La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires ...

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires

Economie et Gestion / 29 février 2012 20 mai 2014

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :

I) Les variables de la satisfaction

Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :

*-...

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Date: 2019-04-07 17:00:15
Site : wikimemoires.net

La satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires

By 29 February 2012

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :

I) Les variables de la satisfaction

Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :

*- L'accueil :

D'après 'YONCOURT' est l'élément principale pour rendre le...

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Etude des relations entre la satisfaction des ...

Etude des relations entre la satisfaction des consommateurs, la fidélité et les parts de marché appliquée aux services de prêts bancaires au Koweït

Journal of Financial Services Marketing, Volume 13, Num 2, pages 96 à 106

Adel Al-Wugayan, Larry P. Pleshko et Samar M. Baqer

1. Sujet traité

Cette recherche vise à étudier les relations entre satisfaction client, fidélité client et parts...

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Site : observatoire-fidelite.com

Thèmes liés : relation entre satisfaction et fidelisation / lien entre satisfaction et fidelisation / difference entre satisfaction et fidelisation / relation entre entreprise et client / fidelite client bancaire

3 exemples de fidélisation et satisfaction client ...

Dans le cadre du dossier satisfaction client et fidélisation client sur Marketing Professionnel, nous avons interviewé trois grands acteurs.

Xerox : reproduire la satisfaction client, c'est fidéliser . Témoignage de Roger Navarro, Responsable des systèmes d'information ventes, de la Satisfaction client et du Ebusiness,...

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Site : http://www.marketing-pme.fr

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Mesure de la satisfaction client: les différences entre ...

Mesure de la satisfaction client: les différences entre grandes entreprises et PME

Accueil » Marketing » Mesure de la satisfaction client: les différences entre grandes entreprises et PME

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Publié par Pierre-Nicolas Schwab le 10 Juin, 2013

La mesure de la satisfaction des clients est un sujet qui a...

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Site : intotheminds.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction client marketing

Fidelisation de la clientele | Pearltrees

> Yousra4

Document 7 . Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l'entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d'acquérir de nouveaux clients.

Elle entre alors en phase de prospection mais pour cela, il importe tout d'abord de bien identifier les clients visés et leurs attentes....

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Site : http://www.pearltrees.com

Validation du modèle de fidélisation du client de Oliver

Objectif de l'étude

Ce chapitre présente le contexte théorique sur lequel est fondée notre étude. Nous aborderons la modélisation de la fidélisation du consommateur en trois sections. Nous définirons d'abord le concept de fidélité du consommateur à l'entreprise. Par la suite, nous présenterons la théorie de l'action raisonnée (Ajzen & Fishbein, 1975), sur laquelle s'est basé Oliver...

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Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / definition fidelite comportementale / relation entre entreprise et client / lien entre satisfaction et fidelisation / relation entre satisfaction et fidelisation

Mesure de la satisfaction client: les différences entre ...

Compte tenu du faible lien de causalité existant entre satisfaction et fidélisation (ce dernier aspect étant véritablement le Graal de toute société car elle se traduit par une rentabilité accrue), les scientifiques du marketing ont osé poser la question de savoir si la mesure de la satisfaction du client en valait vraiment la chandelle. Une évolution a effectivement eu lieu depuis les...

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Site : intotheminds.com

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Fidélisation : E-logistique et satisfaction client, quel ...

En conclusion, cet article a démontré le lien qui existait entre la e-logistique et la satisfaction client, la fidélisation client et les avantages qui en découlent. Un client satisfait et fidèle va plus consommer et parler autour de lui des produits. Cela permet aussi à un site marchand de se...

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Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / article satisfaction client service consommateur / lien entre satisfaction et fidelisation / pourquoi fideliser son client / comment fideliser client

SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS

  SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de satisfaction A. Enjeux de la satisfaction B. Définition du concept

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Cadre Théorique d'un Mémoire - 2 Exemples complets

Votre problématique et vos questions de recherche seront la base de préparation de votre cadre théorique .

Exemple 1

Problématique et questions de recherche :

La société X éprouve des difficultés à fidéliser ses clients qui achètent en ligne. Le management souhaite que les clients reviennent sur leur site pour effectuer un second achat et pense qu'en augmentant la satisfaction du...

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Quel est le lien entre le CRM et fidélisation de la clientèle?

La gestion de la relation client est une des sociétés de traitement utilisent à l'amour pour rester en contact avec le client. CRM peut inclure des tâches telles que faire des appels téléphoniques de suivi, l'envoi de courriels promotionnels et d'inviter les clients à des webinaires. Les clients fidèles sont ceux qui donnent les mêmes achats lieu de répétition parce qu'ils sont...

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Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...

Retour

Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...

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Date: 2017-06-16 13:36:11
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La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

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La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

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By 7 February 2014

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La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

Commerce et Marketing / 7 février 2014 28 mars 2019

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Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la...

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Fidéliser par la gestion de la relation client au ...

Fidéliser par la gestion de la relation client au quotidien

OBJECTIF FINAL

Faire prendre conscience au collaborateur des enjeux de la relation client (satisfaction, fidélisation...) pour l'entreprise et pour lui-même ;

Acquérir les savoir-faire et savoir-être nécessaires à une relation de qualité ;

Faire prendre conscience de l'importance du rôle du collaborateur dans une démarche de...

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La fidélisation des salariés : le cas de l'entreprise Onet

La fidélisation des salariés : le cas de l'entreprise Onet

By Stella R.

Nombre de pages : 12 pages

Langue : français

Date de mise à jour : mardi 06 mars 2018

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Résumé du document

Selon Peretti, la fidélisation des salariés correspond à l’ensemble des mesures permettant de réduire le souhait de départ de ses salariés. Le salarié fidèle est celui qui...

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Les principes d’un programme de fidélisation : moyens et ...

5- Les moyens de fidélisation :

Les principes de base pour nouer des relations fortes avec les clients sont les suivants :

* Faire participer tous les services de l'entreprise à la gestion de la satisfaction et de la fidélité ;

* Valoriser les employés les plus performants ;

* Prendre en compte la voix du client dans chaque décision ;

* Proposer des produits, des services et des...

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Les principes d'un programme de fidélisation : moyens et avantages

Commerce et Marketing / 7 février 2014 1 mai 2014

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Outil de pilotage et auto évaluation EFQM - utc.fr

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Introduction

Quel que soit le secteur d'activité, le développement des services est aujourd'hui un passage obligatoire pour toutes les sociétés afin de se démarquer de la concurrence et surtout de satisfaire au mieux leurs clients.

C'est dans ce contexte que France Boissons, société de distribution de boissons dans les cafés, hôtels et restaurants a mis en place une...

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Date: 2011-03-02 15:06:57
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Le programme de fidélisation d'Air Algérie - WikiMemoires

Accueil » Commerce et Marketing » Le programme de fidélisation d'Air Algérie

Le programme de fidélisation d'Air Algérie

Commerce et Marketing / 10 février 2014 1 mai 2014

Le programme de fidélisation d'Air Algérie - Section 3 :

Nés aux Etats-Unis au début des années 80, les programmes de fidélisation sont devenus, au fil des années, une arme commerciale essentielle pour toute...

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Etes-vous sûr de maîtriser les 3 approches clés pour ...

Etes-vous sûr de maîtriser les 3 approches clés pour fidéliser vos clients ?

March 10, 2015

Blog , Expérience Client

Les notions d'Expérience Client, de Satisfaction Client et de Gestion de la Relation Client sont liées et peuvent prêter à confusion... Pourtant elles recouvrent des concepts différents et il est important de comprendre ces différences pour améliorer l'efficacité des...

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La performance RH : au coeur du pouvoir d’attraction de l ...

La performance RH : au coeur du pouvoir d'attraction de l'organisation

DOSSIER SPÉCIAL - ATTRACTION ORGANISATIONNELLE

Par Bruno Fabi et Richard Lacoursière

Il y a un peu moins d'un an, au printemps 2008, un sondage de grande ampleur effectué conjointement par la Fédération mondiale des associations de direction de personnel (WFPMA) et The Boston Consulting Group a clairement démontré que...

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La relation entreprises-clients - Revues et ouvrages en ...

7

Nous analyserons dans un premier temps les stratégies de fidélisation à l'attention des consommateurs en envisageant leur cadre juridique. Puis nous évoquerons la réponse de ceux-ci à ces stratégies et les voies de recours qui leurs sont ouvertes. Enfin, nous étendrons notre réflexion au cadre de l'échange interorganisationnel.

I. - STRATÉGIE DE FIDÉLISATION DU CONSOMMATEUR ...

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Site : cairn.info

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

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Site : http://www.pearltrees.com

Le programme de fidélisation d’Air Algérie - WikiMemoires

Ensuite, on lui attribue un numéro de code, qui sera mentionné sur sa carte de fidélité, et il pourra par la suite être identifié à chaque vol, afin que son «  compte miles  » soit accrédité. (Voir Annexe nº 4 : Les conditions d'adhésion au programme Air Algérie Plus)

2- La carte AIR ALGÉRIE Plus :

La carte «AIR ALGERIE Plus» est une carte d'identité aérienne offerte à...

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Formation : Gestion de la relation client - forentem.com

Les enjeux de la fidélisation pour les métiers de prestation de service

Le lien entre qualité de la relation au quotidien et fidélisation

Les caractéristiques d'une relation client de qualité : la notion de réponse aux besoins, rationnels et émotionnels

 

Créer les conditions d'une relation client sereine et professionnelle 

Créer la confiance : la communication non-verbale

Se mettre...

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Site : http://www.forentem.com

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7 raisons de fidéliser vos clients - myfeelback.com

connaissance client

Créer une relation durable avec vos clients comporte beaucoup d'avantages pour votre entreprise. Dans un contexte marqué par une concurrence féroce, la mondialisation et la volatilité des consommateurs, la fidélisation est une stratégie indispensable pour consolider vos parts de marché et développer votre activité. Les stratégies de fidélisation passent en amont par...

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Site : myfeelback.com

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QUALITE ET SATISFACTION : DES NOTIONS CORRELATIVES ...

 

Abstract

L'idée prévaut que pour satisfaire un client et le fidéliser il faut lui offrir un produit de "qualité"... Cette manière de poser le problème appelle une question primordiale : la qualité implique-t-elle systématiquement la satisfaction ? En dépit de la proximité perceptuelle, la corrélation entre les deux notions n'est nullement évidente.

La qualité, c'est un degré...

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Site : http://bouhmouch.over-blog.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / relation client dans l assurance / plan d'action de fidelisation client / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise