Articles sélectionnés pour le thème : comment mesurer la satisfaction de vos clients
→ 148 articles
Voir également 8 Vidéos pour ce thème
Questionnaire satisfaction
Accueil
Vérifier la satisfaction de vos clients !
La satisfaction client est un enjeu majeur pour toute société souhaitant développer et fidéliser sa clientèle à long terme. Pourtant, même lorsque le travail est bien fait au regard de l'entreprise, qu'en est il vu du client...
Site :
https://www.questionnaire-satisfaction.fr
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / questionnaire satisfaction client produit / questionnaire satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise
Enquête de satisfaction client : Le guide complet [2019]
Point #4: Comment analyser le score de satisfaction client ?
Le score de satisfaction client est la partie la plus simple dans l'ensemble des processus de l'enquête. C'est juste là dans le nom; il mesure la satisfaction du client, directement.
Habituellement, dans un questionnaire il s'agit des questions comme «quel...
Site :
https://bs-solution.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment analyser la satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit / enquete de satisfaction des clients
Evaluez la satisfaction de vos clients avec nos logiciels ...
Évaluez la satisfaction de vos clients
Vos clients sont-ils satisfaits ?
Des clients contents ont tendance à acheter plus de produits et de services et à vous recommander dans leur entourage. Ils vous aideront à mener une politique d'amélioration continue et donc à vous positionner et à rester parmi les meilleurs.
Comment mesurer cette satisfaction ?
Vous pouvez interroger vos clients pour recueillir leur opinion sur votre entreprise, sur la qualité de vos services et de votre communication. Vous pouvez également évaluer leurs motivations d'achat...
Site :
soft-concept.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client / comment analyser la satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit
Comment Mesurer la Satisfaction Client et Prospect ...
Pourquoi mesurer la satisfaction client et prospect ?
Le taux de satisfaction est l'un des indicateurs clés les plus communément utilisés par les entreprises dans la gestion de leur performance, réputation et fidélisation. Il permet de vérifier et mesurer de façon chiffrée l'adéquation entre les attentes du prospect ou client et l'expérience proposée par l'entreprise. Elle est...
Site :
wizville.fr
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client
SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...
Menu
Baromètre de satisfaction - un outil pour mesurer vos performances
Le baromètre de satisfaction est devenu la référence incontournable des entreprises qui placent la satisfaction client au coeur de leur stratégie, cette donnée permet une évaluation précise des points forts et définit les axes d'amélioration par rapport aux prestations et offres de services proposées.
Spécialiste...
Date: 2017-06-22 01:52:18
Site :
satisfactory.fr
Thèmes liés : barometre satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete satisfaction client qualite / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise
Solutions pour mieux connaître et fidéliser vos clients ...
Comment valoriser un client en lui montrant que vous le connaissez bien ?
Une étude menée par Coach Omnium a relevé qu'en moyenne, 20 % de votre clientèle hôtelière réalise 80 % de votre chiffre d'affaires. Imaginez les retombées économiques de toute action de fidélisation ! Cibler, attirer et fidéliser vos clients sont les facteurs déterminants du succès de votre établissement.
Les...
Site :
sequoiasoft.com
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / comment mesurer la satisfaction de vos clients / logiciel gestion de la relation client / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm
Piloter satisfaction et écoute clients - weave.eu
Faire fructifier les remontées clients et mesurer votre capacité à répondre à leurs attentes pour agir sur leur satisfaction
Contexte & enjeux :
Une ambition élevée en termes de satisfaction client nécessite une connaissance précise des moteurs de satisfaction et une écoute attentive de vos clients.
La multiplication des sources disponibles dans l'entreprise (focus groupe, étude de...
Site :
https://weave.eu
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / gestion relation client et entreprise
5 étapes pour mesurer la satisfaction de vos clients
Community manager
Étape 1 : Lister les objectifs
Lorsqu'on se lance dans une campagne, il est important de savoir pourquoi on le fait. Pourquoi mesurer la satisfaction client ? Quelles mesures seront prises suite au recueil de ces données ?
Sachez que l'un des premiers objectifs doit être d'améliorer l' expérience du client et, notamment, réduire au maximum le tunnel de conversion pour...
Site :
https://www.codeur.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / enquete satisfaction client exemple gratuit
Comment mesurer la satisfaction de vos clients et de vos ...
La satisfaction, un élément clé pour fidéliser vos clients et collaborateurs
La mesure de la satisfaction est devenue aujourd'hui une nécessité pour les entreprises engagées dans des normes de qualité, mais elle est également une réelle opportunité en termes d'efficacité et de fidélisation.
« Un client fidèle est un client satisfait » : ce vieil adage résume à lui seul les...
Site :
http://www.lesphinx-developpement.fr
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client interne
Etude de la satisfaction et de la fidélisation client
La satisfaction client et la fidélisation de sa clientèle sont en temps de crise les éléments indispensables de la pérennisation de votre entreprise. Si tout entrepreneur a effectivement à coeur de satisfaire ses clients et de s'assurer de leur loyauté, la crise et la concurrence féroce ont rendu la poursuite de ce but de plus en plus difficile.
Pourquoi vouloir augmenter la satisfaction...
Site :
intotheminds.com
Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise
Questionnaire de Satisfaction | Opinions des Clients ...
Connexion
Questionnaire de Satisfaction
Soyez à l'écoute de vos clients. Savez-vous de quoi ils ont besoin ? Sont-ils contents ? Demandez-leur, c'est tellement simple !
Comment obtenir de précieux retours de clients ?
Créez tout simplement un sondage de satisfaction et interrogez vos clients directement.
Aujourd'hui, quand le marché est plein de produits et services compétitifs, la satisfaction des clients est plus importante qu'avant. Les réseaux sociaux offrent aux clients une meilleure opportunité de donner des références positives et les...
Site :
survio.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / sondage de satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit / comment mesurer satisfaction client / questionnaire satisfaction client
Satisfaction et fidélisation de la clientèle - Intotheminds
La satisfaction client et la fidélisation de sa clientèle sont en temps de crise les éléments indispensables de la pérennisation de votre entreprise. Si tout entrepreneur a effectivement à coeur de satisfaire ses clients et de s'assurer de leur loyauté, la crise et la concurrence féroce ont rendu la poursuite de ce but de plus en plus difficile.
Pourquoi vouloir augmenter la satisfaction...
Site :
intotheminds.com
Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise
Elaboration de stratégie de relation clients - weave
Stanislas Huin
Convaincu que le développement de la relation clients est un puissant levier de croissance pour les entreprises et un engagement pour les services de l'Etat, j'étudie depuis 15 ans les moteurs qui font la satisfaction pour concevoir des stratégies opérationnelles qui s'attachent à définir le mix idéal entre les moyens à allouer à la relation client et l'ambition visée en...
Site :
https://weave.eu
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / strategie relation client multicanal / gestion relation client et entreprise
Sondages de satisfaction des clients - Interceptum
Non Applicable
Types de sondages de satisfaction des clients
Lorsque vous mesurer la satisfaction des clients, il y a deux approches que vous pouvez prendre.
Satisfaction lors d'une transaction (satisfaction transactionnelle) - Dans ce type de sondage de satisfaction, votre objectif est d'obtenir de l'information sur la plus récente transaction avec le client. Un sondage de satisfaction...
Site :
http://interceptum.com
Thèmes liés : sondage de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / exemple questionnaire satisfaction client assurance / exemple de questionnaire satisfaction client
Lanla - Clients mystère consommateurs : une approche unique
Clients mystère consommateurs
UNE APPROCHE UNIQUE À LANLA
Découvrez ce que les consommateurs pensent de vos services grâce à un programme de clients mystère novateur!
Vous travaillez fort pour satisfaire vos clients, mais savez-vous comment ceux-ci perçoivent ce que vous faites pour eux? Vous désirez évaluer la qualité du service que vos employés offrent à la clientèle, mais vous ne...
Site :
https://www.lanla.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de la clientele
Service client : quels KPI pour mesurer la satisfaction ...
Dans le domaine de la relation client, on constate une boulimie croissante de chiffres et d'indicateurs. Au delà de la performance du service client (nombre d'appels traités, durée moyenne de traitement...), il devient capital de suivre de près le niveau de satisfaction des clients. Quels indicateurs de satisfaction sont utilisés ? Quelles sont les bonnes pratiques ? easiware a mené...
Site :
https://www.dictanova.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction client banque / comment mesurer satisfaction client
Comment optimiser le ROI de vos récompenses clients
experience client
Comme vous le savez, vos clients fidèles sont vos meilleurs clients. Ils assurent un chiffre d'affaires récurrent pour l'entreprise et diffusent une bonne image de la marque. Pour cette raison, il paraît normal de les récompenser. Mais comment réussir à récompenser vos meilleurs clients sans pour autant vous ruiner ?
Des récompenses coûteuses
Lorsque l'on parle de...
Site :
myfeelback.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / recompenser les clients fideles / relation client dans l assurance / clients fideles / fidelite d un client
10 Indicateurs de Satisfaction Client à Surveiller d ...
De nombreux indicateurs permettant de suivre l'évolution de la satisfaction client. Mais lesquels faut-il privilégier ? Voici 10 indicateurs de satisfaction client, essentiels à implémenter, avec leurs variantes, afin d'effectuer un suivi complet de la satisfaction de vos clients en point de vente ou en ligne.
1. La note de satisfaction globale
La note de satisfaction globale est souvent le...
Site :
wizville.fr
Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / conseil satisfaction client
Satisfaction client : pourquoi et comment la mesurer
Partagez
On entend beaucoup les marques parler de satisfaction client, mais qu'est-ce que la satisfaction client ? Comment la mesure t-on ? D'ailleurs, pourquoi la mesure t-on ? C'est à ces questions que Christian Barbaray , fondateur de la société d'étude INIT et auteur du livre Satisfaction, fidélité et expérience client: Être à l'écoute de ses clients pour une entreprise performante...
Site :
https://visionarymarketing.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients
Satisfaction client : pourquoi et comment la mesurer
Cédric Jeanblanc
On entend beaucoup les marques parler de satisfaction client, mais qu'est-ce que la satisfaction client ? Comment la mesure t-on ? D'ailleurs, pourquoi la mesure t-on ? C'est à ces questions que Christian Barbaray , fondateur de la société d'étude INIT et auteur du livre Satisfaction, fidélité et expérience client: Être à l'écoute de ses clients pour une entreprise...
Site :
http://visionarymarketing.fr
Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients
Quels sont les Meilleurs Indicateurs de la Satisfaction ...
Par Jennifer Taylor|2017-10-23T15:37:02+00:00décembre 30th, 2016| Feedback Management , Satisfaction client |
De nombreux indicateurs permettant de suivre l'évolution de la satisfaction client. Mais lesquels faut-il privilégier ? Voici les 3 indicateurs essentiels à implémenter, avec leurs variantes, afin d'effectuer un suivi complet de la satisfaction de vos clients en point de vente ou en...
Date: 2017-12-20 16:10:48
Site :
wizville.fr
Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / conseil satisfaction client
L’enquête de satisfaction auprès de ses clients – Les ...
L'enquête de satisfaction auprès de ses clients - Les Jeudi d'Emilie
Publié le
par Emilie Moronvalle
1. Pour faire simple :
Une enquête de satisfaction permet d'organiser la manière dont on va recueillir et analyser les éléments relatifs aux attentes et aux satisfactions des clients quant à une enseigne, un produit ou encore un service.
La satisfaction implique bien sûr une expérience...
Site :
https://www.expertinbox.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client assurance
8 façons simples d’augmenter la satisfaction de vos ...
View Larger Image
Pour les PME, derrière la question "comment augmenter mes revenus grâce au web marketing?" se cache en réalité une préoccupation bien plus grande : "comment augmenter mes revenus DURABLEMENT?". Une préoccupation qui va immanquablement de pair avec le niveau de satisfaction de vos clients existants.
Il n'est d'ailleurs pas étonnant que le concept de "client...
Site :
http://www.combustible.ca
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / fidelite d un client / strategie web marketing / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client assurance
COMMENT FIDÉLISER VOS CLIENTS ? DE LA STRATÉGIE AUX OUTILS ...
COMMENT FIDÉLISER VOS CLIENTS ? DE LA STRATÉGIE AUX OUTILS
12 janvier 2018
Savez-vous que tous les jours, vous perdez beaucoup d'occasions de vente ? Que vous pourriez développer votre chiffre d'affaires tout en améliorant votre marge ? Et surtout que vos clients existants sont les garants de la pérennité de votre entreprise ?
Quand on sait que la conquête d'un nouveau client coûte 5 fois...
Site :
https://activite-piscine.com
Sondages de satisfaction de la clientèle : questions et ...
Les bases essentielles.
Comment créer des sondages de satisfaction de la clientèle en ligne ?
Vous êtes-vous déjà demandé ce que vos clients disaient de vous ? Voulez-vous améliorez la fidélité de la clientèle ? Des évaluations avantageuses sur Yelp ou sur Google vous seraient-elles utiles ? Dans un marché très concurrentiel, où les médias sociaux font peser de plus en plus la...
Site :
https://fr.surveymonkey.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction de la clientele / sondage de satisfaction client / questionnaire satisfaction clientele / exemple de questionnaire satisfaction clientele
Enquête de satisfaction : l’importance de l’analyse des ...
Vous voulez un bon conseil e-commerce ? Effectuez régulièrement une analyse des besoins clients grâce aux enquêtes de satisfaction !
Ces questionnaires essentiels au bon fonctionnement de votre activité permettent de vérifier que vos offres correspondent au besoin de votre marché. Ce sont également d'excellents outils pour améliorer constamment vos services et trouver des produits...
Site :
https://www.upmybiz.com
Thèmes liés : enquete satisfaction client assurance / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients
Satisfaction client : Comment solliciter le NPS au bon ...
Solution d'Engagement Client pour points de vente physiques. #retail #relationclient
Nov 18, 2016
Satisfaction client : Comment solliciter le NPS au bon moment ?
Quelles sont les bonnes pratiques pour solliciter le Net Promoter Score ?
Il existe de nombreux chemins qui mènent à une meilleure connaissance client. Et vous avez identifié le Net Promoter Score (NPS) comme étant l'une des...
Site :
https://medium.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / exemple de questionnaire de satisfaction client dans la grande distribution / comment mesurer satisfaction client / exemple questionnaire de satisfaction client restaurant
Comment mesurer la satisfaction de mon client - HRImag
Comment mesurer la satisfaction de mon client ?
20 août 2013 - Par Aude Lenoir, Réseau de veille en tourisme
Réseau de veille en tourisme
Chaque entreprise aspire à recueillir de ses clients des commentaires fiables et pertinents à la suite de l'expérience qu'ils ont vécue. Avec la remise en question de la fiabilité des sites de commentaires en ligne, cette affirmation est aujourd'hui...
Date: 2017-09-22 10:33:33
Site :
hrimag.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / comment mesurer la satisfaction de la clientele
Gagnez vos clients B2B en mesurant la satisfaction client
satisfaction client
L'élan global vers la création de communautés d'ambassadeurs de marque n'est pas surprenant. Nous vivons une ère où la souveraineté du client est de plus en plus forte. Les préférences des clients, leurs avis et recommandations sont devenus des éléments clés de la fidélité à la marque.
Cependant, une grande partie de ces considérations tourne autour de...
Site :
myfeelback.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / relation client b2b / comment mesurer satisfaction client / satisfaction et la fidelisation du client
Satisfaction et fidélité client, éléments essentiels au ...
Home > Tendances > Satisfaction et fidélité client, éléments essentiels au succès d'une entreprise selon Christian Barbaray
Satisfaction et fidélité client, éléments essentiels au succès d'une entreprise selon Christian Barbaray
18 mars 2014
0
PDG d' INIT , cabinet d'études Marketing spécialisé dans la satisfaction, la fidélité, et la relation client, Christian Barbaray est...
Site :
iadvize.com
Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / fidelite d un client / satisfaction client en entreprise / relation entre entreprise et client / relation entreprise client
les_petits_déjeuners - Les Petit Déjeuners de l'AFRC
Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain petit-déjeuner sur le thème "Survey Design : la solution de feed-back management au service de vos enjeux business !" le mardi 20 mars 2018 de 9h00 à 11h (accueil café dès 8h30) avec le témoignage exclusif de La Redoute.
Mesurer la satisfaction client est indispensable si l'on souhaite améliorer l'expérience client au contact d'une...
Site :
http://www.afrc.org
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client / relation client dans l assurance / outil gestion relation client
Comment mesurer la satisfaction de ses clients ? (NPS, CES ...
Toutes les grandes entreprises, ou peu s'en faut, ont pris conscience du rôle clé de la satisfaction client sur la fidélisation, sur le bouche-à-oreille, sur l'image de marque, etc. La satisfaction client est un levier de performance commerciale de court, moyen et long terme. C'est acquis.
La satisfaction client, un levier de performance du fichier client.
Dans cet article, nous allons...
Site :
custup.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer la satisfaction client banque / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client
Comment réaliser une enquête de satisfaction client
La version 2015 de la norme ISO 9001 précise que l'enquête de satisfaction n'est pas le seul outil permettant de mesurer le niveau de satisfaction des clients. Néanmoins, sous réserve qu'elle soit préparée, menée et analysée méthodiquement, elle reste un outil extrêmement performant à partir de laquelle une remontée exhaustive d'informations sur le niveau de satisfaction des clients...
Site :
http://www.techniques-ingenieur.fr
Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client assurance
Fidélisation client- Outils de ... - cadre-expert.fr
Fidélisation client
Fidélisation client- Outils de Fidélisation et Satisfaction Clientèle
Fidéliser sa clientèle permet de garantir son Chiffre d'Affaires et sa rentabilité. Des clients fidèles, ce sont, à court terme, des ressources assurées et à long terme, des projets d'innovation et de croissance financés.
Fidéliser ses clients : un enjeu majeur pour votre entreprise
Comment élaborer une stratégie de fidélisation client ?
Le consultant Cadre Expert démarre sa mission par une enquête de satisfaction...
Site :
https://www.cadre-expert.fr
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / outils de fidelisation client / action de fidelisation client / strategie de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client
6 leviers pour fidéliser vos clients - Codeur.com
Community manager
Pourquoi ? Parce qu'il est beaucoup plus facile de vendre un nouveau produit à un consommateur ayant déjà effectué un achat dans votre boutique ou souscrit à un de vos services.
Cependant, même s'il est plus aisé de retourner vers un prestataire connu, il faut que celui-ci se montre à la hauteur des besoins du client : une étude menée par Blackhawk Network démontre...
Site :
https://www.codeur.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / strategie relation client multicanal / satisfaction client en entreprise / comment mesurer satisfaction client / relation client multicanal
Analyser son marché - netPME
Voir nos conseils
Analyser son marché
La connaissance de votre marché est un point crucial pour assurer le développement commercial de votre entreprise. De quoi s'agit-il ? Tout simplement un point régulier sur la mesure des attentes de vos clients et leur niveau de satisfaction afin de mesurer l'écart entre votre proposition de valeur et la réalité du marché. Pour vous aider à démarrer...
Site :
https://www.netpme.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / plan d'action de fidelisation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing
Enquête de satisfaction client : Questionnaire et sondage
Enquête de satisfaction client : Etudes et Sondages
L'enquête de satisfaction a pour but de mesurer la satisfaction totale ou partielle des clients .
Il peut s'agir d'une étude ponctuelle lié au lancement d'un nouveau produit ou d'une nouvelle marque dans le but d'étudier le positionnement d'une entreprise par rapport au marché par rapport à aux besoins clients .
Cette étude peut toucher une grande partie des clients ou alors tous les clients et permet aussi de connaitre les raisons d'une perte de marché ou comment cibler les clients des concurrents .
Il existe des études...
Site :
http://www.perfo-nancia.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / questionnaire satisfaction client produit
Retail : Construisez le baromètre de satisfaction client ...
Les professionnels du Retail ont pris conscience de l'importance de la satisfaction client et de l'expérience en magasin pour fidéliser la clientèle et acquérir de nouveaux clients grâce au bouche-à-oreille. A tel point que le suivi de la satisfaction client est devenu, pour certaines enseignes, aussi important que le suivi du chiffre d'affaires ou du résultat net.
Le développement d'une...
Site :
myfeelback.com
NPS ou Net Promoter Score : définition et bonnes pratiques ...
Plus un
Le NPS est de plus en plus utilisé par les entreprises pour suivre la fidélité de leurs clients et le rapport client/marque : à quoi sert-il et comment l'exploiter ?
Tout commence à la fin de l'année 2003. Au mois de décembre, Fred Reichheld, consultant en stratégie connu pour ses recherches sur la fidélité client publie un article : The One Number You Need To Grow dans le...
Site :
https://www.dictanova.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / fidelite d un client / questionnaire fidelite client / comment mesurer satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit
Satisfaction clients | Majors Consultants
Satisfaction clients
L'enquête de satisfaction client : de la contrainte à l'opportunité
Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l'AFNOR : cette norme, qui a fait l'objet d'une révision majeure en 2000, évalue la capacité d'une entreprise à mettre en place...
Site :
http://majors-consultants.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client la poste
Comment mesurer la satisfaction de mon client? - Réseau de ...
5 Août. 13
Comment mesurer la satisfaction de mon client?
Chaque entreprise aspire à recueillir de ses clients des commentaires fiables et pertinents à la suite de l'expérience qu'ils ont vécue. Avec la remise en question de la fiabilité des sites de commentaires en ligne, cette affirmation est aujourd'hui plus vraie que jamais.
Connaître et évaluer le degré de satisfaction de la...
Site :
http://veilletourisme.ca
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / comment mesurer satisfaction client / exemple de questionnaire satisfaction client
Relation client : 7 étapes pour un suivi client de qualité
La construction d'une relation durable avec vos clients est une mission clé
de votre service client
de votre entreprise.
L'une des meilleures façons pour atteindre vos clients consiste à effectuer un suivi (un suivi post-achat, un suivi des clients réguiers, etc).
Voici sept étapes intelligentes pour un suivi client après-vente qui vous aidera à fidéliser votre clientèle et à améliorer...
Site :
myfeelback.com
Thèmes liés : suivi de la relation client / relation client dans l assurance / service relation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / meilleure entreprise relation client
Satisfaire les clients - IZOLAND QHSE Qualité, Sécurité ...
Extrait § 8.2.1 L'organisme doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences par l'organisme. Les méthodes permettant d'obtenir et d'utiliser ces informations doivent être déterminées.
1/ DE QUOI S'AGIT-IL ?
Quelques définitions pour commencer :
- Qu'est-ce que la satisfaction des clients ?
Le client estime que la qualité...
Date: 2011-10-14 14:11:16
Site :
http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr
Fidélisation Client - Comment Fidéliser un CLIENT?
Vidéo complémentaire sur les techniques de fidélisation client
Fidéliser un client est un enjeu commercial stratégique
Malheureusement, la fidélisation client n'est pas du goût de tout le monde dans le milieu commercial. De nombreux vendeurs pensent qu'une fois le client encaissé, le travail est terminé... on peut retourner faire de la prospection commerciale et passer au suivant !
Ce...
Site :
technique-de-vente.com
3 principes clés à suivre pour de meilleures enquêtes de ...
J'entends beaucoup d'entreprises affirmer qu'elles ont un score de x% ou y% en matière de satisfaction client, qui se félicitent du niveau de leur Net Promoter Score (NPS) , de leur indice de fidélisation, etc ... Bien que ces chiffres semblent excellents à première vue, ils ne nous disent en effet pas beaucoup.
Cet article a pour objectif de vous montrer que les scores de satisfaction et...
Site :
intotheminds.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des client a la banque / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client la poste
10 indicateurs pour mesurer la satisfaction de la ...
La satisfaction de votre clientèle est essentielle, puisqu'elle représente votre actif le plus précieux. Un client ne juge pas la qualité de votre service, mais ce qu'il en perçoit ! SA perception devient alors VOTRE réalité ! Aussi, qu'en est-il vraiment de sa satisfaction réelle, puisque...
- 96 % des clients insatisfaits partent sans rien dire;
- 90 % d'entre eux ne reviendront...
Site :
sylvainchasse.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de la clientele / indicateur satisfaction client pme / comment gerer la relation client
Gérer votre service à la clientèle - Info entrepreneurs
Gérer votre service à la clientèle
Guide
Gérer votre service à la clientèle
Partager sur :
Sauvegarder ce document Vous devez d'abord être connecté pour sauvegarder ce document. Imprimer
Le service à la clientèle représente un élément crucial de la réussite de l'entreprise. Chaque contact de vos clients avec votre entreprise représente une occasion pour vous d'améliorer votre...
Site :
infoentrepreneurs.org
Fidélisation Client - Technique de Vente
/ 17 Commentaires /dans Fidélisation Client /par Victor Cabrera
Vous vous demandez à quoi sert la fidélisation client ? Pourquoi et comment fidéliser un client ? Voici une citation de Sam Walton (fondateur de Wal-Mart et homme d'affaires le plus riche des Etats-Unis durant plusieurs années). Cette citation résume assez bien les choses :
« Il n'y a qu'un patron : le client ! Et il...
Site :
technique-de-vente.com
Gérer votre service à la clientèle - infoentrepreneurs.org
Gérer votre service à la clientèle
Guide
Gérer votre service à la clientèle
Partager sur :
Sauvegarder ce document Vous devez d'abord être connecté pour sauvegarder ce document. Imprimer
Le service à la clientèle représente un élément crucial de la réussite de l'entreprise. Chaque contact de vos clients avec votre entreprise représente une occasion pour vous d'améliorer votre...
Site :
infoentrepreneurs.org
Comment mesurer la satisfaction client à l’heure du ...
Fini les enquêtes de satisfaction traditionnelles dont le taux de retour ne cesse de baisser. Le numérique introduit de nouveaux moyens pour mesurer le ressenti client, notamment sur les réseaux sociaux.
Dans le BtoB plus encore que dans le grand public, la fidélisation des clients est un enjeu essentiel. Un client satisfait, c'est un chiffre d'affaires récurrent, des ventes...
Site :
https://www.sparklane-group.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / enquete satisfaction client qualite