Articles sélectionnés pour le thème : carte de fidelite marketing relationnel
→ 40 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
Carte de fidélité : définition de Carte de fidélité et ...
Typologie
Les cartes de fidélité peuvent être de types très variés. On peut les classer suivant différents critères :
Le coût initial
Les cartes sont gratuites ou sont délivrées contre une certaine somme ou une certaine dépense minimale.
Le critère des données personnelles
Les cartes ne sont pas toutes nominatives. Elles peuvent être matérialisées par un simple carton non...
Site :
http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr
Thèmes liés : carte de fidelite definition marketing / definition de la carte de fidelite / carte de fidelite marketing direct / carte de fidelite marketing relationnel / fidelisation client carte fidelite
Carte de fidélité - Wikimonde
Carte de fidélité
De nombreuses cartes de fidélité.
Une carte de fidélité (souvent nommée carte du magasin) est un outil marketing permettant de fidéliser un client . Matérialisée sous forme de carte nominative, elle permet d'identifier les clients les plus fidèles et de leur attribuer des avantages sous forme de services, cadeaux ou de remises.
Carte de fidélité
8.2 Liens...
Site :
https://wikimonde.com
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite outil marketing / carte de fidelite marketing direct
Carte de fidélité — Wikipédia
cartes et autres outils d'un programme de fidélisation
De nombreuses cartes de fidélité.
Une carte de fidélité (souvent nommée carte du magasin) est un outil marketing permettant de fidéliser un client . Matérialisée sous forme de carte nominative, elle permet d'identifier les clients les plus fidèles et de leur attribuer des avantages sous forme de services, cadeaux ou de...
Date: 2017-11-23 16:06:56
Site :
https://fr.m.wikipedia.org
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / carte de fidelite outil marketing / carte de fidelite marketing direct / fidelisation client carte fidelite
Carte de fidélité — Wikipédia
Histoire[ modifier | modifier le code ]
En France, la première carte de fidélité a été lancé par la Fnac en 1954. À la fin des années 1960 , ce sont les grands magasins et les entreprises pétrolières qui la démocratisent ; puis la grande distribution l'adopte dès les années 1980 [1] .
Typologie[ modifier | modifier le code ]
Les cartes de fidélité peuvent être de types très...
Date: 2017-06-16 21:14:27
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / carte de fidelite marketing direct / cartes de fidelite dans la grande distribution / fidelisation client carte fidelite
Objectifs, Mécanismes, Cartes, Fidélité, Dispositif
FIDELITE DEMATERIALISEE: LES FRANCAIS RESTENT SCEPTIQUES
Parallèlement, les cartes en plastique n'ont pas dit leur dernier mot. Certaines cartes d'appartenance à un club VIP, par exemple, apparaissent comme un signe de valorisation sociale pour leurs détenteurs. Il n'est donc pas certain que la dématérialisation les remplace de sitôt. Enfin, le téléphone reste moins pratique qu'une carte...
Site :
http://recherche.relationclientmag.fr
Thèmes liés : objectif d'une carte de fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / faire une carte de fidelite gratuite
Carte de fidélité + Objectif
Le Jardin des Fleurs sème à tout va
En outre, l'enseigne s'est donné pour autre objectif de davantage connaître sa clientèle afin de mieux communiquer. Partant du constat que la fidélisation ne marche que si elle est simple et non contraignante, Le Jardin des Fleurs vient de lancer sa nouvelle carte de fidélité (voir encadré) et de semer de belles campagnes marketing qui écloront dès...
Site :
http://recherche.e-marketing.fr
Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite strategie marketing
carte fidélité - numen.marketing
FullFid Carte fidélité
En bref
Numen vous accompagne dans la conception, la mise en place et l'exploitation de votre programme de Fidélité ou Relationnel .
Du conseil à la production de la carte en passant par le CRM hébergé, le processing et le community management, Numen prend en charge vos projets de dynamisation de la Relation Client.
Témoignages
Véronique Magnani
Directeur Général...
Site :
http://www.numen.marketing
Thèmes liés : carte de fidelite marketing relationnel / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite strategie marketing / carte de fidelite marketing
Marketing Relationnel Marionnaud - Mémoire - Roi
Marketing Relationnel Marionnaud. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Par Roi o 19 Janvier 2012 o 5 354 Mots (22 Pages) o 295 Vues
Page 1 sur 22
...
ithin the theoretical framework of Relationship Marketing, this article analyses the new dimensions of the sales network of cosmetics and perfumes focussing on the four main players: the supplier, the...
Site :
https://www.dissertationsenligne.com
Thèmes liés : communication interne avec marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / gestion relation client marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / entreprise et marketing relationnel
Les cartes de fidélité rendent-elles fidèles ? 10 réponses ...
24 avril : Saint Fidèle. L'occasion de se poser des questions sur la fidélité des français à leurs enseignes et à leurs marques. Quel intérêt portent-ils à leurs programmes et cartes de fidélité ? Quel avenir pour les supports physiques ? La réponse sur ce blog.
dimanche 24 avril 2011
Les cartes de fidélité rendent-elles fidèles ? 10 réponses du sondage exclusif.
Aujourd'hui 24...
Date: 2017-06-12 03:05:51
Site :
journeedelafidelite.blogspot.com
Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / cartes de fidelite dans la grande distribution / carte de fidelite marketing relationnel / carte de fidelite marketing / fidelisation par la carte de fidelite
Omnis - Licence pro Marketing Relationnel - Formation ...
Le/la Responsable du développement de la clientèle et du marketing relationnel est responsable du développement du chiffre d'affaires (sur une zone géographique, pour une gamme de produits ou pour un type de client) et il détermine toutes les actions de marketing orientées vers le client (marketing relationnel) pour remplir cet objectif de développement de clientèle. Lorsqu'il...
Site :
omnis.edu
Les cartes de fidélité : historique, mécanismes et avantages
écrit par René Lefebure
30 avr
De plus en plus d'entreprises proposent des cartes de fidélisation afin de créer une relation client et installer des rapports à long terme.
Introduction
Le marketing est traditionnellement orienté vers l'acquisition de clients et la réalisation de transactions. Dans les années 90, de nombreux facteurs vont inciter les entreprises à...
Site :
http://www.blog-crm.fr
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / exemple de carte de fidelite / carte de fidelite definition marketing
Comment les entreprises utilisent le marketing relationnel ...
Dans ce post, nous allons jeter un oeil à pourquoi le marketing relationnel est important, mettre en évidence quelques entreprises avec une superbe relation marketing, et d'examiner certaines stratégies que vous pouvez commencer à utiliser aujourd'hui pour attirer et retenir plus de clients.
Qu'est-ce que le marketing relationnel ?
Le Marketing relationnel se concentre sur la construction de...
Site :
https://www.metadosi.fr
Thèmes liés : entreprise et marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / conseil marketing relationnel / marketing direct exemple d'entreprise
Cours CRM 1 - fr.slideshare.net
Gestion de la Relation Client : aspects théoriques Cours de CRM n° 1 Université de Bretagne Occidentale - IAE Année scolaire 2011/2012 1
2. PLAN IntroductionI. La relation client et l'économie transactionnelleII. La relation client dans l'économie des servicesIII. ...
Site :
https://fr.slideshare.net
Marketing relationnel (définition) - Encyclopédie bancaire
Le marketing relationnel représente l'ensemble des techniques et actions en marketing permettant de créer et de stabiliser une relation continuelle, sans couture, individualisée et personnalisée entre une entreprise ou une organisation d'une part et un client ou un prospect d'autre part.
Le concept de marketing relationnel implique un lien unique et nominatif entre l'organisme et le client...
Date: 2019-03-30 10:46:39
Site :
https://www.rachatducredit.com
Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / definition marketing relationnel / definition d'un client prospect / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise
Bâtir une stratégie de marketing relationnel, enjeu ...
4 Commentaires
Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...
Site :
http://www.axellescom.com
Distribution. quels outils pour la fidélisation
Distribution. quels outils pour la fidélisation ?
Publié le
01/11/2005
par Martine Fuxa
On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...
Site :
relationclientmag.fr
Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...
- Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher
Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...
Site :
buvetteetudiants.com
Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...
- Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher
Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...
Site :
buvetteetudiants.com
Marketing Client: Les 4 piliers du marketing de l ...
Marketing Client
Internet oblige les annonceurs à mettre le client au centre de leur stratégie marketing. La relation client est désormais constitutive de la marque. La révolution copernicienne du client est donc en cours ! L'objectif de ce blog est de prendre un peu de recul et d'expliciter les fondements et les conséquences de cette révolution.
28/05/2013
Les 4 piliers du marketing de...
Site :
http://mdm.typepad.com
Le Marketing Relationnel - pt.scribd.com
Le
marketing relationnel
est l'ensemble des actions marketing qui visent à établir une relation individuelle, nominative, continue et personnalisée avec chacun des clients d'une marque afin de le fidéliser à long terme et, si possible, à vie.Cette relation se construit par l'établissement d'un dialogue permanent entre la marque et le client qui...
Site :
https://pt.scribd.com
Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / solution de gestion relation client / carte de fidelite marketing relationnel / marketing relationnel et internet / marketing gestion relation client
Marketing Client: Programmes de fidélité
La relation et le marketing relationnel
De son côté, le marketing relationnel touche à tout ce qui va favoriser la relation entre la marque et ses clients avant, pendant et après l'acte d'achat. L'objectif est de donner de la préférence à la marque, de prolonger les valeurs et la plateforme de marque au travers de l'ensemble des dispositifs d'interaction avec les clients. Du coup, il...
Site :
http://mdm.typepad.com
Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / conseil marketing relation client / marketing relation client emploi / relation client marketing / fidelite d un client
Marketing client - Programme de fidélisation - Soft Computing
Marketing Client
Concevoir et optimiser votre stratégie relationnelle
Nous définissons pour nos clients des programmes relationnels en conquête et en fidélisation, avec pour objectifs de réduire les coûts de recrutement, d'améliorer la rétention client, d'optimiser le retour sur investissement marketing et de développer les ventes croisées.
Si le recrutement de nouveaux clients est un...
Date: 2017-06-22 01:47:42
Site :
http://www.softcomputing.com
Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / fidelisation client marketing / programme de fidelisation client / outils de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite
Fidélisation - Fidélisation clients - Fidélisation de la ...
Faire de la fidélisation la clé d'une activité commerciale rentable
Définition
Si le recrutement est un processus important pour l'entreprise, la fidélisation reste l'élément clé d'une activité commerciale rentable. Au regard des coûts d'acquisition de nouveaux clients, l'effort marketing et commercial pour fidéliser les meilleurs clients et ceux à fort potentiel reste un levier...
Date: 2017-06-22 01:51:28
Site :
http://www.softcomputing.com
Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / fidelisation client marketing / programme de fidelisation client / outils de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite
Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...
24 avril 2016
Les 15 irritants des programmes de fidélité
Il y a sept ans, nous décidions Christian Barbaray et moi de célébrer la Saint Fidèle chaque année, le 24 avril, date à laquelle ce saint est célébré dans notre calendrier. C'est l'occasion pour nous à cette date de publier des études ou tout simplement des billets à propos de fidélité client.
Cette année, j'ai...
Date: 2017-06-22 02:36:15
Site :
http://www.sensduclient.com
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelite d un client / objectif d'une carte de fidelite
Les programmes de fidélité en quête de renouveau
Les programmes de fidélité en quête de renouveau
Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le
1 mars 2007
Dossiers Mobile marketing
Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...
Site :
e-marketing.fr
Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client
Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.
Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...
Site :
relationclientmag.fr
Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client
Publié par William Ramarques le
1 sept. 2009
Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.
Imprimer
Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées...
Site :
relationclientmag.fr
Gestion de la relation client: outils, stratégie ...
CRM Management Relation Client Les outils de l'organisation de la GRC : - NTIC Téléphone/Web/ CTI-PABX-SVI/ Intranet/ Réseaux sociaux - Plate-forme téléphonique (émettre & recevoir des appels) - Réclamations/ Prise de commandes/ Informatique - Ressources humaines - Transversalité multicanale Transversalité : Ressources humaines Marketing Finance-Compta Réclamations Livraison Plan...
Site :
https://www.pimido.com
Journée de la fidélité: Programmes de fidélisation dans la ...
24 avril : Saint Fidèle. L'occasion de se poser des questions sur la fidélité des français à leurs enseignes et à leurs marques. Quel intérêt portent-ils à leurs programmes et cartes de fidélité ? Quel avenir pour les supports physiques ? La réponse sur ce blog.
lundi 5 décembre 2011
Programmes de fidélisation dans la restauration : quelques recettes !
Les programmes de fidélité...
Date: 2017-09-07 23:03:28
Site :
journeedelafidelite.blogspot.com
Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / faire une carte de fidelite gratuite / programme fidelisation fidelite / fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation par la carte de fidelite
Programmes de fidélisation dans la restauration : quelques ...
24 avril : Saint Fidèle. L'occasion de se poser des questions sur la fidélité des français à leurs enseignes et à leurs marques. Quel intérêt portent-ils à leurs programmes et cartes de fidélité ? Quel avenir pour les supports physiques ? La réponse sur ce blog.
lundi 5 décembre 2011
Programmes de fidélisation dans la restauration : quelques recettes !
Les programmes de fidélité...
Date: 2019-04-06 05:40:07
Site :
journeedelafidelite.blogspot.com
Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / faire une carte de fidelite gratuite / programme fidelisation fidelite / fidelite d un client / fidelisation de la clientele carte de fidelite
Fidélisation collective : une carte de fidélité sans ...
Publié le 12/03/2018 Success Stories Par Margot DAUBAN
Saint-Quentin a lancé une carte nouvelle génération, plus moderne, plus pratique, qui contribue déjà à dynamiser le centre-ville.
L'association les Boutiques de Saint-Quentin (Aisne) organise des animations qui promeuvent les commerçants et artisans de la ville. C'est en 2007 que la ville lance sa carte de fidélité multi-commerces,...
Site :
adelya.com
Thèmes liés : faire une carte de fidelite gratuite / fidelisation client carte fidelite / faire une carte de fidelite en ligne / faire une carte de fidelite / centre d'appel gestion relation client
quelques recettes - GE RH Expert
Fidélisation dans la restauration : quelques recettes !
Fidélisation dans la restauration : quelques recettes !
Saint Fidèle existe. L'occasion de se poser des questions sur la fidélité des français à leurs enseignes et à leurs marques. Quel intérêt portent-ils à leurs programmes et cartes de fidélité ? Quel avenir pour les supports physiques ? La réponse sur ce blog.
Les...
Site :
http://www.ge-rh.expert
Thèmes liés : faire une carte de fidelite gratuite / fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation par la carte de fidelite
Le «One To One» ou la dimension du ... - DZ Entreprise
16/12/2013
Marketing individualisé consistant à tenir compte des particularités de chaque consommateur
A l'inverse du marketing de masse, qui consiste à évacuer les différences qui peuvent exister entre les consommateurs, le marketing «One To One» désigne le marketing individualisé qui consiste à tenir compte des particularités de chaque consommateur.
Il s'assimile au «micro-...
Site :
http://www.dzentreprise.net
Thèmes liés : marketing direct b to c / relation client b to c / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing direct exemple d'entreprise
Fidélisation : les techniques de fidélisation du client ...
Fidélisation : les techniques de fidélisation du client
Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut...
Site :
http://www.pearltrees.com
Programme de fidélisation : toutes les cartes par le menu ...
Les archives
Rechercher
LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Fidélisation : les clients méritent mieux / Programme de fidélisation : toutes les cartes par le menu
.
Programme de fidélisation : toutes les cartes par le menu [Patricia Bachelier]
6 Octobre 2005
Une vraie course à l'échalote. Omnubilées par les prix et poussées par le développement des NIP, les enseignes ont,...
Date: 2017-12-02 16:33:17
Site :
http://www.lineaires.com
Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / programme de fidelisation client / fidelisation de la clientele carte de fidelite / carte fidelisation client
Aujourd'hui, faut-il encore récompenser ses clients fidèles
Avant de répondre à la question comment, il faut d'abord se poser une question initiale :
Faut-il encore aujourd'hui récompenser un client fidèle ?
À l'heure ou la plupart des programmes de fidélisation s'essoufflent, un client (s'il est satisfait) va-t-il renouveler son achat, s'il a gagné 3 points de fidélité ou reçu un magnifique badge brandé ? Non surement pas ! Sa fidélité...
Site :
https://commercantsdumonde.com
Thèmes liés : recompenser les clients fideles / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelite d un client / definition d'un client fidele / l'objectif d'une carte de fidelite
Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ...
Classe(s) : Tle STMG | Thème(s) : Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?
Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?
Après avoir conquis, non sans difficulté, un client de plus en plus volatile compte tenu de la concurrence intensive, l'entreprise a pour objectif principal de le fidéliser : pourquoi et comment ? Doit-elle pour autant renoncer à une...
Date: 2018-04-18 00:36:41
Site :
https://www.annabac.com
La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité
La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité
By 19 September 2012
Partie 2 : La fidélité et les évolutions de ce concept
La fidélité des clients à une marque en constitue souvent le capital essentiel, comme nous l'avons déjà proposé dans la présentation du capital-marque : si les clients se préoccupent du prix du produit, de sa commodité d'emploi ou de...
Site :
blog.wikimemoires.com
Boostez votre business avec Groupon – Groupon Merchant FR
Groupon contribue au succès de votre business
Trouvez tout ce dont vous avez besoin pour faire de votre campagne un succès.
Enregistrez vos clients
Enregistrez vos coupons Groupon facilement avec nos applications mobiles. Scannez le code barre ou entrez le nom du client : c'est tout !
Suivez votre réussite
Optimisez la promotion de vos offres, apprenez à connaître vos clients et prenez en...
Site :
https://www.groupon.fr
Thèmes liés : fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / carte de fidelite marketing relationnel
Lexique Vocabulaire Définition Etudes Marketing ...
Etat de manque créant une sensation inconfortable.
BIAIS
Dans une enquête, le biais est la conséquence d'erreurs d'observation dues à la méthode de recueil des données, au questionnaire ou à l'enquêteur. On distingue le biais de mesure, le biais...
Date: 2016-11-13 19:13:19
Site :
http://athlane.net
Thèmes liés : carte de fidelite definition marketing / carte de fidelite marketing relationnel / definition de la carte de fidelite / cartes de fidelite / carte de fidelite marketing
40 Ressources