Marketing stratégique et Marketing opérationnel : outils ...

Written by Delphine Pic . Posted in Conseil

Le Marketing Stratégique, la phase réflexion 

Le marketing stratégique permet de fixer des objectifs marketing (produits, marchés...) pour le développement de l'entreprise en s'appuyant sur les résultats d'études et d'analyses.

Le marketing stratégique regroupe l'ensemble des orientations et décisions relatives à la stratégie marketing...

Lire la suite


Site : mbdconsulting.fr

Emplois proposés - Port autonome de strasbourg

Le Port Autonome recherche :

Un(e) Responsable du Pôle Valorisation - Directeur/Directrice Adjoint(e) Direction Valorisation du Domaine

Sous la responsabilité du Directeur de la valorisation du domaine et en tant que Directeur/directrice Adjoint(e), dans le cadre d'une récente réorganisation du PAS et de la DVD en particulier, le/la Responsable du Pôle Valorisation est en charge, en lien...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:23:45
Site : http://www.strasbourg.port.fr

Marketing direct email sms mailing – nos engagements

Les engagements de votre spécialiste en marketing direct par email, sms, mailing

Service en ligne (24/24h - 7/7J)

MarketingConnect est aujourd'hui le seul site à proposer des solutions de marketing direct réalisables totalement en ligne et en toute autonomie (achat de fichiers, mailing, emailing). Entièrement automatisée, la plateforme de marketing connect vous est accessible 24/24h et...

Lire la suite


Site : http://www.marketingconnect.fr

Thèmes liés : direct email marketing solution / email direct marketing / direct marketing mailing service / sms dans le marketing direct / marketing direct en ligne

Bâtir une stratégie de marketing relationnel, enjeu ...

4 Commentaires

Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...

Lire la suite


Site : http://www.axellescom.com

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

Joyeux anniversaire cher client ! Pour la neuvième année, je fais un récapitulatif des messages d'anniversaire reçus en tant que client. Cette année, je suis gâté car j'ai reçu 14 messages, un record depuis 2007 ! L'anniversaire est une occasion unique de renforcer les liens qu'une marque entretient avec son client, trop souvent inexploitée. A l'ère du big data, la date d'anniversaire...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 11:56:43
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : offre d'emploi directeur marketing communication / mise en valeur de l offre du marketing direct / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / offres d'emploi directeur marketing

Portefeuille client : gestion de votre PF pour plus de ventes

Prospection , Technique de vente

Un portefeuille client, c'est quoi ?

La « gestion de portefeuille » est une notion qui recouvre plusieurs dimensions. Généralement, on parle de gestion de portefeuille pour désigner la gestion d'actifs financiers et l'analyse du risque avec différents théories, modèles, indicateurs et modes de gestion. Ici, dans cet article, vous en apprendrez plus sur la...

Lire la suite


Site : les-grandes-techniques-de-vente.fr

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / plan d'action de fidelisation client / marketing direct et gestion de la relation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / logiciel gestion relation client crm

Les Webinars du Géomarketing : Outils de connaissance clients

Impossible de charger la transcription interactive.

Chargement...

Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : actions marketing direct / marketing direct ciblage / marketing direct ciblage client

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique - Le site des NRC

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique

LA MERCATIQUE , UNE DEMARCHE CENTRÉE SUR LE CLIENT

S 41 - La mercatique, une démarche centrée sur le client

Compétence C212 (en CPPC )

-Définition, enjeux, évolution

-Fonction transversale dans l'entreprise

-Importance du client : la mercatique relationnelle

-Place du commercial dans le système d'information mercatique

-Situer son activité, au...

Lire la suite


Site : http://formaplace.free.fr

L'Abécédaire du Marketing - Gestion de campagnes marketing ...

Cette technique de marketing direct rassemble l'ensemble des actions menées par un annonceur pour promouvoir un produit ou un service auprès d'une cible pré-établie de clients ou de prospects.

Notions et mots clefs associés à la gestion de campagnes marketing

Lead generation , enrichissement, fichier de prospection , connaissance client , acquisition

La gestion de campagnes marketing: comment ça marche ?

La gestion de campagne marketing couvre l'ensemble des canaux sur lesquels une campagne...

Lire la suite


Site : http://www.acxiom.fr

Thèmes liés : campagne marketing direct / gestion marketing direct / gestion marketing strategie / techniques du marketing direct / actions commerciales de marketing direct

orange.jobs - Stage - Marketing Relation client H/F

Orange Business Services est leader dans l'intégration de solutions de communication, au niveau mondial pour les entreprises. Pour répondre aux besoins des entreprises françaises et multinationales qui engagent aujourd'hui des projets stratégiques dans le domaine de la relation client, le domaine Customer Contact Solutions propose la mise en place de solutions intégrant : - des services de...

Lire la suite


Site : https://orange.jobs

Marketing RH : une stratégie client pour séduire et fidéliser

Tout comme les stratégies marketing tournées vers le client, le marketing RH développe une politique de ressources humaines sur le long terme pour séduire les futurs collaborateurs sur le marché de l'emploi externe et fidéliser les compétences au sein de l'entreprise. Les leviers du marketeur deviennent ceux des recruteurs et des managers :

créer et développer une marque employeur avec...

Lire la suite


Site : https://www.yootalent.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie de fidelisation dans le marketing des services / fidelisation client marketing direct / fidelisation client marketing

Analyste, Connaissance des clients - jobs.bombardier.com

Analyste, Connaissance des clients-MON14747

Description

BOMBARDIER

Chez Bombardier, nos collaborateurs travaillent ensemble à faire évoluer la mobilité partout dans le monde, une bonne idée après l'autre. Si vous avez une bonne idée, nous avons l'environnement pour qu'elle devienne un produit unique ou une expérience client exceptionnelle. Vos idées sont notre énergie.

L'équipe de...

Lire la suite


Site : https://jobs.bombardier.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / campagne de marketing direct exemple / campagne marketing direct / connaissance client marketing / gestion connaissance client

La connaissance clients - e-marketing.fr

Dans un contexte économiquement tendu, collecter des données sur le client pour mieux le comprendre, mieux le cerner mais aussi mieux le servir et anticiper ses attentes, est capital. Les outils et les solutions technologiques ne manquent pas, mais il faut demeurer prudent et miser en permanence sur la qualité des informations collectées et sur les techniques employées, pour exploiter ces...

Lire la suite


Site : e-marketing.fr

tsc ofppt: La gestion de la relation Client

Le terme de la Gestion de la Relation Client ou de marketing "One to one" apparaît en France en 1997. Mais le concept est né au début des années 1990,pour pallier les insuffisances du marketing de masse qui avait rendu le client plus volatil, plus sollicité, et plus exigeant.

I- le contexte d'apparition de la GRC :

- L'expansion de l'offre de produits sur les marchés, des marchés de plus...

Lire la suite

Date: 2017-10-10 10:35:16
Site : http://www.tscofppt.tk

Thèmes liés : relation client b to c definition / relation client b to c / gestion relation client b to b / marketing direct b to c / relation client b to b definition

RGPD / GDPR et Marketing B2B : quelles adaptations ...

RGPD / GDPR et Marketing B2B : quelles adaptations indispensables ?

Marketing des services - Marketing B2B

Un blog édité par Abiléo, agence conseil en marketing

RGPD / GDPR et Marketing B2B : quelles adaptations indispensables ?

Publié le 30 octobre 2017

On entend beaucoup de choses sur le GDPR ou en français RGPD (Règlement Général sur la Protection des données Personnelles). Face à...

Lire la suite


Site : http://www.abileo.com

Thèmes liés : importance relation client b to b / marketing b2b services / relation client b to c / relation client b to c definition / b2c b2b marketing definition

Impact de la relation client multi-canal sur le secteur ...

Le multi-canal dans le domaine bancaire : un gage de satisfaction client

Internet est un véritable intermédiaire entre la banque et ses clients, mais la relation client n'est pas devenue virtuelle, les autres canaux n'étant pas délaissés pour autant. Avant de souscrire à une offre financière, 22% des internautes déclarent appeler directement leur chargé de clientèle, et 25% préfèrent...

Lire la suite


Site : finyear.com

Thèmes liés : assurer une gestion multi canaux de la relation client / multi canaux de la relation client / gestion multi canaux de la relation client / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / marketing relation client banque

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

24 avril 2016

Les 15 irritants des programmes de fidélité

Il y a sept ans, nous décidions Christian Barbaray et moi de célébrer la Saint Fidèle chaque année, le 24 avril, date à laquelle ce saint est célébré dans notre calendrier. C'est l'occasion pour nous à cette date de publier des études ou tout simplement des billets à propos de fidélité client.

Cette année, j'ai...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:36:15
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelite d un client / objectif d'une carte de fidelite

MD Logistic • Segmentation, ciblage et positionnement en...

Revenons sur des notions basiques en marketing. La SEGMENTATION c'est le découpage d'un marché en plusieurs groupes d'acheteurs présentant des caractéristiques communes. Une fois la segmentation déterminée, il faut choisir les segments.

Le CIBLAGE c'est faire une évaluation de l'attractivité des segments et la sélection des cibles.

L'évaluation des segments

Deux facteurs clés à...

Lire la suite


Site : http://mdlogistic.tumblr.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / exemple marketing direct produit / strategie de produit marketing mix / strategie marketing communication low cost / strategie de communication mix marketing

Notre offre de conseil marketing client - VERTONE

notre spécificité

avoir une approche pragmatique, et orientée client

La notion CLIENT est bien plus qu'un ciblage thématique, c'est une manière particulière d'identifier des solutions en mission : 

Dans chacune de nos missions, et quel que soit le sujet traité, nous...

Lire la suite


Site : http://vertone.com

Thèmes liés : conseil en marketing client / marketing direct ciblage client

La stratégie de fidélisation d’Air France-KLM : Enjeux et ...

Les programmes de fidélisation revêtent un caractère stratégique pour le développement des compagnies aériennes. Ils sont au coeur de la stratégie commerciale et permettent l'adoption d'un marketing affiné et complexe. Les nouvelles tendances de la fidélisation vont vers un développement d'un marketing orienté client à travers l'élargissement de l'écoute client et la mise en place...

Lire la suite


Site : http://airfrancestrategy.over-blog.net

Thèmes liés : programme de fidelisation air france / carte de fidelisation air france / programme fidelite air france / l'objectif d'une carte de fidelite / programme de fidelisation client