Articles sélectionnés pour le thème : strategies de fidelisation du personnel
→ 29 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
Stratégie de fidélisation des collaborateurs | Robert Half
Stratégie de fidélisation des collaborateurs
Stratégie de fidélisation des collaborateurs
Par Robert Half 10/05/2017
Stratégie de fidélisation des salariés
Pour tout connaître sur la fidélisation des salariés : Téléchargez notre brochure
Comment fidéliser ses meilleurs collaborateurs ?
Une gestion optimale du personnel passe par la fidélisation des salariés. Robert Half vous...
Date: 2017-12-01 19:15:30
Site :
https://www.roberthalf.fr
Thèmes liés : strategies de fidelisation du personnel / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie de fidelisation des employes / strategies de fidelisation / comment motiver et fideliser les salaries
Comment améliorer l’efficacité de la gestion de la ...
Comment améliorer l'efficacité de la gestion de la rémunération du personnel de vente?
Par Thomas G. Knight, Gordon Frost et Marie-Christine Piron, CRHA
Pour maintenir ou améliorer la croissance de leurs organisations, les dirigeants disposent d'un levier accessible et puissant : l'optimisation de l'efficacité de leurs forces de ventes. Toutefois, lorsque vient le moment d'apporter des...
Site :
http://www.portailrh.org
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategies de fidelisation du personnel / quel est le salaire d un vendeur / competence d'un vendeur / competence d un vendeur
Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...
Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE
1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...
Site :
http://www.pearltrees.com
Fidéliser des salariés | Motivation, performance de l ...
Une politique de fidélisation des salariés vise à mettre en place un environnement qui maintienne durablement l'attachement des salariés envers leur entreprise. La fidélisation du personnel est une problématique actuelle qui concerne tous les secteurs d'activité. La crise financière a des répercussions sur la motivation et la confiance du personnel vis-à-vis de leur entreprise.
Les...
Site :
travaillersante.fr
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / politique de fidelisation des salaries / fidelisation des salaries par la formation / les outils de la fidelisation des salaries / fidelisation des salaries
La Fidélisation Des Salariés Dans Les Ssii dissertations ...
Fidélisation salariés
Fidélisation des salariés dans une SSII (travail collaboratif) Notre projet suit une démarche d'ingénierie. Cette démarche se déroule en quatre étapes. Tout d'abord, nous avons réalisé une analyse de la demande. Il s'agit ici de proposer des solutions d'améliorations dans le traitement des salariés en vue de les fidéliser et de juguler le turn-over dans la...
Site :
http://www.etudier.com
Les stratégies de fidélisation : bases, moyens techniques ...
Les stratégies de fidélisation : bases, moyens techniques, actions, etc.
By Didier A.
Nombre de pages : 7 pages
Langue : français
LIRE EN ENTIER
Résumé du document
Cours de Marketing sur les stratégies de fidélisation présentant les bases de la fidélisation, la connaissance du client, les moyens techniques, les actions de fidélisation, ainsi que les différentes stratégies.
Extraits
I)...
Site :
https://www.pimido.com
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelite d un client / relation entre entreprise et client / gestion relation client et entreprise / moyens de fidelisation des clients
Les outils de la fidélisation - SuperProfesseur.com ...
I. Les stratégies de fidélisation
II. Les programmes de fidélisation
III. La mesure de l'efficacité des programmes de fidélisation
I. Les stratégies de fidélisation
Il existe deux stratégies de fidélisation possibles :
La fidélisation induite : il s'agit de prolonger la relation avec le consommateur en l'empêchant de partir. Cette stratégie repose sur...
Date: 2017-06-18 17:21:56
Site :
http://www.superprofesseur.com
Thèmes liés : programme de fidelisation client / strategie de fidelisation client / moyens de fidelisation des clients / action de fidelisation client / outils de fidelisation client
Les stratégies d'attractivité et de fidélisation du ...
Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA / com.
L'intérêt d'une politique de fidélisation dans personnel, reconnu depuis longtemps dans l'entreprise, apparaît également évident dans le cadre d'un établissement de santé, dont une partie des recettes est conditionnée par la capacité à faire fonctionner les unités de soins dans des conditions de sécurité...
Site :
http://www.bdsp.ehesp.fr
Thèmes liés : strategies de fidelisation du personnel
La fidélisation du personnel — HotellerieJobs
· Misc
La fidélisation du personnel
C'est le cauchemar de tous les gérants : l'un de vos meilleurs employés démissionne de façon inattendue. D'emblée, vous avez un certain nombre de défis à relever. Non seulement faut-il trouver un remplaçant pour un membre aussi talentueux de l'équipe, ce qui n'est pas une mince tâche lorsque des professionnels qualifiés sont en forte demande,...
Site :
https://www.hotelleriejobs.com
Thèmes liés : strategie de fidelisation des employes / fidelisation des employes dans une entreprise / programme de fidelisation des employes / strategies de fidelisation du personnel / fidelisation des employes
Fidéliser vos employés | Robert Half France
Comment fidéliser ses meilleurs collaborateurs ?
Une gestion optimale du personnel passe par la fidélisation des salariés. Robert Half vous conseille de mettre en place une stratégie pour retenir vos collaborateurs clés :
Pourquoi mettre en place une stratégie de fidélisation des salariés ?
82,5% des DRH sont préoccupés par le départ de leurs collaborateurs. Les raisons sont simples...
Date: 2017-06-22 01:46:53
Site :
https://www.roberthalf.fr
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie de fidelisation des employes / comment motiver et fideliser les salaries / comment fideliser les nouveaux salaries / comment fideliser les salaries
Stratégies de fidélisation du personnel chez les associations
Sachez garder vos meilleurs talents
Suzanne, chef des programmes aux membres, semble un peu nerveuse lorsqu'elle arrive dans votre bureau vers 16 heures. Elle déclare alors qu'elle démissionne et qu'elle a trouvé un emploi au sein d'une autre association. Vous ne vous en doutiez pas du tout. Suzanne est votre employée la plus performante, sans compter que votre congrès annuel, dont Suzanne...
Site :
http://www.csae.com
Thèmes liés : strategies de fidelisation du personnel
Avantages de la Fidélisation - exocet-consulting.com
Les avantages de la fidélisation
Stratégie de fidélisation : on en parle...Mais si on investit du temps et éventuellement des moyens (CRM, formation du personnel, animations commerciales...) quels bénéfices peut on en attendre?
Commençons par la définition : la stratégie de fidélisation d'une entreprise c'est l'ensemble des actions menées sur le long terme pour créer une relation...
Site :
https://exocet-consulting.com
Thèmes liés : strategie de fidelisation client / programme de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation client dans l assurance / satisfaction client en entreprise
La relation entreprises-clients - Revues et ouvrages en ...
7
Nous analyserons dans un premier temps les stratégies de fidélisation à l'attention des consommateurs en envisageant leur cadre juridique. Puis nous évoquerons la réponse de ceux-ci à ces stratégies et les voies de recours qui leurs sont ouvertes. Enfin, nous étendrons notre réflexion au cadre de l'échange interorganisationnel.
I. - STRATÉGIE DE FIDÉLISATION DU CONSOMMATEUR ...
Site :
cairn.info
7 raisons de fidéliser vos clients - myfeelback.com
connaissance client
Créer une relation durable avec vos clients comporte beaucoup d'avantages pour votre entreprise. Dans un contexte marqué par une concurrence féroce, la mondialisation et la volatilité des consommateurs, la fidélisation est une stratégie indispensable pour consolider vos parts de marché et développer votre activité. Les stratégies de fidélisation passent en amont par...
Site :
myfeelback.com
Thèmes liés : definition d'un client fidele / strategie de fidelisation client / taux de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation client fidelisation
Avantages de la Fidélisation - exocet-consulting.com
Les avantages de la fidélisation
Stratégie de fidélisation : on en parle...Mais si on investit du temps et éventuellement des moyens (CRM, formation du personnel, animations commerciales...) quels bénéfices peut on en attendre?
Commençons par la définition : la stratégie de fidélisation d'une entreprise c'est l'ensemble des actions menées sur le long terme pour créer une relation...
Site :
https://exocet-consulting.com
Thèmes liés : strategie de fidelisation client / programme de fidelisation client / relation client dans l assurance / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client en entreprise
Salariés heureux, salariés fidèles - EHPAD MAGAZINE
0 Commentaire
Dossier réalisé par Francine LagrimontDifficultés de recrutement, pénurie de certaines compétences, absentéisme, turn-over... Autant d'obstacles au bon fonctionnement des équipes. Quelle politique de ressources humaines faut-il adopter pour y faire face ? Quels sont les leviers à actionner ? Éléments de réponse.
Quelles stratégies pour attirer et fidéliser le...
Site :
https://ehpad-magazine.com
Thèmes liés : strategies de fidelisation du personnel / comment attirer et fideliser les salaries
COMMENT FIDÉLISER VOS CLIENTS ? DE LA STRATÉGIE AUX OUTILS ...
COMMENT FIDÉLISER VOS CLIENTS ? DE LA STRATÉGIE AUX OUTILS
12 janvier 2018
Savez-vous que tous les jours, vous perdez beaucoup d'occasions de vente ? Que vous pourriez développer votre chiffre d'affaires tout en améliorant votre marge ? Et surtout que vos clients existants sont les garants de la pérennité de votre entreprise ?
Quand on sait que la conquête d'un nouveau client coûte 5 fois...
Site :
https://activite-piscine.com
Rôle, Reconnaissance, Fidélisation, Clients
La reconnaissance et la considération jouent un rôle prépondérant dans la fidélisation des clients stratégiques en B to B. [...] Le coût moyen d'acquisition d'un nouveau client en B to B est égal au profit qu'il génère durant cinq ans. En conséquence, fidéliser ses clients devient un paradigme essentiel pour maintenir un bon niveau de rentabilité et figure donc parmi les...
Taux de roulement et fidélisation du personnel, deux bêtes ...
14 Sep. 07
Taux de roulement et fidélisation du personnel, deux bêtes noires du tourisme
Si vous n'êtes pas convaincu que le taux de roulement du personnel génère des coûts pour votre entreprise, lisez le texte intitulé « Les saisons passent... les employés aussi ». Comme si cela n'était pas suffisant, la pénurie de main-d'oeuvre risque d'aggraver la situation dans les prochaines...
Site :
http://veilletourisme.ca
Thèmes liés : taux de fidelisation du personnel / fidelisation des employes dans une entreprise / strategies de fidelisation du personnel / relation client dans l assurance
Rétention et fidélisation — YesComida
Stratégies de fidélisation
Conseils et outils pour fidéliser les employés
La fidélisation des employés, plus particulièrement des employés les plus compétents et les plus convoités, est un défi de taille dans les entreprises modernes. Utilisez des conseils, articles, outils et idées pour parfaire vos connaissances sur les stratégies de fidélisation des employés qui vous aideront à...
Site :
https://www.yescomida.com
Thèmes liés : strategie de fidelisation des employes / fidelisation des employes dans une entreprise / programme de fidelisation des employes / fidelisation des employes / les differentes strategies de fidelisation
La fidélisation du client en B to B, mémoire à télécharger ...
La fidélisation du client en B to B
Téléchargement
2490 téléchargements
Extrait du document
Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment...
Comment fidéliser la clientèle des chambres d’hôtes, des ...
Scoop.it
La fidélisation des clients est un thème récurrent dans le secteur de l'hébergement touristique. Néanmoins, il s'avère compliqué de mettre en oeuvre différents procédés afin de gagner en performance commerciale. Bien que largement développé dans le secteur hôtelier, ce champ l'est moins pour les maisons d'hôtes et les meublés de tourisme. En ce sens, nous allons vous...
Site :
http://www.conseils-tourisme.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / strategie de fidelisation client / strategie de fidelisation de la clientele / comment fideliser sa clientele / outils de fidelisation client
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
By 7 February 2014
La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :
Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.
Dans un tel contexte, les...
Site :
blog.wikimemoires.com
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et ...
Accueil » Commerce et Marketing » La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
Commerce et Marketing / 7 février 2014 28 mars 2019
La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :
Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la...
Site :
wikimemoires.net
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
By 7 February 2014
La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :
Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.
Dans un tel contexte, les...
Site :
blog.wikimemoires.com
Fidélisation client, fidéliser ses clients, conseil
Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients infidèles d'une PME (et des autres) !
Pour qu'un client reste fidèle à une entreprise, il faut qu'il puisse y identifier ses propres intérêts.
Tout d'abord l'intérêt que lui porte personnellement la...
Site :
affaires-missions.fr
GRC- Gestion relation client - Cours de BTS MUC et NRC
La fidélisation
Définitions
La fidélisation : C'est la mise en oeuvre par une unité commerciale de moyens adaptés permettant d'établir avec le client une relation de confiance et d'amener celui-ci à renouveler ses achats dans l'unité commerciale.
Fidélisation qualitative : optimisation de la qualité de la relation affective ou émotionnelle du client avec l'enseigne.
Fidélisation...
Date: 2017-09-22 06:44:29
Site :
http://btsmucnrc2009-2011.forumactif.com
Comment augmenter la fidélisation des employés
Comment augmenter la fidélisation des employés ... littéralement!
par Christine Chartrand
Lorsque vous pensez à la fidélisation des employés, quelle est la première chose qui vient en tête? La fidélité à l'exécution des tâches? Fidélité aux personnes, à l'organisation, à soi-même? Il y a plusieurs niveaux au dévouement des employés; si on regarde la situation de côté et...
Site :
https://atmanco.com
Thèmes liés : strategie de fidelisation des employes / fidelisation des employes dans une entreprise / fidelisation des employes / strategies de fidelisation du personnel
En quoi consiste la fidélité des clients et quelles sont ...
La gestion de la relation client (GRC).
La démarche et les objectifs.
La connaissance du client, fondement de la GRC.
Le datamining et les actions personnalisées.
Enseignement et formation pédagogiques
SYNTHESE: En quoi consiste la fidélité des clients et quelles sont les stratégies de fidélisation?
La pérennité et la rentabilité d'une entreprise dépendent pour partie de sa capacité...
29 Ressources