Articles sélectionnés pour le thème : etape de la strategie marketing
→ 127 articles
Voir également 17 Vidéos pour ce thème
Quelles sont les différences entre marketing stratégique ...
Quelles sont les différences entre marketing stratégique et marketing opérationnel ?
Posted on
by Chloe
Dans une stratégie marketing, on doit effectuer des études et analyses de rapport activités/marché et agir en conséquence pour l'entreprise. L'étape des études constitue entre autres le marketing stratégique (première phase) et l'étape action fait partie du marketing opérationnel...
Site :
http://googlespages.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / phases de la strategie marketing / etape de la strategie marketing / strategie marketing entreprise
Marketing stratégique et Marketing opérationnel : outils ...
Written by Delphine Pic . Posted in Conseil
Le Marketing Stratégique, la phase réflexion
Le marketing stratégique permet de fixer des objectifs marketing (produits, marchés...) pour le développement de l'entreprise en s'appuyant sur les résultats d'études et d'analyses.
Le marketing stratégique regroupe l'ensemble des orientations et décisions relatives à la stratégie marketing...
Site :
mbdconsulting.fr
Marketing stratégique et Marketing opérationnel : outils ...
Written by Delphine Pic . Posted in Conseil
Le Marketing Stratégique, la phase réflexion
Le marketing stratégique permet de fixer des objectifs marketing (produits, marchés...) pour le développement de l'entreprise en s'appuyant sur les résultats d'études et d'analyses.
Le marketing stratégique regroupe l'ensemble des orientations et décisions relatives à la stratégie marketing...
Site :
mbdconsulting.fr
Le Marketing Stratégique : les 4 étapes clés - Blog SEO et ...
Contact
Le Marketing Stratégique : les 4 étapes clés
Le Marketing Stratégique est la façon dont l'entreprise investit ses ressources technologiques, financières et humaines pour améliorer ou maintenir une situation concurrentielle en tenant compte des modifications présentes et futures de son environnement.
Le Marketing Stratégique donc consiste à réaliser un diagnostic de marché,...
Site :
https://lepetitwebmarketeur.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / etape de la strategie marketing / strategie marketing entreprise
LA PERFORMANCE DU DIRECTEUR MARKETING DE BANQUE – rib ...
Le Directeur marketing couvre une large palette de compétences tant marketing que stratégique et managériales.
Ce meeting de formation « Directeur marketing de Banque » apportera des réponses concrètes, des outils et méthodes en phase avec le contexte actuel, pour un pilotage performant de la Direction marketing de banque.
Date et lieu
Du Lundi 22 au Mercredi 24 Avril 2019 à L'hôtel...
Site :
https://rib-inter.com
[Infographie] 7 étapes pour créer LA stratégie marketing B2B
Marketeurs B2B, votre stratégie de marketing digital pour l'année qui vient vous semble terne et peu innovante ? Vous vous sentez à la traîne et en manque d'inspiration pour booster vos actions ? Vos commerciaux se moquent de vous et vous mettent la pression ? Vous cherchez comment reprendre la main dans votre entreprise et gagner le respect de votre hiérarchie ?
Ne bougez plus ! Cet article...
Site :
https://www.sparklane-group.com
Thèmes liés : etape de la strategie marketing / marketing b2b strategies / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise
Créer une stratégie marketing mobile en 5 étapes - Yeeply
Yassine Lahlou dans Marketing mobile
23 mars, 2015
Créer une stratégie marketing mobile en 5 étapes
Dans cet article nous voulons trouver les clés pour créer une stratégie marketing mobile afin de promouvoir notre application. L'équipe de SocialYou nous a aidé à rédiger un guide de cinq étapes pour créer une bonne stratégie à cet effet.
« Le marketing n'est pas l'art de...
Date: 2017-12-29 08:37:22
Site :
https://fr.yeeply.com
Thèmes liés : direct marketing mobile apps / etape de la strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / marketing direct mobile / commercant marketing mobile
Les 4 principales étapes de la démarche marketing… selon ...
Accueil > WIKI HRI > Les 4 principales étapes de la démarche marketing... selon Philip (...)
LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
Les 4 principales étapes de la démarche marketing... selon Philip Kotler
L'activité marketing est une des 9 activités clés des entreprises de restauration alimentaire.
4 juin 2013 - TAGS
Étape 1 -- Recherche et analyse des informations pertinentes
C'est...
Date: 2017-12-29 08:37:01
Site :
hrimag.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing entreprise / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque
Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation
Formation stratégie marketing
Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...
Date: 2016-08-10 20:43:04
Site :
http://www.strategie-marketing.eu
Les 4 principales étapes de la démarche marketing… selon ...
LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
Les 4 principales étapes de la démarche marketing... selon Philip Kotler
L'activité marketing est une des 9 activités clés des entreprises de restauration alimentaire.
4 juin 2013 - Par Christian Latour
Étape 1 -- Recherche et analyse des informations pertinentes
C'est le point de départ de la démarche marketing . Sans recherche (sans...
Site :
hrimag.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing entreprise / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque
Inbound Marketing : les 3 étapes clés de la Stratégie
La Rédaction
19024
Inbound Marketing, ou la stratégie de webmarketing la plus probante de ces dernières années. Elle se présente aujourd'hui comme le moyen le plus efficace de faire croître votre ROI. On vous explique le principe de l'Inbound marketing.
Inbound Marketing : c'est quoi ?
Le principe est assez simple : à l'inverse du Outbound Marketing, la notion de Inbound Marketing...
Site :
http://www.culturecrossmedia.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / etape de la strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing
Stratégie de Com’ Digitale - Sup de Pub
Développer une stratégie de communication digitale cohérente et efficace
Objectifs
S'approprier les facteurs clés de succès du e-marketing et de la communication digitale.
Appréhender les leviers d'acquisition et de conversion.
Identifier les enjeux du M-marketing dans l'approche cross canal.
Optimiser la performance en développant des synergies entre les médias, stratégie de...
Site :
https://www.supdepub.com
Thèmes liés : formation strategie marketing digital / define strategie marketing / formation strategie e marketing / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque
Les 3 étapes du marketing stratégique en B2B | Le blog de ...
Les 3 étapes du marketing stratégique en B2B
Votre nom*
Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)
Votre message (facultatif)
S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.
L'article a bien été partagé avec
Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires
Articles sur le...
Site :
http://www.marketing-strategie.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de communication mix marketing / strategie developpement mix marketing
Formation marketing opérationnel – Osereso.com
Formation marketing opérationnel
Le marketing au service de la performance
Le marketing opérationnel vient à la jonction de la vente et du marketing. Il définit les actions à court terme et les moyens utilisés pour remplir les objectifs prédéfinis lors de l'élaboration de la stratégie marketing globale d'une entreprise.
Un responsable marketing opérationnel doit maîtriser les...
Site :
https://www.osereso.com
Formation responsable marketing - Cegos
Structure d'un plan marketing
4 - Activités à distance
Pour acquérir une connaissance théorique avant une formation en salle : un module e-learning "Le plan marketing" .
Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d'une formation : un module e-learning "Gagner en cohérence grâce à la stratégie Marketing" .
PARTIE 2 : Développer des offres compétitives (3 jours)
1 -...
Site :
https://www.cegos.fr
Le SWOT en trois étapes | Le blog de la Stratégie marketing
Le SWOT en trois étapes
Votre nom*
Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)
Votre message (facultatif)
S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.
L'article a bien été partagé avec
Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires
SWOT est le point de départ des...
Site :
http://www.marketing-strategie.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing
Nos parcours - ISM
Parcours certifiant chef de projet (9 jours (63 heures))
Piloter un projet et mobiliser ses acteurs
En véritable chef d'orchestre, le chef de projet doit estimer, planifier, organiser, gérer les imprévus... pour mener à bien le projet. Ce parcours apporte toutes les méthodes et les outils indispensables et favorise les partages d'expériences.
Parcours certifiant product manager (9 jours...
Site :
ism.fr
Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / formation marketing operationnel et strategique / demarche elaboration strategie marketing
8 étapes pour réaliser une stratégie marketing digital ...
Vous trouverez une étude sur l'utilisation des Médias Sociaux en France.
Une autre erreur vient que l'on pense qu'une campagne de communication sur les médias sociaux est gratuite. Cela est simplement dû au fait que la plus grande majorité des plateformes sont gratuites à l'inscription. Mais il faut tenir compte du coût humain et de temps dédié aux actions de communication (Community...
Site :
http://pcr-communication.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie marketing digital / strategie marketing d'un site web
Les livres sur le marketing stratégique
Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique
Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise
de Vanlaethem, Body
Présentation de l'éditeur
Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...
Date: 2015-12-03 10:44:53
Site :
http://www.marketing-strategique.com
Les 6 étapes d’une stratégie web marketing performante ...
View Larger Image
Beaucoup de PME se lancent sur Internet sans avoir de stratégie marketing bien définie et actionnent parfois les mauvais leviers au mauvais moment... cela se peut se solder par des échecs et des investissements qui auraient pu être bien plus rentables.
Une stratégie cohérente et efficace doit pourtant suivre une certaine chronologie pour obtenir les résultats attendus:...
Site :
http://www.combustible.ca
Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / marketing d un site web / email internet marketing site web
Créer votre stratégie marketing - Info entrepreneurs
Astuces et pièges
Éléments clés d'une stratégie marketing réussie
Un des éléments clés d'une stratégie marketing réussie consiste à reconnaître que vos clients existants et éventuels tomberont dans des groupes ou segments particuliers, caractérisés par leurs « besoins ». L'identification de ces groupes et de leurs besoins au moyen d'une étude de marché, puis les aborder avec...
Site :
infoentrepreneurs.org
Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / plan marketing d'un site web
Le marketing strategique et le marketing operationnel
Le marketing strategique et le marketing operationnel
By 11 December 2011
Le marketing strategique et le marketing operationnel - chapitre III :
Section 1 : le marketing stratégique
&1 : Définition du marketing stratégique
C'est une démarche d'analyse systématique et permanente des besoins du marché qui débouche sur le développement des concepts de produits...
Site :
blog.wikimemoires.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix
Formation Le marketing opérationnel - ISM
Voir en pdf
Construire et déployer un plan marketing opérationnel omnicanal performant
Le marketing opérationnel est à la jonction du marketing et de la vente. Le responsable marketing opérationnel a pour mission de mettre en oeuvre la stratégie, en activant les moyens prévus au budget et en fournissant aux commerciaux et distributeurs un support efficace et réactif dans toutes les...
Site :
ism.fr
Thèmes liés : formation marketing operationnel et strategique / marketing operationnel et promotion vente / formation responsable marketing operationnel / formation marketing operationnel / marketing direct et operationnel
Formation - Le marketing opérationnel - ISM
Construire un plan marketing opérationnel (3 jours)
Modules distanciels :
E-quiz en amont/aval de la formation.
Qu'est-ce qu'un marketing mix ?
Comment créer une offre cohérente ?
Quel est le juste prix d'un produit ?
Quelles étapes respecter pour réussir son plan marketing ?
Le champ d'action du marketing opérationnel
Le marketing opérationnel et les grands enjeux et tendances du...
Site :
ism.fr
Thèmes liés : formation marketing operationnel et strategique / formation marketing operationnel / marketing direct et operationnel / marketing operationnel / analyse de la strategie marketing
Master 2 marketing commerce et Relation Client - IAE Lille
ID de l'unité d'enseignement : M2-CRC-35
Niveau :
M2
Nom de la matière : Evaluation et déterminants de l'actif de clientèle Dynamique de base de clientèle et du Capital clients
Volume horaire : 40
Intervenants : Richard Ladwein, Andrea Micheaux, M-Pierre Lamotte, G. Ruckebush et Coralie Debruyne
Objectifs :
Evaluation et déterminants de l'actif de clientèle
Dynamique de base de...
Site :
http://www.iae.univ-lille1.fr
Thèmes liés : etape de la strategie marketing / conseil strategie marketing / strategie marketing fidelisation clientele / gestion marketing strategie / analyse de la strategie marketing
Support de cours Marketing Opérationnel - Apollo Editions
Le support de cours Marketing Opérationnel, une montée en niveau efficace !
Le marketing opérationnel est la réalisation sur le terrain des décisions stratégiques prises en amont. Ce support de cours marketing opérationnel permettra au formateur de guider les stagiaires dans l'élaboration de leur plan marketing opérationnel à partir de...
Site :
http://www.apollo-editions.com
Thèmes liés : support de cours marketing operationnel / formation marketing operationnel et strategique / cours marketing operationnel / plan marketing operationnel definition / formation marketing operationnel
Votre stratégie marketing responsable en 5 étapes | Val ...
Etape 4 : Mise en oeuvre de la stratégie
L'objectif est de décliner la stratégie marketing responsable définie en plans d'actions concrets, précis et mesurables. Chaque domaine de l'entreprise est concerné :
Le positionnement de votre entreprise, vos engagements et ambitions, les valeurs portées par votre marque
L'éco-conception de vos produits et services
L'évolution de votre entreprise...
Site :
http://www.valyoumarketing.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / etape de la strategie marketing / strategie marketing entreprise / define strategie marketing / conseil strategie marketing
Formation E-Marketing Lyon (Communication)
Comprendre les enjeux du e-marketing
S'approprier la démarche e-business et le positionnement du e-marketing
Repérer les acteurs du net, commerciaux et Web 2.0, comme leviers d'accélération de la démarche e-marketing
Définir les organisations en e-transformation : vers le multimédia
Anticiper les évolutions des métiers du marketing et de la vente
2 - Analyser le e-marketing : les nouvelles stratégies marketing
Définir sa stratégie globale marketing et e-marketing.
Fixer ses objectifs e-marketing à court et moyen termes.
Élaborer la gestion de la relation client...
Site :
https://www.platiniumformation.com
Thèmes liés : formation strategie e marketing / formation strategie marketing lyon / analyse de la strategie marketing / demarche elaboration strategie marketing / formation strategie web marketing
Gocad Services - Groupe
Recrutement
Notre Groupe
Leader européen (toujours indépendant) du marketing direct, le GROUPE DIFFUSION PLUS (30 ans d'experience/plus de 85MEUR CA 2013) compte aujourd'hui: 9 filiales,...
Site :
http://www.gocadservices.fr
Thèmes liés : etape de la strategie marketing / direct marketing group / direct marketing solutions / marketing direct multicanal / strategies marketing direct
Agence marketing et Agence Marketing B2B située à Montréal
Direct Objective Consulting est une agence de marketing interentreprises et une firme de prospection des clients qui aide les PME à réussir sur les marchés nord-américains et internationaux. Firme d'experts-conseils en communication et en marketing, Direct Objective se spécialise dans le développement des stratégies de marketing et dans les campagnes de prospection des clients...
Site :
http://directobjective.ca
Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / agence marketing direct montreal / objectifs marketing d'un site web / agence communication et marketing direct / agence conseil marketing direct
Directeur marketing international | LEEM - Les entreprises ...
Responsable de la stratégie marketing international
Marketing director
Marketing manager
Objectifs
Concevoir et conduire la stratégie marketing à l'international et veiller au respect des réglementations nationales, européennes et internationales.
Coordonner et animer une équipe marketing.
Informations
La maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral est indispensable pour occuper cette fonction.
Activités
définition de la politique commerciale à l'international d'un portefeuille produits ou d'un produit
gestion des ressources humaines de son organisation...
Date: 2017-12-02 14:49:58
Site :
leem.org
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / etape de la strategie marketing / formation strategie commerciale et marketing / strategie en marketing
Mettre en œuvre une démarche de marketing territorial de A ...
Définir les contours et les enjeux du marketing territorial
Appréhender la stratégie marketing d'une collectivité
Comprendre l'ambition du marketing territorial
Initier une démarche de marketing territorial au sein de votre collectivité :
Délimiter le périmètre d'une démarche de marketing territorial
Constituer une équipe projet dédiée
Définir les étapes d'une démarche de...
Site :
evenements.infopro-digital.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / define strategie marketing / etape de la strategie marketing / strategie de mix marketing
Stratégies Marketing - Trouver des clients et vendre vos ...
Previous Next
8 Stratégies marketing pour trouver des clients de coaching ou de consultance
Voilà quelques semaines que je n'ai pas posté sur le blog. Je travaille en ce moment sur plusieurs projets dont je parlerais plus tard sur ce blog et sur la mailing list Com'Coach .
En attendant, j'ai décidé de partager huit stratégies marketing à considérer pour promouvoir votre activité de...
Site :
http://www.cabinetcomcoach.com
Thèmes liés : direct mail marketing strategies lists / strategie marketing d'un site web / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing ligne / montrer comment marketing peut etre strategie
Rédiger un plan marketing - Info entrepreneurs
Astuces pour rédiger un plan marketing
Résumé et présentation du plan marketing
Votre plan marketing doit débuter par un résumé. Le résumé offre une vue d'ensemble rapide des éléments principaux du plan.
Bien que le résumé apparaisse au début du plan, vous devriez le rédiger en dernier. La rédaction du résumé est une bonne occasion de vérifier que votre plan est sensé et que...
Site :
infoentrepreneurs.org
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / objectifs marketing d'un site web
Établir une stratégie marketing pour restaurant
Établir une stratégie marketing pour restaurant
Conseils pour tirer profit de votre présence en ligne
articles juillet, 2017
Vous êtes restaurateur, vous travaillez de jour et de nuit et vous estimez ne pas avoir le temps de vous occuper de votre réputation ou visibilité en ligne. Pourtant il le faut!
Par les temps qui courent, l'image d'un restaurant sur le net est devenue d'une importance...
Site :
https://www.customer-alliance.com
Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing site internet / analyse marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web
Les composantes d'une bonne stratégie marketing - Expertaly
La plupart des entreprises en phase de développement se concentrent sur leur produit et délaissent la stratégie marketing. Ce n'est qu'une fois que le Minimum Valuable Product (MVP) est terminé que les dirigeants s'empressent de penser la stratégie marketing. Pourtant, elle est indispensable au bon lancement du produit. Dans cet article, nous allons voir comment mettre en place une...
Site :
https://www.expertaly.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / strategie marketing entreprise
Cours complet de marketing - Intro
La programmation mathématique
2) Analyser l'environnement.
Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...
Site :
http://marketing.thus.ch
2-4 PROGRAMME DE LA FORMATION - Marketing
2-4 PROGRAMME DE LA FORMATION
Embed
<iframe src="https://wslide.com/embed/2-4-programme-de-la-formation" width="750" height="600" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" style="border:1px solid #CCC; border-width:1px; margin-bottom:5px; max-width: 100%;" allowfullscreen></iframe><div style="margin:5px 0"><a href="https://wslide.com/2-4-programme-de-la-formation" title="2-4...
Site :
https://wslide.com
Formation - Parcours marketing digital - ISM
ou contactez-nous au 01 43 72 64 00
Digital
Parcours marketing digital
Définir sa stratégie digitale, concevoir le plan marketing digital
Le marketing digital offre de nouvelles opportunités pour développer sa marque et générer de la croissance. Ce parcours apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire sa stratégie, exécuter et piloter ses actions à partir du plan...
Site :
ism.fr
La planification marketing stratégique La phase de contrôle
La planification marketing stratégique La phase de contrôle Étape 5 : Évaluer l'efficacité du plan marketing
This preview has intentionally blurred sections. Sign up to view the full version.
View Full Document
Vérifier si les actions mises en oeuvre sont conformes aux objectifs initiaux Vérifier la stratégie appliquée : bonne stratégie...
Site :
https://www.coursehero.com
Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / strategie marketing de l entreprise / strategie developpement mix marketing / phases de la strategie marketing / strategie de produit marketing mix
Plan Marketing Operationnel - Marque Inconnue
Non seulement vous trouverez des modèles prêts à l'emploi, mais également des publications expliquant pourquoi il faut passer au SCP 2.b.
SCP: Segementation, Ciblage et Positionnement 2.b.1.
La définition de la stratégie.
Je recommande que tu fasses une recherche sur Google pour approfondir les notions sur le Mix marketing, car c'est le coeur du plan marketing. --------------- Cette 2e...
Site :
https://marqueinconnue.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan marketing operationnel definition / elaborer strategie mix marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque
5 ingrédients essentiels d'un plan marketing - | BDC.ca
Un plan marketing en 5 étapes, plein de bon sens
Partager
Faire des affaires sans disposer d'un plan marketing , c'est comme conduire sans avoir de carte routière. Vous finirez par vous rendre à destination, mais vous risquez de faire des erreurs coûteuses (en temps et en argent) en cours de route. Il est possible que vous pensiez qu'il existe une demande pour votre produit alors qu'il n'y en...
Site :
https://www.bdc.ca
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / etape de la strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / information sur differente strategie marketing / strategie marketing entreprise
ADM 2007 - Introduction au marketing - Cours en ligne ...
Leila El Kamel
Objectifs
Comprendre les principes de base du marketing et maîtriser les étapes de la planification marketing. Pouvoir analyser les éléments de l'environnement et du comportement du consommateur nécessaires à la définition d'une stratégie marketing. Connaître les éléments clés pour décider des différents volets du marketing mix. Savoir comment mettre en oeuvre les...
Site :
teluq.ca
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / plan marketing d'un site web / strategie de produit marketing mix
Comment créer un plan marketing efficace - brusacoram.com
So xperts, agence de conseils marketing de qualité a réalisé un livre blanc pour aider les à construire des plans marketing efficaces pour piloter leur performance et atteindre leurs objectifs e-business.
Je vous propose un petit résumé des grandes étapes pour mettre en place votre plan marketing.
Qu'est-ce qu'un plan marketing ?
Un plan marketing définit les objectifs, les initiatives...
Site :
http://www.brusacoram.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / define strategie marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix
Attestation Le marketing stratégique et opérationnel ...
Le module
Publics
Ce module s'adresse à toute personne qui souhaite acquérir les connaissances et compétences théoriques et pratiques du marketing, dans la perspective de déployer une stratégie commerciale efficace !
Admission
Etre titulaire d'un certificat fédéral de capacité (d'un métier technique ou commercial) ou d'une formation jugée équivalente.
Une admission sur dossier est possible, veuillez contacter notre service d'orientation et conseil .
Objectifs et finalités
Ce module vise à vous permettre d'intégrer les différentes étapes clés pour déployer une démarche de marketing cohérente et performante :
En amont...
Site :
https://marketing.cefco.ch
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing
Business plan pour restaurant ou bar exemple PDF gratuit à ...
Mon avis sur son utilité en 2015
Etape 1 de votre business plan: La présentation ou executive summary
L'exectutive summary est la clé du succès pour communiquer sur son projet. C'est un résumé stratégique d'une page, 2 grand maximum, qui reprend les fondamentaux du projet.
Tout lecteur du business plan commence par cette page pour comprendre l'enjeu et la portée de votre projet. Il ne...
Site :
https://blogresto.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie de produit marketing mix
Formation - Orsys
Ce cycle vous apportera toutes les connaissances nécessaires à la mise en oeuvre de projets e-marketing et e-commerce. Vous apprendrez à organiser efficacement votre marketing Web et à déployer une activité de vente en ligne. Vous verrez comment mettre en place des indicateurs pertinents de pilotage et de mesure de la performance. Vous verrez également comment intégrer au mieux les...
Site :
http://orsys.fr
Marketing international - Le Marketing
Marketing international, tout sur le marketing international
Marketing international
Les grandes entreprises commercialisent leurs produits aussi bien sur le territoire national qu'à l'étranger. Les opérations marketing qui seront lancées ne seront pas les mêmes qui sont adoptées lorsqu'il s'agit d'une campagne locale (on parle alors de marketing domestique).
Il sera donc nécessaire de...
Date: 2008-06-10 09:02:54
Site :
http://www.le-marketing.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / etape de la strategie marketing / definition strategie marketing / importance de la strategie marketing
La fidélisation client : l'étape souvent oubliée ! Comment ...
[Inbound Marketing 5/5] : L'étape souvent oubliée : Comment/pourquoi fidéliser vos clients !
Juil 24, 2017
Nous allons aborder la dernière étape clé de la stratégie inbound marketing. Le but est de fidéliser le client pour le transformer en représentant de votre entreprise.
L'environnement des entreprises est de nos jours ultra-concurrentiel. Il est souvent plus simple et moins coûteux...
Site :
http://fidlid.com
Thèmes liés : marketing comment fideliser client / comment fideliser client / fidelisation client marketing / pourquoi fideliser son client / strategie de fidelisation client
Offres d'emploi Alternance Marketing - Rhône-Alpes ...
Alternance - Marketing stratégique et opérationnel Retail - H/F
FORUM TALENTS HANDICAP - Isère
Profil Recherché Diplôme visé sous contrat d'alternance : BAC +4/5 universitaire ou Ecole de commerce spécialité Commerce/Marketing. Prérequis...L'entreprise Description de l'offre Au sein de l'équipe Marketing Retail, en tant qu'Alternant Marketing Clientèle vous aurez...
Alternance...
Site :
optioncarriere.com