Articles sélectionnés pour le thème : marketing client services
→ 637 articles
Voir également 38 Vidéos pour ce thème
Directeur Relation Client - Service Client - Marketing CRM
Directeur Relation Client - Service Client - Marketing CRM
Christophe Gormand - 0683697733 -
Je suis actuellement Directeur des Services Clients France pour l'ensemble des marques Expedia inc.
Je possède une expérience de plus de dix ans dans la relation client et dans la gestion d'un centre de profit sur différents niveaux de responsabilité : un parcours construit sur des postes management et chefs de projet (au développement et au service marketing)...
Date: 2016-04-11 10:26:41
Site :
http://cgormand.blogspot.com
Thèmes liés : marketing gestion relation client / service relation client / marketing client services / relation client marketing / gestion relation client crm
Toutes les citations du Meilleur Service Client - Guy ...
Qui m'aime me suive !
Most Liked Posts
Accueillir avec un sourire By Guy Burkhardt Conférencier Professionnel International du Service Client on septembre 3, 2017 6
C'est si bon... By Guy Burkhardt Conférencier Professionnel International du Service Client on décembre 27, 2016 3
Vous êtes au TOP quand... By Guy Burkhardt Conférencier Professionnel International du Service...
Site :
https://guyburkhardt.com
Thèmes liés : service relation client / marketing client services / satisfaction et la fidelisation du client / citation fidelisation client / formation fidelisation client
adresse service relation client ratp - abusdecontroleurs
... call center développe leur service chaque jour pour la mis ... parfaitement formée dans la relation client et télémarketing, ils ...
1ercallcenter.centerblog.net
... client sur 3 a choisi d'adhérer à l'espace client vitogaz ... de votre compte, votre espace client sécurisé vous permettra de ... pour une tranquillité assurée, service d'alertes en temps r...
Site :
http://abusdecontroleurs.centerblog.net
Thèmes liés : conseil marketing relation client / service relation client / relation client vente / conseil gestion relation client / conseil relation client
Experian plc - Experian Marketing Services accompagne L ...
Experian Marketing Services accompagne L'atelier des Chefs dans la gestion de la qualité de ses données, sa connaissance client et l'exécution de ses campagnes de marketing cross-canal
Communiqué de Presse
Experian Marketing Services accompagne L'atelier des Chefs dans la gestion de la qualité de ses données, sa connaissance client et l'exécution de ses campagnes de marketing...
Site :
https://www.experianplc.com
Thèmes liés : marketing service public gestion relation client / marketing client services / strategie de fidelisation dans le marketing des services / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque
Licence Pro. Marketing des Services et Relation Client en ...
Programme de la Licence
La licence Professionnelle parcours Marketing des Services et de la Relation Client en alternance est composée de 6 modules principaux :
Commerce et Marketing : démarches commerciales et outils d'analyse marketing/e-marketing,
Relation Client : négociation, merchandising et e-merchandising,
Management et Communication : droit du travail, environnement économique,...
Date: 2017-12-29 07:51:54
Site :
http://www.isffel.fr
Thèmes liés : licence pro management et gestion de la relation client / licence pro gestion de la relation client / marketing gestion relation client / relation client marketing / licence professionnelle gestion de la relation client
Logiciel CRM - Gestion de la Relation Client (GRC ...
La gestion de la relation client (CRM) consiste à gérer toutes les interactions entre votre société et les clients et prospects. Elle permet de fidéliser ces rapports et de mieux répondre aux besoins des clients. Cette initiative est avant tout centrée sur les rapports humains. Transposer cette relation client à l'échelle et au rythme imposés par l'entreprise moderne constitue un défi...
Date: 2017-06-21 14:49:38
Site :
https://www.salesforce.com
Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / marketing service public gestion relation client / gestion relation client crm / crm outils relation clients
Salesforce.com: The Customer Success Platform To Grow Your ...
Vous souhaitez découvrir l'ensemble de notre offre ? VOICI TOUS LES PRODUITS
Découvrez le logiciel de CRM n° 1
La gestion de la relation client (CRM) consiste à gérer toutes les interactions entre votre société et les clients et prospects. Elle permet de fidéliser ces rapports et de mieux répondre aux besoins des clients. Cette initiative est avant tout centrée sur les rapports...
Date: 2017-06-22 01:06:44
Site :
https://www.salesforce.com
Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / marketing service public gestion relation client / crm outils relation clients / gestion relation client crm
Offres d'emploi Relation Client - Rhône-Alpes ...
Eodom - Rhône-Alpes
EODOM, leader du Homeshoring en France depuis 10 ans. Notre métier : Accompagner les entreprises dans la gestion de leur relation client grâce...Travailler pour le Service client d'une entreprise ... à domicile et à votre compte : une vraie opportunité ! C'est ce que vous propose...
Alptis assurances - Lyon
bénéficient de ses garanties et Alptis assurances compte...
Site :
optioncarriere.com
Les 7P du marketing des services | Serv&Sens
par Laurent | 2 Mai 2016 | Marketing , SAV/Service Clients , Stratégie | 1 commentaire
Il est désormais convenu que les services sont très différents des produits. Les concepts de marketing, et notamment le mix-marketing, doivent être revus lorsqu'il s'agit de services.
D'abord, il convient de préciser que le marketing des services est un champ particulier d'une discipline académique, le...
Site :
http://www.service-sens.com
Thèmes liés : marketing service public gestion relation client / marketing client services / strategie de produit marketing mix / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise
Le CRM - mssd-tunisie.com
rogramme de Formation
Itinéraire pédagogique:
Dans un contexte hyperconcurrentiel toujours plus exacerbé, les départements commerciaux et marketing doivent instaurer une relation de confiance pérenne avec leurs clients.
Le CRM (Customer Relationship Management) ou Gestion de la Relation Client (GRC) est aujourd'hui au coeur de la préoccupation des entreprises. On assiste à une migration de...
Site :
http://www.mssd-tunisie.com
La digitalisation du Service Client, opportunité ou ...
Le 29.10.13, dans Marketing , par Catherine FERNANDEZ
Depuis une vingtaine d'années, les Services Clients multicanal on et off-line tendent à se développer.
Opportunité et enjeux de la digitalisation du service client
La multiplication des outils de la mobilité (smartphone, tablettes) et des canaux digitaux (les services self-care, les FAQ, le Web call back, le click-to-chat, le...
Licence Professionnelle - Marketing des services et de la ...
Licence Professionnelle - Marketing des services et de la Relation Client
Spécialisation :
Validation : Licence Professionnelle Commerce Distribution - Spécialisation Marketing des Services et de la Relation Client
Formation en partenariat et diplôme délivré par l'Université de Bretagne
Admission
Présentation
ANALYSER, NEGOCIER, INNOVER
Le secteur des services contribue grandement à la...
Site :
enc-nantes.fr
Directeur Marketing Jobs | Glassdoor
Il y a 7 jours 7 j
Véritable agence / conseil communication intégrée, vous pourrez aussi être sollicité(e) sur des projets annexes aux...
3,9
France Télévisions - Boulogne-Billancourt
NOUVEAU
La Direction Marketing recherche : Un(e) Responsable Marketing Numérique Réf. : RMN/CDI MISSION : Rattaché(e) à la Directrice... managez une équipe marketing digitale et assurez la transmission...
Site :
https://www.glassdoor.com
Marketing des services — Wikipédia
Marketing des services et internet[ modifier | modifier le code ]
Le marketing de l'Internet est par essence un marketing management des services, même lorsque le web permet l'achat de produits marchands. Le Web 2.0 est une application Internet des principes du marketing des services. Le grand concept phare du marketing des services est également le one to one. Le one to one consiste à délivrer un service (ou même un produit) unique à un client en fonction de...
Date: 2017-06-21 18:54:24
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : marketing client services / web internet marketing / internet et marketing client / strategie marketing internet / agence marketing web
Licence Professionnelle - Marketing des services et de la ...
Licence Professionnelle - Marketing des services et de la Relation Client
Spécialisation :
Validation : Licence Professionnelle Commerce Distribution - Spécialisation Marketing des Services et de la Relation Client
Formation en partenariat et diplôme délivré par l'Université de Bretagne
Admission
Présentation
ANALYSER, NEGOCIER, INNOVER
Le secteur des services contribue grandement à la...
Site :
enc-nantes.fr
Marketing Client: Les 4 piliers du marketing de l ...
Marketing Client
Internet oblige les annonceurs à mettre le client au centre de leur stratégie marketing. La relation client est désormais constitutive de la marque. La révolution copernicienne du client est donc en cours ! L'objectif de ce blog est de prendre un peu de recul et d'expliciter les fondements et les conséquences de cette révolution.
28/05/2013
Les 4 piliers du marketing de...
Site :
http://mdm.typepad.com
8 stratégies pour améliorer le service à la clientèle ...
8 stratégies pour améliorer le service à la clientèle
Publié le
par Normand Béïque
Chaque entreprise estime que son service à la clientèle est excellent. En réalité, le service client de la majorité des entreprises est médiocre. L'expérience est généralement désagréable, insatisfaisante, parfois humiliant, et certainement coûteux pour les deux parties.
Un bon service à la...
Site :
http://www.quotientmanagement.com
Thèmes liés : marketing client services / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / satisfaction client en entreprise / client marketing direct
Air France, le service client comme levier de performance ...
Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation
9 février 2007
> Retour au sommaire navigation contenu
La synthèse de l'atelier
« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...
Site :
laposte.fr
Air France, le service client comme levier de performance ...
Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation
9 février 2007
> Retour au sommaire navigation contenu
La synthèse de l'atelier
« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...
Site :
laposte.fr
Offres d'emploi Marketing Direct - France | Optioncarriere.com
GMF - Ermont, Val-d'Oise
Marketing Direct pour une durée de 6 mois minimum à compter de janvier 2018. Ce stagiaire rejoindra une équipe composée de 5 Chefs de Projets... marketing direct. Description du poste : Vos activités principales : Dans le cadre de stage, vous serez amené à: - Participer au plan d'action...
Page Personnel - Val-de-Marne
client, une entreprise spécialisée dans les...
Site :
optioncarriere.com
CHAPITRE I : PRESENTATION D’ORANGE CI
Dans ce chapitre, nous nous attèlerons à présenter Orange CI à travers son historique, ses missions, son organisation, son fonctionnement ainsi que ses activités.
I - HISTORIQUE
Détenue à 85% par France Telecom et 15% par le groupe Sifcom, Orange CI a été crée sous l'appellation Société Ivoirienne de Mobile (SIM) et a exercé à ses débuts sous la marque Ivoiris. Ses activités...
Site :
institut-numerique.org
Télécoms et relation client : comment traiter les demandes
Des millions de clients uniques. Une contradiction marketing qui caractérise la relation client des opérateurs télécoms. Qui doivent désormais passer au stade de la fidélisation.
Les opérateurs télécoms ont deux visages : en façade, une communication lisse et orientée client, et derrière, une organisation non professionnelle. Le consommateur, pour être servi, a tendance à...
Site :
relationclientmag.fr
Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...
04 juillet 2011
La première cartographie des services réclamations est une mine d'or !
Je suis très fier de vous présenter en exclusivité (partagée avec le Figaro) les résultats de la première Cartographie des services réclamations client.
"Transformer le pépin en pépite" est la devise de l'AMARC, l' Association pour le MAnagement de la Réclamation Client , qui publie ce matin en...
Date: 2017-09-18 22:57:35
Site :
http://www.sensduclient.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise
effiCRM | Comment retenir vos clients avant qu’ils ne ...
Comment retenir vos clients avant qu'ils ne partent à la concurrence ?
You are here:
Laissez un commentaire Conseil , Enquêtes Par Anne Rabineau
Gérer les réclamations de vos clients n'est pas chose facile. Mais pas question ici de faire la sourde oreille. Au contraire, considérez l'expression de leur mécontentement comme une véritable chance pour votre entreprise. Pourquoi ? Voici deux...
Site :
efficrm.com
Thèmes liés : marketing client services / comment retenir un client / marketing comment fideliser client / enquete de satisfaction client marketing / satisfaction et la fidelisation du client
Licence pro commerce spécialité management et gestion de ...
Former des cadres commerciaux spécialisés en gestion de la relation clients (GRC).
Objectif
Les objectif de cette licence pro sont nombreux : comprendre les enjeux de la GRC dans les stratégies marketing pour les secteurs du service et de l'industrie, savoir piloter un centre de profit et coordonner un projet commercial ou transverse, animer, coordonner et manager une équipe de collaborateurs commerciaux ou chargés de clientèles, maîtriser les techniques de recueil et d'analyse des données...
Site :
http://intercariforef.org
Thèmes liés : licence pro management et gestion de la relation client / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / licence pro gestion de la relation client / relation client marketing
Un groupe dynamique, convivial, et leader de la distribution
Nous rejoindre
L'ambition de France Boissons auprès de ses collaborateurs :
Être un groupe dynamique, convivial, et leader de la distribution avec de véritables opportunités de développement et d'évolution de carrière.
Nos métiers
Logistique Une logistique performante au service du client.
Les métiers de la logistique chez France Boissons sont occupés, en amont, au sein de...
Site :
http://www.france-boissons.fr
Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client / plan d'action de fidelisation client / marketing client services / service client definition
Cours CRM 1 - fr.slideshare.net
Gestion de la Relation Client : aspects théoriques Cours de CRM n° 1 Université de Bretagne Occidentale - IAE Année scolaire 2011/2012 1
2. PLAN IntroductionI. La relation client et l'économie transactionnelleII. La relation client dans l'économie des servicesIII. ...
Site :
https://fr.slideshare.net
Offres d'emploi dans la vente, marketing et service clients
Suivant
Candidature spontanée
Pas trouvé ce que vous cherchiez? Envoyez-nous une candidature spontanée. Nous vous contacterons dès qu'une opportunité se présente.
Postuler
Activités transversales à de nombreux secteurs, la vente, le marketing et le service clients regroupent des collaborateurs aux compétences diverses qui participent tous, à leur niveau au succès de l'entreprise....
Site :
https://www.manpower.ch
Thèmes liés : marketing client services / offre d emploi dans le secteur de la vente / fidelisation de la clientele dans le marketing des services / emploi dans le secteur de la vente
Conditions Spécifiques d’utilisation du service | Portail inwi
Conditions Spécifiques d'utilisation du service
Sous-titre
« Paiement facture en ligne »
1- Conditions d'application :
Les présentes conditions spécifiques d'utilisation (CSU) régissent le service « Paiement Facture « inwi » en ligne ». Elles ont pour objet de définir les termes et conditions dans lesquelles WANA CORPORATE SA, société anonyme de droit marocain au capital de...
Site :
inwi.ma
Thèmes liés : service relation client / centre d'appel gestion relation client / marketing client services / centre d'appel et relation client / service client definition
Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...
Jamais la relation client n'a connu un tel rythme d'innovations depuis le printemps de l'IA en 2017 : masse de données disponibles, innovations dans la connaissance client ,...
Jamais la relation client n'a connu un tel rythme d'innovations depuis le printemps de l'IA en 2017 : masse de données disponibles, innovations dans la connaissance client , Innovations en management, innovations...
Qu’est ce que c’est le marketing direct ? | Fideljet
La force du Marketing direct :
Contrairement aux approches commerciales plus traditionnelles, le Marketing direct permet :
D'étudier le marché en récoltant l'avis d'un échantillon de consommateurs sur une offre promotionnelle ou le lancement d'un nouveau produit ou service.
D'informer les clients sur la disponibilité de ses produits et services, de ses tarifs, d'une offre promotionnel,...
Site :
https://fideljet.com
Solution CRM - Outils de gestion de la Relation Client
Solution CRM
Blue note systems, partenaire pour votre solution CRM
La Gestion de la Relation Client a pour principal objectif d'optimiser la valeur de chaque client. Les processus ventes, marketing et services sont pris en compte pour mettre le client au coeur de votre stratégie d'entreprise.
La réussite d'un projet de Gestion de la Relation Client (GRC/CRM) est dépendante des outils mais pour...
Site :
https://www.bluenote-systems.com
Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / solution de gestion relation client / outil gestion relation client
Licence d'économie-gestion, cours de marketing des services
Cours de licence d'économie-gestion :
marketing des services
Le cours est divisé en plusieurs parties, vous êtes dans la partie 5/6. Pour aller au menu, rendez-vous ici : Cours de marketing des services
III - LEVIERS D'ACTION MARKETING
Le marketing traditionnel s'est développé autour des concepts de marketing mix ou de 4P, dont nous avons vu, dans la première partie, qu'ils correspondaient...
Date: 2016-03-18 16:10:45
Site :
http://www.cours-univ.fr
Stratégie et marketing des services - Abiléo
Choisir un positionnement marketing et une stratégie de développement porteur. Bâtir les offres qui feront la différence. Imaginer les tactiques marketing les plus efficaces : en tant qu'agence conseil marketing, Abiléo vous accompagne dans l'élaboration d'une stratégie marketing, fondement d'une croissance pérenne.
Comment ? En plongeant dans votre ADN,...
Site :
http://www.abileo.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / conseil strategie marketing / marketing b2b services / marketing client services / strategie marketing entreprise
besoins des clients | marketing transactionnel | marketing ...
Se poser les bonnes questions
Le marketing existe parce qu'il y a de la compétition. Dès que plus d'une entreprise offre le même produit ou le même service, le consommateur a la liberté de choisir avec qui il veut faire affaire. Ce sont les besoins des clients qui déterminent ultimement la valeur des produits ou des services. On peut se questionner sur les implications éthiques d'une telle...
Site :
https://kinaze.org
Quand le service client est un problème pour vos ventes
Le service client aide à la vente, mais il peut aussi devenir un problème si l'attention clientèle n'est pas bonne
Imprimer
Vous avez sûrement entendu à maintes reprises que le service à la clientèle vend, et il est fort probable que vous soyez d'accord parce que c'est généralement le cas. Mais le service client peut aussi devenir un problème. et si cela arrive, c'est assez grave.
Une...
Site :
ecommercemag.fr
Thèmes liés : marketing client services / fidelite d un client / prix de vente d un commerce
HLi, intégrateur CRM, spécialiste de la gestion de la ...
Si vous souhaitez disposer d'un logiciel GRC de Gestion de la Relation Clients, la plateforme modulable de Microsoft Dynamics 365, vous permet de choisir l'application qui répond aux besoins de votre entreprise. Ensuite, au fur et à mesure de l'évolution de vos besoins, vous ajoutez les modules de Microsoft Dynamics 365 qui vous sont nécessaires.
4 modules vous permettent de gérer votre...
Site :
https://www.groupe-hli.com
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / solution de gestion relation client / solution global gestion relation client / marketing direct et gestion de la relation client
Services-conseils - Détail Formation
325$
/bloc de 3 heures
Nos services sont personnalisés, donc contactez-nous pour savoir comment nous pourrons répondre à vos besoins. Certaines interventions peuvent être subventionnées.
Voici quelques exemples de services-conseils réalisés
Coop La Manne
Alimentation, Entreprise de service Diagnostic d'entreprise, Service à la clientèle et vente
Diagnostic du service à la clientèle...
Site :
http://detailformation.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation chambre de commerce et d'industrie / marketing client services / strategie marketing de l entreprise / formation gestionnaire commerce detail
Dossier pilotage de l'entreprise: l'orientation client, c ...
29 septembre 2004
Dossier pilotage de l'entreprise: l'orientation client, c'est quoi ?
Je vous propose le deuxième dossier sur le pilotage de l'entreprise, dossier sur le marketing orienté client. Je suis à peu certain que nombreux sont ceux qui pensent que leur entreprise est parfaitement orientée vers le client, mais parlons nous de la même chose ?
Quelle définition à l'orientation...
Site :
http://bcouly.blogs.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie de creation de valeur pour le client / marketing direct exemple d'entreprise / marketing client services / fidelisation client marketing direct
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.
Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Accenture - Gestion de la relation client - Notre offre de ...
Les services de conseil en gestion de la relation client d'Accenture aident les entreprises à atteindre la haute performance en anticipant, répondant et dépassant les attentes de leurs clients.
Avec la Transformation Marketing, Accenture aide les décideurs marketing à atteindre leurs objectifs de croissance organique via d'une part, une réorganisation des priorités en termes...
Site :
https://www.accenture.com
Organisation centrée Client | KESTIO Conseil et Formation
Cas clients
Transformer la culture d'entreprise pour que l'entreprise soit orientée client, et plus produit ou services.
Disposer d'une organisation cutomer centric alignée sur sa stratégie relation client afin de faciliter et d'encourager la recherche de la satisfaction client.
Permettre aux clients d'inspirer chacun dans l'organisation afin qu'elle puisse améliorer sa performance...
Site :
http://kestio.com
Thèmes liés : service relation client / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client / marketing client services / satisfaction client en entreprise
Solutions et service Cloud de gestion de la relation client
Solutions et service Cloud de gestion de la relation client
Une gamme complète de services Cloud pour votre solution CRM (Gestion de la relation client)
Offre de solutions et service Cloud de Gestion de la relation client
Spécialisée en Logiciel CRM et Helpdesk...
Site :
fusacq.com
Thèmes liés : solution de gestion relation client / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client analytique
acte-naissance.demarche-rapide.com - demande d'Acte de ...
×Close
Qu'est-ce qu'un extrait d'acte de naissance ?
L'acte de naissance est un document officiel attestant de la naissance d'une personne. Le formulaire de demande d'extrait que nos services fournissent concerne l'extrait avec filiation qui contient les informations principales de l'acte, à savoir la date et le lieu de naissance, les prénoms et le nom du titulaire de l'acte ainsi que de ses...
Site :
https://acte-naissance.demarche-rapide.com
Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / conditions generales de vente commerce en ligne / marketing service public gestion relation client / commerce conditions generales de vente / relation client dans l assurance
cadastre.administreo.com - extrait cadastral officiel en ...
×Close
Qu'est-ce qu'un extrait cadastral ?
Le cadastre est un ensemble de fichiers qui contient les plans des propriétés immobilières situées sur le territoire français. Ces fichiers permettent entre autre le calcul des impôts foncier et sont donc gérés par le bureau GF 3A du ministère des Comptes publics.
Ces plans, dont l'échelle varie entre 1/500ème pour les zones les plus précise...
Site :
https://cadastre.administreo.com
Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / conditions generales de vente commerce en ligne / marketing service public gestion relation client / commerce conditions generales de vente / relation client dans l assurance
Ebook sur le marketing direct et relation client | Cours ...
Télécharger
Ebook sur le marketing direct et relation client
Le marketing direct est un métier de contacts directs avec le client existant ou potentiel. Or la re c h e rche en marketing relationnel démontre que les interactions répétées entre le client et la marque sur une période durable sont l'une des conditions nécessaires à l'existence d'une relation. Cherchant non seulement à...
Site :
cours-gratuit.com
Marketing Relationnel Cours-Exercice
Marketing Relationnel
A- Les origines du Marketing Relationnel
B- Le changement dans les axiomes marketing
C- Les spécificités du Marketing Relationnel
II- Les notions de marketing et de client interne
III- Les bénéfices du Marketing Relationnel
A- La profitabilité
B- Avantage concurrentiel à travers le Marketing Relationnel
IV- La Mise en oeuvre du marketing relationnel
A- L'implication du personnel
B- L'engagement du dirigeant dans le Marketing Relationnel
C- Les nouveaux modes de gestion
V- La Recherche type en marketing interne et communication
A- Explorer les relations interdépartementales dans une...
Site :
http://www.cours-exercice.com
Thèmes liés : cours marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / communication interne avec marketing relationnel / communication marketing relationnel / define marketing relationnel
Marketing Relationnel - Cours et exercices
Marketing Relationnel
A- Les origines du Marketing Relationnel
B- Le changement dans les axiomes marketing
C- Les spécificités du Marketing Relationnel
II- Les notions de marketing et de client interne
III- Les bénéfices du Marketing Relationnel
A- La profitabilité
B- Avantage concurrentiel à travers le Marketing Relationnel
IV- La Mise en oeuvre du marketing relationnel
A- L'implication du personnel
B- L'engagement du dirigeant dans le Marketing Relationnel
C- Les nouveaux modes de gestion
V- La Recherche type en marketing interne et communication
A- Explorer les relations interdépartementales dans une...
Site :
http://cours-exercice.com
Thèmes liés : cours marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / communication interne avec marketing relationnel / communication marketing relationnel / define marketing relationnel
Satisfaction client - Qualité Client
Types d'études de qualité
La qualité pour les clients
La qualité est composée de critères objectifs et tangibles et de critères subjectifs et intangibles.
La qualité du point de vue objectif
La qualité d'un produit ou d'un service se définit partir de ses caractéristiques intrinsèques et de sa capacité à remplir la fonction assignée. La mesure de la qualité objective repose sur...
Site :
http://www.satisfactionclient.fr
Thèmes liés : marketing client services / etude de satisfaction client marketing / relation client marketing / service relation client / etude de satisfaction des client
Levana | La startup de vos projets salesforce
Marketintg Cloud, Service Cloud, ZUORA*
BESOINSMise en place d'une Design Authority et d'un dispositif de pilotage de la plateforme Salesforce.
ENJEUXFaire de la plateforme client le levier de la stratégie Marketing et Services de la branche Voyages.
Garantir la continuité et la pérennité globale de la plateforme.
Faciliter et accélérer l'ensemble du cycle projet pour répondre aux besoins...
Site :
http://www.levana.io
Thèmes liés : marketing client services / strategie marketing de l entreprise / service relation client sncf / assurer une gestion multi canaux de la relation client / marketing direct et gestion de la relation client