Carte de fidélité : quels avantages pour les entreprises ...

M.Souare 1 Comment

Une carte de fidélité est un outil marketing permettant de fidéliser un consommateur. Matérialisée sous forme de carte nominative. Elle permet d'identifier les clients les plus fidèles et de leur attribuer des avantages sous forme de services, cadeaux ou de remises.

Autrement dit, la carte de fidélité est une carte distribuée par des sociétés commerciales à des...

Lire la suite


Site : https://blog.flytagger.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / objectif d'une carte de fidelite

Carte de fidélité + Objectif

Le Jardin des Fleurs sème à tout va

En outre, l'enseigne s'est donné pour autre objectif de davantage connaître sa clientèle afin de mieux communiquer. Partant du constat que la fidélisation ne marche que si elle est simple et non contraignante, Le Jardin des Fleurs vient de lancer sa nouvelle carte de fidélité (voir encadré) et de semer de belles campagnes marketing qui écloront dès...

Lire la suite


Site : http://recherche.e-marketing.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite strategie marketing

Toutes les réponses pour créer votre carte de fidélité et ...

Pourquoi choisir MaCarteFid' ?

Pourquoi créer un programme de fidélité ?

Parce que de nos jours, les clients « zappent » facilement d'un magasin à un autre, d'une enseigne à une autre. Les consommateurs sont sensibles aux offres qui leur permettent de bénéficier de promotions ou de remises les récompensant pour leur fidélité. La carte de fidélité de votre enseigne est un rappel...

Lire la suite


Site : http://www.macartefid.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / comment proposer une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / faire une carte de fidelite en ligne

Quels sont les avantages des cartes de fidélité ...

» Quels sont les avantages des cartes de fidélité ?

Quels sont les avantages des cartes de fidélité ?

Marianne Leclère

| Le 17/01/2014 à 16h17

Toutes les marques offrent des cartes de fidélité. Mais sont-elles réellement intéressantes ? Qu'en est-il au moment des soldes ? Nos réponses selon les secteurs, mode, beauté, loisirs ou jardinage.

Près de six Français sur dix...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:15:09
Site : dossierfamilial.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation de la clientele carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / faire une carte de fidelite gratuite

Marketing direct : Optimiser une carte de fidélité

Accueil -> Commerce -> Marketing -> Marketing direct : Optimiser une carte de fidélité

Marketing direct : Optimiser une carte de fidélité

13.00 / 20

Publié le 10 août 2009 - Donne ton avis

Télécharger Gratuitement

Tweet

Problématique : Comment optimiser la carte de fidélité dans l\'enseigne de prêt à porter \"Caroll\"

Aujourd'hui les programmes de fidélisation sont au coeur de la...

Lire la suite


Site : https://www.doc-etudiant.fr

Thèmes liés : carte de fidelite marketing direct / carte de fidelite strategie marketing / carte de fidelite outil marketing / carte de fidelite marketing / fidelite d un client

Créez votre carte de fidélité gratuitement en ligne - Canva

Share

L'expression de votre attachement

En commerce, la conquête de nouveaux clients est essentielle pour gagner de nouvelles parts de marché et poursuivre le développement de vos produits et de vos prestations. Si leur qualité est déterminante pour assurer la satisfaction de votre clientèle, une politique tarifaire adéquate et l'étude précise de la concurrence en amont sont gages de...

Lire la suite


Site : https://www.canva.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / faire une carte de fidelite gratuite / faire une carte de fidelite en ligne / carte de fidelite strategie marketing / carte de fidelite marketing

carte fidélité - numen.marketing

FullFid Carte fidélité

En bref

Numen vous accompagne dans la conception, la mise en place et l'exploitation de votre programme de Fidélité ou Relationnel .

Du conseil à la production de la carte en passant par le CRM hébergé, le processing et le community management, Numen prend en charge vos projets de dynamisation de la Relation Client.

Témoignages

Véronique Magnani

Directeur Général...

Lire la suite


Site : http://www.numen.marketing

Thèmes liés : carte de fidelite marketing relationnel / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite strategie marketing / carte de fidelite marketing

Les programmes de fidélité en 7 chiffres - /le hub de La ...

Fidélisation : les nouveaux mécanismes qui rebattent les cartes

14 février 2014

Les programmes de fidélité en 7 chiffres

80 % des enseignes proposent une carte de fidélité

Le chiffre est tiré d'une enquête réalisée l'an dernier par le cabinet de conseil en stratégie Vertone . Sur certains secteurs, comme la beauté et la grande distribution, c'est même 100 % des enseignes...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / cartes de fidelite dans la grande distribution / carte de fidelite outil marketing / synonyme carte de fidelite

Les programmes de fidélité en 7 chiffres - /le hub de La ...

Fidélisation : les nouveaux mécanismes qui rebattent les cartes

14 février 2014

Les programmes de fidélité en 7 chiffres

80 % des enseignes proposent une carte de fidélité

Le chiffre est tiré d'une enquête réalisée l'an dernier par le cabinet de conseil en stratégie Vertone . Sur certains secteurs, comme la beauté et la grande distribution, c'est même 100 % des enseignes...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / cartes de fidelite dans la grande distribution / carte de fidelite outil marketing / synonyme carte de fidelite

Les cartes de fidélité : historique, mécanismes et avantages

écrit par René Lefebure

30 avr

De plus en plus d'entreprises proposent des cartes de fidélisation afin de créer une relation client et installer des rapports à long terme.

Introduction

Le marketing est traditionnellement orienté vers l'acquisition de clients et la réalisation de transactions. Dans les années 90, de nombreux facteurs vont inciter les entreprises à...

Lire la suite


Site : http://www.blog-crm.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / exemple de carte de fidelite / carte de fidelite definition marketing

les 5 avantages d’une carte de fidélité | Fideljet

Fidélisation

Comme son nom l'indique une carte de fidélité représente un média qu'utilisent les commerces pour valoriser et fidéliser leurs clients fidèles, leur permettant ainsi de comptabiliser leurs achats en points puis en multiples offres (réductions) et cadeaux.

Cependant, une carte de fidélité ne représente pas uniquement un avantage pour les clients, mais également un...

Lire la suite


Site : https://fideljet.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelite d un client

Carte + Membre + Fidélité + Avantages

Les clés d'une FIDELISATION CLIENT réussie

La carte de fidélité s'affiche comme l'outil le plus répandu en B to C. Remise au client , elle a pour but de l'inciter à consommer plus ou à l'attacher à un point de vente, une enseigne ou un groupe d'enseignes en le récompensant par quelques privilèges. Le principal avantage d'une carte Il s'agit d'un support physique qui se rappelle au...

Lire la suite


Site : http://recherche.chefdentreprise.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite outil marketing / carte de fidelite strategie marketing

Quels sont les avantages des cartes de fidélité ...

De plus, au moment des soldes, ces cartes de fidélité offrent d'autres avantages, notamment pour les marques de mode qui se montrent les plus généreuses.

Attention, ces programmes sont l'occasion, pour les marques, de collecter vos données personnelles. L'objectif étant de développer des opérations marketing ou de revendre des fichiers à des tiers à des fins commerciales...

Carte de...

Lire la suite


Site : dossierfamilial.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / faire une carte de fidelite gratuite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite

Programme, logiciel et carte de fidélité » Comment choisir ...

Comment choisir son logiciel de fidélité ?

Qu'est-ce qu'un logiciel de fidélité ?

Destiné aux commerçants, le logiciel de fidélité remplace la carte de fidélité en carton. Le but ultime d'un logiciel de fidélité n'est ni plus ni moins que d'augmenter durablement votre chiffre d'affaires.

Pour cela, le logiciel va beaucoup plus loin qu'une simple carte de fidélité en agissant sur...

Lire la suite


Site : https://www.qoodos.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelite d un client

Distribution. quels outils pour la fidélisation

Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Publié le

01/11/2005

par Martine Fuxa

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

BENCHMARKS PROGRAMMES DE FIDELITE - marketing-crm-prm ...

BENCHMARKS PROGRAMMES DE FIDELITE

Programme de fidélité "La Croissanterie": un programme multisupport

La Croissanterie a récemment lancé un programme très novateur, à la pointe des dernières tendances. Après avoir sondé ses clients, il en est ressorti qu'ils en avaient assez de détenir des dizaines de cartes et qu'ils voulaient être récompensé même pour les achats les moins...

Lire la suite

Date: 2017-07-29 09:19:41
Site : http://marketing-crm-prm.blogspot.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / programme fidelisation fidelite / programme fidelite sur internet / cout programme fidelite / programme fidelite

2-4 PROGRAMME DE LA FORMATION - Marketing

2-4 PROGRAMME DE LA FORMATION

Embed

<iframe src="https://wslide.com/embed/2-4-programme-de-la-formation" width="750" height="600" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" style="border:1px solid #CCC; border-width:1px; margin-bottom:5px; max-width: 100%;" allowfullscreen></iframe><div style="margin:5px 0"><a href="https://wslide.com/2-4-programme-de-la-formation" title="2-4...

Lire la suite


Site : https://wslide.com

Download Marketing stratégique et opérationnel : Du ...

Additional info for Marketing stratégique et opérationnel : Du marketing à l'orientation-marché

Sample text

4 montre comment faire. Une démarche de désapprentissage consiste à faire oublier ce qui est connu pour être en mesure de créer une offre qui elle-même va créer ses propres conditions de croissance. A contrario, l'étude d'une demande risquerait d'orienter la réflexion vers la...

Lire la suite


Site : http://swp-ind.com

Thèmes liés : montrer comment marketing peut etre strategie / strategie marketing de l entreprise / carte de fidelite strategie marketing / presentation strategie marketing / gestion marketing strategie

La stratégie marketing - creer-mon-business-plan.fr

d'activités

La rédaction d'un business plan permet de penser à chacun des éléments qui, mis bout à bout, constitueront votre future entreprise. Après avoir présenté votre projet, le produit ou le service que vous souhaitez commercialiser et le marché ciblé, il est temps de définir la stratégie qui sera mise en place pour permettre à votre offre de rencontrer la demande. Pour y...

Lire la suite


Site : creer-mon-business-plan.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / elaborer strategie mix marketing / strategie marketing entreprise

Fidélisation de la clientèle - Stratégies et lignes ...

Une fois que nous avons défini ce que le profil de la clientèle qui offre plus d'avantages à la société, par élimination, il ya des choses que nous ne ferons pas de conserver nos clients.

Je

Attirer de nouveaux clients et de conserver:

Je

Alors que la loyauté est pas à attirer de nouveaux clients, ce qui est inhérent à définir notre profil principal de clientèle cible, il ya des...

Lire la suite


Site : http://laisseterre.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation de la clientele / strategie marketing de l entreprise / carte de fidelite strategie marketing

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

Lire la suite


Site : e-marketing.fr

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Publié par William Ramarques le

1 sept. 2009

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Imprimer

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Ciliabule : Agence marketing Lyon stratégie Rhône-Alpes

1. Des solutions marketing qui s'adaptent à tous les secteurs d'activité, en BtoB et BtoC

Secteur agricole

C'est la 3ème campagne de De Sangosse que Ciliabule a accompagnée en élaborant le plan d'actions autour des 5 ans d'alliance entre le semencier de Pont-du-Casse et Dow Seeds. Positionnement de l'événement, identité de communication, plan média, optimisation des supports, suite audit...

Lire la suite


Site : http://www.ciliabule.fr

Marketing Client: Les 4 piliers du marketing de l ...

Marketing Client

Internet oblige les annonceurs à mettre le client au centre de leur stratégie marketing. La relation client est désormais constitutive de la marque. La révolution copernicienne du client est donc en cours ! L'objectif de ce blog est de prendre un peu de recul et d'expliciter les fondements et les conséquences de cette révolution.

28/05/2013

Les 4 piliers du marketing de...

Lire la suite


Site : http://mdm.typepad.com

Les nouveaux leviers de la fidélisation - /le hub de La ...

Le magazine Relation Client donne l'exemple de Sarenza, le vendeur en ligne de chaussure : « Le call center est un outil de fidélisation, explique Marie Dagrenat, responsable service client du e-commerçant. Nous l'utilisons pour bichonner nos clients et répondre à leurs attentes. Notre volonté est de s'adapter à eux et de leur offrir une proximité à distance.  » 

Selon une étude...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite / definition d'un client grand compte / l'objectif d'une carte de fidelite / definition d'un client web

Fidelisation de la clientele | Pearltrees

> Yousra4

Document 7 . Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l'entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d'acquérir de nouveaux clients.

Elle entre alors en phase de prospection mais pour cela, il importe tout d'abord de bien identifier les clients visés et leurs attentes....

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Trucs et astuces pour conquérir de nouveaux clients

Que vous soyez artisan du secteur de l'alimentation, du bâtiment, des services ou de la production, conquérir de nouveaux clients et les fidéliser doit être votre objectif essentiel. Les méthodes de développement de l'entreprise reposent sur les fondements du marketing mix (le produit, le prix, la promotion et la distribution). La segmentation de marché est la clé de la réussite de toute...

Lire la suite


Site : http://www.trait-union.info

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / strategie marketing de l entreprise / fidelisation client carte fidelite

Imprimerie et agence de communication | Print and Web

VETEMENTS PUBLICITAIRES

Print and Web, une agence avec des prestations sur mesure et un imprimeur polyvalent...

Imprimerie : Beaucoup d'entreprises sont encore septiques à l'idée de commander leurs documents imprimés en ligne. En effet, l'imprimerie en ligne est encore un concept flou pour certains, probablement à cause du manque de contrôle et de flexibilité que proposent la plupart des...

Lire la suite


Site : http://www.print-and-web.com

Starbucks France récompense (enfin!) ses clients fidèles

Avec celle-ci, les clients peuvent vérifier les informations relatives à leurs comptes en temps réels (le niveau d'étoiles par exemple) mais aussi avoir accès à des promotions spéciales, à la localisation des points de vente (et à leurs fiches d'information) et passer leurs commandes. 

Mais surtout ils peuvent utiliser leurs téléphones pour payer leurs commandes. Il suffit pour cela...

Lire la suite

Date: 2017-06-12 03:05:51
Site : journeedelafidelite.blogspot.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / recompenser les clients fideles

Starbucks France récompense (enfin!) ses clients fidèles

Avec celle-ci, les clients peuvent vérifier les informations relatives à leurs comptes en temps réels (le niveau d'étoiles par exemple) mais aussi avoir accès à des promotions spéciales, à la localisation des points de vente (et à leurs fiches d'information) et passer leurs commandes. 

Mais surtout ils peuvent utiliser leurs téléphones pour payer leurs commandes. Il suffit pour cela...

Lire la suite

Date: 2019-04-06 05:40:07
Site : journeedelafidelite.blogspot.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / recompenser les clients fideles

Les politiques de fidélisation - Cours et tutoriels - La ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Les programmes de fidélisation, correspondant aux efforts structurés et défensifs de l'entreprise pour maintenir le client à plus ou moins long terme, sont essentiels pour elle dans le contexte économique actuel (De Souza 1992). Ils possèdent des caractéristiques informationnelles, transactionnelles et relationnelles afin...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion cycle relation client / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / l'objectif d'une carte de fidelite

Marketing Relationnel Marionnaud - Mémoire - Roi

Marketing Relationnel Marionnaud. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Roi   o  19 Janvier 2012  o  5 354 Mots (22 Pages)  o  295 Vues

Page 1 sur 22

...

ithin the theoretical framework of Relationship Marketing, this article analyses the new dimensions of the sales network of cosmetics and perfumes focussing on the four main players: the supplier, the...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Thèmes liés : communication interne avec marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / gestion relation client marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / entreprise et marketing relationnel

Les politiques de fidélisation - Cours et tutoriels - La ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Les programmes de fidélisation, correspondant aux efforts structurés et défensifs de l'entreprise pour maintenir le client à plus ou moins long terme, sont essentiels pour elle dans le contexte économique actuel (De Souza 1992). Ils possèdent des caractéristiques informationnelles, transactionnelles et relationnelles afin...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion cycle relation client / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / l'objectif d'une carte de fidelite

Gestion de la relation client: outils, stratégie ...

CRM Management Relation Client Les outils de l'organisation de la GRC : - NTIC Téléphone/Web/ CTI-PABX-SVI/ Intranet/ Réseaux sociaux - Plate-forme téléphonique (émettre & recevoir des appels) - Réclamations/ Prise de commandes/ Informatique - Ressources humaines - Transversalité multicanale Transversalité : Ressources humaines Marketing Finance-Compta Réclamations Livraison Plan...

Lire la suite


Site : https://www.pimido.com

11 idées pour augmenter le chiffre d’affaires d’un salon ...

**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

11 idées pour augmenter le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure

Comment augmenter le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure ? 

C'est la problématique récurrente de tous les professionnels du cuir chevelu.

Le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure est directement lié au nombre de clients qu'il peut recevoir.

Dans...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 20:10:01
Site : http://www.entreprise-sans-fautes.com

Thèmes liés : idees de comment fideliser un client / plan d'action de fidelisation client / marketing comment fideliser client / moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation client carte fidelite

Bâtir une stratégie de marketing relationnel, enjeu ...

4 Commentaires

Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...

Lire la suite


Site : http://www.axellescom.com

Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ...

Classe(s) : Tle STMG | Thème(s) : Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Après avoir conquis, non sans difficulté, un client de plus en plus volatile compte tenu de la concurrence intensive, l'entreprise a pour objectif principal de le fidéliser : pourquoi et comment ? Doit-elle pour autant renoncer à une...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 00:36:41
Site : https://www.annabac.com

Fidéliser vos clients avec Axfid

1

Fidéliser vos clients

Savez-vous que conquérir un nouveau client coûte 5 à 10 fois plus cher que de fidéliser un client existant ? Qu'un client fidèle achète plus et qu'il est moins regardant sur les prix ?

Choisir le programme de fidélisation AXFID, c'est s'assurer que sa clientèle revienne plus souvent en magasin pour profiter de ses avantages fidélité et générer de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://axfid.com

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / programme de fidelisation client / carte de fidelite outil marketing

3 bonnes pratiques pour fidéliser le client en ligne ...

/dans E-commerce , Relation client /par Target First

Les entreprises intègrent de plus en plus dans leur stratégie multicanal le canal Internet qui devient donc un outil complémentaire et indispensable de mise en relation. Après la phase d'acquisition des clients, tout le monde oeuvre d'arrache-pied pour les conserver. Personnalisation des offres, disponibilité des services-clients 7j/7,...

Lire la suite


Site : https://www.targetfirst.com

Immersion Marketing: Le programme de fidélisation de Carré ...

Petite plongée dans l'univers du marketing, entre lectures et salons, visites et projets d'entreprise, interviews et rencontres de professionnels.

20/04/2008

Le programme de fidélisation de Carré Blanc

Carré Blanc est une marque de linge de maison créée en 1982 et dont la politique commerciale a été totalement révisée en 2002 après le rachat de l'enseigne deux ans plus tôt par un pool...

Lire la suite

Date: 2014-10-03 04:37:01
Site : http://imkg.blogspot.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / programme fidelisation fidelite

Compta & Experts – Centre de contrôle technique

Centre de contrôle technique

L'activité

Que retrouve-t-on comme activité professionnelle dans cette catégorie de métier ? Quelles sont les activités périphériques souvent retrouvées dans cette catégorie ?

Un centre de contrôle technique est un établissement chargé de vérifier le bon état de marche et l'état satisfaisant d'entretien des véhicules légers (moins de 3,5 tonnes) ou...

Lire la suite


Site : https://www.compta-et-experts.fr

Thèmes liés : taxe d'aide au commerce et a l'artisanat / taxe d aide au commerce et a l artisanat / strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce et artisanat / secteur d'activite commerce

Mettre en place son programme de fidélité - Vision eCommerce

Accueil / Veille stratégique / Mettre en place son programme de fidélité !

Mettre en place son programme de fidélité !

Vous en voyez tous les jours et à tous les coins de rue, les programmes de fidélité inondent notre vie.

Notre portefeuille est plein de cartes de fidélité a n'en plus retrouver notre CB !

On a tous reçu des millions de courriels pour des offres destinées « rien que...

Lire la suite


Site : http://www.vision-ecommerce.com

Thèmes liés : comment mettre en place une carte de fidelite / programme fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / comment mesurer la satisfaction de vos clients / objectif d'une carte de fidelite

Zerosix - Fidélisation client pour les commerçants

Ce qu'ils pensent de nous

Julien - Restaurateur à Perpignan

Avec mon équipe on a opté pour un programme de fidélité qui soit facile à utiliser. Il n'y a pas de carte de fidélité physique. On a simplement besoin du numéro de mobile de nos clients, une connexion internet depuis n'importe quel appareil et le tour est joué.

Leila - Responsable d'un magasin de...

Lire la suite


Site : https://zerosix.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / marketing comment fideliser client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / comment fideliser client / fidelite d un client

Izicap : Fidélisez vos clients grâce à leur carte bancaire

Développer vos ventes et fidéliser vos clients en bénéficiant des dernières technologies

de fidélisation et de marketing digital

01.

FIDÉLISER

La carte bancaire de vos clients a le pouvoir de transformer n'importe lequel de vos clients en client fidèle en quelques secondes et sans aucun changement de matériel ou de logiciel !

Une solution de fidélisation 100%...

Lire la suite


Site : https://www.izicap.com

Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients bancaires / fidelisation client carte fidelite / fidelisation client marketing direct / carte fidelisation client / fidelisation des clients bancaires

Les stratégies de fidélisation : bases, moyens techniques ...

Les stratégies de fidélisation : bases, moyens techniques, actions, etc.

By Didier A.

Nombre de pages : 7 pages

Langue : français

LIRE EN ENTIER

Résumé du document

Cours de Marketing sur les stratégies de fidélisation présentant les bases de la fidélisation, la connaissance du client, les moyens techniques, les actions de fidélisation, ainsi que les différentes stratégies.

Extraits

I)...

Lire la suite


Site : https://www.pimido.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelite d un client / relation entre entreprise et client / gestion relation client et entreprise / moyens de fidelisation des clients

Formation Marketing de conquête et de fidélisation ...

Trouvez une formation financée par le CPF

Chercher

Marketing de conquête et de fidélisation

France entière,

Télécharger le programme et les tarifs

Objectifs de la formation: 

- Acquérir les outils et méthodes pour construire des programmes de conquête et de fidélisation client.

- Identifier les meilleurs canaux ( web, medias sociaux, print... ) selon son objectif de conquête ou de...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 09:04:54
Site : http://lecpf.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / programme de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite / plan de fidelisation client / strategie de fidelisation client

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : docplayer.fr

La grande distribution : une pépinière de métiers ! | Pôle ...

» La grande distribution : une pépinière de métiers 

Grande distribution

La grande distribution : une pépinière de métiers

Secteur d'activité dynamique, la grande distribution recrute massivement. Bouchers, boulangers, chefs de rayon, mais également magasiniers, responsables marketing, ou encore chargés de promotion des ventes... Des métiers variés, avec à la clé de réelles...

Lire la suite


Site : pole-emploi.fr

Thèmes liés : fiche metier chef de rayon grande distribution / fiche metier chef de secteur grande distribution / fiche metier vendeur grande distribution / fiche metier manager grande distribution / fiche metier commercial grande distribution