Articles sélectionnés pour le thème : strategie de mix marketing
→ 134 articles
Voir également 20 Vidéos pour ce thème
MD Logistic • Segmentation, ciblage et positionnement en...
Revenons sur des notions basiques en marketing. La SEGMENTATION c'est le découpage d'un marché en plusieurs groupes d'acheteurs présentant des caractéristiques communes. Une fois la segmentation déterminée, il faut choisir les segments.
Le CIBLAGE c'est faire une évaluation de l'attractivité des segments et la sélection des cibles.
L'évaluation des segments
Deux facteurs clés à...
Site :
http://mdlogistic.tumblr.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / exemple marketing direct produit / strategie de produit marketing mix / strategie marketing communication low cost / strategie de communication mix marketing
Canaux de distribution et politique, stratégie et exemples
Circuit court ou vente par un intermédiaire
La distribution des produits repose alors sur un partenaire intermédiaire . Il peut s'agir d'un détaillant - exemple des épiceries fines qui distribuent la production d'entreprises artisanales.
A savoir : Dans le jargon 2.0, on parle de "Retail" pour évoquer le détaillant ou le point de vente final s'adressant aux consommateurs.
Circuit long
Le...
Site :
https://www.manager-go.com
Thèmes liés : relation client b to c / strategie de distribution marketing mix / choix canal relation client / formation relation client b to b / relation client b to
Les avantages et bénéfices de la stratégie marketing
La communication, la vente et le marketing sont tous, pour ces entrepreneurs, des mécanismes qui les aideront à atteindre leurs objectifs, à matérialiser leur vision, à réaliser leur rêve.
Toutefois, la perception de ce qu'est le « marketing » est bien différente pour bien des gens.
Pour Carole, employée d'une organisation à but non lucratif, le marketing, c'est de vendre le plus de...
Site :
http://www.marketeur.biz
Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / conseil marketing relation client / strategie de communication mix marketing / conseil en marketing client
PPT – Marketing strat PowerPoint presentation | free to ...
* Cours 8-12 Marketing op rationnel et communication commerciale Le produit et ses 4 P Politique ... m me stimulation marketing Politique Marketing: ... - PowerPoint PPT presentation
Number of Views:137
Le marketing et ses mots
Besoins
Une des premières est le fait de lAssociation
américaine de marketing, dans les années 50
ensemble des activités qui sont impliquées dans
lacheminement des...
Site :
http://www.powershow.com
Thèmes liés : demarche elaboration strategie marketing / definition of direct marketing and examples / strategie de produit marketing mix / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque
Marketing mix : 5 P - personnalité de l'entrepreneur ...
Aimé ANDRIANIRINA on 13/11/2012 à 14:12
Tout à fait d'accord avec vous surtout pour le cas des PMEs où l'entrepreneur joue un rôle important pour séduire les clients, hormis les 4 autres P. Le problème est que comment définir ce profil du 5 ème P? , par rapport à quoi ? existe-t-il un bon entrepreneur ou un mauvais ? Doit-on extérioriser la culture d'entreprise?.....
Vincent Burgers...
Site :
succes-marketing.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / elaborer strategie mix marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix
Business plan pour restaurant ou bar exemple PDF gratuit à ...
Mon avis sur son utilité en 2015
Etape 1 de votre business plan: La présentation ou executive summary
L'exectutive summary est la clé du succès pour communiquer sur son projet. C'est un résumé stratégique d'une page, 2 grand maximum, qui reprend les fondamentaux du projet.
Tout lecteur du business plan commence par cette page pour comprendre l'enjeu et la portée de votre projet. Il ne...
Site :
https://blogresto.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie de produit marketing mix
Comment réaliser une étude de marché quand on crée une ...
Quel est l'environnement de mon marché ?
Il s'agit ici d'identifier :
- les processus d'innovation et les évolutions technologiques de votre marché,
- son cadre réglementaire et législatif (autorisations requises, diplôme à posséder,...),
- son environnement social, économique, politique et écologique.
Quelles sont les contraintes de mon marché et les clefs de succès ?
Quelles sont...
Site :
https://www.afecreation.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie de produit marketing mix
Comment réaliser une étude de marché quand on crée une ...
Quel est l'environnement de mon marché ?
Il s'agit ici d'identifier :
- les processus d'innovation et les évolutions technologiques de votre marché,
- son cadre réglementaire et législatif (autorisations requises, diplôme à posséder,...),
- son environnement social, économique, politique et écologique.
Quelles sont les contraintes de mon marché et les clefs de succès ?
Quelles sont...
Site :
https://www.afecreation.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie de produit marketing mix
IAE Caen : Master Marketing-Vente : Digital - SocialMedia ...
Identifier les leviers de croissance sur des marchés très concurrentiels
Concevoir et développer une stratégie marketing
Comprendre et maîtriser les enjeux relatifs à la décision marketing dans un contexte de big data
Mettre en oeuvre une stratégie social média au travers de la maitrise des leviers du digital : web, media sociaux, mobile
Développer un mix efficace pour un fabricant,...
Site :
http://www.iae.unicaen.fr
Thèmes liés : responsable e commerce / strategie marketing de l entreprise / strategie de produit marketing mix / formation strategie e marketing / strategie de fidelisation dans le marketing des services
LinkedIn : 32 statistiques convaincantes pour le Marketing B2B
LinkedIn : le réseau social pour conquérir des clients B2B
17 millions d'inscrits en France
Depuis leur création en 2002, la base d'utilisateurs de LinkedIn n'a cessé de croître.
Selon Social Media Today 610 millions de professionnels sont inscrits sur LinkedIn à travers le monde.
Parmi eux, plus de 17 millions de français, soit l'équivalent de 3 % des utilisateurs mondiaux !
Note : je...
Site :
https://audreytips.com
Thèmes liés : direct marketing solutions linkedin / etude marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web / etude marketing b2b / marketing b2b strategies
Ebook sur le marketing direct et relation client | Cours ...
Télécharger
Ebook sur le marketing direct et relation client
Le marketing direct est un métier de contacts directs avec le client existant ou potentiel. Or la re c h e rche en marketing relationnel démontre que les interactions répétées entre le client et la marque sur une période durable sont l'une des conditions nécessaires à l'existence d'une relation. Cherchant non seulement à...
Site :
cours-gratuit.com
Certificat MarKom – FMP-Formation
dont 4 journées en présentiel (les mardis de 8h30 à 17h30)
en seulement 3, 6 ou 9 mois
6 mois de formation avec module de révision et préparation aux examens compris !
cursus en 3 mois (intensif) et 9 mois également disponible
Certificat MarKom
Une base de connaissance indispensable pour poursuivre avec un Brevet fédéral , il est reconnu par tous les acteurs du marché !
Formation Mixte...
Site :
https://fmpformation.com
Thèmes liés : offre d'emploi directeur marketing communication / offre d emploi marketing operationnel / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / offre d'emploi directeur marketing digital
Marketing RH : une stratégie client pour séduire et fidéliser
Tout comme les stratégies marketing tournées vers le client, le marketing RH développe une politique de ressources humaines sur le long terme pour séduire les futurs collaborateurs sur le marché de l'emploi externe et fidéliser les compétences au sein de l'entreprise. Les leviers du marketeur deviennent ceux des recruteurs et des managers :
créer et développer une marque employeur avec...
Site :
https://www.yootalent.fr
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie de fidelisation dans le marketing des services / fidelisation client marketing direct / fidelisation client marketing
Ecole de commerce bac 3, Bachelor Rubrique Marketing ...
Marketing - Communication
Souvent, la vente et le marketing sont une seule et même fonction.
Pour vendre, il faut en effet déterminer si les produits ou services proposés correspondent aux attentes du client, le cas échéant les adapter, et mettre en place des actions dans le cadre de la stratégie marketing : publicité et communication, promotion des ventes, distribution.
Responsable...
Site :
bachelor-egc.fr
Les 4P du marketing ou le marketing-mix pour la PME ...
Johanne 23 mars 2015 à 12 h 22 min
Bonjour M. Vincent,
Je suis étudiante à l »UQO et notre équipe doit faire un plan marketing qui inclut le marketing-mix et le positionnement.
Nous avons choisi de faire un événement annuel pour financer notre Fondation (fictive) qui aide les jeunes décrocheurs a réintégrer la classe. Pour financer le tout nous avons une activité majeure de...
Site :
http://www.strategiemarketingpme.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie de marketing mix (4p) / marketing direct et relation client anne julien / strategie de produit marketing mix
Politique de distribution — Wikipédia
Enjeux du management de la distribution[ modifier | modifier le code ]
Un point de distribution tend à devenir un produit au sens marketing caractérisé par un ensemble d'attributs (proximité physique ou virtuelle, choix, praticité, accueil et savoir-faire) créateur de sens et d'univers de solutions pour le client. Dans ce contexte, l'acte d'achat prend un sens sociétal qui dépasse la...
Date: 2017-06-09 23:54:09
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / relation client dans l assurance / strategie de distribution marketing mix / marketing direct exemple d'entreprise
Politique de distribution — Wikipédia
Enjeux du management de la distribution[ modifier | modifier le code ]
Un point de distribution tend à devenir un produit au sens marketing caractérisé par un ensemble d'attributs (proximité physique ou virtuelle, choix, praticité, accueil et savoir-faire) créateur de sens et d'univers de solutions pour le client. Dans ce contexte, l'acte d'achat prend un sens sociétal qui dépasse la...
Date: 2017-06-09 23:54:09
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / relation client dans l assurance / strategie de distribution marketing mix / marketing direct exemple d'entreprise
La Boîte à outils du Marketing de soi - 64 outils et ...
Caractéristiques
La presse en parle
" Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du marketing de soi. [...] Traité de façon synthétique et pratique " Dynamique entrepreneuriale
" Le lecteur découvrira au fil des pages comment mettre ses propres expériences et compétences en adéquation avec le marché, et ceci aussi bien dans le cadre d'une...
Date: 2017-09-22 06:44:24
Site :
https://www.dunod.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie developpement mix marketing / strategie de communication mix marketing / strategie de mix marketing
Le plan marketing - Cours et exercices
D'après "Marketing Management" Kotler et Dubois Ed. Publi Union
Toutes les différences ne sont pas significatives ni mêmes souhaitables. Une différence doit augmenter la "valeur délivrée" au client.
Pour se positionner de façon claire et crédible de nombreux spécialistes pensent qu'il vaut mieux promouvoir un petit nombre d'avantages.
¨ Les erreurs de positionnement à...
Site :
http://cours-exercice.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing entreprise / strategie de produit marketing mix / importance de la strategie marketing
Du marketing mix des "4 P" à "SAVE" | Benjamin Chaminade
Qualité Caractéristiques et options Marque Conditionnement Service après-vente Garantie
Tarif Remise Rabais Conditions de paiement Conditions de crédit Condition de réparation
Canaux de distribution Points de vente Zones de chalandise Stocks et entrepôts Assortiment Moyens de transport
Publicité Promotion des ventes Force de vente Marketing direct Relations publiques
Du marketing mix des...
Site :
http://www.benjaminchaminade.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing direct et gestion de la relation client
Chargé(e) de mission Marketing Direct - francegenerosites
Chargé(e) de mission Marketing Direct Publié le 17.10.2017
AIDES est à la recherche d'un(e) chargé(e) de mission marketing direct.
AIDES
AIDES, créée en 1984 et reconnue d'utilité publique est la plus importante association de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales en France.
Association de santé, AIDES, grâce à ses 1500 militants-es, gère 76 lieux d'information, de...
Site :
http://www.francegenerosites.org
Thèmes liés : charge de marketing direct / actions commerciales de marketing direct / direct marketing association / differents outils du marketing direct / outil du marketing direct
Les formats de proximité de la grande distribution ...
Plan détaillé
EXCLUSIVITE : EUROSTAF passe au crible les 21 nouvelles enseignes de la proximité
A 2 Pas, Carrefour City, Carrefour City Café, Carrefour Contact, Carrefour Express, Carrefour Montagne, Casino Shop, Casino Shopping, Chez Jean, Daily Monop, Délitraiteur, Franprix, Intermarché Contact, Intermarché Express, Le Marché d'à côté, Le Panier des Gourmands by Franprix, Leclerc...
Site :
https://www.lesechos-etudes.fr
Thèmes liés : formation vente grande distribution / strategie de distribution marketing mix / commerce grande distribution / strategie developpement mix marketing / strategie de prix marketing mix
Institution Notre-Dame Saint-Jean Besançon
Licence Professionnelle Métiers du Marketing Opérationnel
Cette formation qui est assurée par la voie de l'alternance (contrat ou période de professionnalisation), vise à former des managers de bon niveau, capables...
Site :
http://www.notredamesaintjean.com
Thèmes liés : licence professionnelle marketing manager operationnel / licence professionnelle marketing operationnel / elaborer strategie mix marketing / formation strategie commerciale et marketing / strategie de fidelisation client
Formation Marketing - CCM Benchmark Group
Formation Maîtriser les fondamentaux de Google Analytics
25 - 26 septembre 2017, 11 - 12 décembre 2017, 21 - 22 mars 2018, ...
Cette formation s'adresse à toute personne, sans connaissances techniques spécifiques, souhaitant appréhender de façon efficace et pratique l'analyse des données web fournies par Google Analytics afin d'améliorer les performances de son site Web.
Formation Bien...
Site :
http://www.ccmbenchmark.com
Force de vente - définition par Daytona
Force de Vente
Définition de la force de vente
La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.
« La force de vente d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...
Site :
daytona.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client
Force de vente - définition par Daytona
Force de Vente
Définition de la force de vente
La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.
« La force de vente d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...
Site :
daytona.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client
La fidélisation des clients - CREG
, par Corinne Nardot
La fidélisation des clients repose sur deux idées principales : Le premier postulat est une baisse de la fidélité des consommateurs. Ces derniers auraient profité de la crise pour remettre en cause leurs habitudes, pour réutiliser leur « pouvoir d'achat » et ils seraient devenus plus « zappeurs » que jamais...
« Reconnue comme objectif indispensable de...
Date: 2017-06-22 01:48:06
Site :
http://www.creg.ac-versailles.fr
Segmentation du marché - jybaudot.fr
Segmentation du marché
Sujet passionnant s'il en est, la segmentation du marché (prospects et / ou clients) constitue une étape fondamentale d'une stratégie marketing . C'est un préalable au ciblage puis au positionnement des produits . MAprès quoi la segmentation est encore utilisée dès qu'une action doit être adaptée à un profil de consommateur particulier.
Situation : la...
Date: 2017-07-31 22:14:23
Site :
http://www.jybaudot.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / definition d'un client prospect / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple
ISCAM - Institut Supérieur du Commerce Automobile du Mans ...
Formation de manager commercial de la distribution automobile - niveau Bac+5
La formation ISCAM permet d'acquérir l'ensemble des pratiques et méthodes professionnelles nécessaires pour devenir manager commercial de la distribution automobile.
Le diplômé ISCAM gère, pour le compte d'un constructeur ou d'un groupe de distribution, un réseau de distributeurs sur un territoire donné. Il...
Site :
http://www.escra.fr
Thèmes liés : offre d emploi marketing operationnel / formation commerce vente distribution / strategie de distribution marketing mix / formation commerce automobile / formation strategie commerciale et marketing
ADM 2020 - Commerce international - Formation à distance
ADM 2007
Objectifs
S'initier aux fondements du commerce international, aux grandes dimensions de l'environnement économique international ainsi qu'aux procédures et aux démarches d'exportation et d'importation. Se familiariser avec les méthodes de sélection et de prospection des marchés étrangers. Maîtriser les principes, les règles et les procédures à respecter pour réaliser une...
Site :
teluq.ca
Thèmes liés : etude de marche commerce international / formation a distance commerce international / formation en commerce international / organisme de formation commerce international / etude commerce international
Méthodologie de fixation d'un prix - Portail du Marketing ...
Le prix est l'une des quatre composantes du marketing mix . La fixation du prix d'un produit dépend de plusieurs éléments. Les deux principaux étant la concurence et le prix de revient du produit.
La structure du marché, la concurrence et le...
Date: 2018-02-08 22:20:55
Site :
http://www.marketing-strategique.com
Thèmes liés : strategie de prix marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix / strategie de communication mix marketing
Document de formation sur le marketing direct | Cours ...
Document de formation sur le marketing direct
Introduction
Lorsqu'on évoque le concept de marketing en contexte de PME, on suscite de nombreuses réactions et controverses. Certains stipulent que les PME font état d'un marketing particulier en raison de leurs spécificités ; d'autres suggèrent que le marketing est identique quel que soit la taille ou le secteur d'activité de l'entreprise....
Site :
cours-gratuit.com
Marketing industriel — Wikipédia
Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.
Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.
Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.
Vente par Intel de microprocesseur à...
Date: 2017-09-18 01:10:12
Site :
https://fr.wikipedia.org
Conseil et Création en VPC et Marketing Direct
Belle endurance et surtout belle performance : avec plus de 11,6 milliards d'euros, le Marketing Direct est toujours en 2007 le premier vecteur de communication des annonceurs en France et sa croissance annuelle est de l'ordre de 4,7 %. Le Marketing Direct se porte donc très bien et son potentiel de développement est considérable.
Mailing, bus mailing, fax mailing, ISA, téléphone, n° vert,...
Date: 2014-10-05 08:38:29
Site :
http://marketing--direct.blogspot.com