Articles sélectionnés pour le thème : marketing relationnel et transactionnel
→ 24 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
Marketing relationnel pdf « lwxwzzv's Blog
les outils du marketing relationnel
marketing relationnel et fidelisation
17 mars 2013 marketing relationnel d'un point de vente favorise son integration au marche local. Une etude qualitative a ete menee aupres de vingt-deux Communication et Marketing. Le Marketing relationnel. Majda ALAOUI. Introduction. Nous etudions dans ce cours les fondements de la relation liant l'entreprise Cours marketing relationnel. Les responsables marketing des entreprises ont la delicate mission de gerer ses relations avec les marches. Pour ce faire, ils ont...
Site :
http://lwxwzzv-blog.logdown.com
Thèmes liés : marketing relationnel customer relationship management / cours marketing relationnel pdf / entreprise et marketing relationnel / definition du marketing relationnel pdf / cours marketing relationnel gratuit
Formation marketing relationnel
Le marketing relationnel regroupe les campagnes de marketing qui ont pour objectif de créer un lien entre une entreprise ou une marque et un client et entretenir une bonne relation avec les clients et les prospects. C'est une branche du marketing multicanal qui a pour objectif d'utiliser différents canaux de communication pour toucher le plus de clients et de prospects.Objectifs de la...
Site :
http://formation-cn.fr
Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / formation marketing relationnel crm / formation marketing relationnel / marketing relationnel customer relationship management / marketing relationnel et transactionnel
Marketing Relationnel Cours-Exercice
Marketing Relationnel
A- Les origines du Marketing Relationnel
B- Le changement dans les axiomes marketing
C- Les spécificités du Marketing Relationnel
II- Les notions de marketing et de client interne
III- Les bénéfices du Marketing Relationnel
A- La profitabilité
B- Avantage concurrentiel à travers le Marketing Relationnel
IV- La Mise en oeuvre du marketing relationnel
A- L'implication du personnel
B- L'engagement du dirigeant dans le Marketing Relationnel
C- Les nouveaux modes de gestion
V- La Recherche type en marketing interne et communication
A- Explorer les relations interdépartementales dans une...
Site :
http://www.cours-exercice.com
Thèmes liés : cours marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / communication interne avec marketing relationnel / communication marketing relationnel / define marketing relationnel
Marketing Relationnel - Cours et exercices
Marketing Relationnel
A- Les origines du Marketing Relationnel
B- Le changement dans les axiomes marketing
C- Les spécificités du Marketing Relationnel
II- Les notions de marketing et de client interne
III- Les bénéfices du Marketing Relationnel
A- La profitabilité
B- Avantage concurrentiel à travers le Marketing Relationnel
IV- La Mise en oeuvre du marketing relationnel
A- L'implication du personnel
B- L'engagement du dirigeant dans le Marketing Relationnel
C- Les nouveaux modes de gestion
V- La Recherche type en marketing interne et communication
A- Explorer les relations interdépartementales dans une...
Site :
http://cours-exercice.com
Thèmes liés : cours marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / communication interne avec marketing relationnel / communication marketing relationnel / define marketing relationnel
Marketing Relationnel | Agence Marketing
Chaque entreprise a ses propres stratégies de marketing transactionnel et marketing relationnel. La fidélisation de ses clientèles est...
Site :
http://agencemarketing.net
Thèmes liés : entreprise et marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / strategie marketing fidelisation clientele / strategie marketing entreprise / marketing relationnel
Cours Marketing Relationnel PDF — Formation Marketing Gratuite
Ce cours Marketing Relationnel est conçue pour enseigner des stratégies et des tactiques de mercatique relationnel éprouvées permettant d'atteindre une augmentation à deux chiffres de l'engagement et des revenus des clients grâce à un puissant processus de Marketing Relationnel.
Définition du Marketing Relationnel
Le marketing relationnel est une stratégie dans laquelle un niveau...
Site :
http://tutogestion.com
Marketing relationnel [Emarketing] - Une définition du ...
Marketing relationnel
Définition
Démarche marketing centrée sur le client et sa fidélisationLe marketing relationnel souhaite obtenir et renforcer la fidélité du...
Site :
http://www.dicodunet.com
Thèmes liés : definition marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / communication marketing relationnel / marketing relationnel / definition fidelite marketing
Quels sont les avantages et inconvénients de marketing ...
Le marketing transactionnel est une stratégie de marketing qui incite les gens à faire une transaction. Le concept se concentre uniquement sur une transaction; il ne se concentre pas sur la promotion d'une relation avec le client pour des affaires de répétition, comme dans le marketing relationnel. Commercialisation transactionnelle a un certain nombre d'avantages et...
Site :
http://www.teamdemise.com
Thèmes liés : marketing relationnel et transactionnel / relation client marketing / relation client vente / strategie marketing de l entreprise / relation client fidelisation
Marketing Relationnel Marionnaud - Mémoire - Roi
Marketing Relationnel Marionnaud. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Par Roi o 19 Janvier 2012 o 5 354 Mots (22 Pages) o 295 Vues
Page 1 sur 22
...
ithin the theoretical framework of Relationship Marketing, this article analyses the new dimensions of the sales network of cosmetics and perfumes focussing on the four main players: the supplier, the...
Site :
https://www.dissertationsenligne.com
Thèmes liés : communication interne avec marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / gestion relation client marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / entreprise et marketing relationnel
Cours CRM 1 - fr.slideshare.net
Gestion de la Relation Client : aspects théoriques Cours de CRM n° 1 Université de Bretagne Occidentale - IAE Année scolaire 2011/2012 1
2. PLAN IntroductionI. La relation client et l'économie transactionnelleII. La relation client dans l'économie des servicesIII. ...
Site :
https://fr.slideshare.net
Marketing relationnel / Fidélisation client - axellescom.com
Agence Axellescom, conseil en marketing relationnel
Contrairement au marketing transactionnel, qui a pour seul objectif de concrétiser une vente, le marketing relationnel prend en compte à la fois la qualité, la longévité, la profondeur et surtout la valeur de la relation entre votre entreprise et vos clients, de manière ciblée (Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à découvrir notre article " bâtir une...
Site :
http://www.axellescom.com
Thèmes liés : agence conseil marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / communication marketing relationnel / conseil marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel
Comment les entreprises utilisent le marketing relationnel ...
Dans ce post, nous allons jeter un oeil à pourquoi le marketing relationnel est important, mettre en évidence quelques entreprises avec une superbe relation marketing, et d'examiner certaines stratégies que vous pouvez commencer à utiliser aujourd'hui pour attirer et retenir plus de clients.
Qu'est-ce que le marketing relationnel ?
Le Marketing relationnel se concentre sur la construction de...
Site :
https://www.metadosi.fr
Thèmes liés : entreprise et marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / conseil marketing relationnel / marketing direct exemple d'entreprise
besoins des clients | marketing transactionnel | marketing ...
Se poser les bonnes questions
Le marketing existe parce qu'il y a de la compétition. Dès que plus d'une entreprise offre le même produit ou le même service, le consommateur a la liberté de choisir avec qui il veut faire affaire. Ce sont les besoins des clients qui déterminent ultimement la valeur des produits ou des services. On peut se questionner sur les implications éthiques d'une telle...
Site :
https://kinaze.org
Bâtir une stratégie de marketing relationnel, enjeu ...
4 Commentaires
Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...
Site :
http://www.axellescom.com
Stratégie marketing Web et internet | clients, relation ...
Marketing relationnel
Les stratégies marketing externes visent à maximiser la force des clients. Elles consistent en la mise en place de moyens afin de générer du trafic vers la solution d'affaires électroniques d'une entreprise. Imaginez une vague. De bonnes stratégies de marketing externes amplifient la vague qui pousse les clients vers votre organisation. J'aime considérer ces...
Site :
https://kinaze.org
Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / marketing direct et relation client / relation client marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise
Marketing Client: Les 4 piliers du marketing de l ...
Marketing Client
Internet oblige les annonceurs à mettre le client au centre de leur stratégie marketing. La relation client est désormais constitutive de la marque. La révolution copernicienne du client est donc en cours ! L'objectif de ce blog est de prendre un peu de recul et d'expliciter les fondements et les conséquences de cette révolution.
28/05/2013
Les 4 piliers du marketing de...
Site :
http://mdm.typepad.com
Le CRM - mssd-tunisie.com
rogramme de Formation
Itinéraire pédagogique:
Dans un contexte hyperconcurrentiel toujours plus exacerbé, les départements commerciaux et marketing doivent instaurer une relation de confiance pérenne avec leurs clients.
Le CRM (Customer Relationship Management) ou Gestion de la Relation Client (GRC) est aujourd'hui au coeur de la préoccupation des entreprises. On assiste à une migration de...
Site :
http://www.mssd-tunisie.com
Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...
- Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher
Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...
Site :
buvetteetudiants.com
Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...
- Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher
Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...
Site :
buvetteetudiants.com
La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise ...
La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise Et Le Marketing
Documents Gratuits : La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise Et Le Marketing. Rechercher de 42 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Par Bruce o 19 Février 2012 o 5 014 Mots (21 Pages) o 458 Vues
Page 1 sur 21
...
e le plaisir, la sécurité, la considération, la personnalisation et...
Marketing Client: Programmes de fidélité
La relation et le marketing relationnel
De son côté, le marketing relationnel touche à tout ce qui va favoriser la relation entre la marque et ses clients avant, pendant et après l'acte d'achat. L'objectif est de donner de la préférence à la marque, de prolonger les valeurs et la plateforme de marque au travers de l'ensemble des dispositifs d'interaction avec les clients. Du coup, il...
Site :
http://mdm.typepad.com
Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / conseil marketing relation client / marketing relation client emploi / relation client marketing / fidelite d un client
Formation : Développer la Relation Client Digitale
Développer la Relation Client Digitale
Développer la Relation Client Digitale
Objectifs
approfondir ses connaissances en matière de marketing 2.0 et de relation client
s'approprier les nouvelles tendances de la relation client à l'ère digitale
assimiler une approche « omnicanal » de la relation client
Profil stagiaire
Responsables marketing, chargé(e)s de communication, responsables...
Date: 2017-12-02 13:40:42
Site :
http://www.demos.fr
Thèmes liés : relation client marketing digital / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / relation client marketing / outil gestion relation client crm
SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS
SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de satisfaction A. Enjeux de la satisfaction B. Définition du concept
Related documents
Share
Transcript
SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de...
Site :
https://documentslide.org
Thèmes liés : satisfaction client definition / article satisfaction client service consommateur / satisfaction et la fidelisation du client / approche processus satisfaction client personnel / etude de satisfaction des client
Définition du Parcours Client 3.0 - Different FactorY
Conseil - accompagnement- prise de contrôle
Sociabilisation
Résolution - réparation
Emotion - surprise (delight),...
Mais les parcours clients doivent aussi considérer que, rien ne se fait sans des interactions avec le monde physique, dans 90 % des cas. C'est donc bien l'ensemble de l'organisation qui doit être embarquée dans la transformation.
# 3- DEFINITION DU PARCOURS CLIENTS :...
Site :
http://www.differentfactory.com
Thèmes liés : definition d un client / definition de la valeur client / fidelite d un client / fidelite du client definition / client definition
24 Ressources