La gestion de la relation client-fournisseur en B to B

Sommaire: La gestion de la relation client-fournisseur en B to B

Contexte

Définitions de la GRC dans le B to B

Le Marketing Relationnel: le passage du CRT au MR

Les facteurs plaidant en faveur de la GRC

Les outils de la GRC

Les risques de la gestion de la relation client en B to B

Exemples et cas concrets

Conclusion

Extrait du cours la gestion de la relation client-fournisseur en B to...

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Site : http://www.clicours.com

Thèmes liés : relation client fournisseur b to b / gestion relation client b to b / importance relation client b to b / relation client b to b definition / relation client b to

Étude de satisfaction client B to B - a2dmarketing.com

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Étude de satisfaction client B to B : pourquoi mener une telle enquête ?

 Avec une enquête satisfaction client, renforcez votre relation client pour développer votre chiffre d'affaires et fidéliser encore plus vos clients !

Au regard de notre expertise de la relation client et des études menées aupr�?s des entreprises , nous avons souvent été amenés à...

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Site : https://www.a2dmarketing.com

Marketing B to B : concept, principes et spécificités

En quoi consiste donc le marketing B to B et quelles en sont les particularités ?

Principe et fondements du marketing B to B ? 

Le B to B en s'adressant à des professionnels au lieu des clients, fait en sorte que la prise de décision fasse intervenir des acteurs plus nombreux comme des décideurs, utilisateurs, prescripteurs ou conseillers. Les choix du professionnel ne dépendent plus...

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Site : https://www.petite-entreprise.net

Thèmes liés : marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing direct b to c / marketing et fidelisation b to b / relation client b to c

Commerce / Vente / Marketing – JMJ Formation Martinique

Connaitre les grands principes du marketing direct

Apprendre a re ussir une vente.

Programme du stage

Comment préparer son entretien de vente pour être efficace

La préparation du rendez-vous

Les objectifs, se préparer mentalement

Comment créer rapidement le contact avec son interlocuteur

La relation de confiance

Comprendre les enjeux du client, ses problématiques

Le premier contact

Donner immédiatement une première impression positive

Savoir présenter efficacement son produit, l'entreprise

Prendre l'ascendance sur le déroulement de l'entretien

La fonction commerciale

Apprendre à dialoguer et à négocier

Comment...

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Site : http://www.jmjformation.com

Thèmes liés : relation client b to c / importance relation client b to b / formation relation client b to b / relation client b to / relation client b to b

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Publié le

 

I- INTRODUCTION

Si la finalité du marketing B to B est bien identique à celle du marketing des produits de grande consommation dans la pratique quotidienne : répondre aux besoins des clients, les facteurs clé de réussite lui sont propres. Cinq déterminants majeurs doivent être maîtrisés :

- Le respect du cahier des Charges,

-...

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Site : http://marketingmkg.over-blog.com

La fidélisation du client en B to B, mémoire à télécharger ...

La fidélisation du client en B to B

Téléchargement

2490 téléchargements

Extrait du document

Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment...

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Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Marketing Internet: Web-marketing et la relation client.

Formations webmarketing

TUTORIELS WEBMARKETING

Découvrez nos tutoriels vidéos qui vous expliquent en détails les notions de webmarketing, webdesign, les basiques de la programmation et bien d'autres formations innovantes et pédagogiques.

Les places de marché: rêves ou cauchemar Read More

Les liens ont-ils encore une importance en SEO Read More

Google s'apprête à abandonner les annonces...

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Site : marketing-internet.com

Rôle, Reconnaissance, Fidélisation, Clients

La reconnaissance et la considération jouent un rôle prépondérant dans la fidélisation des clients stratégiques en B to B.  [...] Le coût moyen d'acquisition d'un nouveau client en B to B est égal au profit qu'il génère durant cinq ans. En conséquence, fidéliser ses clients devient un paradigme essentiel pour maintenir un bon niveau de rentabilité et figure donc parmi les...

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Site : http://recherche.relationclientmag.fr

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

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Site : easiware.com

RGPD / GDPR et Marketing B2B : quelles adaptations ...

RGPD / GDPR et Marketing B2B : quelles adaptations indispensables ?

Marketing des services - Marketing B2B

Un blog édité par Abiléo, agence conseil en marketing

RGPD / GDPR et Marketing B2B : quelles adaptations indispensables ?

Publié le 30 octobre 2017

On entend beaucoup de choses sur le GDPR ou en français RGPD (Règlement Général sur la Protection des données Personnelles). Face à...

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Site : http://www.abileo.com

Thèmes liés : importance relation client b to b / marketing b2b services / relation client b to c / relation client b to c definition / b2c b2b marketing definition

MCC | Nous aimons vos clients

Contact

Nous aimons vos clients

Depuis plus de 10 ans, nous cherchons, nous identifions, nous gérons pour le compte de nos donneurs d'ordre-partenaire, leurs clients.

Spécialisé dans la relation client, nous concevons, mettons en place et produisons, des prestations de gestion de la relation client, de l'acqusition, à la rétention. Choisir MCC comme solution de gestion de la relation client...

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Site : https://www.mcc.ma

Thèmes liés : marketing service public gestion relation client / relation client b to c definition / gestion relation client b to b / relation client b to c / solution de gestion relation client

La connaissance clients - e-marketing.fr

Dans un contexte économiquement tendu, collecter des données sur le client pour mieux le comprendre, mieux le cerner mais aussi mieux le servir et anticiper ses attentes, est capital. Les outils et les solutions technologiques ne manquent pas, mais il faut demeurer prudent et miser en permanence sur la qualité des informations collectées et sur les techniques employées, pour exploiter ces...

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Site : e-marketing.fr

CHAPITRE2 : LES DIMENSIONS DE LA SATISFACTION ...

CHAPITRE2 : LES DIMENSIONS DE LA SATISFACTION, PRESENTATION DU CADRE DE L'ETUDE

10/04/2013

Non classé

Comme nous l'avons évoqué en introduction de ce mémoire, il est légitime et même nécessaire pour une entreprise de connaître l'opinion de sa clientèle sur ses services. Mais sur quels critères repose une telle évaluation ? Il faut tout d'abord connaître ce qui doit être mesuré (i.e....

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Site : institut-numerique.org

Fiche métier : Commercial Sédentaire B to B - H/F – Nos ...

Commercial Sédentaire B to B - H/F

Vendre à distance des produits et des solutions courrier du groupe La Poste.

Votre terrain d'action

Informer vos clients ou prospects entreprises et les conseiller afin de leur vendre les produits et les solutions courrier du groupe La Poste : vous travaillez dans le cadre d'une relation à distance au sein d'une plate-forme de télévente. Vous exercez une activité sédentaire et travaillez essentiellement au téléphone. Pour mener à bien votre mission, vous...

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Site : https://cms.laposterecrute.fr

Thèmes liés : fiche metier commercial b to b / metier de commercial b to b / fiche metier commercial sedentaire / importance relation client b to b / relation client b to

Comment calculer le ROI d’un site web avant sa création ...

Le retour sur investissement est un ratio qui permet de déterminer le gain par rapport à l'investissement. Pour anticiper la rentabilité d'un site web avant sa création il faut tenir compte de plusieurs choses qui sont ses propres objectifs, les indicateurs de performance ou encore ses concurrents. Nous allons détailler cela dans cet article.

Calcul complexe, mais qui en vaut la peine ! ©...

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Site : http://www.pour-le-web.com

Thèmes liés : objectifs marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / marketing d un site web

B to B : votre plan d'action commerciale pour vendre aux ...

Ciblage du décideur, mailing, vente commando... les moyens employés exigent un réel savoir-faire et le sens du timing. Pour parvenir à vos fins, procédez par ordre en utilisant notre tableau de bord.

Quel décideur viser ?

Au sein des grands comptes, les fonctions les plus recherchées sont celles de dirigeant (PDG, DG, gérant...) mais aussi de directeur des ressources humaines, directeur...

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Site : lentreprise.lexpress.fr

Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / l'objectif d'une carte de fidelite / metier de commercial b to b / actions de fidelisation b to b / relation client b to c definition

B to B : votre plan d'action commerciale pour vendre aux ...

Ciblage du décideur, mailing, vente commando... les moyens employés exigent un réel savoir-faire et le sens du timing. Pour parvenir à vos fins, procédez par ordre en utilisant notre tableau de bord.

Quel décideur viser ?

Au sein des grands comptes, les fonctions les plus recherchées sont celles de dirigeant (PDG, DG, gérant...) mais aussi de directeur des ressources humaines, directeur...

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Site : lentreprise.lexpress.fr

Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / l'objectif d'une carte de fidelite / metier de commercial b to b / actions de fidelisation b to b / relation client b to c definition

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

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@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la...

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Site : chefdentreprise.com

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...

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Site : chefdentreprise.com

Offres d’alternance : ECM- Ecole de Commerce et Management ...

Assistant marketing commercial ECM MASTER Commerce Marketing spécialité Distribution-Vente | BESANCON

Echéance au 30/04/2019

Pour le compte d'une entreprise nationale productrice d'énergie nous recherchons un assistant commercial et marketing poste basé à Besançon.

N°6031

Assistant commercial et marketing ECM Licence 3 parcours Marketing-Commerce section Négociation...

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Site : https://www.ecm-france.fr

NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

LE POSTE

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le développement...

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Site : http://www.mbcconsulting.fr

SEARCH FOR JOBS | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

JOB DESCRIPTION

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le développement...

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Site : http://www.mbcconsulting.com

Omnis - Licence pro Marketing Relationnel - Formation ...

Le/la Responsable du développement de la clientèle et du marketing relationnel est responsable du développement du chiffre d'affaires (sur une zone géographique, pour une gamme de produits ou pour un type de client) et il détermine toutes les actions de marketing orientées vers le client (marketing relationnel) pour remplir cet objectif de développement de clientèle. Lorsqu'il...

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Site : omnis.edu

la Poste Recrute En 2018 - Vocation Service Public

Procédure de recrutement des facteurs

La Poste est l'opérateur historique en matière de courrier. À l'origine, ses missions incluaient le télégraphe, puis le téléphone avant la séparation de France Télécom . Depuis une dizaine d'années, la branche courrier, tout en restant prépondérante, perd de l'importance au profit du secteur colis et activités bancaires.

Société anonyme avec...

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Site : https://vocationservicepublic.fr

Relation B2B - Le blog: Formation à la Relation BtoB

Bienvenue - Welcome!

Bienvenue sur le blog de la Relation BtoB ! Welcome to the B2B Relationship Blog!

Ce blog se veut un lieu de partage pour tous ceux qui s'intéressent aux relations inter-organisationnelles. Son auteur aime l'idée d'un "slow blog" où l'on s'arrêterait pour penser un peu... This blog aims at becoming a sharing platform for all those interested in inter-organizational...

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Date: 2017-11-27 12:43:43
Site : http://www.relation-b2b.com

Thèmes liés : formation relation client b to b / relation client fournisseur b to b / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / importance relation client b to b / gestion relation client b to b

Bâtir une stratégie de marketing relationnel, enjeu ...

4 Commentaires

Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...

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Site : http://www.axellescom.com

Offre d'emploi - CHARGE de CLIENTELE B to B - AVIGNON (84 ...

VLE18B39

Notre client - L'Employeur

Capitechnic est une jeune entreprise, créée en 2010, par un ingénieur des Arts et Métiers, qui s'est vite aperçu du manque de logiciels simples et efficaces pour venir en appui aux équipes et départements techniques des entreprises, qui ont besoin de mieux gérer leurs équipements, leurs stocks, leur maintenance.

Il développe une suite logicielle...

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Site : http://www.florianmantione.com

Thèmes liés : gestion relation client b to b / importance relation client b to b / relation client b to c / formation relation client b to b / relation client b to

Recrutement – CapTalents

Aide à la décision et à l'intégration

Nos offres d'emploi

Le cabinet CapTalents vous propose des missions de cadres et de cadres dirigeants faites pour vous.

Directeur général H/F

Notre client, PME à forte notoriété, recherche dans le cadre de son développement son futur : Directeur Général H/F. Poste basé en métropole lilloise.

En lien avec le Président, votre mission consiste à...

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Site : https://captalents.com

CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE

Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.

SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION

1.1. DEFINITION DE LA...

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Site : institut-numerique.org

CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE

Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.

SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION

1.1. DEFINITION DE LA...

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Site : institut-numerique.org

Trois outils qui révolutionnent le marketing direct

Trois outils qui révolutionnent le marketing direct

Publié le

01/10/2006

par Par Laurent Bailliard

Grâce au trigger marketing, aux flux RSS et aux widgets, vos campagnes de MD sortiront du lot. Les points communs de ces nouveaux outils ? Créer une relation très personnelle entre le destinataire et la marque.

Utilisez les flux RSS pour être moins intrusif

À LIRE AUSSI

Créer un e-mail B to...

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Site : actionco.fr

Trois outils qui révolutionnent le marketing direct

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Site : actionco.fr

Voir la fiche RNCP n°19205 - rncp.cncp.gouv.fr

Le chargé de projets événementiel a pour mission la conception et la réalisation d'un événement. Il intervient à toutes les étapes de A à Z, c'est-à-dire de sa définition au suivi logistique en passant par la planification des moyens matériels, humains et  financiers. Parmi ses attributions : Choix des lieux et des prestataires, gestion de l'installation technique y compris...

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Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : charge projet relation client / relation client dans l assurance / importance relation client b to b / conseil gestion relation client / gestion relation client b to b

Fiche métier : Commercial B to B - INTEAM

CANDIDATS DISPONIBLES

Commercial B to B

Comme l'intitulé de son poste le suggère, le commercial BtoB a pour mission principale de trouver et prospecter de nouvelles sociétés clientes et de créer un partenariat durable avec celles-ci à travers des relations contractuelles.

Que fait un commercial BtoB ?

Si le coeur de métier du commercial BtoB est similaire à celui de son homologue BtoC à...

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Site : https://www.inteam.fr

Thèmes liés : fiche metier commercial b to b / metier de commercial b to b / fiche metier commercial vente / fiche de poste commercial vente / importance relation client b to b

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique - Le site des NRC

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique

LA MERCATIQUE , UNE DEMARCHE CENTRÉE SUR LE CLIENT

S 41 - La mercatique, une démarche centrée sur le client

Compétence C212 (en CPPC )

-Définition, enjeux, évolution

-Fonction transversale dans l'entreprise

-Importance du client : la mercatique relationnelle

-Place du commercial dans le système d'information mercatique

-Situer son activité, au...

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Site : http://formaplace.free.fr

L'alternance après un DUT GEA: Licence Pro Management ...

Licence Pro Management/Marketing

Ci dessous, vous trouverez un annuaire des Licences Professionnelles Management/ Marketing.

Nous avons listé uniquement les licences Pro de la région Rhône-Alpes, Limousin et Auvergne. En effet, étudiantes en région Auvergne, nous avons opté pour notre région et les régions limitrophes. La liste des formations n'est donc pas exhaustive et nous vous...

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Date: 2017-07-28 06:09:35
Site : http://alternanceapresgea.blogspot.com

Portrait du technico-commercial (H/F) | Pôle emploi

Quel type de clients ?

Le technico-commercial peut exercer auprès de particuliers ou auprès d'entreprises.

En B to C (Business to Consumer)

Il commercialise l'ensemble des gammes de produits à une clientèle de particuliers sur une zone géographique définie.

En B to B (Business to Business)

Egalement appelé commerce interentreprise.

Sa clientèle : les entreprises, définie dans une zone...

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Site : pole-emploi.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

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Site : e-marketing.fr

Portrait du technico-commercial | Pôle emploi

Commercial(e) dans l'industrie

Portrait du technico-commercial

Prospecter de nouveaux clients, développer un portefeuille de clients, leur proposer une gamme de produits, négocier des marchés, assurer le suivi des contrats... Ces actions relève de la fonction commercial. Les atouts d'un technico-commercial ? La connaissance technique du/des solutions qu'il commercialise et ses compétences...

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Site : pole-emploi.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

exposé de E- commerce - fr.slideshare.net

Aucune remarque pour cette diapositive

exposé de E- commerce

1. FACULTEPOLYDISCIPLINAIRE DE SAFI

2. SUJET DE L'EXPOSE o LE COMMERCE ELECTRONIQUEo Preparé par Sous La Supervision Deo BOUICHA EL MOSTAFA Mr HANINE MOHAMMEDo NASR EDDINE ESSIMOUo YOUSSEF CHRIGUI AVRIL 2012

3. SOMMAIRE GENERAL ...

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Site : https://fr.slideshare.net

Marketing industriel — Wikipédia

Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.

Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.

Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.

Vente par Intel de microprocesseur à...

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Date: 2017-09-18 01:10:12
Site : https://fr.wikipedia.org

Fonctionnalités Dolibarr + DoliPlus - Dolibarr DoliPlus

Vos bases Clients et Prospects partagées, complétées et mises

à jour par tous, avec mail, interlocuteurs ...

Agendas Tâches

Vos données, partagés, accessibles partout et synchronisées

aussi sur votre téléphone...

Vos Mails, fax, Mass-mailing sont classés par Clients,

Prospects. Pratique le numéroteur de téléphone ...

Devis Factures

Devis, Commandes, Expéditions, Factures, toujours...

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Site : http://www.nuage-web.fr

Cours sur stratégie et management en PDF / Télécharger PDF

LE DOCUMENT QUI SUIT RESULTE DE LA PRISE DE NOTE D'UNE ETUDIANTE LORS

DE L'ANNEE ACADEMIQUE 2008-2009

CE DOCUMENT N'A PAS FAIT L'OBJET DE CORRECTIONS NI DE MODIFICATIONS

DE LA PART DE L'ENSEIGNANT 

IL IMPORTE D'ETRE CONSCIENT QUE CE DOCUMENT NE COUVRE PAS

L'ENSEMBLE DE L'ENSEIGNEMENT PRODIGUE DANS UNE ANNEE ACADEMIQUE

ET EST SUSCEPTIBLE DE CONTENIR UN CERTAIN NOMBRE D'ERREURS ET

D'INEXACTITUDES...

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Site : cours-gratuit.com

Distribution. quels outils pour la fidélisation

Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Publié le

01/11/2005

par Martine Fuxa

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...

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Site : relationclientmag.fr

Stratégie des marques dossiers thématiques sur les marques

Accueil » Dossiers thématiques » Stratégies

Stratégies

Retrouvez la liste des articles Stratégies parus dans la Revue des Marques, la seule revue consacrée exclusivement aux Marques.

Marque et offre, un mariage de valeur

Numéro 90 - avril 2015

Comment la marque contribue-t-elle à la chaîne de valeur de l'offre, notamment dans des contextes ultraconcurrentiels ou en mutation ? La valeur...

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Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / relation client b to c / strategie marketing de l oreal / l'objectif d'une carte de fidelite

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

PARTIE IV : COMMUNIQUER L'OFFRE

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

I) LA COMMUNICATION RELATIONNELLE

Pour influencer le comportement du consommateur, une organisation doit communiquer avec ses clients, ses prospects, ses prescripteurs, ses distributeurs, ... La communication peut emprunter différents canaux, soit par...

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Site : http://sauser.e-monsite.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / definition d'un client prospect / marketing direct et relation client / mise en valeur de l offre du marketing direct / centre appel relation client

La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité

La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité

By 19 September 2012

Partie 2 : La fidélité et les évolutions de ce concept

La fidélité des clients à une marque en constitue souvent le capital essentiel, comme nous l'avons déjà proposé dans la présentation du capital-marque : si les clients se préoccupent du prix du produit, de sa commodité d'emploi ou de...

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Site : blog.wikimemoires.com

Gagner de nouveaux clients…A tout Prix? | Le Grand Blog de ...

Gagner de nouveaux clients...A tout Prix?

Publié : 22 septembre 2008

Gagner de nouveaux clients : voici un volet incontournable des plans d'actions commerciaux. Les efforts des forces de vente sont souvent très importants pour bien faire, parfois tellement importants que la question du coût d'acquisition d'un client peut se poser.

Doit-on chercher à conquérir de nouveaux clients à tous prix...

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Site : http://www.legrandblogdelavente.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / conquete nouveaux clients banque / pourquoi conquerir de nouveaux clients / conquete de nouveaux clients / cout conquete client

Impact du marketing direct - Mémoire gratuit

Accueil » Marketing » Impact du marketing direct

Impact du marketing direct

Mémoire marketing : Impact du marketing direct

INTRODUCTION

Chapitre 1 : Le Marketing B to B

     1.1.1 Les particularités du marché industriel

     1.1.2 Le processus d'achat industriel

     1.1.3 Le Mix Marketing du marché B to B

 a) Le Produit :

    1.2.1 Présentation du Marketing direct

1.2.2...

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Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : marketing direct en b to b / marketing direct en b to / les differentes techniques du marketing direct / marketing direct et gestion de la relation client / principales techniques du marketing direct

Appels sortants - Relation Client Mag, le site de la ...

Appels sortants : vers l'appel prédictif

Publié le

01/11/1998

par OLIVIER BRUSSET

Encore peu utilisé en France, et malgré une image relativement dépréciée par des pratiques abusives, l'appel sortant se développe. Plus compliqué et plus cher à mettre en place qu'une cellule d'appels entrants, il nécessite aussi des compétences humaines plus fortes. Mais sa rentabilité est vite...

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Site : relationclientmag.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / strategie relation client centre appel internalises / centre appel internalises relation client / centre appel relation client