strat gie marketing de l achat industriel | Download eBook ...

strat gie marketing de l achat industriel

Download strat gie marketing de l achat industriel or read online books in PDF, EPUB, Tuebl, and Mobi Format. Click Download or Read Online button to get strat gie marketing de l achat industriel book now. This site is like a library, Use search box in the widget to get ebook that you want.

Publisher by : PPUR presses polytechniques

Format Available :...

Lire la suite


Site : http://www.e-bookdownload.net

Thèmes liés : achat industriel strategie et marketing / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / etude marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web

Le marketing bancaire et le plan marketing - WikiMemoires

@ Comme le marketing des achats, il s'agit en amont pour collecter les ressources auprès des fournisseurs des capitaux. Ces ressources seront transformées pour être distribuées en aval auprès de la clientèle bancaire.

@ Comme le marketing industriel, le marketing bancaire traite avec des entreprises, cible auprès de laquelle la banque collecte et distribue des capitaux.

@ Comme dans le cas...

Lire la suite

Date: 2019-04-07 14:55:01
Site : wikimemoires.net

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / plan marketing operationnel banque

Le marketing strategique et le marketing operationnel

Le marketing strategique et le marketing operationnel

By 11 December 2011

Le marketing strategique et le marketing operationnel - chapitre III :

Section 1 : le marketing stratégique

&1 : Définition du marketing stratégique

           C'est une démarche d'analyse systématique et permanente des besoins du marché qui débouche sur le développement des concepts de produits...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Conseil en stratégie — Wikipédia

Typologie des cabinets de conseil en stratégie[ modifier | modifier le code ]

Si de très nombreux acteurs se présentent comme des cabinets de conseil en stratégie d'entreprise , seuls certains acteurs méritent à proprement parler l'appellation, essentiellement les grands cabinets internationaux de conseil en stratégie et les boutiques de conseil en stratégie.

Les grands cabinets...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:55:16
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : conseil strategie marketing / achat industriel strategie et marketing / strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce

2-4 PROGRAMME DE LA FORMATION - Marketing

2-4 PROGRAMME DE LA FORMATION

Embed

<iframe src="https://wslide.com/embed/2-4-programme-de-la-formation" width="750" height="600" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" style="border:1px solid #CCC; border-width:1px; margin-bottom:5px; max-width: 100%;" allowfullscreen></iframe><div style="margin:5px 0"><a href="https://wslide.com/2-4-programme-de-la-formation" title="2-4...

Lire la suite


Site : https://wslide.com

Cours complet de marketing - Intro

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Notre Équipe - oliverwyman.fr

Expert international basé à Dubaï

Transformation bancaire, service client, productivité commerciale, financement des PME, banques de développement, compétitivité et investissement direct étranger

Banque de détail, secteur public et développement économique

Steve Scemama

Leader Stratégie IT - Marchés de Capitaux

Transformation, Réduction des Coûts, Digital, Trading Platforms, Outsourcing et Utilities, Impact Organisationnel

Aude Schönbächler

Expert international basé à Londres

Gestion des risques sur les activités de marché pour les banques d'investissement

Projets liés à la mesure du risque de marché, de contrepartie et de...

Lire la suite


Site : http://www.oliverwyman.fr

Thèmes liés : achat industriel strategie et marketing / strategie marketing innovation technologique / strategie marketing innovation

MSc International Purchasing & Supply Chain Management

Loi de Modernisation de l'Économie et Charte des relations inter-entreprise

Connaissance de l'historique de la charte des relations inter-entreprises (rapport Vollot). Panorama des dix engagements de la charte et sa mise en oeuvre chez les signataires. Mesure de la performance sur l'évolution des pratiques achats. Maîtrise des principes de la médiation inter-entreprises. Les achats...

Lire la suite


Site : https://www.inseec.education

Thèmes liés : marketing direct en b to b / marketing direct en b to / achat industriel strategie et marketing / importance relation client b to b / relation client fournisseur b to b

Marketing industriel — Wikipédia

Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.

Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.

Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.

Vente par Intel de microprocesseur à...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 01:10:12
Site : https://fr.wikipedia.org

Impact du marketing direct - Mémoire gratuit

Accueil » Marketing » Impact du marketing direct

Impact du marketing direct

Mémoire marketing : Impact du marketing direct

INTRODUCTION

Chapitre 1 : Le Marketing B to B

     1.1.1 Les particularités du marché industriel

     1.1.2 Le processus d'achat industriel

     1.1.3 Le Mix Marketing du marché B to B

 a) Le Produit :

    1.2.1 Présentation du Marketing direct

1.2.2...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : marketing direct en b to b / marketing direct en b to / les differentes techniques du marketing direct / marketing direct et gestion de la relation client / principales techniques du marketing direct

MC France - fenêtres mixtes bois aluminium - Recrutement

REJOIGNEZ MC FRANCE ET DYNAMISEZ VOTRE CARRIÈRE !

MC France est une entreprise innovante et dynamique qui ne cesse d'accroître son activité.

En intégrant MC France, vous rejoignez le Groupe LIEBOT, 1er groupe français de fenêtres et façades.

ACHETEUR PRODUCTION H/F

Nous vous informons que nous recherchons actuellement :

ACHETEUR PRODUCTION H/F

Rattaché(e)à la Direction Marketing, et en...

Lire la suite


Site : http://www.mc-france.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client dans l assurance / achat industriel strategie et marketing / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne et externe

Licence pro achat International Metz en alternance - IFA

Titre certifié niveau II - délivré par CTI.  Accessible par la VAE.

Code nsf 312p - paru au JO du 25/07/2015

Niveau II : niveau bac + 3/4 (licence, bachelor, M1)

Objectifs de la formation

En initial ou en alternance, cette formation dans le domaine des achats vise les objectifs suivants :

Assurer une compétitivité du prix de revient des produits par le choix des fournisseurs et leur...

Lire la suite


Site : ifa-formation.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / achat industriel strategie et marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Voir la fiche RNCP n°20446 - rncp.cncp.gouv.fr

L'acheteur est au coeur des problématiques de l'entreprise et sa fonction est stratégique notamment dans l'industrie et la grande distribution. Le métier d'acheteur est avant tout un métier de négociateur :

- Il élabore et/ou met en oeuvre la statégie d'achats de l'entreprise.

- il gère les approvisionnements nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise (matières premières,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : fiche metier acheteur grande distribution / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / achat industriel strategie et marketing / fiche metier manager grande distribution

La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise ...

La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise Et Le Marketing

Documents Gratuits : La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise Et Le Marketing. Rechercher de 42 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Bruce   o  19 Février 2012  o  5 014 Mots (21 Pages)  o  458 Vues

Page 1 sur 21

...

e le plaisir, la sécurité, la considération, la personnalisation et...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Convention(s) : 

Code(s) NSF : 

300 Spécialites plurivalentes des services, 310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion, 312m Commerce, vente

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Activité de cadre généraliste ou spécialiste en marketing, management, commercialisation, communication, développement, gestion,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Marketing Relationnel Marionnaud - Mémoire - Roi

Marketing Relationnel Marionnaud. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Roi   o  19 Janvier 2012  o  5 354 Mots (22 Pages)  o  295 Vues

Page 1 sur 22

...

ithin the theoretical framework of Relationship Marketing, this article analyses the new dimensions of the sales network of cosmetics and perfumes focussing on the four main players: the supplier, the...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Thèmes liés : communication interne avec marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / gestion relation client marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / entreprise et marketing relationnel

Cas Store - Management stratégique

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

Lire la suite


Site : http://www.cas-store.com

École supérieure de commerce de Lille — Wikipédia

Géolocalisation sur la carte : France

École supérieure de commerce de Lille

Géolocalisation sur la carte : Lille

École supérieure de commerce de Lille

modifier  

L'École supérieure de commerce de Lille (ESC Lille School of Management) était une Grande Ecole et un établissement privé d'enseignement supérieur enseignant le commerce , située à Lille et fondée en 1892 [1] . L'ESC...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 16:08:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Les 7P du marketing des services | Serv&Sens

par Laurent | 2 Mai 2016 | Marketing , SAV/Service Clients , Stratégie | 1 commentaire

Il est désormais convenu que les services sont très différents des produits. Les concepts de marketing, et notamment le mix-marketing, doivent être revus lorsqu'il s'agit de services.

D'abord, il convient de préciser que le marketing des services est un champ particulier d'une discipline académique, le...

Lire la suite


Site : http://www.service-sens.com

Thèmes liés : marketing service public gestion relation client / marketing client services / strategie de produit marketing mix / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise

agent des relations publiques - metiers-quebec.org

90,61 $/heure en tant que chargé(e) de cours dans un cégep (avec un doctorat)

741,87 $/semaine en moyenne en tant qu'enseignant(e) régulier

dans une

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

755,60

$/semaine en tant qu'enseignant(e) régulier

dans un cégep

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

797,88 $/semaine en moyenne en tant ...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 23:03:20
Site : http://www.metiers-quebec.org

École supérieure de commerce de Lille — Wikipédia

Géolocalisation sur la carte : France

École supérieure de commerce de Lille

Géolocalisation sur la carte : Lille

École supérieure de commerce de Lille

modifier  

Le groupe offrait des formations aux niveaux bachelor, master et doctorat. Implanté à Lille et à Paris, le groupe comptait en 2007 2 700 étudiants, 65 enseignants permanents, 35 professeurs associés, 450 intervenants...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 22:54:45
Site : https://fr.m.wikipedia.org

UNIGO | Conseil - Tourisme - Digital

Plus que du conseil, un véritable Engagement à vos côtés

TRAVEL - HOSPITALITY

Stratégie Digitale - Innovation Produit - Marketing de Destination - Stratégie de Contenus - Elaboration de partenariat - Formation-action e-tourisme

DESTINATIONS

Stratégie de destination - Transformation Numérique - Élaboration de Partenariat - Accompagnement Opérationnel - Formation

CULTURE -...

Lire la suite


Site : http://unigo-conseil.com

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / formation strategie e marketing / formation marketing operationnel et strategique / strategie marketing innovation / formation strategie marketing

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 59 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région

24/01/2017

Finalité...

Lire la suite


Site : cci.fr

Institut supérieur du commerce de Paris — Wikipédia

ISC Paris Business School

La grande école d'un monde qui bouge

Informations

27 000 000 EUR ( 2009 ) [1]

Localisation

Géolocalisation sur la carte : Paris

ISC Paris Business School

Ce site est desservi par la station de métro Porte de Clichy .

Sommaire

Historique[ modifier | modifier le code ]

L'ISC Paris ouvre ses portes à l'automne 1962 au 6, avenue Léon-Heuzey , dans le 16e...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:24:02
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : direct marketing management / chambre de commerce et d'industrie de paris formation / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique paul millier / business marketing site web

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : docplayer.fr

Cours complet de marketing - Piton

Achat internet

La publicité selon le cycle de vie du produit

La publicité de lancement : prépare le marché et s'adresse surtout aux innovateurs, à ceux qui font la mode,

La publicité de conquête du marché : quand le produit décolle et qu'il faut occuper un maximum de terrain,

La publicité d'entretien et de fidélisation : il s'agit de lutter contre l'infidélité...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing / agence communication et marketing direct

métier : chef de produit | Laurent LECA: chef de produit ...

métier : chef de produit

 

J'ai occupé plusieurs postes de chef de produit au cours de mon expérience professionnelle . J'ai été successivement:

chef de produit moteur de recherche et liens promotionnels pour AOL France

chef de produit Live Search pour Microsoft France (MSN)

Cette page présente ma vision de...

Lire la suite


Site : http://www.laurentleca.com

IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Achats (ROME ...

Acheteur international / Acheteuse internationale

Définition

Recherche et sélectionne des produits et des fournisseurs selon la stratégie d'achat de l'entreprise et négocie les contrats commerciaux selon des objectifs de coûts, délais et qualité.

Peut élaborer une stratégie d'achat pour l'entreprise.

Peut coordonner une équipe.

Accès à l'emploi métier

Cet emploi/métier est accessible avec un...

Lire la suite

Date: 2017-12-28 07:13:29
Site : candidat.pole-emploi.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fiche metier acheteur grande distribution / service relation client / fiche metier commercial grande distribution / fournisseur strategie relation client

CHEF DE PRODUITS (h/f) - Offres d'emploi Boiron

Postuler

Votre mission

Rattaché au Responsable de Pôle, vous gèrerez le portefeuille Gorge/Voix, ainsi que des projets de développement, principalement dans le domaine de la traumatologie.

En tant qu'expert marketing sur votre portefeuille, vous aurez pour mission principale de développer vos produits à travers le monde, en mettant en oeuvre les actions suivantes :

Elaborer et mettre en...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 03:18:18
Site : http://www.boiron.fr

Thèmes liés : strategie de produit marketing mix / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / strategie developpement mix marketing / elaborer strategie mix marketing

Ecole ESC Lille | Management

6 Vidéo  Ecole ESC Lille

project management business

La Business School de Lille (ESC Lille School of Management) est un établissement privé d'enseignement supérieur du commerce des enseignants, situé à Lille, fondée en 1892. ESC Lille a fusionné avec le CERAM Business School en Novembre 2009 pour devenir Skema Business School.

Le groupe a offert des cours de formation au baccalauréat,...

Lire la suite


Site : http://management.savoir.fr

Les métiers de la grande distribution - lesmetiers.net

Les métiers de la grande distribution

Domaines : Agriculture -Agroalimentaire, Commerce - Immobilier, Métiers

Dernière mise à jour : 04/11/2015

Très dynamique, la grande distribution regroupe plus de 150 métiers qui s'exercent en magasin, dans des entrepôts ou des bureaux. Accessible à tous les niveaux de qualification, le secteur est un...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Licence professionnelle, le chaînon manquant des achats

De niveau bac + 3, la licence professionnelle est un diplôme basé sur le partenariat avec les entreprises. En France, une vingtaine de ces filières se sont spécialisées dans les achats, avec une approche très opérationnelle. Encore relativement méconnues par rapport aux prestigieux masters, elles constituent un nouveau vivier de recrutement.

Imprimer

@ STOCKBYTE/CD

Environ 450 dossiers...

Lire la suite


Site : decision-achats.fr

Le marketing sensoriel - Mémoire gratuit

Accueil » Marketing » Le marketing sensoriel

Le marketing sensoriel

Mémoire Marketing : Le marketing sensoriel

[sociallocker]

[/sociallocker] PARTIE I : CADRE THEORIQUE DE LA RECHERCHE

CHAPITRE I : Les 5 sens au service de la marque

Section 1 : Le marketing sensoriel

Section 2 : Le marketing sensoriel applique a la marque

CHAPITRE II : En quoi le marketing sensoriel fournit - il un avantage...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une marque / define strategie marketing

Méthodologie de fixation d'un prix - Portail du Marketing ...

 

 

Le prix est l'une des quatre composantes du marketing mix . La fixation du prix d'un produit dépend de plusieurs éléments. Les deux principaux étant la concurence et le prix de revient du produit.

La structure du marché, la concurrence et le...

Lire la suite

Date: 2018-02-08 22:20:55
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : strategie de prix marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix / strategie de communication mix marketing