Xerfi Canal

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24 vidéos sélectionnées

Les marchés du CRM à l’horizon 2019 [Cathy Alegria]

Les entreprises françaises dépensent chaque année 73 Md€ dans la gestion de leur relation client selon l’étude Xerfi France. Une relation client qui se veut désormais digitale, efficace et innovante avec l’essor des chatbots ou l’émergence de la réalité augmentée appliquée au papier. Plus largement, la digitalisation de la relation client et la multiplication des points de contacts appellent de profonds ajustements au sein des organisations contraintes d’adapter leurs...

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Thèmes liés : relation client france / gestion de la relation client

Frédéric Fréry, Beaucoup de stratégies tue la stratégie

Vous avez certainement déjà entendu des expressions telles que «Marketing stratégique», «stratégie financière», «gestion stratégique des ressources humaines», «stratégie industrielle», ou à peu près n’importe quoi avec le mot « stratégie » devant, derrière ou à côté. Quel sens donner à ces différentes expressions ? Existerait-il un marketing stratégique, et en quoi serait-il différent du marketing non stratégique ? La stratégie financière ajouterait-elle quelque...

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Thèmes liés : gestion marketing strategie

Alexandre Mirlicourtois, Xerfi Canal L'Italie et l'Espagne à l'assaut du marché français

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Après l’Allemagne c’est au tour de l’Espagne et de l’Italie de siphonner une partie de la croissance française. Un simple graphique sur les évolutions comparées du commerce extérieur espagnol et français en volume donne un premier indice

Alexandre Mirlicourtois, L'Italie et l'Espagne à l'assaut du marché français, une vidéo Xerfi Canal TV

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Thèmes liés : commerce exterieur de l espagne

Damien Festor, La réinvention de la relation client dans la banque et l’assurance

La relation client reste l’élément-clé de la stratégie des banques et des assureurs. Sauf que le digital modifie considérablement cette relation selon l’étude de Precepta. En effet, les points de contact entre les clients et les organisations se multiplient. Les sites web et les applis mobiles instaurent une nouvelle proximité avec le client devenu par ailleurs plus autonome. Plus de vidéos sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/

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Thèmes liés : relation client dans l assurance

Damien Festor, La réinvention de la relation client dans la banque et l’assurance

La relation client reste l’élément-clé de la stratégie des banques et des assureurs. Sauf que le digital modifie considérablement cette relation selon l’étude de Precepta. En effet, les points de contact entre les clients et les organisations se multiplient. Les sites web et les applis mobiles instaurent une nouvelle proximité avec le client devenu par ailleurs plus autonome.

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Thèmes liés : relation client dans l assurance

Jean-Eric Pelet, Xerfi Canal Les enjeux du m-commerce

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Après l'e-commerce, voici venu le temps du m-commerce. Selon Precepta, les ventes via les terminaux mobiles devraient peser 5 milliards d'euros en 2015, soit près de deux fois plus qu'en 2013. Alors pour les entreprises, comment profiter de ce canal de distribution ? Comment s'immiscer dans l'intimité du smartphone ou de la tablette du...

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Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce

Le Graphique, Xerfi Canal Zone euro : 15 ans de commerce extérieur

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Rappelons-nous : 1998, un an avant la naissance de la monnaie unique, les excédents commerciaux des futurs membres de la zone euro atteignent 70 milliards. Et si l'Allemagne est de loin le plus gros exportateur, la France et l'Italie dégagent, elles aussi, de confortables excédents, laissant l'Espagne seule dans le rouge parmi les grandes économies de la zone. Mais...

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Thèmes liés : commerce exterieur de l espagne

Damien Festor, Le marché du marketing direct et relationnel

La technologie va-t-elle prendre le pas sur le créatif au sein du marché du marketing direct ? Car, de fait, la data s’est imposée comme le nouveau graal selon l’analyse de l’étude Precepta. Il est vrai que les clients-annonceurs se sont emballés pour les procédés permettant de lancer des campagnes publicitaires personnalisées et ultra-ciblées.

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Thèmes liés : marche du marketing direct

Les défis de la relation client dans l'assurance [Jérémy Robiolle]

Et si la relation client dans l’assurance était à l’aube d’une nouvelle ère ? La digitalisation et l’automatisation sont en tout cas au cœur d’un profond renouvellement des dispositifs relationnels, selon la dernière Xerfi-Precepta. Outils de selfcare, chatbots ou encore blockchain, voilà quelques exemples des changements à l’œuvre. 

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Thèmes liés : relation client dans l assurance

Le marché mondial du e-commerce [Kathryn McFarland]

Xerfi Global a récemment publié une étude sur le secteur mondial du e-commerce, qui reste en plein essor. Les ventes en lignes mondiales ont bondi de 17% par an en moyenne entre 2011 et 2016, dépassant les 1 700 milliards d’euros de chiffre d’affaires durant cette année, et devraient continuer de croître aux alentours de 18% par an en moyenne entre 2016 et 2020. Cette croissance fulgurante est due à nombre de facteurs, à la fois du côté de la demande comme de l’offre.

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Thèmes liés : etude marche e commerce / e commerce vente en ligne