Introduction à la Gestion de la relation client (1/5 ...

La Gestion de la Relation Client, c'est un peu l'ancêtre du webmarketing. On retrouve dans la GRC les mêmes concepts fondamentaux qui permettent de construire une stratégie webmarketing profitable.

C'est pourquoi je partage avec vous aujourd'hui un dossier d'introduction à la Gestion de la Relation Client (GRC) que j'avais réalisé il y a quelques temps et qui avait eu son petit succès....

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La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise ...

La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise Et Le Marketing

Documents Gratuits : La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise Et Le Marketing. Rechercher de 42 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Bruce   o  19 Février 2012  o  5 014 Mots (21 Pages)  o  458 Vues

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e le plaisir, la sécurité, la considération, la personnalisation et...

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Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons

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Tout d'abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client qui, par définition, engendrera une augmentation du profit. Tout le monde est gagnant.

En conséquence, la fidélisation, donc la loyauté, atteste de façon fiable la valeur fournie par...

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Thèmes liés : creation de valeur pour le client definition / creation de valeur pour le client / definition de la valeur client / valeur client / pourquoi fideliser son client

Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons - Visionary Marketing

olivierb

Tout d'abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client qui, par définition, engendrera une augmentation du profit. Tout le monde est gagnant.

En conséquence, la fidélisation, donc la loyauté, atteste de façon fiable la valeur fournie par...

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Introduction à la Gestion de la Relation Client (GRC / CRM ...

CRM - Customer Relationship Management = GRC -Gestion de la Relation Client

 

1. Un système de GRC est Système d'information marketing, orienté client.

 

2. La gestion de la relation client se définit comme une démarche qui vise à identifier, attirer et fidéliser les meilleurs clients afin d'augmenter la valeur du capital client de l'entreprise.

 

LES TERMES IMPORTANTS DE LA...

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Les 10 outils de la fidélisation. | Pearltrees

Pearltrees

Les 10 outils de la fidélisation.

La fidélisation ne doit rien au hasard. Elle résulte d'un ensemble de moyens et d'actions mis en synergie pour élaborer une véritable stratégie d'entreprise visant à produire de la valeur ajoutée tant pour l'entreprise que pour ses clients. Les gains retirés seront bien sûr des profits pour l'entreprise, mais aussi des améliorations d'image...

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Dossier pilotage de l'entreprise: l'orientation client, c ...

29 septembre 2004

Dossier pilotage de l'entreprise: l'orientation client, c'est quoi ?

Je vous propose le deuxième dossier sur le pilotage de l'entreprise, dossier sur le marketing orienté client. Je suis à peu certain que nombreux sont ceux qui pensent que leur entreprise est parfaitement orientée vers le client, mais parlons nous de la même chose ?

Quelle définition à l'orientation...

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Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie de creation de valeur pour le client / marketing direct exemple d'entreprise / marketing client services / fidelisation client marketing direct

Cocréation — Wikipédia

Historique du concept[ modifier | modifier le code ]

Dans une société des plateformes d'échanges et d'émergence des technologies Web 2.0, un constat a été posé en 2000 par les professeurs Prahalad et Ramaswamy de l'Université du Michigan Ross School of Business  : les clients ne sont plus passifs, ils sont informés et ils échangent des informations sur les produits et services ainsi...

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Date: 2017-12-22 10:04:31
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Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation client entreprise definition / meilleure entreprise relation client / satisfaction client en entreprise / relation entreprise client

Voix du Client - Voice of Customer : définition et mise en ...

La Voix du Client est une notion souvent citée mais rarement définie explicitement. Retour sur une méthode issue du management de la qualité qui a su se faire adopter du marketing et du management de l'expérience client.

La genèse

La Voix du Client, ou Voice of the Customer, a été conceptualisée par Griffin & Hauser en 1993 dans le giron de la méthode Lean Six Sigma. La vocation de...

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Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / programme de fidelisation client / satisfaction client definition / definition client management / taux de service client definition

Définition du Parcours Client 3.0 - Different FactorY

Conseil - accompagnement- prise de contrôle

Sociabilisation

Résolution - réparation

Emotion - surprise (delight),...

Mais les parcours clients doivent aussi considérer que, rien ne se fait sans des interactions avec le monde physique, dans 90 % des cas. C'est donc bien l'ensemble de l'organisation qui doit être embarquée dans la transformation. 

# 3- DEFINITION DU PARCOURS CLIENTS :...

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Thèmes liés : definition d un client / definition de la valeur client / fidelite d un client / fidelite du client definition / client definition

SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS

  SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de satisfaction A. Enjeux de la satisfaction B. Définition du concept

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Optimiser la relation client interne - solutionsandco.com

Optimiser la relation client interne

Formation - Série "Service à la clientèle"

Durée

La formation se déroule en 1 journée (6 heures).

(Le contenu et la durée de cette session peuvent être adaptés pour la formation sur mesure en entreprise.)

PUBLIC CIBLE

Cette formation s'adresse à tout individu destiné à collaborer et à participer à un processus d'activités organisé autour du...

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Date: 2017-06-22 02:43:39
Site : http://solutionsandco.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne definition / formation relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / relation client interne

Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello

LinkedIn172

Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.

L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat  (identification du besoin, recherche, comparaison,...

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Site : stratello.com

Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello

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Gestion de la Relation Client - Centre de Connaissances

Gestion de la Relation Client

Centre de Connaissances

 

 

Concrétiser une stratégie d'intimité avec le client, développer des comportements de satisfaction-client et mettre en application des procédés centré-client. Explication de Gestion de la Relation Client.

Sommaire

Tout à propos de Gestion (Management) de la Relation Client

Centre de Connaissances

Bienvenue sur le site n ° 1...

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Site : 12manage.com

Thèmes liés : marketing direct et gestion de la relation client / gestion de la relation client definition marketing / centre contact gestion relation client / outil de gestion de la relation client gratuit / outil gestion relation client crm

des attentes identifiées : une offre précise

Les clients sont rois ?

1/ QUELS SONT LES ENJEUX ?

Il s'agit d'un impératif essentiel § 7.2.1 (ISO 9001) qui exige de déterminer les besoins et attentes des clients, de les traduire en exigences et de les satisfaire. Les exigences légales et réglementaires relatives au produit sont à inclure dans les besoins et attentes à déterminer.

Cette démarche est importante car les critères...

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Date: 2011-10-14 14:10:21
Site : http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr

Formation - Réussir ses parcours et son expérience client ...

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Marketing

Réussir ses parcours et son expérience client

Maîtriser les démarches et les meilleures pratiques de parcours et d'expérience client

Dans un contexte où les parcours client sont devenus omnicanaux, où l'expérience client devient un enjeu clé de différenciation, cette formation permet d'acquérir les réflexes, les méthodes et les pratiques...

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Site : ism.fr

Thèmes liés : definition d un client / relation client definition marketing / relation client marketing / strategie relation client multicanal / marketing client multicanal definition

Accenture - Gestion de la relation client - Notre offre de ...

Les services de conseil en gestion de la relation client d'Accenture aident les entreprises à atteindre la haute performance en anticipant, répondant et dépassant les attentes de leurs clients.

Avec la Transformation Marketing, Accenture aide les décideurs marketing à atteindre leurs objectifs de croissance organique via d'une part, une réorganisation des priorités en termes...

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Site : https://www.accenture.com

Pourquoi est-il important de fidéliser ses clients ...

Pourquoi est-il important de fidéliser ses clients ?

Que ça soit sur Internet ou dans la vraie vie, dans un business florissant, pour un espace communautaire ou encore dans le cadre d'un blog vous aurez toujours des gens "de passage", des gens intéressés, de vrais fans, des futurs et potentiels clients, d'anciens acheteurs, bref tout un tas de . Pour pouvoir toucher votre cible, il est...

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Site : http://www.pearltrees.com

RESPONSABLE MARKETING OPÉRATIONNEL, SAMSIC EMPLOI - La ...

Un accompagnement de proximité avec l'appui dun réseau national de 170 agences.

Le poste

Nous recherchons pour notre client :

Un Ingénieur marketing opérationnel H/F

Notre client conçoit et réalise des ensembles industriels clés en main à fort contenu technologique et propose des prestations dexpertise, de services et dexploitation dans les domaines de lenvironnement, de lénergie, de la...

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Site : https://www.france-emploi.com

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / relation client marketing digital / formation marketing operationnel et strategique / formation responsable marketing operationnel / offre d'emploi directeur marketing digital

CENTRE DE CONTACTS - NOUS REINVENTONS VOTRE RELATION CLIENT

CENTRE DE CONTACTS

LMTGROUP a créé en 2002 son centre de contacts multimédia. Le centre de contact assure la gestion de la relation client de grandes entreprises et organisations comme celle de plus petites structures.

Dans des marchés souvent concurrentiels et matures, la recherche de valeur est croissante. Les services clients ont désormais un rôle stratégique dans la fidélisation des...

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Site : http://lmtgroup.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre contact gestion relation client / centre appel relation client

Visez l'excellence - Mouvement québécois de la qualité

L'urgence de mettre à profit la moindre parcelle de notre intelligence collective

Par Louise Bourget , CRHA Consultante et créatrice d'expériences-employés

L'humanité n'a jamais été aussi bousculée !

Nous baignons dans un monde en changement profond. Divers spécialistes annoncent une brusque rupture qui marquera un tournant décisif de l'histoire humaine. Les plus optimistes parlent de...

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Site : https://www.qualite.qc.ca

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Pourquoi la connaissance client est un enjeu central pour ...

La connaissance client est devenue un enjeu stratégique pour les assureurs. Elle constitue un puissant outil de fidélisation et permet de construire une stratégie commerciale plus efficace. Si vous êtes assureur, découvrez comment créer de la valeur grâce à la connaissance client.

L'enjeu de connaissance client pour les assureurs

Les assurances sont un secteur mature fortement...

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Site : myfeelback.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / connaissance client assurance vie / connaissance client definition / connaissance client / comment mesurer la satisfaction de vos clients

Proposition de Valeur: Définition, Création et Exemples

La proposition de valeur (value proposition en anglais) est l'un des piliers d'une stratégie marketing réussie. Elle permet à vos clients de vite comprendre si votre solution répond à son problème, et donc s'il veut "cliquer" pour en savoir plus. Elle représente l'une des principales sources d'amélioration de votre rétention / conversion. Si vous considérez avoir trouvé la proposition...

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Site : http://deux.io

Thèmes liés : creation de valeur pour le client definition / strategie marketing de l entreprise / comment construire des campagnes de marketing direct / definition de la valeur client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Institut d'Etudes Satisfaction et Fidélisation Clients

Faut-il fidéliser les clients et pourquoi ?

Quels segments de clients fidéliser ?

Quels leviers de fidélisation activer auprès des clients?

Quel retour sur investissement de la fidélisation Clients ?

Quelle est la démarche mise en place pour les Etudes sur la Fidélisation Clients ?

L'Audit et le...

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Date: 2016-11-01 20:22:47
Site : http://athlane.net

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / pourquoi fideliser son client / satisfaction et la fidelisation du client / action de fidelisation client / outils de fidelisation client

Marketing & Expérience Client – weave collectif en conseil ...

Pour une expérience client augmentée

 

Si des tendances récentes impactent en profondeur tous les secteurs de l'économie (uberisation, innovations technologiques, économie collaborative, facturation à l'usage...), la qualité de l'expérience délivrée n'a jamais autant comptée dans la préférence clients.

Il est clairement établi que le comportement d'un client vis-à-vis d'une...

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Site : https://weave.eu

Le BTS Négociation et Relation Client c'est - Annecy

Le BTS Négociation et Relation Client c'est :

Pour les étudiants

Les matières traditionnelles communes à tous les BTS : langue vivante (anglais le plus souvent, espagnol ou allemand), économie générale, économie d'entreprise et droit, français.

Mercatique : la démarche mercatique (définition et enjeux ; la place du commercial dans le système d'information mercatique) ; le contexte de...

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Site : http://savoiedecision.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client en anglais / negociation et relation client / gestion relation client annecy

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

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Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

La fidélisation - call-center-metiers.blogspot.com

Les Métiers des Centres d'Appels et de la Gestion de la Relation Client

La fidélisation

La fidélisation

I SENSIBILISATION

Le secteur de la vente à distance a longtemps privilégié la politique de prix pour proposer un assortiment de plus en plus attractif. Le client de

la Redoute

ou des 3 Suisses a donc longtemps passé commande ponctuellement auprès de ces enseignes sans pour autant être...

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Date: 2017-09-08 14:51:20
Site : call-center-metiers.blogspot.com