Xerfi Canal

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24 vidéos sélectionnées

Nicolas Diquéro, Xerfi Canal Face au numérique, il faut humaniser la relation client

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Xerfi Canal a reçu Nicolas Diquéro, PDG d'Acemis Conseil

Cela peut sembler paradoxal : La révolution numérique et les machines transforment progressivement tous les champs de l'entreprise. Pourtant, il existe une compétence pour laquelle le facteur humain n'a jamais été aussi important :la relation-client. Pour expliquer ce paradoxe,...

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Thèmes liés : conseil relation client

L’offensive des fonds d’investissement dans les écoles de commerce [Jérémy Robiolle]

Les fonds d’investissement montent à l’assaut des établissements d’enseignement supérieur. Ils ont déjà investi dans de nombreux groupes privés français, par des prises de participations minoritaires ou majoritaires. Citons parmi les acteurs détenant des écoles de commerce Providence dans le groupe Galileo-Studialis qui détient Paris School of Business.

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Thèmes liés : commerce et l investissement

Le marché du running [Cathy Alegria]

Le business du running se développe à toute vitesse en France selon l’étude Xerfi France. Juste quelques chiffres pour bien comprendre l’essor de ce marché. D’abord, le nombre d’adeptes a triplé en trois ans pour atteindre 18 millions de personnes en 2016, selon les estimations les plus hautes. Ensuite, le marché, qui pesait près de 1 Md€ en 2016, continuera à progresser sur un rythme soutenu à moyen terme selon les prévisions de nos experts. De quoi susciter les convoitises...

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Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele

Pascale Mollo, Xerfi Canal Eptica : linguistique et relation client

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Xerfi Canal présente l'analyse de Pascale Mollo, chargée de mission Xerfi

Optimiser les relations clients en gardant toujours une longueur d’avance. C’est ce que propose Eptica à des clients aussi variés que L’Occitane, la ville de Londres ou encore la compagnie aérienne low cost Air Asia. La PME propose en effet une...

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Thèmes liés : strategies relation client

Le Graphique, Xerfi Canal 15 ans de production industrielle en Europe

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Au moment de l'introduction de l'euro, la production industrielle vient de subir une longue cure d'austérité et le contrecoup de la crise des émergents. La production chute de 3% au second semestre 1998. Mais dès le 1er semestre 1999, s'enclenche une nouvelle dynamique alimentée par la formidable accélération du commerce mondial, sans...

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Thèmes liés : l'europe dans le commerce mondial

Le marché de l’assurance habitation [Philippe Gattet]

Malgré une sinistralité climatique au plus haut, l’assurance habitation demeure un marché à fort potentiel et surtout hautement stratégique. En effet, elle marque bien souvent l’entrée en relation d’un jeune client avec son assureur, tandis que l’essor de nouveaux usages en matière d’habitation (comme la location de vacances entre particuliers ou l’échange de logements) ouvre de nouvelles opportunités de croissance. Le marché est qui plus est structurellement en hausse.

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Thèmes liés : relation client dans l assurance

Gilles N'Goala, Comprendre la création de valeur pour le client

Parmi tous les concepts d’économie et de management envisagés depuis des décennies, il en est un qui occupe une place centrale : la valeur. La création et la délivrance de valeur pour les clients, pour les actionnaires, pour les salariés et pour les multiples parties prenantes de l’organisation constituent « la raison d’être » des entreprises et leur principal instrument de succès.

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Thèmes liés : creation de valeur pour le client

Frédéric Fréry, La stratégie face aux dérives de la valeur actionnariale

Si vous allez sur le site Internet de n’importe quelle grande entreprise, vous constaterez que la stratégie à le plus souvent comme objectif la création de valeur. Mais que signifie en fait créer de la valeur ? Et bien, cela dépend du contexte. Si vous êtes un stratège, la valeur d’une offre est le prix que vos clients sont prêts à payer pour l’obtenir. Apple a ainsi réussi à nous convaincre de payer 1000 euros pour un smartphone, alors que Dacia nous a fait accepter de payer 7...

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Thèmes liés : strategie de creation de valeur pour le client

Didier Le Gorrec, Marketing de la marque et stratégies de contenus

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Precepta stratégiques a reçu Didier Le Gorrec, fondateur de Madras Editing, pour parler d'analyse et d'élaboration des contenus de communication dans le cadre de la sortie de l'ouvrage : "Marketing de marque et stratégie des contenus", co-écrit avec Jean Chazaubernard.

www.xerfi.com

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Xavier Lecocq, De la création et capture de la valeur à la création de valeur sociale

Le BM est souvent décrit comme une logique d’organisation à des fins de création de valeur (pour les clients) et de capture de valeur (pour l’entreprise et pour les partenaires). Création et capture de valeur sont donc au centre de cette approche.

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Thèmes liés : creation de valeur pour le client