Articles sélectionnés pour le thème : strategie de distribution marketing mix
→ 83 articles
Voir également 3 Vidéos pour ce thème
Les formats de proximité de la grande distribution ...
Plan détaillé
EXCLUSIVITE : EUROSTAF passe au crible les 21 nouvelles enseignes de la proximité
A 2 Pas, Carrefour City, Carrefour City Café, Carrefour Contact, Carrefour Express, Carrefour Montagne, Casino Shop, Casino Shopping, Chez Jean, Daily Monop, Délitraiteur, Franprix, Intermarché Contact, Intermarché Express, Le Marché d'à côté, Le Panier des Gourmands by Franprix, Leclerc...
Site :
https://www.lesechos-etudes.fr
Thèmes liés : formation vente grande distribution / strategie de distribution marketing mix / commerce grande distribution / strategie developpement mix marketing / strategie de prix marketing mix
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le responsable en gestion et commerce organise et coordonne les secteurs commercial et marketing d'une entreprise. Il exerce quatre activités prcinipales : 1 - fonction commerciale : mise en oeuvre de plans d'action commerciale, gestion des relations avec les canaux de distribution et les clients....
2 - fonction marketing : assurer et/ou participer au développement des produits et des...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce
Marketing Mix : les 4P | The Business Plan Shop
Voyons maintenant plus en détail chacune des ces politiques.
Les différentes politiques du Mix marketing
La politique de produit (product)
La politique de produit est le point de départ de votre stratégie commerciale. Elle doit examiner toutes les caractéristiques de chaque produit, afin de vous permettre de proposer une offre attractive pour vos clients.
Il s'agit donc de la plus importante...
Date: 2017-12-29 08:39:56
Site :
https://www.thebusinessplanshop.com
Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / strategie de marketing mix (4p) / strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de distribution marketing mix
Marketing Opérationnel | Agence Marketing
Marketing Relationnel
Marketing Opérationnel
De nos jours, le Marketing Opérationnel est un outil indispensable pour faire face à la concurrence et à la mondialisation. Ceci étant, une personne unique ne peut réaliser d'une manière efficace une campagne de marketing opérationnel, il est fortement conseillé de faire appel à une agence où la compétence d'une équipe d'experts sera mise...
Site :
http://agencemarketing.net
Thèmes liés : agence conseil en marketing operationnel / agence marketing operationnel / marketing operationnel et promotion vente / conseil communication marketing operationnel / marketing direct et operationnel
Les enjeux du marketing international en matière de ...
Cliquez ici pour visualiser le document complet
Introduction
La discipline du marketing est une discipline en plein essor actuellement, perçue au début de son développement comme une fonction marginale elle s"est imposée de nos jours comme étant une nécessité.
L"évolution grandiose des marchés, la multiplication à l"infini du nombre des produits en concurrence, l"ouverture des...
Site :
http://www.banquedesetudes.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / international direct marketing fair / international direct marketing
besoins des clients | marketing transactionnel | marketing ...
Se poser les bonnes questions
Le marketing existe parce qu'il y a de la compétition. Dès que plus d'une entreprise offre le même produit ou le même service, le consommateur a la liberté de choisir avec qui il veut faire affaire. Ce sont les besoins des clients qui déterminent ultimement la valeur des produits ou des services. On peut se questionner sur les implications éthiques d'une telle...
Site :
https://kinaze.org
Licence professionnelle de commerce option Marketing ...
Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année
2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...
Site :
docplayer.fr
Politique de distribution — Wikipédia
Enjeux du management de la distribution[ modifier | modifier le code ]
Un point de distribution tend à devenir un produit au sens marketing caractérisé par un ensemble d'attributs (proximité physique ou virtuelle, choix, praticité, accueil et savoir-faire) créateur de sens et d'univers de solutions pour le client. Dans ce contexte, l'acte d'achat prend un sens sociétal qui dépasse la...
Date: 2017-06-09 23:54:09
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / relation client dans l assurance / strategie de distribution marketing mix / marketing direct exemple d'entreprise
Politique de distribution — Wikipédia
Enjeux du management de la distribution[ modifier | modifier le code ]
Un point de distribution tend à devenir un produit au sens marketing caractérisé par un ensemble d'attributs (proximité physique ou virtuelle, choix, praticité, accueil et savoir-faire) créateur de sens et d'univers de solutions pour le client. Dans ce contexte, l'acte d'achat prend un sens sociétal qui dépasse la...
Date: 2017-06-09 23:54:09
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / relation client dans l assurance / strategie de distribution marketing mix / marketing direct exemple d'entreprise
L’apparition d’un 5ème P dans le mix Marketing : Make it ...
Bruce Pillard, Responsable Marketing Services pour la région Asie-Afrique de Renault, développe sa théorie du 5ème P dans le dernier numéro de Stratégies (11 Juin 2009 n°1549 page 9).
Pour B.Pillard, l'émergence des nouveaux médias, des nouveaux modes de communications crée de nouveaux moyens d'interactions entre les marques et le consommateurs. Le client entretien un dialogue avec les...
Site :
http://www.sebastiencamusot.com
Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / strategie developpement mix marketing / strategie de distribution marketing mix / strategie de prix marketing mix / strategie de produit marketing mix
IAE Caen : Master Marketing-Vente : Digital - SocialMedia ...
Identifier les leviers de croissance sur des marchés très concurrentiels
Concevoir et développer une stratégie marketing
Comprendre et maîtriser les enjeux relatifs à la décision marketing dans un contexte de big data
Mettre en oeuvre une stratégie social média au travers de la maitrise des leviers du digital : web, media sociaux, mobile
Développer un mix efficace pour un fabricant,...
Site :
http://www.iae.unicaen.fr
Thèmes liés : responsable e commerce / strategie marketing de l entreprise / strategie de produit marketing mix / formation strategie e marketing / strategie de fidelisation dans le marketing des services
FUN - Apprendre le marketing autrement : la méthode du ...
Apprendre le marketing autrement : la méthode du produit fil rouge 2
Les thématiques
Entrepreneuriat
A propos du cours
Vous êtes un consommateur curieux. Vous souhaitez comprendre les logiques marchandes des produits que vous achetez et vous rendre compte que le marketing participe à la création de produits qui correspondent à vos attentes.
Vous travaillez dans un domaine technique ou...
Site :
https://www.fun-mooc.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / demarche elaboration strategie marketing / elaborer strategie mix marketing / strategie de communication mix marketing
poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com
Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...
Marketing - Ephec
Le bachelier en marketing
Le bachelier en marketing est un collaborateur commercial d'une entreprise, d'une organisation ou d'un service public. Il est appelé à s'intégrer dans des services de nature et de dimension différentes.
Il collabore à la définition et à l'adaptation du système d'information marketing. Il participe à la réalisation d'études de marchés et à l'interprétation des résultats, et rend compte des tendances et des besoins du marché. Il élabore ou participe à l'élaboration de plans marketing, de stratégies promotionnelles et publicitaires, assiste la direction dans le...
Date: 2017-09-22 08:53:14
Site :
ephec.be
Thèmes liés : elaborer strategie mix marketing / strategie marketing de l entreprise / strategies marketing direct / strategie de produit marketing mix / assistant marketing direct
LinkedIn : 32 statistiques convaincantes pour le Marketing B2B
LinkedIn : le réseau social pour conquérir des clients B2B
17 millions d'inscrits en France
Depuis leur création en 2002, la base d'utilisateurs de LinkedIn n'a cessé de croître.
Selon Social Media Today 610 millions de professionnels sont inscrits sur LinkedIn à travers le monde.
Parmi eux, plus de 17 millions de français, soit l'équivalent de 3 % des utilisateurs mondiaux !
Note : je...
Site :
https://audreytips.com
Thèmes liés : direct marketing solutions linkedin / etude marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web / etude marketing b2b / marketing b2b strategies
La stratégie de pénétration d'un marché | Les dernières ...
Com & Pub | 18 août 2014 | Communication | Pas de commentaire
Stratégie de pénétration et implantation
Un des moyens qui peut être utilisé par une entreprise pour s'implanter sur un marché est la stratégie de pénétration. Celle-ci consiste en la pratique d'une politique tarifaire avec des prix bas pour permettre à l'entreprise de prendre des parts de marché à ses concurrents dans le...
Site :
http://www.communication-publicite.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie de prix marketing mix / strategie marketing entreprise / strategie de distribution marketing mix / strategie de produit marketing mix
Marketing mix : 5 P - personnalité de l'entrepreneur ...
Aimé ANDRIANIRINA on 13/11/2012 à 14:12
Tout à fait d'accord avec vous surtout pour le cas des PMEs où l'entrepreneur joue un rôle important pour séduire les clients, hormis les 4 autres P. Le problème est que comment définir ce profil du 5 ème P? , par rapport à quoi ? existe-t-il un bon entrepreneur ou un mauvais ? Doit-on extérioriser la culture d'entreprise?.....
Vincent Burgers...
Site :
succes-marketing.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / elaborer strategie mix marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix
Maroc Entrepreneurs: Étude de marché - Kit de l'entrepreneur
L'étude de marché est le résultat de plusieurs analyses complémentaires :
L'étude du produit/service qu'on souhaite offrir
Il s'agit de définir le produit ou le service que l'on souhaite commercialiser : présentation, usage, conditions d'emploi, spécificités techniques, etc.
L'étude du marché à proprement parler
Cette étape vise à caractériser le marché potentiel,...
Site :
http://www.marocentrepreneurs.com
Thèmes liés : etude marche commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / definition d'un client grand compte / analyse de la strategie marketing d'une marque
Comment réaliser une étude de marché quand on crée une ...
Quel est l'environnement de mon marché ?
Il s'agit ici d'identifier :
- les processus d'innovation et les évolutions technologiques de votre marché,
- son cadre réglementaire et législatif (autorisations requises, diplôme à posséder,...),
- son environnement social, économique, politique et écologique.
Quelles sont les contraintes de mon marché et les clefs de succès ?
Quelles sont...
Site :
https://www.afecreation.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie de produit marketing mix
Comment réaliser une étude de marché quand on crée une ...
Quel est l'environnement de mon marché ?
Il s'agit ici d'identifier :
- les processus d'innovation et les évolutions technologiques de votre marché,
- son cadre réglementaire et législatif (autorisations requises, diplôme à posséder,...),
- son environnement social, économique, politique et écologique.
Quelles sont les contraintes de mon marché et les clefs de succès ?
Quelles sont...
Site :
https://www.afecreation.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie de produit marketing mix
Méthodologie de fixation d'un prix - Portail du Marketing ...
Le prix est l'une des quatre composantes du marketing mix . La fixation du prix d'un produit dépend de plusieurs éléments. Les deux principaux étant la concurence et le prix de revient du produit.
La structure du marché, la concurrence et le...
Date: 2018-02-08 22:20:55
Site :
http://www.marketing-strategique.com
Thèmes liés : strategie de prix marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix / strategie de communication mix marketing
Force de vente - définition par Daytona
Force de Vente
Définition de la force de vente
La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.
« La force de vente d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...
Site :
daytona.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client
Force de vente - définition par Daytona
Force de Vente
Définition de la force de vente
La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.
« La force de vente d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...
Site :
daytona.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client
Les 4P du marketing ou le marketing-mix pour la PME ...
Johanne 23 mars 2015 à 12 h 22 min
Bonjour M. Vincent,
Je suis étudiante à l »UQO et notre équipe doit faire un plan marketing qui inclut le marketing-mix et le positionnement.
Nous avons choisi de faire un événement annuel pour financer notre Fondation (fictive) qui aide les jeunes décrocheurs a réintégrer la classe. Pour financer le tout nous avons une activité majeure de...
Site :
http://www.strategiemarketingpme.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie de marketing mix (4p) / marketing direct et relation client anne julien / strategie de produit marketing mix
Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client
Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.
Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...
Site :
relationclientmag.fr
Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client
Publié par William Ramarques le
1 sept. 2009
Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.
Imprimer
Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées...
Site :
relationclientmag.fr
Les Echos Études - Nouveaux défis de l'après-vente automobile
Une étude pour :
Disposer des chiffres clés du marché de la rechange automobile par segments et par activités
Cartographier les forces en présence et les stratégies à l'oeuvre dans la distribution de pièces et d'accessoires (réseaux constructeurs, rechange indépendante, centres auto, enseignes de réparation rapide...)
Appréhender l'impact de la digitalisation du secteur sur les...
Site :
https://www.lesechos-etudes.fr
Thèmes liés : secteur apres vente automobile / secteur de la vente de pieces detachee et reparation automobile / secteur d'activite commerce vente / strategie marketing de l entreprise / vente site e commerce
Du marketing mix des "4 P" à "SAVE" | Benjamin Chaminade
Qualité Caractéristiques et options Marque Conditionnement Service après-vente Garantie
Tarif Remise Rabais Conditions de paiement Conditions de crédit Condition de réparation
Canaux de distribution Points de vente Zones de chalandise Stocks et entrepôts Assortiment Moyens de transport
Publicité Promotion des ventes Force de vente Marketing direct Relations publiques
Du marketing mix des...
Site :
http://www.benjaminchaminade.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing direct et gestion de la relation client
Segmentation du marché - jybaudot.fr
Segmentation du marché
Sujet passionnant s'il en est, la segmentation du marché (prospects et / ou clients) constitue une étape fondamentale d'une stratégie marketing . C'est un préalable au ciblage puis au positionnement des produits . MAprès quoi la segmentation est encore utilisée dès qu'une action doit être adaptée à un profil de consommateur particulier.
Situation : la...
Date: 2017-07-31 22:14:23
Site :
http://www.jybaudot.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / definition d'un client prospect / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple
Calcul du coût par Lead / coût par Acquisition d’un client ...
LoginEnregistrez-vous
Seuil de rentabilité d'acquisition de client en e-commerce
Calcul du coût par Lead / coût par Acquisition d'un client sur Internet
Pourriez-vous acquérir des clients en ligne pour moins de 25 EUR, soit la moyenne du cout d'acquisition d'un client off-line ? Peut-être, mais cela dépendra toujours de ce que vous vendez sur Internet. En général, plus vos produits ou...
Site :
http://trinity-advise.com
Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / marketing d un site web / internet web site marketing / strategie marketing site internet / strategie de prix marketing mix
BÂTIR son PLAN MARKETING - Chef d'entreprise Magazine
01/12/2011
par GAELLE JOUANNE
Les uns l'assimilent à une énième formalité administrative qui va les détourner de leurs préoccupations essentielles, pour finalement atterrir au fond d'un tiroir de leur bureau. Les autres le croient réservé aux «grands», ceux qui comptent dans leurs rangs des as de la mercatique. Erreur! Parce qu'un plan marketing peut rapporter gros, il constitue un...
Site :
chefdentreprise.com
Branding — Wikipédia
Histoire[ modifier | modifier le code ]
Le terme branding est issu du mot anglais brand ( marque ), construit lui-même à partir de la racine germanique de brend/t, qui donne en allemand brennen et brûler en français. La signification de "marque" correspond au "marquage par le feu", par un « brandon », de bren (brûler) et dru (bois), soit du bois « bruni » par le feu, puis par...
Date: 2017-06-16 20:06:56
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / exemple marketing direct produit / strategie marketing de l entreprise
Marketing industriel — Wikipédia
Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.
Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.
Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.
Vente par Intel de microprocesseur à...
Date: 2017-09-18 01:10:12
Site :
https://fr.wikipedia.org