Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Publié par William Ramarques le

1 sept. 2009

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Imprimer

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Marketing Client: Les 4 piliers du marketing de l ...

Marketing Client

Internet oblige les annonceurs à mettre le client au centre de leur stratégie marketing. La relation client est désormais constitutive de la marque. La révolution copernicienne du client est donc en cours ! L'objectif de ce blog est de prendre un peu de recul et d'expliciter les fondements et les conséquences de cette révolution.

28/05/2013

Les 4 piliers du marketing de...

Lire la suite


Site : http://mdm.typepad.com

AhlanCard - Carte de fidélité digitale

pour les 20 premiers partenaires

Fonctionnalités

Fidélité personnalisée

Définissez votre programme de fidélité et ajustez-le à tout moment en intégrant de nouvelles récompenses de façon transparente et instantanée.

Nouveaux clients

Attirez de nouveaux clients présents sur le réseau AhlanCard, renforcez votre présence sur le web et le...

Lire la suite

Date: 2016-10-24 23:55:30
Site : http://ahlancard.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / programme fidelite point changer mobile / comment proposer une carte de fidelite / comment faire le marketing d'un site web

Alternance marketing / communication / publicité - Ile-de ...

ALTERNANT ASSISTANT E COMMERCE H/F

21 Septembre 2017 - Bondoufle - Groupement les Mousquetaires

Pour répondre aux évolutions à venir du monde de la distribution, ITM Alimentaire International a lancé un plan de transformation ambitieux pour ses enseignes INTERMARCHE & NETTO autour de grands axes stratégiques majeurs, tels...

Lire la suite


Site : https://www.directalternance.com

Thèmes liés : formation alternance commerce marketing / formation strategie marketing digital / formation strategie e marketing / relation client marketing digital / vente entreprise e commerce

Starbucks France récompense (enfin!) ses clients fidèles

Avec celle-ci, les clients peuvent vérifier les informations relatives à leurs comptes en temps réels (le niveau d'étoiles par exemple) mais aussi avoir accès à des promotions spéciales, à la localisation des points de vente (et à leurs fiches d'information) et passer leurs commandes. 

Mais surtout ils peuvent utiliser leurs téléphones pour payer leurs commandes. Il suffit pour cela...

Lire la suite

Date: 2019-04-06 05:40:07
Site : journeedelafidelite.blogspot.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / recompenser les clients fideles

Starbucks France récompense (enfin!) ses clients fidèles

Avec celle-ci, les clients peuvent vérifier les informations relatives à leurs comptes en temps réels (le niveau d'étoiles par exemple) mais aussi avoir accès à des promotions spéciales, à la localisation des points de vente (et à leurs fiches d'information) et passer leurs commandes. 

Mais surtout ils peuvent utiliser leurs téléphones pour payer leurs commandes. Il suffit pour cela...

Lire la suite

Date: 2017-06-12 03:05:51
Site : journeedelafidelite.blogspot.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / recompenser les clients fideles

Ces milliards qui dorment dans les coffres des entreprises ...

Ces milliards qui dorment dans les coffres des entreprises

Pierre Couture - Agence QMI

12 novembre 2017 à 23:42

- Mis à jour

Ajouter aux favoris

Essence, épicerie, café, billet d'avion et médicaments. Les Québécois qui raffolent des programmes de fidélisation des détaillants laissent dormir plus de 4 milliards $ de récompenses non réclamées, soit 629 $ en moyenne par membre.

« C'est...

Lire la suite


Site : http://www.tvanouvelles.ca

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / programme fidelisation fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / faire une carte de fidelite en ligne / programme de fidelisation client

Fidélisation collective : une carte de fidélité sans ...

Publié le 12/03/2018 Success Stories Par Margot DAUBAN

Saint-Quentin a lancé une carte nouvelle génération, plus moderne, plus pratique, qui contribue déjà à dynamiser le centre-ville.

L'association les Boutiques de Saint-Quentin (Aisne) organise des animations qui promeuvent les commerçants et artisans de la ville. C'est en 2007 que la ville lance sa carte de fidélité multi-commerces,...

Lire la suite


Site : adelya.com

Thèmes liés : faire une carte de fidelite gratuite / fidelisation client carte fidelite / faire une carte de fidelite en ligne / faire une carte de fidelite / centre d'appel gestion relation client

| Nature & Découvertes

0

Préambule

Le club Nature & Découvertes est un club de fidélité développé par Nature & Découvertes Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 8 168 040 euros  dont le siège est situé à 1 avenue de l'Europe - 78 117 Toussus-le-Noble immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Versailles 378 702 674.

L'adhésion au club Nature &...

Lire la suite


Site : natureetdecouvertes.com

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / numero d inscription au registre du commerce / mise en valeur de l offre commerce / service relation client / prix de vente d un commerce

Si vous avez une carte fidélité Air France, jetez-la ...

Comme beaucoup de Français qui partiront cet été en vacances à l'étranger, vous allez peut-être utiliser votre carte de fidélité Air France. Vous gagnerez des «miles» qui seront «valables à vie» et qui vous feront bientôt voyager gratuitement. 

Vraiment? C'est ce que je croyais moi aussi. Avant de regarder mon propre relevé de compte Flying Blue et d'étudier les évolutions...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 05:49:52
Site : http://www.slate.fr

Thèmes liés : programme fidelite air france / programme de fidelisation air france / carte de fidelisation air france / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise

Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ...

Classe(s) : Tle STMG | Thème(s) : Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Après avoir conquis, non sans difficulté, un client de plus en plus volatile compte tenu de la concurrence intensive, l'entreprise a pour objectif principal de le fidéliser : pourquoi et comment ? Doit-elle pour autant renoncer à une...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 00:36:41
Site : https://www.annabac.com

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Monceau Fleurs | EMOVA Group

Le premier fleuriste en libre-service

Dès 1965, Monceau Fleurs a démocratisé la fleur en ouvrant près du Parc Monceau à Paris, le premier magasin de fleuriste en libre-service avec une exposition sur le trottoir et un très large choix au meilleur prix.

L'enseigne florale la plus célèbre de France

Une notoriété qui la place loin devant la concurrence.

Un univers magasin totalement identifiable : la «symbolique végétale» du logo rappelle le Parc Monceau.

Le concept premium par excellence

Le plus grand réseau et les...

Lire la suite


Site : http://emova-group.com

Thèmes liés : carte de fidelite outil marketing / carte de fidelite marketing direct / sms dans le marketing direct / actions marketing direct / direct marketing mailing service

Les stratégies de fidélisation : bases, moyens techniques ...

Les stratégies de fidélisation : bases, moyens techniques, actions, etc.

By Didier A.

Nombre de pages : 7 pages

Langue : français

LIRE EN ENTIER

Résumé du document

Cours de Marketing sur les stratégies de fidélisation présentant les bases de la fidélisation, la connaissance du client, les moyens techniques, les actions de fidélisation, ainsi que les différentes stratégies.

Extraits

I)...

Lire la suite


Site : https://www.pimido.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelite d un client / relation entre entreprise et client / gestion relation client et entreprise / moyens de fidelisation des clients

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

Joyeux anniversaire cher client ! Pour la neuvième année, je fais un récapitulatif des messages d'anniversaire reçus en tant que client. Cette année, je suis gâté car j'ai reçu 14 messages, un record depuis 2007 ! L'anniversaire est une occasion unique de renforcer les liens qu'une marque entretient avec son client, trop souvent inexploitée. A l'ère du big data, la date d'anniversaire...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 11:56:43
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : offre d'emploi directeur marketing communication / mise en valeur de l offre du marketing direct / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / offres d'emploi directeur marketing

Programme de fidélisation : toutes les cartes par le menu ...

Les archives

Rechercher

LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Fidélisation : les clients méritent mieux / Programme de fidélisation : toutes les cartes par le menu

.

Programme de fidélisation : toutes les cartes par le menu [Patricia Bachelier]

6 Octobre 2005

Une vraie course à l'échalote. Omnubilées par les prix et poussées par le développement des NIP, les enseignes ont,...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 16:33:17
Site : http://www.lineaires.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / programme de fidelisation client / fidelisation de la clientele carte de fidelite / carte fidelisation client

11 idées pour augmenter le chiffre d’affaires d’un salon ...

**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

11 idées pour augmenter le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure

Comment augmenter le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure ? 

C'est la problématique récurrente de tous les professionnels du cuir chevelu.

Le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure est directement lié au nombre de clients qu'il peut recevoir.

Dans...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 20:10:01
Site : http://www.entreprise-sans-fautes.com

Thèmes liés : idees de comment fideliser un client / plan d'action de fidelisation client / marketing comment fideliser client / moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation client carte fidelite

Relation client

Téléviseurs supérieurs à 32 pouces ou produits de plus de 30 kgs

Quel que soit le prix de vente TTC

19,99 EUR

6 - Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles).

E.LECLERC se réserve le droit de modifier les prix ou les présentes conditions générales de vente à tout moment mais les produits et/ou services seront facturés...

Lire la suite


Site : http://multimedia.e-leclerc.com

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / l'objectif d'une carte de fidelite / centre d'appel et relation client

Aujourd'hui, faut-il encore récompenser ses clients fidèles

Avant de répondre à la question comment, il faut d'abord se poser une question initiale :

Faut-il encore aujourd'hui récompenser un client fidèle ?

À l'heure ou la plupart des programmes de fidélisation s'essoufflent, un client (s'il est satisfait) va-t-il renouveler son achat, s'il a gagné 3 points de fidélité ou reçu un magnifique badge brandé ? Non surement pas ! Sa fidélité...

Lire la suite


Site : https://commercantsdumonde.com

Thèmes liés : recompenser les clients fideles / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelite d un client / definition d'un client fidele / l'objectif d'une carte de fidelite

Ingenico Group - Nos Solutions - ePayments - Ingenico ...

Comment puis-je effectuer des paiements en magasin, en ligne et sur mobile ?

Ingenico Group propose des solutions de paiement adaptées, sûres et intelligentes que ce soit en magasin, en ligne ou sur mobile. Ingenico Group fournit aux commerçants une gamme complète et innovante de services et de solutions qui mettent fin à la complexité du paiement et rendent l'achat rapide, fluide et...

Lire la suite


Site : https://ingenico.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce vente / site de vente en ligne e commerce / contrat de vente d un fonds de commerce / secteur d'activite commerce distribution

Ingenico Group - Nos solutions - ePayments - Ingenico ...

Qu'est-ce que Ingenico Group ?

Ingenico Group propose des solutions de paiement, adaptées, sûres, intelligentes et transparentes quel que soit le canal de vente : en magasin, en ligne et sur mobile. Ingenico Group fournit aux commerçants une gamme complète et innovante de services et de solutions qui mettent fin à la complexité du paiement et rendent l'achat rapide, transparent et...

Lire la suite


Site : https://www.ingenico.com

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / e commerce vente en ligne / banque international pour le commerce et l'industrie / banque internationale du commerce et de l industrie / vente societe e commerce

ACTUALITE

Conforama annonce l'inauguration après rénovation de son magasin de Bethune

18.05.2016

Conforama annonce l'inauguration ce mercredi 18 mai de son magasin de Béthune, situé à proximité du centre commercial la Porte Nord.

Conforama poursuit sa nouvelle saga publicitaire avec un nouveau spot dédié à la cuisine

12.05.2016

Après avoir dévoilé sur les écrans sa nouvelle campagne...

Lire la suite


Site : http://www.groupeconforama.fr

Thèmes liés : directeur commercial agence marketing direct / faire une carte de fidelite en ligne / faire une carte de fidelite carrefour / faire une carte de fidelite / marketing d un site web

Crédit "conso" : tout ce qui change pour vous le 1er mai

Ce dimanche entre en vigueur la loi de Christine Lagarde sur le crédit à la consommation, visant à mieux protéger l'emprunteur. Mais mieux vaut rester encore quelque temps sur ses gardes...

Ce dimanche, la nouvelle loi sur le crédit à la consommation votée le 21 juin 2010 entrera en vigueur. C'est la première fois depuis plus de trente ans qu'une réforme globale touche ce type de prêts,...

Lire la suite

Date: 2011-04-29 14:15:29
Site : latribune.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / exemple de carte de fidelite / relation client dans l assurance / faire une carte de fidelite gratuite / carte de fidelite marketing direct