Comment définir sa stratégie de communication sur internet ...

Offres par métier

comment définir sa stratégie de communication sur internet ?

Voilà un vaste sujet ! Savez-vous que 90% des consommateurs vont d'abord sur internet avant d'aller dans un point de vente* ? ! Aujourd'hui être présent et communiquer sur internet est devenu indispensable.

La problématique aujourd'hui pour une entreprise n'est plus seulement d'être sur le web, mais d'être...

Lire la suite


Site : boutique.pagesjaunes.fr

Thèmes liés : pourquoi conquerir de nouveaux clients / conquete de nouveaux clients / campagne marketing direct / comment faire le marketing d'un site web / envoi email marketing direct

KünzlerBachmann Directmarketing AG - votre partenaire ...

sinus milieus, marketing direct Suisse et directmarketing

Sinus Geo Milieus®

Le modèle commercial des Sinus-Milieus® est un outil internationalement éprouvé et moderne de segmentation des groupes cibles. Grâce aux Sinus Geo Milieus®, les...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 04:52:36
Site : http://www.kbdirect.ch

Thèmes liés : marketing direct suisse / direct marketing response models / direct marketing response / direct marketing group / differents outils du marketing direct

Impression publipostage et solution marketing direct - Xerox

Plus

Marketing direct

Si tout effort marketing a pour objectif suprême de motiver une action, alors le publipostage est la référence absolue.

Grâce aux innovations dans les technologies d'impression, l'automatisation du flux de travail et la personnalisation, les spécialistes du marketing reviennent au publipostage comme moyen de produire des communications plus...

Lire la suite

Date: 2017-11-24 05:38:05
Site : https://www.xerox.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / publipostage marketing direct / direct marketing solutions / campagne marketing direct / fidelisation marketing direct

Segmentation du marché - jybaudot.fr

 

Segmentation du marché

Sujet passionnant s'il en est, la segmentation du marché (prospects et / ou clients) constitue une étape fondamentale d'une stratégie marketing . C'est un préalable au ciblage puis au positionnement des produits . MAprès quoi la segmentation est encore utilisée dès qu'une action doit être adaptée à un profil de consommateur particulier.

Situation : la...

Lire la suite

Date: 2017-07-31 22:14:23
Site : http://www.jybaudot.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / definition d'un client prospect / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple

marketing international - Mémoire gratuit

VI Analyse de la Concurrence

VII Analyse de la Distribution

C Présentation du Produit

I Huawei G6600 : Caractéristique intrinsèques

II Segmentation et Positionnement retenus

III Classification

V Politique de Communication

Partie III : Mission : Etude du Consommateur : Comportements d'achat du Consommateur

La discipline du marketing est une discipline en plein essor actuellement, perçue au...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / international direct marketing fair / international direct marketing / strategie developpement mix marketing

Webmecanik — Marketing Automation software

le retour sur investissement de vos actions

construire

une base de données et créer des opportunités commerciales

générer

un chiffre d'affaires récurrent

Gagnez des clients et gardez-les

Les usages des consommateurs évoluent. Les directions marketing et commerciales souhaitent s'engager dans une véritable relation multicanale avec leurs clients.

Adoptez notre solution de Marketing Automation dans la stratégie de vos clients et devenez leur partenaire intégré principal. Vous augmentez leur chiffre...

Lire la suite


Site : https://www.webmecanik.com

Thèmes liés : marketing direct et relation client / strategie relation client multicanal / relation client marketing / marketing client multicanal / client marketing direct

SGA France – Systèmes de gestion active

Le marketing direct et la gestion du marketing opérationnel : un levier vers le développement

Pour toucher vos cibles efficacement lors de vos prochaines campagnes de communication, SGA met à votre service un canal de choix : le mailing courrier. Il est ancré dans le marketing direct, le média premium de la relation client. Il est le garant de l'efficacité commerciale des entreprises et il...

Lire la suite


Site : http://www.sga-france.fr

Historique du marketing | Le Marketeur Français

C

Il faut s'attendre à voir émerger de nouvelles techniques ou stratégies marketing différentes.

Cet article invité  a été rédigé par Thierry Valker, entrepreneur du net, infopreneur, et responsable du Blog Marketing .

 

Le marketing ne cesse d'évoluer avec les années, et trouve toujours une nouvelle approche ou un nouveau moyen de s'adapter aux demandes. Voilà en quelques mots...

Lire la suite


Site : http://lemarketeurfrancais.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing d'un site web

Le Marketing-Mix pour les débutants - gbnews.ch

Placer dans les favoris

Aussi appelé la politique des 4P (Product, Place, Price, Promotion), le marketing mix regroupe l'ensemble des décisions et actions marketing prises pour assurer le succès d'un produit, d'un service, d'une marque ou d'une enseigne sur son marché. Le marketing mix est la base du marketing opérationnel. Il permet d'utiliser les éléments liés à l'offre, les 4P pour...

Lire la suite


Site : https://www.gbnews.ch

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / exemple marketing direct produit / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise

Partenaire marketing direct, France telecom ... - dataneo.fr

Partenaire DATANEO depuis 2007 au travers de deux licences de rediffusion officielle : une licence de commercialisation du fichier France Telecom et une licence d'enrichissement et validation de données clients à partir du fichier France Telecom.

Amabis

Spécialiste en Base de données et technologies de l'information, et notamment un des acteurs référents pour la qualité, le...

Lire la suite


Site : http://www.dataneo.fr

Thèmes liés : agence communication et marketing direct / marketing direct agence / marketing direct et vente a distance / communication marketing direct / marketing direct en france

Marketing, vente - Université de Bordeaux

Site de formation : Campus PUSG - La Bastide

Responsable(s) de la formation : Jean-Philippe Galan

Objectifs et compétences

Former aux fonctions d'encadrement dans les domaines du marketing, du commerce et de la vente.

Former aux concepts et théories du marketing, du commerce et de la vente.

Développer les capacités et les techniques d'analyse des marchés par la connaissance des méthodes et...

Lire la suite


Site : u-bordeaux.fr

Marketing, vente - Université de Bordeaux

Site de formation : Campus PUSG - La Bastide

Responsable(s) de la formation : Jean-Philippe Galan

Objectifs et compétences

Former aux fonctions d'encadrement dans les domaines du marketing, du commerce et de la vente.

Former aux concepts et théories du marketing, du commerce et de la vente.

Développer les capacités et les techniques d'analyse des marchés par la connaissance des méthodes et...

Lire la suite


Site : u-bordeaux.fr

Marketing-mix responsable, les bonnes questions à se poser ...

Elaborer un Marketing-mix responsable c'est intégrer à chaque étape les critères du développement durable .

La politique produit

. Le produit est-il éco-conçu ? Intègre-t-il de façon cohérente les besoins d'utilité, de praticité, d'esthétisme, d'économie et d'efficacité des consommateurs ? Le produit est-il durablement de qualité ? L'analyse du cycle de vie a-t-elle été...

Lire la suite


Site : http://www.valyoumarketing.com

Thèmes liés : elaborer strategie mix marketing / strategie developpement mix marketing / mise en valeur de l offre du marketing direct / plan d'action marketing direct exemple / strategie de produit marketing mix

Routage, Editique, Marketing Direct | STEP-POST

- Brochage, Façonnage, Encartage, assemblage de documents,

- Mise sous film

- Personnalisation sur porte-adresse ou sur film,

- Routage

Equipée de machines performantes, STEP Post (capacité de mécaniser l'insertion de 8 documents) conditionne rapidement les documents à envoyer, effectue la mise sous pli ou sous film, réalise l'affranchissement et la remise en poste.

Editique

-...

Lire la suite


Site : https://www.step-post.fr

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / communication marketing direct / exemples actions marketing direct / offre du marketing direct / recrutement marketing direct

Agence Événementiel, Marketing Opérationnel et Animation ...

AFA c'est aussi une agence d'animation commerciale, marketing direct et événementiel. On couvre tout le Maroc grâce à une équipe étendue, et on gère les projets marketing opérationnel depuis notre bureau principal qui est basé à Casablanca.

Nos services marketing direct

Nous réalisons différentes expertises et missions qui peuvent être classées dans ce qu'on appelle le marketing...

Lire la suite


Site : https://www.afa-advisory.com

Thèmes liés : actions commerciales de marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise / agence marketing direct maroc / agence marketing operationnel / agence communication et marketing direct

Guide du marketing sensoriel : avantages inconvénients

Le marketing sensoriel pour quoi faire ?

Il est plus que certain que l'objectif principal du marketing sensoriel est de booster le chiffre d'affaires.

Mais il y a quand même d'autres buts qui sont connexes à celui de la vente.

Ceux qui font usage de cette stratégie le font dans le but de modifier et/ou de renforcer l'image de la marque auprès des consommateurs.

C'est comme se faire...

Lire la suite


Site : https://commerce.life

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / consommation marketing direct / fidelite d un client

Agence Événementiel, Marketing Opérationnel et Animation ...

AFA c'est aussi une agence d'animation commerciale, marketing direct et événementiel. On couvre tout le Maroc grâce à une équipe étendue, et on gère les projets marketing opérationnel depuis notre bureau principal qui est basé à Casablanca.

Nos services marketing direct

Nous réalisons différentes expertises et missions qui peuvent être classées dans ce qu'on appelle le marketing...

Lire la suite


Site : https://www.afa-advisory.com

Thèmes liés : actions commerciales de marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise / agence marketing direct maroc / agence marketing operationnel / agence communication et marketing direct

Marketing direct et relation client - A. Julien ...

La relation client déployée avec un système CRM ou une puissante base de données est devenue un leitmotiv dont parlent les managers comme les "marketeurs" et les commerciaux. Mais concrètement, comment organise-t-on des opérations génératrices de contacts fructueux ? Comment développe-t-on satisfaction et confiance chez le consommateur ? Les outils sont-ils issus de techniques vieilles de 50 ans ou présentent-ils des nouveautés avec l'explosion des nouveaux systèmes d'information ? Jusqu'où faut-il personnaliser la relation ? Comment rentabiliser une approche multicanale ? Comment...

Lire la suite

Date: 2013-11-26 10:05:08
Site : http://www.eyrolles.com

Thèmes liés : marketing direct et relation client / direct et relation client / relation client marketing / fidelisation client marketing direct / crm outils relation clients

Les formations "Management et gestion de produit" les plus ...

(9 mois)

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Ce diplômé est capable : -  d'assurer le suivi d'un produit ou d'un service lors de sa mise à disposition sur le marché (études de marché, études de consommateur, marketing direct, ) afin de participer au développement de l'activité commerciale de l'entreprise ; - d'étudier la faisabilité technique et financière de pro...

Marseille

NON DÉTERMINÉ

Les formations sont triées par efficacité sur le marché du travail dans votre département.

L'outil analyse les données relatives aux stagiaires ayant suivi des formations et calcule...

Lire la suite


Site : https://labonneformation.pole-emploi.fr

Thèmes liés : etude marketing direct / marche du marketing direct / consommation marketing direct

La formation viticole vous plaît ? Partez en licence pro mvt

Responsable commercial export dans un domaine viticole

Responsable des ventes directes et des visites dans un domaine orienté oenotourisme

Commercial CHR (café, hôtel, restaurant)

Auto-entrepreneur (marketing, communication, événementiel)

24% des étudiants poursuivent leurs études supérieures

20% des étudiants partent à l'international après leur diplôme

56% des étudiants trouvent un...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-esa.com

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE - Privacy Policy

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

#YOURDATAISYOURS

Nous savons que vous vous souciez de vos données personnelles et de la manière dont elles sont utilisées. Faites confiance à Unilever qui s'engage à les utiliser avec le plus grand soin. Cette Politique de confidentialité vous explique le type de données personnelles que nous collectons, pourquoi nous le faisons et comment nous les...

Lire la suite


Site : https://www.unileverprivacypolicy.com

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / internet marketing service web site promotion international / marketing direct exemple d'entreprise / etude marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web

Marketing viral — Wikipédia

Définir de manière précise la cible que l'on veut atteindre

Privilégier un segment spécifique selon un critère géographique, démographique ou psychologique.

But : éblouir l'ensemble du groupe ciblé [6] .

Soigner la méthode

Savoir mettre en valeur sans en faire trop, le métier de l'entreprise, son positionnement et ses valeurs

Établir au préalable de l'opération une base de...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 17:39:51
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition of direct marketing pdf / marketing direct b to c / definition of direct marketing / objectifs marketing d'un site web / marketing direct e mail

Groupe Communication & Média

API & YOU | POUR Révéler le pouvoir de votre marque 

— —

Missions

Capables de proposer des services à travers un dispositif digital global, la philosophie des 90 collaborateurs du Groupe API & YOU réside dans leur attachement à ne sélectionner que les meilleurs points de contact entre votre marque et vos clients.

Pour convaincre dans cet environnement hautement concurrentiel, nous...

Lire la suite


Site : https://www.api-and-you.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / relation client marketing digital / relation entre entreprise et client / marketing direct et relation client / solution web marketing

Fiche métier : Responsable trade ... - Job Marketing Vente

Les fonctions de Responsable Merchandising , Responsable Trade Marketing, Responsable Développement des Ventes, Category Manager sont en pleine évolution et font l'objet de fortes demandes de la part des sociétés.

 

Elles s'inscrivent dans l'objectif des entreprises de développer des relations partenariales avec la distribution, d'installer un dialogue qui se veut de plus en plus qualitatif...

Lire la suite


Site : https://www.jobmarketingvente.com

Thèmes liés : direct marketing response analysis / direct marketing response / formation responsable marketing operationnel / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct

Aviso - Accueil

  

 

SA créée en 1972 à Lyon, dont le capital est détenu à 95% par les dirigeants et salariés.

Effectif de l'entreprise de 99 personnes : Pôle Etudes : 53 personnes - Pôle Relation Client : 46 personnes.

Chiffre d'affaires 2016 : 4,6 MEUR.

Adhérent SYNTEC Etudes.

Inscrit à l'ORIAS : n°08045274 en tant que Mandataire d'Assurance (MA) et Mandataire d'Intermédiaire en Assurance (MIA).

Organisme agréé de formation : n°82690009869.

 

 

NOS QUALITES : PROXIMITE, REACTIVITE ET RIGUEUR

Avec plus de 40 d'expérience en développement commercial et marketing, Aviso s'attache à apporter à ses clients un service de...

Lire la suite


Site : http://www.aviso.fr

Thèmes liés : marketing direct et relation client / conseil marketing relation client / cabinet conseil strategie relation client / cabinet conseil relation client / relation client marketing

Voir la fiche RNCP n°18002 - rncp.cncp.gouv.fr

312p Gestion des échanges commerciaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Autrefois destiné à soutenir les actions commerciales le marketing, aujourd'hui, a pour objectif prioritaire d'améliorer le chiffre d'affaires de l'entreprise ; les fonctions commerciales et marketing sont devenues interdépendantes, la fonction commerciale...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr