Programme de fidélisation : cartes NRJ Banque Populaire

Programme de fidélisation : cartes NRJ Banque Populaire

Augmentez votre fidélisation

Banque Branding Fidélisation Realité Augmentée

Cibler une population jeune

Les 16-25 ans forment une population ultra connectée mais moins réactive aux médias traditionnels (affichage, emails). La Banque Populaire était à la recherche d'un moyen pertinent de mettre en avant les nouveautés de son programme affinitaire et la sortie de nouveaux visuels exclusifs.

Notre recommandation

Concevoir la première...

Lire la suite


Site : https://www.wax-interactive.com

Thèmes liés : fidelisation banque populaire / programme fidelisation banque / banque fidelisation / carte de fidelisation / programme de fidelisation innovant

Introduction aux programmes de fidélisation - Cours et ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Définition des programmes de fidélisation

Afin de bien définir le concept des programmes de fidélisation, il est important de passer d'abord par une définition de la fidélisation.

Ainsi, Homburg et Bruhn (1998) définissent la fidélisation de la manière suivante: « La fidélisation intègre toutes les actions d'une...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

Les programmes de fidélisation par point des banques ...

Les programmes de fidélisation par point des banques

Les programmes de fidélisation par point des banques

Chaque institution financière a son propre programme. Ces dernières usent particulièrement des programmes par points pour fidéliser leurs clients.

La stratégie et l'octroi des points

La conservation des clients déjà acquis est l'un des principes du marketing, tout comme l'attrait...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:50:35
Site : https://banque.meilleurtaux.com

Thèmes liés : programme fidelisation banque / programme de fidelisation client / exemple de programme de fidelisation / programmes de fidelisation / fidelisation banque populaire

Fidelisation de la clientele | Pearltrees

> Yousra4

Document 7 . Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l'entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d'acquérir de nouveaux clients.

Elle entre alors en phase de prospection mais pour cela, il importe tout d'abord de bien identifier les clients visés et leurs attentes....

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

Lire la suite


Site : e-marketing.fr

Programme de fidélisation pour les compagnies aériennes ...

Les programmes de fidélisation qui régissent le transport aérien, appelés en anglais Frequent Flyer Program (FFP), sont apparus il y a trente ans. Destinés à créer une relation durable entre avionneur et voyageur, ces programmes ont vu leur part de marché croître ces dernières années malgré une clientèle en grande partie américaine (aujourd'hui 120 millions sur 180 millions de...

Lire la suite


Site : https://www.monde-economique.ch

Thèmes liés : programme de fidelisation air france / programme de fidelisation client / exemple de programme de fidelisation / programme de fidelisation anglais / programme fidelisation banque

Distribution. quels outils pour la fidélisation

Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Publié le

01/11/2005

par Martine Fuxa

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Politique de la Banque CIBC sur la ... - Financial Services

Politique canadienne en matière de protection des renseignements personnels

Date de révision : août 2017

Protection des renseignements personnels

La protection de vos renseignements personnels est importante pour nous : Nous apprécions la confiance que vous nous accordez en ayant choisi la Banque CIBC comme fournisseur de services financiers. À la Banque CIBC, la protection de vos...

Lire la suite

Date: 2016-03-15 02:03:15
Site : https://www.cibc.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / droits d'enregistrement achat fonds de commerce / programme fidelisation banque

QualiQuanti publie une étude sur la fidélisation dans le ...

« Revue des marques sur le Gender Marketing : savoir s'adresser aux femmes | Accueil | Une année 2013 riche de sens »

QualiQuanti publie une étude sur la fidélisation dans le secteur banque-assurance avec Xerfi

L'étude de référence sur : Les stratégies de fidélisation et de relation client dans la banque et l'assurance :  Téléchargement Fidélisation banque et assurance

L'expertise...

Lire la suite


Site : http://testconso.typepad.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client fidelisation / marketing relation client banque / relation client en banque / cabinet conseil strategie relation client

Rôle, Reconnaissance, Fidélisation, Clients

La reconnaissance et la considération jouent un rôle prépondérant dans la fidélisation des clients stratégiques en B to B.  [...] Le coût moyen d'acquisition d'un nouveau client en B to B est égal au profit qu'il génère durant cinq ans. En conséquence, fidéliser ses clients devient un paradigme essentiel pour maintenir un bon niveau de rentabilité et figure donc parmi les...

Lire la suite


Site : http://recherche.relationclientmag.fr

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Les banques à la conquête des jeunes - Culture Banque

Culture Banque > Banques > Conquête et fidélisation des jeunes et des étudiants dans nos banques françaises

Conquête et fidélisation des jeunes et des étudiants dans nos banques françaises

La conquête et la fidélisation des jeunes et des étudiants sont des enjeux stratégiques pour la banque car ils permettent d'assurer la croissance future avec un fort potentiel d'équipement. Il...

Lire la suite


Site : http://www.culturebanque.com

Thèmes liés : banque strategie conquete client / conquete nouveaux clients banque / conquete client banque / fidelisation clientele banque / fidelisation banque assurance

Reconnaissance + Considération + Fidélisation + Clients

Avantages : la longue marche de la fidélisation

Trois années de réflexion et de travail ont préparé le lancement en septembre 1998 du programme de fidélisation bancaire du Crédit Lyonnais, baptisé Avantages. Le dispositif doit permettre à la banque d'exprimer sa reconnaissance à ses clients.  [...] Il y a quatre ans, le Crédit Lyonnais s'est intéressé à ce que ses clients...

Lire la suite


Site : http://recherche.actionco.fr

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Publié par William Ramarques le

1 sept. 2009

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Imprimer

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

En quoi consiste la fidélité des clients et quelles sont ...

La gestion de la relation client (GRC).

La démarche et les objectifs.

La connaissance du client, fondement de la GRC.

Le datamining et les actions personnalisées.

Enseignement et formation pédagogiques

SYNTHESE: En quoi consiste la fidélité des clients et quelles sont les stratégies de fidélisation?

La pérennité et la rentabilité d'une entreprise dépendent pour partie de sa capacité...

Lire la suite


Site : http://www.network-counsels.com

Catalogue Carte Avantage +de www.LCL.fr - Encyclopédie ...

Catalogue Carte Avantage +de www.LCL.fr

Articles

| Par Nizar Fassi | 2 minutes de lecture | 34 commentaires

×

commentez, partagez votre avis, aidez à mettre à jour les données si besoin

Fermer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire

Fermer

[wpdreams_ajaxsearchlite]

Avec la carte Visa Premier , nous avons acquis des points...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 00:16:27
Site : https://www.rachatducredit.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / programme fidelisation banque / programme de fidelisation client / fidelisation client banque

Fidélisation - Marketing - Banque

15/06/2012

Le Programme Adésio évolue. En visitant le site de la Banque Postale, j'ai remarqué que la possibilité de convertir ses points Adésio était désormais limitée aux simples avantages financiers selon les nouvelles CG valables depuis le 3 mai 2012.

Fini les casseroles, fini les grille-pains, fini les cafetières ! Les avantages sont concentrés sur les moyens de paiements, les assurances et les formules de comptes pour lesquels les clients peuvent obtenir de 20 à 50% de réduction sur la cotisation annuelle.

De sacrés économies pour la Banque Postale : plus de catalogue cadeaux, plus d'agence de...

Lire la suite


Site : http://marketing-banque.fr

Thèmes liés : comment fideliser un client bancaire / programme fidelisation banque / relation client banque postale / conseil marketing relation client / conseil relation client

Guide sur la fidélisation de la clientèle - RBC Banque Royale

Centre d'expertise des services financiers commerciaux > Grands thémes > Guide sur la fidélisation de la clientèle

Guide sur la fidélisation de la clientèle

La fidélisation de la clientèle est essentielle dans le marché concurrentiel d'aujourd'hui. Ce guide-ressource examine certains points importants de la fidélisation de la clientèle, notamment : la relation...

Lire la suite


Site : rbcbanqueroyale.com

Thèmes liés : comment fideliser un client en banque / programme de fidelisation client / comment fideliser client / relation client fidelisation / fidelisation client banque

Les programmes de fidélité en 7 chiffres - /le hub de La ...

Fidélisation : les nouveaux mécanismes qui rebattent les cartes

14 février 2014

Les programmes de fidélité en 7 chiffres

80 % des enseignes proposent une carte de fidélité

Le chiffre est tiré d'une enquête réalisée l'an dernier par le cabinet de conseil en stratégie Vertone . Sur certains secteurs, comme la beauté et la grande distribution, c'est même 100 % des enseignes...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / cartes de fidelite dans la grande distribution / carte de fidelite outil marketing / synonyme carte de fidelite

Les programmes de fidélité en 7 chiffres - /le hub de La ...

Fidélisation : les nouveaux mécanismes qui rebattent les cartes

14 février 2014

Les programmes de fidélité en 7 chiffres

80 % des enseignes proposent une carte de fidélité

Le chiffre est tiré d'une enquête réalisée l'an dernier par le cabinet de conseil en stratégie Vertone . Sur certains secteurs, comme la beauté et la grande distribution, c'est même 100 % des enseignes...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / cartes de fidelite dans la grande distribution / carte de fidelite outil marketing / synonyme carte de fidelite