Articles sélectionnés pour le thème : satisfaction client en entreprise
→ 517 articles
Voir également 21 Vidéos pour ce thème
Qu'est ce que la satisfaction client ? | Etude-Marche.com
La "satisfaction client" est un terme qui est souvent utilisé en marketing. Généralement, la satisfaction client se fait à l'aide d'un "questionnaire de satisfaction" plus communément appelé "enquete de satisfaction".
La satisfaction client permet de mesurer si une société honore ou surpasse les attentes de ses clients. Elle se définie comme "le nombre de clients, ou, le pourcentage de...
Date: 2017-06-22 03:08:43
Site :
http://www.etude-marche.com
Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / enquete de satisfaction client marketing / etude de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients
Pourquoi la satisfaction clients est-elle si importante en ...
La satisfaction clients, le pilier de l'entreprise ?
Un client satisfait est un client facile à gérer qui va parler de votre entreprise autour de lui : il s'agit donc d'un générateur d'opportunités et de bonne réputation. Alors qu'un client mécontent risque de parler de votre entreprise dans des termes négatifs, ce qui n'améliorera pas votre réputation et ne vous permettra pas de toucher de nouveaux clients.
Si vous souhaitez que votre entreprise prospère, il est donc...
Site :
http://www.majors-consultants.com
Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client / action de fidelisation client / satisfaction et fidelisation de la clientele
Comment Mesurer la Satisfaction Client et Prospect ...
Pourquoi mesurer la satisfaction client et prospect ?
Le taux de satisfaction est l'un des indicateurs clés les plus communément utilisés par les entreprises dans la gestion de leur performance, réputation et fidélisation. Il permet de vérifier et mesurer de façon chiffrée l'adéquation entre les attentes du prospect ou client et l'expérience proposée par l'entreprise. Elle est...
Site :
wizville.fr
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client
SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...
Menu
Pourquoi évaluer la satisfaction client ?
De nos jours, la mesure de la satisfaction client est devenue l'un des outils stratégiques pour les entreprises. Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est devenu primordial pour les organisations de se différencier, que ce soit du point de vue du produit, des compétences et surtout du service apporté au client contribuant à un niveau...
Date: 2017-06-22 01:41:48
Site :
satisfactory.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client en entreprise / exemple barometre satisfaction client / etude de satisfaction des client
La satisfaction des clients : client satisfait, entreprise ...
La satisfaction des clients : client satisfait, entreprise gagnante
Dans un monde ultra-concurrent, la satisfaction reste l'un des clés de la réussite commerciale et l'un des facteurs ayant un pourcentage important de votre chiffre d'affaire.
Par conséquent, la satisfaction n'est pas considérée seulement comme une émotion, mais une estimation qui permet la croissance, une...
Site :
http://www.amerbenouda.com
Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client restaurant
Satisfaction Clients - Majors Consultants
Satisfaction clients
Satisfaction clients
L'enquête de satisfaction client : de la contrainte à l'opportunité
Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l'AFNOR : cette norme, qui a fait l'objet d'une révision majeure en 2000, évalue la capacité d'une entreprise à mettre en place un système de gestion de la qualité efficace. Celui-ci implique notamment d'évaluer la perception du client, afin d'améliorer ensuite les processus et performances de l'entreprise. L'enquête de satisfaction client permet, à cet égard, de...
Site :
http://www.majors-consultants.com
Thèmes liés : enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / satisfaction client en entreprise
SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...
Menu
Baromètre de satisfaction - un outil pour mesurer vos performances
Le baromètre de satisfaction est devenu la référence incontournable des entreprises qui placent la satisfaction client au coeur de leur stratégie, cette donnée permet une évaluation précise des points forts et définit les axes d'amélioration par rapport aux prestations et offres de services proposées.
Spécialiste...
Date: 2017-06-22 01:52:18
Site :
satisfactory.fr
Thèmes liés : barometre satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete satisfaction client qualite / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise
La satisfaction des clients bancaires - WikiMemoires
La satisfaction des clients bancaires
La satisfaction des clients bancaires
Economie et Gestion , Thèmes des mémoires / 28 février 2012 20 mai 2014
La satisfaction des clients bancaires
« ... Les stratégies de satisfaction des clients bancaire ont fait l'objet de nombreuses études qui s'est intéressés au rôle fondamentale que joue les banques dans l'attraction et la satisfaction des...
Site :
wikimemoires.net
Thèmes liés : enquete de satisfaction des client a la banque / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client banque / enquete de satisfaction aupres des clients
exemples Questionnaire Satisfaction Client Hôtel
exemples Questionnaire Satisfaction Client Hôtel
La satisfaction du client est essentielle à la survie de toute entreprise. Comment pouvez-vous savoir si vos clients sont satisfaits? La meilleure façon de savoir si vos clients sont satisfaits de leur demander.
Quand effectuer un Questionnaire Satisfaction Client Hôtel
Le meilleur moment pour procéder à une Questionnaire Satisfaction Client...
Site :
http://fr.websurveymaster.com
Thèmes liés : questionnaire satisfaction client hotel / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client / exemple questionnaire fidelisation client
Modèle de Satisfaction Client (Kano) - Centre de Connaissances
Modèle de Satisfaction Client
(Kano)
Mesure le sentiment de bonheur du client. Définition du Modèle de Satisfaction Client de Kano. ('84)
Sommaire
Tout à propos de Modèle de Satisfaction Client
Centre de Connaissances
Bienvenue sur le site n ° 1 dans le monde à propos de management.
Découvrez des milliers de centres de connaissances.
Apprenez des collègues et des...
Site :
12manage.com
Thèmes liés : questionnaire satisfaction client produit / satisfaction client definition / questionnaire satisfaction client / satisfaction client en entreprise / satisfaction client
Satisfaction, fidélité et expérience client: Être à l ...
Read Online
Dans un environnement concurrentiel de plus en plus fort, les entreprises se doivent de mettre le client au coeur de leurs préoccupations. Mais comment savoir si ses clients sont satisfaits ? Comment répondre à leurs attentes et les fidéliser ? Grâce à une expérience de...
Site :
http://www.bestbabymonitorreviews.co.uk
Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / etude de satisfaction des client / conseil satisfaction client / satisfaction client
Offres d'emploi Magasin Colruyt - Belgique | Optioncarriere.be
1 à 20 de 230 offres d'emploi
Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche
Créez votre alerte
Colruyt Group - Lochristi, Flandre-Orientale
. Amabilité et serviabilité sont inscrites dans vos gènes. Et parce que vous êtes fier de votre magasin, vous veillez à ce qu'il soit toujours propre... pour objectif premier la satisfaction des clients : Colruyt est une...
Site :
optioncarriere.be
Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / offre d'emploi vendeur magasin / satisfaction client assurance / offre d emploi vendeur magasin / satisfaction client
modèles Enquête Satisfaction Client Hôtel
Message d'évaluation de l'événement
modèles Enquête Satisfaction Client Hôtel
La satisfaction du client est essentielle à la survie de toute entreprise. Comment pouvez-vous savoir si vos clients sont satisfaits? La meilleure façon de savoir si vos clients sont satisfaits de leur demander.
Quand effectuer un Enquête Satisfaction Client Hôtel
Le meilleur moment pour procéder à une...
Site :
http://fr.websurveymaster.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client modele / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / satisfaction client en entreprise
Quels Outils et Etudes pour Mesurer la Satisfaction Client ...
Par Jennifer Taylor |2019-03-27T20:37:24+00:0022 septembre 2017| Feedback Management , Satisfaction client |
Quelle étude de la satisfaction client mettre en place ? Quel est l'outil le plus efficace pour ce faire ? Ce sont des questions que se posent de plus en plus d'entreprises soucieuses d'incorporer la voix du client à leurs stratégies et processus de développement.
Voici quelques...
Site :
wizville.fr
Thèmes liés : enquete satisfaction client assurance / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client / satisfaction client en entreprise / satisfaction client direct assurance
Etude de satisfaction client : une meilleure connaissance ...
une étude marketing btob incontournable
La satisfaction client est une priorité
pour chaque entreprise et sa notoriété
Qu'apporte une étude marketing de satisfaction client :
UNE CONNAISSANCE CLIENT
Une étude marketing de satisfaction client vous apporte une meilleure connaissance de vos clients. Qui sont-ils ?, quelles sont leurs motivations... Cette meilleure connaissance de vos clients...
Site :
https://fdvconseil.com
Thèmes liés : etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client en entreprise / connaissance client marketing / questionnaire satisfaction client produit
Satisfaction et fidélité client, éléments essentiels au ...
Home > Tendances > Satisfaction et fidélité client, éléments essentiels au succès d'une entreprise selon Christian Barbaray
Satisfaction et fidélité client, éléments essentiels au succès d'une entreprise selon Christian Barbaray
18 mars 2014
0
PDG d' INIT , cabinet d'études Marketing spécialisé dans la satisfaction, la fidélité, et la relation client, Christian Barbaray est...
Site :
iadvize.com
Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / fidelite d un client / satisfaction client en entreprise / relation entre entreprise et client / relation entreprise client
Satisfaction clients et rentabilité d’entreprise
La première partie présentait l'ACSI (American Customer Satisfaction Index) sur lequel David base son étude.
Cette partie aborde le lien entre satisfaction clients et rentabilité des entreprises.
La relation entre la satisfaction des clients et la rentabilité de l'entreprise est largement abordée en marketing (Ngobo et Ramaroson, 2005), par ailleurs, vous trouverez d'autres billets sur ce...
Site :
blog.init-marketing.fr
Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / relation entre entreprise et client / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client assurance
Satisfaction client - Composantes de la satisfaction
Comment s'organisent les composantes de la satisfaction dans l'esprit des clients ?
La satisfaction est le fruit d'un consensus psychologique entre les attentes et l'expérience réalisée. Elle est le compromis psychologiquement accepté résultant de nombreux facteurs endogènes et exogènes. L'homme de marketing dispose d'une palette d'outils qu'il maîtrise,contribuant à l'organisation des...
Site :
http://www.satisfactionclient.fr
Thèmes liés : comment etudier satisfaction client / satisfaction client en entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client
Étude de satisfaction client B to B - a2dmarketing.com
Inscription à la newsletter
Étude de satisfaction client B to B : pourquoi mener une telle enquête ?
Avec une enquête satisfaction client, renforcez votre relation client pour développer votre chiffre d'affaires et fidéliser encore plus vos clients !
Au regard de notre expertise de la relation client et des études menées aupr�?s des entreprises , nous avons souvent été amenés à...
Site :
https://www.a2dmarketing.com
Mesure de la satisfaction client: les différences entre ...
Mesure de la satisfaction client: les différences entre grandes entreprises et PME
Accueil » Marketing » Mesure de la satisfaction client: les différences entre grandes entreprises et PME
Partager cet article sur
" target="_blank" class="et-share-button et-share-twitter">Pinterest
Publié par Pierre-Nicolas Schwab le 10 Juin, 2013
La mesure de la satisfaction des clients est un sujet qui a...
Site :
intotheminds.com
Thèmes liés : enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction client marketing
Etude de la satisfaction et de la fidélisation client
La satisfaction client et la fidélisation de sa clientèle sont en temps de crise les éléments indispensables de la pérennisation de votre entreprise. Si tout entrepreneur a effectivement à coeur de satisfaire ses clients et de s'assurer de leur loyauté, la crise et la concurrence féroce ont rendu la poursuite de ce but de plus en plus difficile.
Pourquoi vouloir augmenter la satisfaction...
Site :
intotheminds.com
Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise
Questionnaire satisfaction
Accueil
Vérifier la satisfaction de vos clients !
La satisfaction client est un enjeu majeur pour toute société souhaitant développer et fidéliser sa clientèle à long terme. Pourtant, même lorsque le travail est bien fait au regard de l'entreprise, qu'en est il vu du client...
Site :
https://www.questionnaire-satisfaction.fr
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / questionnaire satisfaction client produit / questionnaire satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise
Etes-vous sûr de maîtriser les 3 approches clés pour ...
Etes-vous sûr de maîtriser les 3 approches clés pour fidéliser vos clients ?
March 10, 2015
Blog , Expérience Client
Les notions d'Expérience Client, de Satisfaction Client et de Gestion de la Relation Client sont liées et peuvent prêter à confusion... Pourtant elles recouvrent des concepts différents et il est important de comprendre ces différences pour améliorer l'efficacité des...
Site :
http://kestio.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre d'appel et relation client / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm
Satisfaction client : les indicateurs clés - B-Reputation
Satisfaction client : les indicateurs clés
par Margaux Blanc, B-Reputation
28 septembre 2016
Un client mécontent parle de sa mauvaise expérience à 10 personnes. Cet adage est encore plus vrai sur le web, car les avis ont une visibilité bien plus importante . Elaborer et soumettre des questionnaires de satisfaction est le meilleur moyen de court-circuiter le phénomène en l'anticipant et en...
Site :
https://b-reputation.com
Thèmes liés : questionnaire satisfaction client produit / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client modele
Satisfaction clients | Majors Consultants
Satisfaction clients
L'enquête de satisfaction client : de la contrainte à l'opportunité
Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l'AFNOR : cette norme, qui a fait l'objet d'une révision majeure en 2000, évalue la capacité d'une entreprise à mettre en place...
Site :
http://majors-consultants.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client la poste
La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires ...
La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires
La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires
Economie et Gestion / 29 février 2012 20 mai 2014
La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :
I) Les variables de la satisfaction
Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :
*-...
Date: 2019-04-07 17:00:15
Site :
wikimemoires.net
Satisfaction client : caractéristiques et mesure – et la ...
La satisfaction et la fidélisation de la clientèle - 2ème Chapitre :
L'amélioration de la qualité de service n'est plus un choix, elle engage l'avenir de toute organisation. De cette qualité de service dépend la satisfaction du client et sa fidélisation.
Créer la satisfaction du client est une obligation stratégique, c'est aujourd'hui une condition de survie. Satisfaire un besoin c'est...
Date: 2019-04-07 15:17:23
Site :
wikimemoires.net
Les techniques de fidélisation des clients
0
La satisfaction des besoins des clients est la principale raison d'être d'une entreprise. Avant de lancer un produit sur le marché, la société doit d'abord effectuer une étude de marché pour connaître la marge bénéficiaire ainsi que la rentabilité probable. Il est indispensable d'appliquer des politiques de fidélisation de clientèle pour retenir la part de marché.
L'objectif majeur...
Site :
http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com
Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / relation client dans l assurance / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / strategie marketing de l entreprise
Satisfaction et fidélisation de la clientèle - Intotheminds
La satisfaction client et la fidélisation de sa clientèle sont en temps de crise les éléments indispensables de la pérennisation de votre entreprise. Si tout entrepreneur a effectivement à coeur de satisfaire ses clients et de s'assurer de leur loyauté, la crise et la concurrence féroce ont rendu la poursuite de ce but de plus en plus difficile.
Pourquoi vouloir augmenter la satisfaction...
Site :
intotheminds.com
Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise
Questionnaire enquête de satisfaction client, baromètre ...
Les questionnaires de satisfaction peuvent concerner plusieurs domaines :
questionnaire de satisfaction auprès des clients,
questionnaire de satisfaction auprès du personnel,
questionnaire de satisfaction auprès de partenaires,
questionnaire de satisfaction auprès de prescripteurs,
évaluation de la satisfaction des prestations/produits et services associés,
questionnaire de satisfaction...
Site :
http://www.optima-europe.com
Thèmes liés : questionnaire satisfaction client produit / enquete de satisfaction aupres des clients / questionnaire satisfaction client / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients
Satisfaction client : pourquoi et comment la mesurer
Cédric Jeanblanc
On entend beaucoup les marques parler de satisfaction client, mais qu'est-ce que la satisfaction client ? Comment la mesure t-on ? D'ailleurs, pourquoi la mesure t-on ? C'est à ces questions que Christian Barbaray , fondateur de la société d'étude INIT et auteur du livre Satisfaction, fidélité et expérience client: Être à l'écoute de ses clients pour une entreprise...
Site :
http://visionarymarketing.fr
Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients
Retail : Construisez le baromètre de satisfaction client ...
Les professionnels du Retail ont pris conscience de l'importance de la satisfaction client et de l'expérience en magasin pour fidéliser la clientèle et acquérir de nouveaux clients grâce au bouche-à-oreille. A tel point que le suivi de la satisfaction client est devenu, pour certaines enseignes, aussi important que le suivi du chiffre d'affaires ou du résultat net.
Le développement d'une...
Site :
myfeelback.com
Satisfaction client : pourquoi et comment la mesurer
Partagez
On entend beaucoup les marques parler de satisfaction client, mais qu'est-ce que la satisfaction client ? Comment la mesure t-on ? D'ailleurs, pourquoi la mesure t-on ? C'est à ces questions que Christian Barbaray , fondateur de la société d'étude INIT et auteur du livre Satisfaction, fidélité et expérience client: Être à l'écoute de ses clients pour une entreprise performante...
Site :
https://visionarymarketing.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients
Comment mesurer la satisfaction de ses clients ? (NPS, CES ...
Toutes les grandes entreprises, ou peu s'en faut, ont pris conscience du rôle clé de la satisfaction client sur la fidélisation, sur le bouche-à-oreille, sur l'image de marque, etc. La satisfaction client est un levier de performance commerciale de court, moyen et long terme. C'est acquis.
La satisfaction client, un levier de performance du fichier client.
Dans cet article, nous allons...
Site :
custup.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer la satisfaction client banque / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client
Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction ou une ...
Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction ?
3 grands thèmes font que la réalisation d'enquêtes de satisfaction est devenue une étape incontournable dans la vie des entreprises :
Des enjeux externes :
Ecouter les clients.
Identifier les attentes, les sujets de satisfaction et d'insatisfaction.
Suivre l'évolution de la satisfaction dans le temps et comprendre les attentes et les...
Date: 2016-11-17 09:15:49
Site :
http://attitude-satisfaction.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients
Enquête de satisfaction client- Le point de vue de l ...
La satisfaction client est au centre de toutes les préoccupations et de tous les processus lorsque vous voulez vous développer. Parce que ce sont vos clients qui reçoivent les produits ou services que vous leur destinez, ce sont eux qui sont le plus capables d'en percevoir leur vraie valeur. Aussi, connaître leur niveau de satisfaction, leurs besoins, leurs attentes, leurs utilisations,...
Site :
8m-management.com
Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients
Enquête de satisfaction clients B2B / B2C | People Vox
Enquête de satisfaction clients B2B / B2C
Enquête de satisfaction clients B2B / B2C
Boostez votre démarche qualité avec les enquêtes clients de People Vox
Mesurez l'ensemble des composantes de vos processus clients afin de comprendre les niveaux de satisfaction, le niveau de recommandation, le niveau de fidélité client, avec les études marketing construites par People Vox.
Le succès et...
Site :
https://www.people-vox.com
Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client modele / enquete de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client interne
[Fr] Satisfaction clients : à quoi ça sert ? Avec Christian Barbaray
Dans cette interview, Christian Barbaray nous explique l'importance de la relation de confiance...
Site :
youtube.com
Thèmes liés : relation entre entreprise et client / satisfaction client en entreprise / relation entreprise client / satisfaction client
La satisfaction des clients bancaires - WikiMemoires
Section 1 : La segmentation en marketing bancaire
Section 2 : Le positionnement en marketing bancaire
Chapitre II : La politique de produit et la politique de prix
Section 1 : La politique de produit
Section 2 : La politique de prix
Chapitre III : La politique de distribution et la politique de Communication
Section 1 : La politique de distribution
Section 2 : La politique de communication
Partie...
Site :
blog.wikimemoires.com
Thèmes liés : enquete de satisfaction des client a la banque / etude de satisfaction client marketing / satisfaction client banque / etude de satisfaction des client / enquete de satisfaction aupres des clients
La mesure de la satisfaction client : quels indicateurs ...
Optimisation
4 minutes
Dans un marché fortement concurrentiel, la satisfaction des clients devient une des préoccupations prédominantes des entreprises. Il est coutume de penser, et souvent à raison, que le coût d'acquisition d'un nouveau client dépasse toujours le coût de fidélisation d'un client existant, et que la satisfaction du client est un élément indissociable de la fidélité....
Site :
https://www.backelite.com
Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / fidelite d un client / etude de satisfaction des client / conseil satisfaction client
Piloter satisfaction et écoute clients - weave.eu
Faire fructifier les remontées clients et mesurer votre capacité à répondre à leurs attentes pour agir sur leur satisfaction
Contexte & enjeux :
Une ambition élevée en termes de satisfaction client nécessite une connaissance précise des moteurs de satisfaction et une écoute attentive de vos clients.
La multiplication des sources disponibles dans l'entreprise (focus groupe, étude de...
Site :
https://weave.eu
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / gestion relation client et entreprise
Techniques de fidélisation des clients
0
La fidélisation des clients permet de retenir la part de marché et de rehausser l'image de l'entreprise. Si un client se porte insatisfait, sachez qu'il peut répandre des propos négatifs quant à l'image et à la réputation de l'entreprise. Avec quelques politiques de fidélisation, pensez à retenir vos clients potentiels pour maximiser votre profit.
Connaître ses clients
Avant...
Site :
http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com
Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client
Service client : quels KPI pour mesurer la satisfaction ...
Dans le domaine de la relation client, on constate une boulimie croissante de chiffres et d'indicateurs. Au delà de la performance du service client (nombre d'appels traités, durée moyenne de traitement...), il devient capital de suivre de près le niveau de satisfaction des clients. Quels indicateurs de satisfaction sont utilisés ? Quelles sont les bonnes pratiques ? easiware a mené...
Site :
https://www.dictanova.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction client banque / comment mesurer satisfaction client
La satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire
La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires
By 29 February 2012
La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :
I) Les variables de la satisfaction
Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :
*- L'accueil :
D'après 'YONCOURT' est l'élément principale pour rendre le...
Site :
blog.wikimemoires.com
Satisfaire les clients - IZOLAND QHSE Qualité, Sécurité ...
Extrait § 8.2.1 L'organisme doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences par l'organisme. Les méthodes permettant d'obtenir et d'utiliser ces informations doivent être déterminées.
1/ DE QUOI S'AGIT-IL ?
Quelques définitions pour commencer :
- Qu'est-ce que la satisfaction des clients ?
Le client estime que la qualité...
Date: 2011-10-14 14:11:16
Site :
http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr
Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction ou une ...
Enquête de sites internet
Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction ?
3 grands thèmes font que la réalisation d'enquêtes de satisfaction est devenue une étape incontournable dans la vie des entreprises :
Des enjeux externes :
Ecouter les clients.
Identifier les attentes, les sujets de satisfaction et d'insatisfaction.
Suivre l'évolution de la satisfaction dans le temps et comprendre...
Date: 2016-11-17 09:15:49
Site :
http://www.attitude-satisfaction.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients
10 Indicateurs de Satisfaction Client à Surveiller d ...
De nombreux indicateurs permettant de suivre l'évolution de la satisfaction client. Mais lesquels faut-il privilégier ? Voici 10 indicateurs de satisfaction client, essentiels à implémenter, avec leurs variantes, afin d'effectuer un suivi complet de la satisfaction de vos clients en point de vente ou en ligne.
1. La note de satisfaction globale
La note de satisfaction globale est souvent le...
Site :
wizville.fr
Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / conseil satisfaction client
La satisfaction client ou l’importance de la qualité ...
juillet 31, 2010 | 6 Comments
L'évaluation de la satisfaction client.
La satisfaction client est un objectif majeur dont dépend la survie d'une entreprise, qu'elle soit certifiée ou non.
La notion de « satisfaction client » est indissociable d'autres notions comme celles de « fidélité » (client), « confiance » (client), « engagement » (entreprise).
Toutes ces notions sont...
Site :
http://strategik.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client exemple gratuit / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction des clients
Clients internes satisfaits, qualité du service assurée ...
Clients internes satisfaits, qualité du service assurée !
Publié le 27/03/2014 à 06:00
567603
Par Céline Gobert
Les employés au sein d'une entreprise sont des clients comme les autres : on les appelle les clients internes. Ainsi, toutes les équipes utilisant des outils informatiques sont des clients du département des technologies de l'information, et les gestionnaires qui ont besoin de...
Site :
lesaffaires.com
Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne et externe / relation client dans l assurance / relation client fournisseur interne exemple / ameliorer la relation client fournisseur interne