L'histoire de Nespresso - nespresso.e-monsite.com

L'entreprise Nespresso

L'entreprise Nespresso ou Nestlé Nespresso est une société anonyme, dont le siège est situé à Lausanne, en Suisse. Elle a été crée en 1986. Cette filiale du groupe Nestlé est dirigée par Richard Girardot.

L'idée de Nespresso naît en 1970, chez Nestlé, qui estime que ce marché peut être assez porteur car le marché du café représente un enjeux économique...

Lire la suite


Site : http://nespresso.e-monsite.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / nestle nespresso strategie marketing / strategie et marketing de l innovation technologique / relation client vente / centre d'appel et relation client

Nespresso : une stratégie marketing bien maîtrisée ...

4

Si l'on vous dit « What Else? » vous pensez immédiatement à Nespresso, n'est-ce pas ?

La célèbre marque se positionne comme leader sur le marché du café à capsules haut de gamme. En effet, Nespresso propose davantage aux clients de déguster du café, plutôt que d'en consommer. Le produit est ainsi vu comme un bijou, un objet rare, de qualité et synonyme de luxe.

Comment Nespresso...

Lire la suite


Site : http://tastymarcom.com

Thèmes liés : nestle nespresso strategie marketing / strategies relation client / strategie marketing de l entreprise / relation client fidelisation / strategie marketing marque luxe

Nespresso — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

L'idée de Nespresso naît en 1970 chez Nestlé qui estime que ce marché peut être assez porteur.

La multinationale suisse imagine alors un concept constitué d'un système intégré fermé où l'on introduirait une dosette de café qui produirait l'équivalent d'un expresso . La première application brevetée remonte ainsi à 1970 [3] , selon un...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 01:22:03
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : nestle nespresso strategie marketing