernières publicités Coca-Cola sur les distributeurs de boisson du quai. Elle annonce " (qu')en ce moment, les prix pétillent... " puis, au dessus d'une bouteille de...

Lire la suite


Site : huffingtonpost.fr

Thèmes liés : strategie marketing coca cola zero / strategie marketing de coca cola light / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l entreprise / montrer comment marketing peut etre strategie

Coca-Cola parle d’obésité : Pari risqué ou initiative ...

17 janvier 2013

Coca-Cola parle d'obésité : Pari risqué ou initiative opportune ?

Régulièrement mis à l'index comme facteur coupable de favoriser l'obésité, Coca-Cola vient de diffuser une vidéo plutôt inédite sur les chaînes câblées des Etats-Unis. En deux minutes, l'empereur des sodas invite chaque consommateur à prendre conscience des calories contenues dans ses boissons et à...

Lire la suite


Site : http://www.leblogducommunicant2-0.com

Thèmes liés : strategie marketing de coca cola light / analyse de le strategie marketing de coca cola / strategie marketing coca cola zero / dossier historique strategie marketing coca cola / strategie marketing de coca cola pdf

Etude de cas Coca Cola - needocs.com

Etude de cas Coca Cola. Etude de cas issue du cours de stratégie d'entreprise. La recette de fabrication du Coca-Cola, inventé par le pharmacien John Pemberton en 1886, est un secret et le restera. Inutile de poser la question aux chercheurs du KO Lab à Bruxelles, « la caverne d'Ali Baba de Coca-Cola », où s'élaborent les innovations du groupe pour 108 pays. En revanche, ils présentent...

Lire la suite


Site : http://www.needocs.com

Thèmes liés : strategie marketing coca cola zero / strategie marketing de coca cola light / strategie marketing coca cola

Coca-Cola — Wikipédia

Noix de kola .

À la fin de la Guerre de Sécession à laquelle il participe, John Pemberton est pharmacien à Columbus (Géorgie) et possède un petit laboratoire à Bay City (Michigan) . En 1870 , il s'installe à Atlanta , le marché étant plus important que celui de Columbus et de Bay City. Vétéran de la guerre de Sécession , John Pemberton a contracté une addiction à la morphine à la...

Lire la suite

Date: 2017-06-20 15:57:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de le strategie marketing de coca cola / strategie di marketing coca cola / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Coca-Cola — Wikipédia

Noix de kola .

À la fin de la Guerre de Sécession à laquelle il participe, John Pemberton est pharmacien à Columbus (Géorgie) et possède un petit laboratoire à Bay City (Michigan) . En 1870 , il s'installe à Atlanta , le marché étant plus important que celui de Columbus et de Bay City. Vétéran de la guerre de Sécession , John Pemberton a contracté une addiction à la morphine à la...

Lire la suite

Date: 2017-11-29 15:25:17
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de le strategie marketing de coca cola / strategie di marketing coca cola / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

PPT - Marketing Stratégique & Opérationnel PowerPoint ...

Produits / emballages existants ou voisins

Peu d'implication des fournisseurs en amont des projets

Créativité et différenciation limitées

Perspectives réduites d'optimisations de coûts

"Marketing Stratégique & Opérationnel" P. Conchou HETIC 2009

Module 2 2009: Analyse des marchés

Analyse Fonctionnelle (AF) / Cas concrets & exemples

Approche fonctionnelle « BESOINS »

Recensement des...

Lire la suite


Site : slideserve.com

Thèmes liés : formation marketing operationnel et strategique / analyse de le strategie marketing de coca cola / analyse de la strategie marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix

Historique du marketing | Le Marketeur Français

C

Il faut s'attendre à voir émerger de nouvelles techniques ou stratégies marketing différentes.

Cet article invité  a été rédigé par Thierry Valker, entrepreneur du net, infopreneur, et responsable du Blog Marketing .

 

Le marketing ne cesse d'évoluer avec les années, et trouve toujours une nouvelle approche ou un nouveau moyen de s'adapter aux demandes. Voilà en quelques mots...

Lire la suite


Site : http://lemarketeurfrancais.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing d'un site web

Boisson: Thé froid: Nestlé et Coca-Cola jouent au bras de ...

Description de l'erreur*

Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide

Le cadre est idyllique, quasi paradisiaque, la musique se veut envoûtante et les slogans accrocheurs parlant de «sensation de détente» ou «d'une touche d'exaltation pour réveiller tous les sens»... Depuis le début de l'année, l'offensive marketing déployée par Coca-Cola pour promouvoir son nouveau FuzeTea...

Lire la suite


Site : https://www.24heures.ch

Thèmes liés : strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l entreprise

Positionnement — Wikipédia

Enjeux du positionnement[ modifier | modifier le code ]

Le positionnement prend en compte toutes les offres et inscrit la stratégie marketing comme stratégie d'entreprise si l'organisation doit faire appel à un nombre limité de métiers ( Domaine d'activité stratégique , DAS).

Le positionnement d'une offre aide, sans surprise, à mieux vendre sur des segments donnés du marché en...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:44:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de le strategie marketing de coca cola / strategie marketing coca cola

Le co-branding : la nouvelle tendance du Web ...

Pocket

Aujourd'hui, sur de nombreux marchés, des marques s'allient tant sur le plan national qu'international. Cette stratégie, pratiquée depuis une quinzaine d'années, renforce la compétitivité des entreprises de manière efficace (s'allier à une marque forte peut être très dynamisant dans un contexte très concurrentiel).

 

 

Une stratégie « gagnant - gagnant », je vous...

Lire la suite


Site : http://webchronique.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / web site marketing consultant / strategie marketing d'un site web / web marketing definition francais / relation client definition marketing

stratégies du marketing mix - les stratégies de produit

 

Strategies Produit

Quand une organisation introduit un produit sur un marché, ils doivent se poser un certain nombre de questions.

1.Qui est le produit destiné?

bénéficier 2.Quel vont-ils attendre?

3.Comment-ils l'intention de la position du produit sur le marché?

avantage différentiel 4.Qu sera l'offre de produits sur leurs concurrents?

Nous devons nous rappeler que le marketing est...

Lire la suite

Date: 2015-04-20 20:45:54
Site : http://www.learnmarketing.net

Thèmes liés : strategie de produit marketing mix / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de prix marketing mix / strategie de mix marketing / strategie developpement mix marketing

Majjane - Agence Web Spécialisée Dans La Creation Des Site ...

5 CAS Voir

Développement Web

Car il ne suffit pas d'un nom de domaine pour marquer votre présence en ligne... Majjane.ma vous accompagne dans votre stratégie digitale, afin de faire de votre expérience web un véritable succès. 

Lire la suite

Application Mobile

Nous intervenons sur l'ensemble de la chaine de valeur «mobile», du conseil en marketing en passant par le développement et...

Lire la suite


Site : http://www.majjane.ma

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / marketing d un site web / strategie marketing coca cola

Revue du commerce international - La bataille de l'eau en ...

La bataille de l'eau en bouteille

Détails

Écrit par Florian DelaBracherie ingénieur géographe

Une illustration de la géo-mercatique

 

La consommation d'eau en bouteille augmente en moyenne de 12% par an, en dépit du prix excessivement élevé par rapport à celui de l'eau du robinet, ce prix tient compte de la fabrication, du transport et du coût de sa commercialisation. L'accès à l'eau...

Lire la suite


Site : http://www.revue-du-commerce-international.info

Thèmes liés : commerce de l eau dans le monde / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / mise en valeur de l offre commerce

Revue du commerce international - La bataille de l'eau en ...

La bataille de l'eau en bouteille

Détails

Écrit par Florian DelaBracherie ingénieur géographe

Une illustration de la géo-mercatique

 

La consommation d'eau en bouteille augmente en moyenne de 12% par an, en dépit du prix excessivement élevé par rapport à celui de l'eau du robinet, ce prix tient compte de la fabrication, du transport et du coût de sa commercialisation. L'accès à l'eau...

Lire la suite


Site : http://www.revue-du-commerce-international.info

Thèmes liés : commerce de l eau dans le monde / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / mise en valeur de l offre commerce

Rejoignez la team Konbini ! - Konbini France

Konbini Radio

Rejoignez la team Konbini !

Notre agence, notre media, nos activités de production et de e-commerce sont sans cesse à la recherche d'idées fraîches et de gens bourrés de talents. On parie que vous en faites partie ! Nous cultivons une culture start-up dont l'innovation et la créativité sont les maîtres mots. Si nous ne faisons pas tous le même métier, nous avons un point...

Lire la suite


Site : http://www.konbini.com

Marrakech, nouvelle Mecque des experts en marketing?

08/02/2016 13h:17 CET | Actualisé 08/02/2016 14h:13 CET

Marrakech, nouvelle Mecque des experts en marketing?

143

DR

Marrakech, nouvelle Mecque des experts en marketing?

MARKETING - La ville ocre a des airs de nouvelle Mecque des marqueteurs du monde entier. Après le Global Marketer Week et le congrès international de l'Association française du marketing,...

Lire la suite


Site : http://www.huffpostmaghreb.com

Thèmes liés : international direct marketing association / marketing direct marrakech / direct marketing association conference / strategies marketing direct / direct marketing association

François Gay-Bellile nommé Président de Coca-Cola France

François Gay-Bellile, 49 ans, est nommé Président de

Coca-Cola

France. A compter d'avril 2017, il sera en charge de la stratégie de développement des actions de The

Coca-Cola

Company en France et de son portefeuille de marques.

(Crédits photo   )

François Gay-Bellile, 49 ans, est nommé Président de

Coca-Cola

France. A compter d'avril 2017, il sera en charge de la stratégie de...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 08:05:51
Site : coca-cola-france.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing coca cola