Marketing stratégique et Marketing opérationnel : outils ...

Written by Delphine Pic . Posted in Conseil

Le Marketing Stratégique, la phase réflexion 

Le marketing stratégique permet de fixer des objectifs marketing (produits, marchés...) pour le développement de l'entreprise en s'appuyant sur les résultats d'études et d'analyses.

Le marketing stratégique regroupe l'ensemble des orientations et décisions relatives à la stratégie marketing...

Lire la suite


Site : mbdconsulting.fr

Marketing stratégique et Marketing opérationnel : outils ...

Written by Delphine Pic . Posted in Conseil

Le Marketing Stratégique, la phase réflexion 

Le marketing stratégique permet de fixer des objectifs marketing (produits, marchés...) pour le développement de l'entreprise en s'appuyant sur les résultats d'études et d'analyses.

Le marketing stratégique regroupe l'ensemble des orientations et décisions relatives à la stratégie marketing...

Lire la suite


Site : mbdconsulting.fr

Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication ...

Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication Marketing

Vous êtes ici

// Vous êtes ici : Accueil / Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication Marketing

Bac+5

Initial (Formation classique) |Alternance |Formation Professionnelle Continue (Salarié)

Dispensée par :

Maestris Aix-en-Provence |Maestris Clermont-Ferrand |Maestris Lille |Maestris Reims |Maestris...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 06:31:55
Site : http://www.maestris-sup.com

Thèmes liés : formation strategie web marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie e marketing / formation strategie marketing lyon / formation marketing operationnel et strategique

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

Définition du marketing opérationnel - Marketing et ...

Définition du marketing opérationnel

Le marketing opérationnel est la concrétisation sur le terrain des décisions d'orientation prises au niveau du marketing stratégique. C'est une politique court terme, qui doit être constamment adaptée à la situation du marché.

Le marketing opérationnel est le stade...

Lire la suite


Site : http://www.jbonnel.com

Thèmes liés : plan marketing operationnel definition / marketing operationnel definition / marketing operationnel / strategie de marketing mix (4p) / definition strategie marketing

Les différentes stratégies marketing - RDE Marketing

Bibliothèque

Sélectionner une page

La définition d'une stratégie marketing est obligatoire pour toutes entreprises. C'est ce qui va permettre de définir l'objectif de performance concurrentielle sur une durée définie, en fonction des moyens et ressources, des contraintes et des faiblesses à la fois interne (entreprise) et externe (marché). Le but étant d'atteindre cet objectif dans...

Lire la suite


Site : http://rdemarketing.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing entreprise / information sur differente strategie marketing

Etude et conseil marketing | Abiléo

Des études et des conseils

marketing pragmatiques

pour des résultats tangibles

Confrontés à un environnement en perpétuel changement, votre stratégie marketing et votre positionnement doivent en permanence s'adapter aux attentes et aux contraintes du marché.

Les études et le conseil marketing permettent  d'étudier et d'ajuster en permanence votre stratégie marketing et de saisir de...

Lire la suite


Site : http://www.abileo.com

Thèmes liés : conseil strategie marketing / etude marketing direct / conseil en marketing client / formation marketing operationnel et strategique / conseil en marketing operationnel

Définition du positionnement marketing - Cours ...

By Cours marketing · In Segmentation Marketing

Définition du positionnement marketing

Le positionnement marketing est la vision simplifiée, réductrice, comparative et distinctive du produit. Le consommateur situe et qualifie une entreprise ou un produit par rapport à d'autres.

Le positionnement est un choix volontaire de l'entreprise : elle doit décider de l'image qu'elle donne.

C'est aussi la place qu'occupe le produit dans l'esprit du consommateur par rapport aux produits concurrents.

Le positionnement peut se réduire à répondre à ces deux...

Lire la suite


Site : http://www.cours-marketing.fr

Thèmes liés : definition strategie marketing / cours marketing strategie / strategie marketing de l entreprise / marketing definition simple / strategie marketing innovation

Le marketing strategique et le marketing operationnel

Le marketing strategique et le marketing operationnel

By 11 December 2011

Le marketing strategique et le marketing operationnel - chapitre III :

Section 1 : le marketing stratégique

&1 : Définition du marketing stratégique

           C'est une démarche d'analyse systématique et permanente des besoins du marché qui débouche sur le développement des concepts de produits...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Le marketing bancaire et le plan marketing - WikiMemoires

@ Comme le marketing des achats, il s'agit en amont pour collecter les ressources auprès des fournisseurs des capitaux. Ces ressources seront transformées pour être distribuées en aval auprès de la clientèle bancaire.

@ Comme le marketing industriel, le marketing bancaire traite avec des entreprises, cible auprès de laquelle la banque collecte et distribue des capitaux.

@ Comme dans le cas...

Lire la suite

Date: 2019-04-07 14:55:01
Site : wikimemoires.net

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / plan marketing operationnel banque

Cours de Marketing Bancaire en PDF Gratuit à Télécharger

Cours complet sur le Marketing Bancaire à télécharger gratuitement en PDF. Ce livre de cours vous aidera à comprendre les spécificités, les outils et les stratégies Marketing de la Banque.

Définition du Marketing Bancaire

Le marketing bancaire est appelé à développer une image de marque distinctive qui est considérée comme la réputation de capital de l'institution financière.

Le choix d'un positionnement spécifique différenciateur, la création d'une identité que tous les employés de la Banque sont en arbitrage et l'attribution de...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Thèmes liés : marketing et strategie de la banque pdf / strategie developpement mix marketing / cours sur le marketing direct pdf / strategie de distribution marketing mix / marketing et strategie de la banque

Marketing direct definition - agence marketing direct

Qu'est ce que le marketing direct ?

Marketing direct définition

Aujourd'hui le marketing direct est un des moyens de communication privilégiés des entreprises.

Il consiste à envoyer un message personnalisé ou non à une cible définie, à un groupe d'individus défini - entreprises ou particuliers.

Ce groupe peut être des clients existants dans un objectif de fidélisation ou des nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.marketingconnect.fr

Support de cours Marketing Opérationnel - Apollo Editions

Le support de cours Marketing Opérationnel, une montée en niveau efficace !

Le marketing opérationnel est la réalisation sur le terrain des décisions stratégiques prises en amont. Ce support de cours marketing opérationnel permettra au formateur de  guider les stagiaires dans l'élaboration de leur plan marketing opérationnel à partir de...

Lire la suite


Site : http://www.apollo-editions.com

Thèmes liés : support de cours marketing operationnel / formation marketing operationnel et strategique / cours marketing operationnel / plan marketing operationnel definition / formation marketing operationnel

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le/la manager marketing digital et événementiel est un/e cadre de l'entreprise travaillant au sein de la Direction marketing ou de la Direction communication.

Quel que soit son périmètre d'intervention, il/elle joue un rôle stratégique dans la transformation digitale de l'entreprise et dans le rayonnement externe de l'entreprise notamment grâce aux événementiels qu'ils soient offline ou...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / define strategie marketing / strategies marketing direct

Définition : Marketing, mercatique

  La Toupie   >  Dictionnaire   >  Marketing, mercatique

"Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique

Marketing, mercatique

[Une définition du marketing :] "Persuader des personnes d'acheter des produits dont elles n'ont pas besoin avec de l'argent qu'elles n'ont pas, pour impressionner des voisins qui s'en moquent !"

Thierry Maillet - Le marketing et son histoire, 2010

Définition de...

Lire la suite

Date: 2018-07-08 21:09:22
Site : http://www.toupie.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / definition strategie marketing / strategie marketing entreprise / define strategie marketing

15 stratégies de marketing digital pour 2015 - mdirector.com

Le blog de l'Email Marketing

Conseils de Marketing digital en votre langue

COMPARTIR

15 stratégies de marketing digital pour 2015

10 avril, 2015 par NewsMDirector

Avez-vous aimé notre article?

SIS Digital Marketing Guide 2015 from SISDigital

Avez-vous décidé la stratégie de marketing digital que vous allez appliquer sur les différents canaux en lignes en 2015 ? L'incertitude des temps qui...

Lire la suite


Site : https://www.mdirector.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / blog marketing digital

Stratégie commerciale marketing entreprise - Conseil ...

Stratégie commerciale

Conseil en Stratégie d'entreprise et stratégie commerciale

CADRE EXPERT, propose du conseil en stratégie aux PME, et vous accompagne pour valider votre stratégie générale puis définir votre stratégie commerciale et marketing.

L'élaboration d'une stratégie commerciale et marketing pertinente

Stratégie générale

Dans un premier temps, il s'agit de définir où...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-expert.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing entreprise / conseil strategie marketing / elaborer strategie mix marketing

Cabinet conseil marketing - Abiléo - Agence Conseil en ...

Élaboration d'une stratégie de communication ;

Optimisation de la politique commerciale ;

Gestion des projets relatifs au marketing et à la communication.

En tant que cabinet de conseil en marketing, Abiléo ne se contente pas de proposer des solutions, mais notre équipe veille aussi à l'application sur le terrain de nos différentes recommandations et propositions.

 

Concevoir et...

Lire la suite


Site : http://www.abileo.com

Thèmes liés : conseil communication marketing operationnel / strategie de communication mix marketing / conseil strategie marketing / conseil marketing relation client / agence conseil en marketing operationnel

Formation en commerce international

FORMATIONS

Public concerné.

Ce cours s'adresse aux cadres commerciaux et à toute personne souhaitant comprendre le mécanisme d'achat et vente à l'international.

 

A l'issue de la formation les participants pourront :

 

Mieux comprendre la mondialisation et ses exigences pour leur entreprise et procéder à un diagnostic détaillé des activités de cette dernière et de sa rentabilité à l'international de façon à définir un projet concret ;

Identifier et cibler les marchés les plus...

Lire la suite


Site : institutselmane.weebly.com

Thèmes liés : definition strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / formation en commerce international / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing entreprise

Formation en commerce international - Institut SELMANE Oran

FORMATIONS

Public concerné.

Ce cours s'adresse aux cadres commerciaux et à toute personne souhaitant comprendre le mécanisme d'achat et vente à l'international.

 

A l'issue de la formation les participants pourront :

 

Mieux comprendre la mondialisation et ses exigences pour leur entreprise et procéder à un diagnostic détaillé des activités de cette dernière et de sa rentabilité à l'international de façon à définir un projet concret ;

Identifier et cibler les marchés les plus...

Lire la suite


Site : institutselmane.weebly.com

Thèmes liés : definition strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / formation en commerce international / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing entreprise

Définition du marketing territorial - Marketing Territorial

Le marketing territorial n'est pas une fin en soi, ni une recette magique pour des territoires en mal d'attractivité. C'est avant tout un état d'esprit qui consiste à bien connaître son territoire, mais aussi et surtout à penser clients & usages. En regardant son territoire comme un habitant, touriste, salarié,... on change alors de perspective et l'appréciation des points de progrès...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-territorial.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre commerce / definition strategie marketing / define strategie marketing / strategie marketing entreprise

8 étapes pour réaliser une stratégie marketing digital ...

Vous trouverez une étude sur l'utilisation des Médias Sociaux en France.

Une autre erreur vient que l'on pense qu'une campagne de communication sur les médias sociaux est gratuite. Cela est simplement dû au fait que la plus grande majorité des plateformes sont gratuites à l'inscription. Mais il  faut tenir compte du coût humain et de temps dédié aux actions de communication (Community...

Lire la suite


Site : http://pcr-communication.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie marketing digital / strategie marketing d'un site web

Cours Marketing Relationnel PDF — Formation Marketing Gratuite

Ce cours Marketing Relationnel est conçue pour enseigner des stratégies et des tactiques de mercatique relationnel éprouvées permettant d'atteindre une augmentation à deux chiffres de l'engagement et des revenus des clients grâce à un puissant processus de Marketing Relationnel.

Définition du Marketing Relationnel

Le marketing relationnel est une stratégie dans laquelle un niveau...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le responsable en marketing, commercialisation et gestion  de par son orientation généraliste et son positionnement au sein du middle management (encadrement intermédiaire) :

- Participe à la définition de la stratégie marketing...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce distribution / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / actions commerciales de marketing direct

PPT - Marketing direct 1 / 3 PowerPoint Presentation - ID ...

Marketing direct 1 / 3 PowerPoint Presentation

Email Sent Successfully

Embed Code

<iframe src="https://www.slideserve.com/embed/5278732" width="600" height="497" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" style="border:1px solid #CCC;border-width:1px 1px 0;margin-bottom:5px" allowfullscreen webkitallowfullscreen mozallowfullscreen> </iframe>

Embed Code Copied...

Marketing...

Lire la suite


Site : slideserve.com

Thèmes liés : definition marketing direct wikipedia / marketing direct b to c / definition of direct marketing / definition marketing direct / marketing direct en b to b

Responsable Marketing Opérationnel - IFC - Centre de Formation

Présentation

Pourquoi faire un BAC + 3 Responsable Marketing Opérationnel ?

Le « Responsable Marketing Opérationnel » est chargé d'élaborer et de proposer à sa Direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise. Pour cela, il recueille les informations sur les attentes des clients et sur la concurrence. 

A l'écoute de l'évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, le « Responsable Marketing Opérationnel » réalise des analyses pointues. Il...

Lire la suite


Site : https://www.ifc.fr

Thèmes liés : formation responsable marketing operationnel / responsable marketing operationnel definition / formation marketing operationnel et strategique / formation marketing operationnel / formation strategie commerciale et marketing

Télécharger cours Marketing PDF: Marketing social

1 - NOTRE DEFINITION DU MARKETING SOCIAL

1.1. - La définition anglo-saxonne du marketing

1.2 - Transposition à la définition du marketing social

1.3 - Les concepts de motivation, de satisfaction et d'implication qui agissent sur la fidélité

1.3.1 - Comment répondre à la question : Qu'est-ce qui motive les individus ?

1.3.2 - Autres apports théoriques

2 - ENTREPRISE - SALARIE : NOUVEAU REGARD SUR LA GESTION DE LA RELATION

2.1 - Turn-over : une problématique variable selon les entreprises

2.2 - Les raisons des départs évoquées par les salariés

2.2.1 - La course...

Lire la suite


Site : http://www.clicours.com

Thèmes liés : cours de marketing social pdf / cours sur le marketing direct pdf / cours de marketing social / direct marketing definition pdf / social marketing definition

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.

Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Marketing Manager pour l’OL - Elaee | Elaee

Envie de participer à la belle aventure d'un grand de la Ligue 1

pour parler football et entertainment ?

Vous rêvez de mettre à profit votre expérience en marketing footballistique ?

Vous avez envie de participer à l'aventure d'un leader ambitieux et précurseur sur de nombreux sujets (club côté en bourse, 1er centre d'entraînement et 1re académie mixte, un des leaders nationaux du...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie developpement mix marketing / definition strategie marketing / strategie de communication mix marketing

Les formations en alternance (contrat de ...

Titre RNCP de niveau II (Bac+3)

Formation sur 12 mois

Le/La Responsable marketing et management commercial participe à la définition des stratégies commerciales et/ou marketing avec sa direction

  Il exerce quatre activités...

Lire la suite


Site : gem-formation.re

Thèmes liés : formation strategie commerciale et marketing / demarche elaboration strategie marketing / formation strategie marketing / definition strategie marketing / analyse de la strategie marketing

Opportunités | Cémoi

Vous souhaitez vous engager dans un groupe indépendant et dynamique ? Découvrez nos opportunités de carrières en cours en France ou contactez nos bureaux à l'international. Une offre vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV ainsi que votre lettre de motivation avec la référence de l'offre à job@cemoi.fr

Senior credit manager (H/F) - CDI Référence U25/SP/30/2017

Missions : Directement...

Lire la suite


Site : http://www.cemoi.fr

Grille de programmes | Institut Universitaire de la Côte

    Contenu :

    Marketing Direct

01 - Définition du marketing direct, Ses caractéristiques, le champ du marketing direct, stratégie marketing et marketing direct

02 - L'importance du marketing direct dans certains secteurs activité

03 - Les outils du marketing direct, Les supports écrits, supports audio et audio visuels, les fichiers

04 - Le cadre légal de l'utilisation des...

Lire la suite


Site : http://www.iuc-univ.com

Directeur marketing / Responsable marketing | Le Guide des ...

Le salaire du directeur marketing / responsable marketing

La fourchette de rémunération annuelle brute regroupant 80 % de l'échantillon pour le directeur marketing se situe entre 44 610 et 150 000 euros.

Les missions du directeur marketing / responsable marketing

Dans le cadre d'un budget annuel, définit et met en oeuvre la stratégie marketing pour l'ensemble des produits de l'entreprise ou...

Lire la suite


Site : http://www.guide-des-salaires.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation responsable marketing operationnel / formation directeur marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Marketing Archives - Cours-Exercice

Marketing

Cours marketing Télécharger Approche stratégique et opérationnelle Les variables d'actions marketing pdf Approche stratégique...

Lire la suite


Site : http://www.cours-exercice.com

Thèmes liés : marketing strategique operationnel cours pdf / cours marketing strategie / cours marketing operationnel / definition strategie marketing / strategie en marketing

SMS Pro ⇒ Envoi de SMS Marketing & SMS Professionnel

Le SMS marketing est devenu un outil stratégique en marketing direct :

Média non intrusif mais néanmoins direct

Moyen efficace, rapide et simple pour promouvoir, fidéliser et prospecter

Média le moins coûteux en marketing direct

Garantie de forts retours sur investissement...

Lire la suite


Site : http://www.mobimel.com

Thèmes liés : sms dans le marketing direct / outil marketing direct definition / outil du marketing direct / definition strategie marketing / strategies marketing direct

De la stratégie marketing à la création publicitaire - Destock

Par Petites Annonces le samedi 24 octobre 2015, 12:46 - marketing - Lien permanent

La création publicitaire dans les magazines et les affiches, à la télévision, à la radio, par Henri Joannis, éditions Dunod

De la stratégie marketing à la création publicitaire

Ouvrage à la fois classique et novateur. Classique car il couvre toutes les phases de la création publicitaire.

Avec lui, on comprend point par point, comment les sociétés les plus avancées en matière de...

Lire la suite

Date: 2017-12-23 09:46:41
Site : http://destock.me

Thèmes liés : strategie marketing a la creation publicitaire / phases de la strategie marketing / strategie en marketing / definition strategie marketing / analyse de la strategie marketing

2-4 PROGRAMME DE LA FORMATION - Marketing

2-4 PROGRAMME DE LA FORMATION

Embed

<iframe src="https://wslide.com/embed/2-4-programme-de-la-formation" width="750" height="600" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" style="border:1px solid #CCC; border-width:1px; margin-bottom:5px; max-width: 100%;" allowfullscreen></iframe><div style="margin:5px 0"><a href="https://wslide.com/2-4-programme-de-la-formation" title="2-4...

Lire la suite


Site : https://wslide.com

Emploi Recrutement Web Marketing Paris (75), Travail ...

Chef de projet PHP H/F

EOTIM - Paris, Ile De France, France

Au sein d'une petite équipe d'une importante société de communication, vous serez en charge du développement et de l'évolution des outils de production. Pour mener à bien votre mission, vous devrez allier une bonne maîtrise des technologies web à votre expérience en gestion de projet. La stack technique est la suivante : PHP7,...

Lire la suite


Site : https://fr.jobzil.la

Cours complet de marketing - Intro

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Document de formation sur le marketing direct | Cours ...

Document de formation sur le marketing direct

Introduction

Lorsqu'on évoque le concept de marketing en contexte de PME, on suscite de nombreuses réactions et controverses. Certains stipulent que les PME font état d'un marketing particulier en raison de leurs spécificités ; d'autres suggèrent que le marketing est identique quel que soit la taille ou le secteur d'activité de l'entreprise....

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

ADM 2007 - Introduction au marketing - Cours en ligne ...

Leila El Kamel

Objectifs

Comprendre les principes de base du marketing et maîtriser les étapes de la planification marketing. Pouvoir analyser les éléments de l'environnement et du comportement du consommateur nécessaires à la définition d'une stratégie marketing. Connaître les éléments clés pour décider des différents volets du marketing mix. Savoir comment mettre en oeuvre les...

Lire la suite


Site : teluq.ca

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / plan marketing d'un site web / strategie de produit marketing mix

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr - Cadres

commentaire (0) | lu 19092 fois | publié le 11/09/2017

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Fiche métier - Directeur marketing - COMNICIA

Le Directeur marketing, à la fois décisionnaire et manager, est responsable du positionnement

de l'entreprise et de son rayonnement marketing.

Missions

Le Directeur marketing a deux types de missions : stratégiques et managériales.

Ses missions stratégiques concernent l'élaboration du plan marketing, les axes de développement (marketing mix), la définition du budget. Pour cela, il doit tout d'abord être à l'écoute du marché pour ...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 10:44:35
Site : https://www.comnicia.com

Thèmes liés : fiche metier directeur marketing / strategie marketing de l entreprise / metier directeur marketing / strategie developpement mix marketing / elaborer strategie mix marketing

Master Marketing Vente - Université Bretagne Sud

Le Master Marketing Vente a pour objectif de former des cadres dans les domaines du marketing, du développement et du management commercial. Bien qu'un grand nombre de diplômés rejoignent de grandes entreprises nationales ou internationales, le master se positionne également sur le créneau des petites et moyennes organisations qui ont des attentes précises en termes de compétences...

Lire la suite

Date: 2018-03-19 08:25:57
Site : http://www.univ-ubs.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / vente commerce bretagne sud / definition strategie marketing / analyse de la strategie marketing / formation strategie commerciale et marketing

marketing RH - Transformation digitale des organisations

Accueil > MARKETING RH > Marketing RH : tentative de définition

Quelle définition donner au marketing RH ? Ce terme ne recoupe bien souvent que des actions de recrutement via les réseaux sociaux, utilisé à tort pour donner à un ensemble (voire un empilement) d'actions ou d'outils une cohérence qui en ferait une stratégie. Pourtant, une réflexion sur ce concept est une occasion de...

Lire la suite


Site : http://www.francklapinta.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / social marketing definition / definition strategie marketing / definition fidelite marketing

PPT – Marketing strat PowerPoint presentation | free to ...

* Cours 8-12 Marketing op rationnel et communication commerciale Le produit et ses 4 P Politique ... m me stimulation marketing Politique Marketing: ... - PowerPoint PPT presentation

Number of Views:137

Le marketing et ses mots

Besoins

Une des premières est le fait de lAssociation

américaine de marketing, dans les années 50

ensemble des activités qui sont impliquées dans

lacheminement des...

Lire la suite


Site : http://www.powershow.com

Thèmes liés : demarche elaboration strategie marketing / definition of direct marketing and examples / strategie de produit marketing mix / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Plan marketing (définition) - Encyclopédie bancaire

Le plan marketing est un document indiquant une série d'actions coordonnées et cohérentes en marketing dans un objectif d'atteinte de résultats édictés par l'organisation ou l'entreprise sur une période donnée en tenant compte des ressources et contraintes.

Il est possible d'y intégrer l'état des lieux marketing de l'entité, les risques, les opportunités et les forces du marché.

On...

Lire la suite

Date: 2019-03-29 20:51:11
Site : https://www.rachatducredit.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan marketing operationnel definition / strategie marketing entreprise / definition strategie marketing / strategie en marketing

Bachelor Responsable Marketing Opérationnel - DIJON FORMATION

Dijon Formation, spécialiste de la formation supérieure par alternance en Bourgogne propose :

Le Bachelor Responsable Marketing Opérationnel par alternance.

Sous l'autorité de C3 Institute

La formation vise un Titre professionnel certifié par l'état de niveau II (BAC +3).

Cette formation est disponible en contrat de professionnalisation ou CPF.

Ce cycle intensif est conçu spécialement pour ceux qui souhaitent acquérir l'ensemble des fondamentaux qui préparent aux métiers de la vente et du markéting et bénéficier de l'expérience des challenges et des stages en entreprises. Une année pour devenir un vrai...

Lire la suite


Site : https://www.dijonformation.com

Thèmes liés : formation responsable marketing operationnel / formation marketing operationnel et strategique / formation marketing operationnel / responsable marketing operationnel definition / formation strategie commerciale et marketing

Consultant Formateur : LCA Performances Ltd Formation

Programme de formation consultant formateur

I. Développer ses capacités personnelles de consultant formateur

 

C'est en maîtrisant des méthodes éprouvées que vous saurez comment établir le processus de création de votre métier de consultant formateur, quels choix d'expertise auront les meilleurs effets sur vos...

Lire la suite

Date: 2016-12-21 14:10:19
Site : http://www.formation-formateur.com