Syndicat de la librairie française -
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Atelier 1 : accueillir, conseiller, vendre, fidéliser : le client au cœur du métier de libraire
Entre enjeux économiques et culturels, la librairie reste d'abord et avant tout un commerce. Son lieu, son assortiment, ses équipes, ses animations, son site Internet sont façonnés par la relation à ses clients. Comment cette relation évolue-t-elle ? Comment analyser ce que nous apprend à ce sujet l'étude de l'ObSoCo sur le regard et les attentes des clients vis-à-vis de leurs librairies ? Comment adapter l'accueil, la « mise en scène » des livres ? Quelle politique de fidélisation...
Thèmes liés : comment peut on fideliser un client
Film réalisé par la librairie Mollat sur la fidélisation client
Atelier N° 11 : Mieux connaître et analyser les profils, attentes et comportements de ses clients.
Atelier N° 16 : Fidéliser ses clients autrement qu'avec un rabais de 5%? Quels nouveaux avantages ? Quels outils mettre en place ?
Thèmes liés : outils de fidelisation client
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