Articles sélectionnés pour le thème : rapport entre satisfaction et fidelisation
→ 14 articles
Aucune vidéo sélectionnée pour ce thème
Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...
Retour
Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...
Date: 2017-06-16 13:36:11
Site :
https://www.salesforce.com
SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS
SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de satisfaction A. Enjeux de la satisfaction B. Définition du concept
Related documents
Share
Transcript
SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de...
Site :
https://documentslide.org
Thèmes liés : satisfaction client definition / article satisfaction client service consommateur / satisfaction et la fidelisation du client / approche processus satisfaction client personnel / etude de satisfaction des client
Validation du modèle de fidélisation du client de Oliver
Objectif de l'étude
Ce chapitre présente le contexte théorique sur lequel est fondée notre étude. Nous aborderons la modélisation de la fidélisation du consommateur en trois sections. Nous définirons d'abord le concept de fidélité du consommateur à l'entreprise. Par la suite, nous présenterons la théorie de l'action raisonnée (Ajzen & Fishbein, 1975), sur laquelle s'est basé Oliver...
Site :
http://theses.ulaval.ca
Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / definition fidelite comportementale / relation entre entreprise et client / lien entre satisfaction et fidelisation / relation entre satisfaction et fidelisation
Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...
Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE
1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...
Site :
http://www.pearltrees.com
La relation entreprises-clients - Revues et ouvrages en ...
7
Nous analyserons dans un premier temps les stratégies de fidélisation à l'attention des consommateurs en envisageant leur cadre juridique. Puis nous évoquerons la réponse de ceux-ci à ces stratégies et les voies de recours qui leurs sont ouvertes. Enfin, nous étendrons notre réflexion au cadre de l'échange interorganisationnel.
I. - STRATÉGIE DE FIDÉLISATION DU CONSOMMATEUR ...
Site :
cairn.info
Les principes d’un programme de fidélisation : moyens et ...
5- Les moyens de fidélisation :
Les principes de base pour nouer des relations fortes avec les clients sont les suivants :
* Faire participer tous les services de l'entreprise à la gestion de la satisfaction et de la fidélité ;
* Valoriser les employés les plus performants ;
* Prendre en compte la voix du client dans chaque décision ;
* Proposer des produits, des services et des...
Site :
wikimemoires.net
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / plan d'action de fidelisation client / carte de fidelite avantages pour l entreprise / moyen de fidelisation d une clientele / strategie marketing de l entreprise
Les principes d’un programme de fidélisation : moyens et ...
Accueil » Commerce et Marketing » Les principes d'un programme de fidélisation : moyens et avantages
Les principes d'un programme de fidélisation : moyens et avantages
Commerce et Marketing / 7 février 2014 1 mai 2014
5- Les moyens de fidélisation :
Les principes de base pour nouer des relations fortes avec les clients sont les suivants :
* Faire participer tous les services de...
Site :
wikimemoires.net
La performance RH : au coeur du pouvoir d’attraction de l ...
La performance RH : au coeur du pouvoir d'attraction de l'organisation
DOSSIER SPÉCIAL - ATTRACTION ORGANISATIONNELLE
Par Bruno Fabi et Richard Lacoursière
Il y a un peu moins d'un an, au printemps 2008, un sondage de grande ampleur effectué conjointement par la Fédération mondiale des associations de direction de personnel (WFPMA) et The Boston Consulting Group a clairement démontré que...
Site :
http://www.portailrh.org
Thèmes liés : fidelisation des employes dans une entreprise / programme de fidelisation des employes / strategie de fidelisation des employes / fidelisation des employes / place de l'europe dans le commerce mondial
Satisfaction client, Fidélisation, Qualité, l'expertise de ...
Expertise conseil et marketing > Domaines d'intervention > Satisfaction - Fidélisation - Qualité
Satisfaction client, Fidélisation, Qualité : l'expertise de GMV Conseil
Satisfaction, Fidélisation et Qualité sont trois notions intimement liées, et déterminantes pour le succès à long terme d'une entreprise. Schématiquement, la qualité des produits et/ou services génère de la...
Site :
http://www.gmv-conseil.fr
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / politique de fidelisation client / barometre satisfaction client / conseil satisfaction client
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
By 7 February 2014
La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :
Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.
Dans un tel contexte, les...
Site :
blog.wikimemoires.com
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et ...
Accueil » Commerce et Marketing » La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
Commerce et Marketing / 7 février 2014 28 mars 2019
La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :
Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la...
Site :
wikimemoires.net
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
By 7 February 2014
La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :
Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.
Dans un tel contexte, les...
Site :
blog.wikimemoires.com
Le programme de fidélisation d'Air Algérie - WikiMemoires
Accueil » Commerce et Marketing » Le programme de fidélisation d'Air Algérie
Le programme de fidélisation d'Air Algérie
Commerce et Marketing / 10 février 2014 1 mai 2014
Le programme de fidélisation d'Air Algérie - Section 3 :
Nés aux Etats-Unis au début des années 80, les programmes de fidélisation sont devenus, au fil des années, une arme commerciale essentielle pour toute...
Site :
wikimemoires.net
Le programme de fidélisation d’Air Algérie - WikiMemoires
Ensuite, on lui attribue un numéro de code, qui sera mentionné sur sa carte de fidélité, et il pourra par la suite être identifié à chaque vol, afin que son « compte miles » soit accrédité. (Voir Annexe nº 4 : Les conditions d'adhésion au programme Air Algérie Plus)
2- La carte AIR ALGÉRIE Plus :
La carte «AIR ALGERIE Plus» est une carte d'identité aérienne offerte à...
Site :
blog.wikimemoires.com
14 Ressources