Etude des relations entre la satisfaction des ...

Par ailleurs, on note que, dans ce contexte de prêt bancaire, la fidélité des clients est plutôt forcée (coûts de changement élevé) et donc peu fondée sur la satisfaction ; ceci peut expliquer l'absence de lien entre fidélité et satisfaction dans ce même contexte. On peut aussi l'expliquer par les dissonances cognitives : au fur et à mesure du temps, les clients perdent leur...

Lire la suite


Site : observatoire-fidelite.com

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / exemple questionnaire de satisfaction client banque / fidelite client bancaire / fidelite client banque

Les programmes de fidélité en 7 chiffres - /le hub de La ...

Fidélisation : les nouveaux mécanismes qui rebattent les cartes

14 février 2014

Les programmes de fidélité en 7 chiffres

80 % des enseignes proposent une carte de fidélité

Le chiffre est tiré d'une enquête réalisée l'an dernier par le cabinet de conseil en stratégie Vertone . Sur certains secteurs, comme la beauté et la grande distribution, c'est même 100 % des enseignes...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / cartes de fidelite dans la grande distribution / carte de fidelite outil marketing / synonyme carte de fidelite

Les programmes de fidélité en 7 chiffres - /le hub de La ...

Fidélisation : les nouveaux mécanismes qui rebattent les cartes

14 février 2014

Les programmes de fidélité en 7 chiffres

80 % des enseignes proposent une carte de fidélité

Le chiffre est tiré d'une enquête réalisée l'an dernier par le cabinet de conseil en stratégie Vertone . Sur certains secteurs, comme la beauté et la grande distribution, c'est même 100 % des enseignes...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / cartes de fidelite dans la grande distribution / carte de fidelite outil marketing / synonyme carte de fidelite

Les Echos - Relation client : la nouvelle clé de la ...

S?bastien Mahieux |

Le 21/02/2013

par Sébastien Mahieux - Le thème de la relation client revient en force dans la stratégie des établissements financiers.

Au-delà d'une simple posture, à l'heure où, corollaire de la crise financière, seuls 43% des Français déclarent encore faire confiance au système financier (sondage Harris Interactive, mai 2011), l'enjeu est stratégique pour les...

Lire la suite


Site : http://archives.lesechos.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gestion de la relation client dans les banques / assurer une gestion multi canaux de la relation client / gestion relation client marketing relationnel / outil gestion relation client