Métiers - ISEFAC Bachelor

En savoir plus

Wedding planner

Le wedding planneur a un rôle d'intermédiaire, de conseil et d'organisation. Le wedding planneur est un professionnel de l'événementiel du mariage.

Métiers du luxe, de la mode et du design

Chef de Département

Le Chef de Département contrôle en liaison avec les Chefs de rayon, les gammes de produits en qualité et en quantité (gestion de stocks), il vérifie...

Lire la suite


Site : isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / definition du metier d'assistant commercial / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple

Institution Notre-Dame Saint-Jean Besançon

Licence Professionnelle Métiers du Marketing Opérationnel

Cette formation qui est assurée par la voie de l'alternance (contrat ou période de professionnalisation), vise à former des managers de bon niveau, capables...

Lire la suite


Site : http://www.notredamesaintjean.com

Thèmes liés : licence professionnelle marketing manager operationnel / licence professionnelle marketing operationnel / elaborer strategie mix marketing / formation strategie commerciale et marketing / strategie de fidelisation client

Marketing mix : 5 P - personnalité de l'entrepreneur ...

Aimé ANDRIANIRINA on 13/11/2012 à 14:12

Tout à fait d'accord avec vous surtout pour le cas des PMEs où l'entrepreneur joue un rôle important pour séduire les clients, hormis les 4 autres P. Le problème est que comment définir ce profil du 5 ème P? , par rapport à quoi ? existe-t-il un bon entrepreneur ou un mauvais ? Doit-on extérioriser la culture d'entreprise?.....

Vincent Burgers...

Lire la suite


Site : succes-marketing.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / elaborer strategie mix marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Guide de l'Etude de Marché - Objectifs de l'enquête par ...

GUIDE DE L'ÉTUDE DE MARCHÉ

LES OBJECTIFS DE L'ENQUÊTE :

L'enquête par questionnaire est une étape incontournable de l'étude de marché. Il s'agit d'un sondage que vous allez mener auprès de vos clients potentiels. L'analyse des résultats de l'étude vous permettra ensuite de tirer des conclusions sur la faisabilité de votre projet et de définir vos stratégies commerciales...

Lire la suite


Site : http://www.creatests.com

Thèmes liés : strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix / strategie de mix marketing / elaborer strategie mix marketing / define strategie marketing

PPT – Marketing strat PowerPoint presentation | free to ...

* Cours 8-12 Marketing op rationnel et communication commerciale Le produit et ses 4 P Politique ... m me stimulation marketing Politique Marketing: ... - PowerPoint PPT presentation

Number of Views:137

Le marketing et ses mots

Besoins

Une des premières est le fait de lAssociation

américaine de marketing, dans les années 50

ensemble des activités qui sont impliquées dans

lacheminement des...

Lire la suite


Site : http://www.powershow.com

Thèmes liés : demarche elaboration strategie marketing / definition of direct marketing and examples / strategie de produit marketing mix / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Formation Marketing - CCM Benchmark Group

Formation Maîtriser les fondamentaux de Google Analytics

25 - 26 septembre 2017, 11 - 12 décembre 2017, 21 - 22 mars 2018, ...

Cette formation s'adresse à toute personne, sans connaissances techniques spécifiques, souhaitant appréhender de façon efficace et pratique l'analyse des données web fournies par Google Analytics afin d'améliorer les performances de son site Web.

Formation Bien...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : docplayer.fr

Canaux de distribution et politique, stratégie et exemples

Circuit court ou vente par un intermédiaire

La distribution des produits repose alors sur un partenaire intermédiaire . Il peut s'agir d'un détaillant - exemple des épiceries fines qui distribuent la production d'entreprises artisanales.

A savoir : Dans le jargon 2.0, on parle de "Retail" pour évoquer le détaillant ou le point de vente final s'adressant aux consommateurs.

Circuit long

Le...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : relation client b to c / strategie de distribution marketing mix / choix canal relation client / formation relation client b to b / relation client b to

Chargé(e) de mission Marketing Direct - francegenerosites

Chargé(e) de mission Marketing Direct Publié le 17.10.2017

AIDES est à la recherche d'un(e) chargé(e) de mission marketing direct.

AIDES

AIDES, créée en 1984 et reconnue d'utilité publique est la plus importante association de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales en France.

Association de santé, AIDES, grâce à ses 1500 militants-es, gère 76 lieux d'information, de...

Lire la suite


Site : http://www.francegenerosites.org

Thèmes liés : charge de marketing direct / actions commerciales de marketing direct / direct marketing association / differents outils du marketing direct / outil du marketing direct

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le responsable de communication participe à la construction de l'image de l'entreprise ou de la marque en prenant en charge la conception, le pilotage et l'évaluation d'une stratégie (ou d'un projet) de communication externe et/ou interne, médias et/ou hors-médias.

Liste des activités visées par le titre :

Activité 1 -Concevoir la stratégie de communication, élaborer et mettre en oeuvre...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing mix social media / elaborer strategie mix marketing / define strategie marketing

Segmentation (marketing) — Wikipédia

Détermination des couples produit-marché[ modifier | modifier le code ]

La segmentation dite « de ciblage  » ou de détermination des couples produit-marché vise à qualifier et à quantifier la relation biunivoque qui peut exister entre le produit et son marché.

La segmentation en sous-ensemble s'opère par le biais d'une étude ou d'une recherche de corrélation multi-critères : sexe,...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:55:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation client b to / relation client b to b / relation client marketing / strategie de produit marketing mix

Comment réaliser une étude de marché quand on crée une ...

Quel est l'environnement de mon marché ?

Il s'agit ici d'identifier :

- les processus d'innovation et les évolutions technologiques de votre marché,

- son cadre réglementaire et législatif (autorisations requises, diplôme à posséder,...),

- son environnement social, économique, politique et écologique.

Quelles sont les contraintes de mon marché et les clefs de succès ?

Quelles sont...

Lire la suite


Site : https://www.afecreation.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie de produit marketing mix

Comment réaliser une étude de marché quand on crée une ...

Quel est l'environnement de mon marché ?

Il s'agit ici d'identifier :

- les processus d'innovation et les évolutions technologiques de votre marché,

- son cadre réglementaire et législatif (autorisations requises, diplôme à posséder,...),

- son environnement social, économique, politique et écologique.

Quelles sont les contraintes de mon marché et les clefs de succès ?

Quelles sont...

Lire la suite


Site : https://www.afecreation.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie de produit marketing mix

SATISFACTION CLIENT EN BANQUE COMMERCIALE - Étude de cas ...

SATISFACTION CLIENT EN BANQUE COMMERCIALE

Étude de cas : SATISFACTION CLIENT EN BANQUE COMMERCIALE. Rechercher de 42 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par guyagbo   o  5 Janvier 2017  o  Étude de cas  o  17 136 Mots (69 Pages)  o  93 Vues

Page 1 sur 69

.INTRODUCTION GENERALE

La libéralisation et la mondialisation des économies, les évolutions des techniques et des...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Thèmes liés : banque internationale pour le commerce et l'industrie abidjan / banque international pour le commerce et l'industrie au mali / banque international pour le commerce et l'industrie / banque internationale du commerce et de l industrie / satisfaction client banque

Keley Consulting - Conseil Internet, stratégie digitale ...

contactez-nous

Une approche intégrée du digital

Cabinet de conseil Internet et CRM multicanal, Keley Consulting a pour mission d'aider ses clients à renforcer concrètement leur position concurrentielle grâce aux technologies digitales. Keley consulting accompagne ses clients de la stratégie à la mise en oeuvre, de l'idée à la réalisation.

Ce que nous faisons

Stratégie digitale

La...

Lire la suite


Site : http://www.keley-consulting.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing site internet / strategie marketing internet / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategies de fidelisation internet

Chef de pub | Le référentiel des métiers de la communication

 

Définition du métier

Le chef de publicité élabore, organise et coordonne la stratégie commerciale, de création et la production de la campagne publicitaire qui lui est confiée.

D'un excellent niveau de discours et de présentation, le chef de publicité propose à des interlocuteurs de tout niveau les campagnes publicitaires globales selon les cibles souhaitées et les budgets...

Lire la suite


Site : http://metiersdelacommunication.fr

Thèmes liés : directeur commercial agence marketing direct / strategie marketing a la creation publicitaire / definition du metier de directeur commercial / elaborer strategie mix marketing / definition d'un client web

Spécialiste / Responsable / Marketing / Communication

Spécialiste / Responsable / Marketing / Communication

Fonctions support

[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers

Emplois-types regroupés dans ce métier-repère

Chargé d'études marketing

Responsable communication

Responsable animation de marché...

Cette liste a été définie par l'accord de branche du 8 mars 2010 disponible dans la Convention Collective de la Banque.

Nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-metiers-banque.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan d'action de fidelisation client / direct marketing response models / direct marketing response / les nouveaux outils du marketing direct

Image de marque — Wikipédia

Enjeux d'une image de marque[ modifier | modifier le code ]

L'image de marque d'une entreprise résulte de la perception reçue, ressentie et enregistrée par le public d'une multitude d'éléments physiques et immatériels. En tant qu'image « perçue », elle peut différer de l' image que l'entreprise a d'elle-même ou de l'image qu'elle s'efforce de diffuser.

Cette image se forge à travers...

Lire la suite

Date: 2017-11-23 09:20:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie developpement mix marketing / elaborer strategie mix marketing / le positionnement marketing d'un site web / strategie de communication mix marketing

Maroc Entrepreneurs: Étude de marché - Kit de l'entrepreneur

L'étude de marché est le résultat de plusieurs analyses complémentaires :

L'étude du produit/service qu'on souhaite offrir

Il s'agit de définir le produit ou le service que l'on souhaite commercialiser : présentation, usage, conditions d'emploi, spécificités techniques, etc.

L'étude du marché à proprement parler

Cette étape vise à caractériser le marché potentiel,...

Lire la suite


Site : http://www.marocentrepreneurs.com

Thèmes liés : etude marche commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / definition d'un client grand compte / analyse de la strategie marketing d'une marque

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le responsable en gestion et commerce organise et coordonne les secteurs commercial et marketing d'une entreprise. Il exerce quatre activités prcinipales : 1 - fonction commerciale : mise en oeuvre de plans d'action commerciale, gestion des relations avec les canaux de distribution et les clients....    

2 - fonction marketing : assurer et/ou participer au développement des produits et des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

10 questions pour élaborer son plan de communication ...

+

10 questions pour élaborer son plan de communication marketing

4ème variable du sacro-saint « marketing mix », la communication marketing a toujours été une nécessité pour les entreprises. C'est elle qui permet à « l'offre » de rencontrer « la demande ». C'est elle qui , parfois, fait la différence entre 2 marques.  Ne rien faire, c'est déjà communiquer. Alors autant...

Lire la suite


Site : matthieu-tranvan.fr

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / elaborer strategie mix marketing

Liste agence de communication casablanca | Liste agence de ...

Liste agence de communication casablanca

Agence de communication

Une agence de communication est chargée de guider toute entreprise, collectivité, association dans l'élaboration de sa communication interne et externe : interne pour fédérer le personnel aux objectifs de l'entreprise ; externe pour « promouvoir l'image » de cette entreprise auprès du public, partenaires externes,...

Lire la suite

Date: 2017-11-27 12:40:06
Site : http://agences-de-publicite-maroc.blogspot.com

Thèmes liés : agence communication et marketing direct / strategie de communication mix marketing / strategie marketing de l entreprise / agence marketing direct casablanca / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

FanAvenue : Société de merchandising spécialisée dans la ...

FanAvenue développe une stratégie qui s'articule autour de 3 axes :

LE BON CONSEIL

Après avoir analysé le marché et les cibles potentielles, FanAvenue élabore un mix marketing et construit un plan de collections en adéquation avec les impératifs de marque des ayants-droits.

LES BONS PRODUITS

FanAvenue crée alors des collections de produits dérivés originales et assure le suivi de...

Lire la suite

Date: 2017-10-18 13:22:48
Site : http://corporate.fanavenue.com

Thèmes liés : strategie marketing site internet / elaborer strategie mix marketing