Articles sélectionnés pour le thème : relation entre satisfaction et fidelisation
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Etude des relations entre la satisfaction des ...
Etude des relations entre la satisfaction des consommateurs, la fidélité et les parts de marché appliquée aux services de prêts bancaires au Koweït
Journal of Financial Services Marketing, Volume 13, Num 2, pages 96 à 106
Adel Al-Wugayan, Larry P. Pleshko et Samar M. Baqer
1. Sujet traité
Cette recherche vise à étudier les relations entre satisfaction client, fidélité client et parts...
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Thèmes liés : relation entre satisfaction et fidelisation / lien entre satisfaction et fidelisation / difference entre satisfaction et fidelisation / relation entre entreprise et client / fidelite client bancaire
La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires ...
La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires
La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires
Economie et Gestion / 29 février 2012 20 mai 2014
La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :
I) Les variables de la satisfaction
Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :
*-...
Date: 2019-04-07 17:00:15
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La satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire
La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires
By 29 February 2012
La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :
I) Les variables de la satisfaction
Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :
*- L'accueil :
D'après 'YONCOURT' est l'élément principale pour rendre le...
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GERER LA RELATION CLIENT AVEC EFFICACITE - activpartners.com
Miser sur la relation client pour développer les résultats
Connaitre les enjeux d'une relation client pour l'entreprise.
Vidéo : « les enjeux de la GRC » (Gestion de la Relation Client)
Faire la différence entre satisfaction des attentes et la fidélisation du client.
QCM « Satisfaction ou Fidélisation »
Comprendre l'importance du processus client dans une stratégie commerciale - Etude...
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Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion relation client grc / relation client fidelisation / gestion relation client et entreprise / relation entre entreprise et client
La fidélisation des compétences
Accueil » Management » La fidélisation des compétences
La fidélisation des compétences
Mémoire Management : La fidélisation des compétences
[sociallocker]
1 ERE PARTIE : LA FFIDÉLISATION APPORT CONCEPTUEL
Introduction de la partie
CHAPITRE 1 : relation entre la fidélisation et l'engagement organisationnel
La fidélisation et l'engagement organisationnel
1.1. La fidélisation
Lien...
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Fidelisation de la clientele | Pearltrees
> Yousra4
Document 7 . Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l'entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d'acquérir de nouveaux clients.
Elle entre alors en phase de prospection mais pour cela, il importe tout d'abord de bien identifier les clients visés et leurs attentes....
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Fidéliser par la gestion de la relation client au ...
Fidéliser par la gestion de la relation client au quotidien
OBJECTIF FINAL
Faire prendre conscience au collaborateur des enjeux de la relation client (satisfaction, fidélisation...) pour l'entreprise et pour lui-même ;
Acquérir les savoir-faire et savoir-être nécessaires à une relation de qualité ;
Faire prendre conscience de l'importance du rôle du collaborateur dans une démarche de...
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Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / plan d'action de fidelisation client / relation client fidelisation / outil gestion relation client / composante gestion relation client
Satisfaction client : caractéristiques et mesure – et la ...
La satisfaction et la fidélisation de la clientèle - 2ème Chapitre :
L'amélioration de la qualité de service n'est plus un choix, elle engage l'avenir de toute organisation. De cette qualité de service dépend la satisfaction du client et sa fidélisation.
Créer la satisfaction du client est une obligation stratégique, c'est aujourd'hui une condition de survie. Satisfaire un besoin c'est...
Date: 2019-04-07 15:17:23
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Mesure de la satisfaction client: les différences entre ...
Mesure de la satisfaction client: les différences entre grandes entreprises et PME
Accueil » Marketing » Mesure de la satisfaction client: les différences entre grandes entreprises et PME
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Publié par Pierre-Nicolas Schwab le 10 Juin, 2013
La mesure de la satisfaction des clients est un sujet qui a...
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Thèmes liés : enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction client marketing
Validation du modèle de fidélisation du client de Oliver
Objectif de l'étude
Ce chapitre présente le contexte théorique sur lequel est fondée notre étude. Nous aborderons la modélisation de la fidélisation du consommateur en trois sections. Nous définirons d'abord le concept de fidélité du consommateur à l'entreprise. Par la suite, nous présenterons la théorie de l'action raisonnée (Ajzen & Fishbein, 1975), sur laquelle s'est basé Oliver...
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Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / definition fidelite comportementale / relation entre entreprise et client / lien entre satisfaction et fidelisation / relation entre satisfaction et fidelisation
SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS
SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de satisfaction A. Enjeux de la satisfaction B. Définition du concept
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Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...
Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE
1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...
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Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.
Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...
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La Fidélisation Des Salariés Dans Les Ssii dissertations ...
Fidélisation salariés
Fidélisation des salariés dans une SSII (travail collaboratif) Notre projet suit une démarche d'ingénierie. Cette démarche se déroule en quatre étapes. Tout d'abord, nous avons réalisé une analyse de la demande. Il s'agit ici de proposer des solutions d'améliorations dans le traitement des salariés en vue de les fidéliser et de juguler le turn-over dans la...
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La relation entreprises-clients - Revues et ouvrages en ...
7
Nous analyserons dans un premier temps les stratégies de fidélisation à l'attention des consommateurs en envisageant leur cadre juridique. Puis nous évoquerons la réponse de ceux-ci à ces stratégies et les voies de recours qui leurs sont ouvertes. Enfin, nous étendrons notre réflexion au cadre de l'échange interorganisationnel.
I. - STRATÉGIE DE FIDÉLISATION DU CONSOMMATEUR ...
Site :
cairn.info
Études de la relation client : de la satisfaction à l ...
Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement
Publié par Anika Michalowska le
1 sept. 2007
Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.
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Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de...
Site :
e-marketing.fr
Études de la relation client : de la satisfaction à l ...
Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement
Publié par Anika Michalowska le
1 sept. 2007
Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.
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Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de la...
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e-marketing.fr
Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...
Retour
Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...
Date: 2017-06-16 13:36:11
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https://www.salesforce.com
Le centre de relation client : un canal à ne pas négliger ...
Marketing & développement , Éclairage Centre de relation client CRC relation client
Les métiers au contact du client ont bien évolué ces dernières années et cela n'a pas été sans conséquence sur les Centres de Relation Client (CRC) devenus des centres d'interaction. Autrefois dédiés au traitement des demandes clients (plaintes, renseignements, conseils, opérations de gestions de...
Mesure de la satisfaction client: les différences entre ...
Compte tenu du faible lien de causalité existant entre satisfaction et fidélisation (ce dernier aspect étant véritablement le Graal de toute société car elle se traduit par une rentabilité accrue), les scientifiques du marketing ont osé poser la question de savoir si la mesure de la satisfaction du client en valait vraiment la chandelle. Une évolution a effectivement eu lieu depuis les...
Site :
intotheminds.com
Thèmes liés : enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client la poste
Formation : Gestion de la relation client - forentem.com
Les enjeux de la fidélisation pour les métiers de prestation de service
Le lien entre qualité de la relation au quotidien et fidélisation
Les caractéristiques d'une relation client de qualité : la notion de réponse aux besoins, rationnels et émotionnels
Créer les conditions d'une relation client sereine et professionnelle
Créer la confiance : la communication non-verbale
Se mettre...
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http://www.forentem.com
Thèmes liés : formation gestion de la relation client / outil gestion relation client / solution de gestion relation client / relation client fidelisation / relation entre entreprise et client
Rôle, Reconnaissance, Fidélisation, Clients
La reconnaissance et la considération jouent un rôle prépondérant dans la fidélisation des clients stratégiques en B to B. [...] Le coût moyen d'acquisition d'un nouveau client en B to B est égal au profit qu'il génère durant cinq ans. En conséquence, fidéliser ses clients devient un paradigme essentiel pour maintenir un bon niveau de rentabilité et figure donc parmi les...
Quelle différence entre un client satisfait et un client ...
De nos jours, les entreprises évoluent dans un environnement où la concurrence est de plus en plus rude, c'est pour cela que la relation entre la satisfaction et la fidélité des consommateurs doit être prise en compte. Aujourd'hui, fidéliser un client coûte 5 à 7 fois moins cher, que d'en conquérir un nouveau. Peut-on parler de fidélité quand un consommateur se rend deux jours de suite...
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https://www.targetfirst.com
Thèmes liés : fidelite d un client / relation entre entreprise et client / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / satisfaction client en entreprise / meilleure entreprise relation client
La fidélisation et la mesure de la satisfaction des ...
Dans le contexte concurrentiel actuel, la fidélisation des clients est probablement l'un des enjeux clé de la pérennité des fournisseurs en B to B. En effet, nombreux sont les directeurs marketing et les chefs de produit à faire preuve d'une grande créativité dans les actions de prospection, mais gagner de nouveaux clients pour autant que cela soit essentiel à la croissance n'est pas une condition...
Site :
https://www.editions-ue.com
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / action de fidelisation client b to b / relation entre entreprise et client
Etes-vous sûr de maîtriser les 3 approches clés pour ...
Etes-vous sûr de maîtriser les 3 approches clés pour fidéliser vos clients ?
March 10, 2015
Blog , Expérience Client
Les notions d'Expérience Client, de Satisfaction Client et de Gestion de la Relation Client sont liées et peuvent prêter à confusion... Pourtant elles recouvrent des concepts différents et il est important de comprendre ces différences pour améliorer l'efficacité des...
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http://kestio.com
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Les principes d’un programme de fidélisation : moyens et ...
5- Les moyens de fidélisation :
Les principes de base pour nouer des relations fortes avec les clients sont les suivants :
* Faire participer tous les services de l'entreprise à la gestion de la satisfaction et de la fidélité ;
* Valoriser les employés les plus performants ;
* Prendre en compte la voix du client dans chaque décision ;
* Proposer des produits, des services et des...
Site :
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Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / plan d'action de fidelisation client / carte de fidelite avantages pour l entreprise / moyen de fidelisation d une clientele / strategie marketing de l entreprise
Les principes d’un programme de fidélisation : moyens et ...
Accueil » Commerce et Marketing » Les principes d'un programme de fidélisation : moyens et avantages
Les principes d'un programme de fidélisation : moyens et avantages
Commerce et Marketing / 7 février 2014 1 mai 2014
5- Les moyens de fidélisation :
Les principes de base pour nouer des relations fortes avec les clients sont les suivants :
* Faire participer tous les services de...
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SATISFACTION CLIENT ET STRATÉGIE DE FIDÉLISATION
Formation : SATISFACTION CLIENT ET STRATÉGIE DE FIDÉLISATION
Conserver et développer son capital client
En centre
Les objectifs de la formation
Prendre conscience du potentiel des stratégies de fidélisation
Comprendre les principaux facteurs d'échec de ces stratégies
Proposer une méthode et des outils pour construire une stratégie de fidélisation
Définir les objectifs d'une stratégie de fidélisation en termes de cible, de type de fidélité, d'indicateurs de mesure à suivre
POINTS FORTS
Un travail de groupesur un cas réel permettant de décliner toute la démarche
Une combinaison d'apports d'outils...
Site :
https://born-to-learn.com
Thèmes liés : strategie de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / strategies relation client / strategie marketing de l entreprise / formation fidelisation client
Satisfaction et fidélité client, éléments essentiels au ...
Home > Tendances > Satisfaction et fidélité client, éléments essentiels au succès d'une entreprise selon Christian Barbaray
Satisfaction et fidélité client, éléments essentiels au succès d'une entreprise selon Christian Barbaray
18 mars 2014
0
PDG d' INIT , cabinet d'études Marketing spécialisé dans la satisfaction, la fidélité, et la relation client, Christian Barbaray est...
Site :
iadvize.com
Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / fidelite d un client / satisfaction client en entreprise / relation entre entreprise et client / relation entreprise client
Elaboration de stratégie de relation clients - weave
Stanislas Huin
Convaincu que le développement de la relation clients est un puissant levier de croissance pour les entreprises et un engagement pour les services de l'Etat, j'étudie depuis 15 ans les moteurs qui font la satisfaction pour concevoir des stratégies opérationnelles qui s'attachent à définir le mix idéal entre les moyens à allouer à la relation client et l'ambition visée en...
Site :
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Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / strategie relation client multicanal / gestion relation client et entreprise
Quel est la relation entre la fédilisation et la ...
12
19 Novembre 17h17
Les deux sont en effet en corrélations ! Si le client est satisfait , il reviendra dans l'entreprise pour acheter, l'entreprise étant pour lui une valeur sur de qualité/ service . Et voilà il est fidélisé à l'entreprise! Sans satisfaction pas de fidélisation ! Un client déçu ira voir ailleurs!
0 jeton
08 Juillet 16h01
un client satisfait a plus de chance d'être fidèle. On parle de fidélisation lorsqu'un client renouvelle un achat car il apprécie la plupart des caractéristiques du produit ou du service offert. Un client déçu par...
Site :
http://questions.digischool.fr
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La performance RH : au coeur du pouvoir d'attraction de l'organisation
DOSSIER SPÉCIAL - ATTRACTION ORGANISATIONNELLE
Par Bruno Fabi et Richard Lacoursière
Il y a un peu moins d'un an, au printemps 2008, un sondage de grande ampleur effectué conjointement par la Fédération mondiale des associations de direction de personnel (WFPMA) et The Boston Consulting Group a clairement démontré que...
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Les nouvelles armes pour fidéliser le client
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BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...
Publié le
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Site :
usinenouvelle.com
Comment mesurer la satisfaction de vos clients et de vos ...
La satisfaction, un élément clé pour fidéliser vos clients et collaborateurs
La mesure de la satisfaction est devenue aujourd'hui une nécessité pour les entreprises engagées dans des normes de qualité, mais elle est également une réelle opportunité en termes d'efficacité et de fidélisation.
« Un client fidèle est un client satisfait » : ce vieil adage résume à lui seul les...
Site :
http://www.lesphinx-developpement.fr
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client interne
Cadre Théorique d'un Mémoire - 2 Exemples complets
Votre problématique et vos questions de recherche seront la base de préparation de votre cadre théorique .
Exemple 1
Problématique et questions de recherche :
La société X éprouve des difficultés à fidéliser ses clients qui achètent en ligne. Le management souhaite que les clients reviennent sur leur site pour effectuer un second achat et pense qu'en augmentant la satisfaction du...
Site :
https://www.scribbr.fr
Thèmes liés : etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client definition / comment etudier satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients
La fidélisation des clients - CREG
, par Corinne Nardot
La fidélisation des clients repose sur deux idées principales : Le premier postulat est une baisse de la fidélité des consommateurs. Ces derniers auraient profité de la crise pour remettre en cause leurs habitudes, pour réutiliser leur « pouvoir d'achat » et ils seraient devenus plus « zappeurs » que jamais...
« Reconnue comme objectif indispensable de...
Date: 2017-06-22 01:48:06
Site :
http://www.creg.ac-versailles.fr
Touaregs - Agence de marketing digital
Stratégie Digitale
Touaregs développe ses propres méthodologies d'analyse en fonction de vos objectifs.
Ainsi en croisant analyse stratégique, concurrentielle, technique et fonctionnelle avec les valeurs, l'historique de votre marque et ses attentes, nous établissons ensemble un diagnostic précis permettant de proposer une stratégie sur mesure.
Fidélisation & satisfaction client
Satisfaire et fidéliser vos clients est un levier fondamental de rentabilité pour votre marque. L'objectif : créer une relation durable entre vos clients et...
Date: 2017-02-13 16:53:05
Site :
http://www.touaregs.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / satisfaction et la fidelisation du client / strategie de fidelisation client / analyse de la strategie marketing / relation entre satisfaction et fidelisation
Memoire : La fidélisation des compétences
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CHAPITRE 1 : RELATION ENTRE LA FIDÉLISATION ET L'ENGAGEMENT ORGANISATIONNEL
Dans le contexte économique actuel, les salariés sont inquiets pour leur avenir et méfiants envers leur entreprise. Cette anxiété et cette crainte nuisent au moral des salariés et donc, indirectement, à leurs performances et à leur épanouissement professionnel....
Site :
http://www.banquedesetudes.com
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / fidelisation des salaries ressources humaines / les outils de la fidelisation des salaries / fidelisation des salaries memoire / fidelisation des salaries par la formation
Quelques idées de thèmes actuels et intéressants pour ...
Publie par Pierre Paquet
Cinq exemples de problématiques intéressantes pour un mémoire de fin d'étude en école de commerce
En école de commerce il existe plusieurs thèmes intéressants voire même primordiaux que tous professionnels du domaine devraient maitriser. L'évolution de la filière du commerce actuel fait que ce domaine aborde des thèmes très larges. Ces sujets varient du...
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Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / commerce et l investissement / l commerce / e commerce vente en ligne / conditions generales de vente commerce en ligne
Relation client ou relation au client ? Interactions ...
Concept de processus et activités de services : un héritage gestionnaire
1En octobre 1998, au cours d'un discours devant le conseil d'administration d'EDF, le président de l'ancienne entreprise publique déclarait vouloir que cette dernière se tourne « toute entière » vers le client. Cette nouvelle orientation devait alors représenter un axe de développement essentiel dans la...
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Cours CRM 1 - fr.slideshare.net
Gestion de la Relation Client : aspects théoriques Cours de CRM n° 1 Université de Bretagne Occidentale - IAE Année scolaire 2011/2012 1
2. PLAN IntroductionI. La relation client et l'économie transactionnelleII. La relation client dans l'économie des servicesIII. ...
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Jamais la relation client n'a connu un tel rythme d'innovations depuis le printemps de l'IA en 2017 : masse de données disponibles, innovations dans la connaissance client ,...
Jamais la relation client n'a connu un tel rythme d'innovations depuis le printemps de l'IA en 2017 : masse de données disponibles, innovations dans la connaissance client , Innovations en management, innovations...
Fidélisation Client - Comment Fidéliser un CLIENT?
Vidéo complémentaire sur les techniques de fidélisation client
Fidéliser un client est un enjeu commercial stratégique
Malheureusement, la fidélisation client n'est pas du goût de tout le monde dans le milieu commercial. De nombreux vendeurs pensent qu'une fois le client encaissé, le travail est terminé... on peut retourner faire de la prospection commerciale et passer au suivant !
Ce...
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technique-de-vente.com
Fidélisation Client - Technique de Vente
/ 17 Commentaires /dans Fidélisation Client /par Victor Cabrera
Vous vous demandez à quoi sert la fidélisation client ? Pourquoi et comment fidéliser un client ? Voici une citation de Sam Walton (fondateur de Wal-Mart et homme d'affaires le plus riche des Etats-Unis durant plusieurs années). Cette citation résume assez bien les choses :
« Il n'y a qu'un patron : le client ! Et il...
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technique-de-vente.com
Cabinet de Conseil en Management | Cabinet | Meltis
Vivifier la relation client
Contexte concurrentiel fort, standardisation de l'offre, multiplication des canaux d'information et de communication, rôle de prescripteur et d'influenceur de chaque consommateur... la qualité de service et de la relation client reste, dans cet environnement, un élément fort de différenciation pour le client. On pourrait voir dans l'avènement du Big Data,...
Date: 2017-06-21 08:17:00
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La langue des relations professionnelles - fidélisation du ...
fidélisation du personnel n. f.
Terme anglais : employee retention
fidélisation des salariés n. f.
fidélisation des employés n. f.
Synonymes :
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Définition :
Ensemble de pratiques destinées à réduire la rotation du personnel qualifié en lui donnant le goût de rester dans l'organisation par l'instauration d'un...
Date: 2013-02-27 21:41:31
Site :
oqlf.gouv.qc.ca
Thèmes liés : fidelisation des salaries en anglais / relation entre satisfaction et fidelisation
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et ...
Accueil » Commerce et Marketing » La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
Commerce et Marketing / 7 février 2014 28 mars 2019
La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :
Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la...
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wikimemoires.net
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
By 7 February 2014
La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :
Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.
Dans un tel contexte, les...
Site :
blog.wikimemoires.com
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
By 7 February 2014
La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :
Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.
Dans un tel contexte, les...
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