Articles sélectionnés pour le thème : exemple questionnaire satisfaction client assurance
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Le questionnaire de satisfaction Client - QUALITE ASSURANCE
Quand doit on distribuer le questionnaire de satisfaction Client ?
Lorsque vous entrez dans Qualité Assurance, vous vous engagez à interroger tous les clients de votre agence.
C'est à vous cependant que revient la décision de définir la...
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http://www.qualite-assurance-forum.com
Thèmes liés : exemple questionnaire satisfaction client assurance / questionnaire satisfaction client assurance / exemple de questionnaire satisfaction client / satisfaction client assurance / questionnaire satisfaction client
Sondages de satisfaction des clients - Interceptum
Non Applicable
Types de sondages de satisfaction des clients
Lorsque vous mesurer la satisfaction des clients, il y a deux approches que vous pouvez prendre.
Satisfaction lors d'une transaction (satisfaction transactionnelle) - Dans ce type de sondage de satisfaction, votre objectif est d'obtenir de l'information sur la plus récente transaction avec le client. Un sondage de satisfaction...
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Retail : Construisez le baromètre de satisfaction client ...
Les professionnels du Retail ont pris conscience de l'importance de la satisfaction client et de l'expérience en magasin pour fidéliser la clientèle et acquérir de nouveaux clients grâce au bouche-à-oreille. A tel point que le suivi de la satisfaction client est devenu, pour certaines enseignes, aussi important que le suivi du chiffre d'affaires ou du résultat net.
Le développement d'une...
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myfeelback.com
Qu’est-ce que la satisfaction client et comment la mesurer ...
La mesure de la satisfaction client par le taux d'attrition (le churn) ne constitue pas non plus un indicateur pertinent
Dans la plupart des cas, la "loyauté" des clients n'est pas directement corrélée à l' attrition (les clients qui partent pour embrasser la concurrence). L'attrition est avant tout déterminée par les barrières à la sortie, réglementaires ou commerciales, érigées pour...
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https://www.willbegroup.com
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Service client : quels KPI pour mesurer la satisfaction ...
Dans le domaine de la relation client, on constate une boulimie croissante de chiffres et d'indicateurs. Au delà de la performance du service client (nombre d'appels traités, durée moyenne de traitement...), il devient capital de suivre de près le niveau de satisfaction des clients. Quels indicateurs de satisfaction sont utilisés ? Quelles sont les bonnes pratiques ? easiware a mené...
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https://www.dictanova.com
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Satisfaire les clients - IZOLAND QHSE Qualité, Sécurité ...
Extrait § 8.2.1 L'organisme doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences par l'organisme. Les méthodes permettant d'obtenir et d'utiliser ces informations doivent être déterminées.
1/ DE QUOI S'AGIT-IL ?
Quelques définitions pour commencer :
- Qu'est-ce que la satisfaction des clients ?
Le client estime que la qualité...
Date: 2011-10-14 14:11:16
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http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr
Fidélisation Client - Comment Fidéliser un CLIENT?
Vidéo complémentaire sur les techniques de fidélisation client
Fidéliser un client est un enjeu commercial stratégique
Malheureusement, la fidélisation client n'est pas du goût de tout le monde dans le milieu commercial. De nombreux vendeurs pensent qu'une fois le client encaissé, le travail est terminé... on peut retourner faire de la prospection commerciale et passer au suivant !
Ce...
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technique-de-vente.com
Fidélisation Client - Technique de Vente
/ 17 Commentaires /dans Fidélisation Client /par Victor Cabrera
Vous vous demandez à quoi sert la fidélisation client ? Pourquoi et comment fidéliser un client ? Voici une citation de Sam Walton (fondateur de Wal-Mart et homme d'affaires le plus riche des Etats-Unis durant plusieurs années). Cette citation résume assez bien les choses :
« Il n'y a qu'un patron : le client ! Et il...
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technique-de-vente.com
Le blog de la connaissance client - myfeelback.com
Structure du questionnaire
Public cible
Votre objectif : obtenir un maximum de réponses pour que vos données statistiques soient pertinentes à analyser.
Mais si vous pensez que vous allez envoyer votre questionnaire à tous vos clients, détrompez-vous. Par exemple, si votre enquête concerne votre dernier produit, assurez-vous de ne pas cibler les clients qui ne l'ont pas utilisé. Segmentez...
Site :
myfeelback.com
Thèmes liés : questionnaire satisfaction client produit / exemple d'enquete de satisfaction des clients / exemple questionnaire satisfaction client assurance / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client assurance
Comment augmenter le taux de réponses sur un questionnaire ...
Structure du questionnaire
Public cible
Votre objectif : obtenir un maximum de réponses pour que vos données statistiques soient pertinentes à analyser.
Mais si vous pensez que vous allez envoyer votre questionnaire à tous vos clients, détrompez-vous. Par exemple, si votre enquête concerne votre dernier produit, assurez-vous de ne pas cibler les clients qui ne l'ont pas utilisé. Segmentez...
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6 outils pour mesurer la satisfaction de vos clients ...
6 outils pour mesurer la satisfaction de vos clients
Le client est roi ! On nous l'a souvent répété mais c'est plus vrai que jamais. Aujourd'hui tous hyper-connectés, il est très facile de comparer et de donner publiquement son avis.
Quand bien même un client satisfait peut ne pas être fidèle et inversement, sa satisfaction est un indicateur clé de la qualité de vos prestations. La...
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https://optimiso-group.com
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Alors, heureux ? La mesure de la satisfaction client | Le Hub
La mesure de la satisfaction client
Publié le 21/05/2015
Le contexte est connu : le consommateur, de plus en plus exigeant, est aussi de plus en plus volatil, comparant produits et services. Marques et enseignes multiplient donc les façons d'écouter leurs clients et de mesurer leur satisfaction. Ces programmes, souvent dénommés « Voix du client », font émerger des solutions...
Site :
http://lehub.laposte.fr
Études de la relation client : de la satisfaction à l ...
Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement
Publié par Anika Michalowska le
1 sept. 2007
Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.
Imprimer
Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de la...
Site :
e-marketing.fr
Études de la relation client : de la satisfaction à l ...
Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement
Publié par Anika Michalowska le
1 sept. 2007
Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.
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Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de...
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COMMENT FIDÉLISER VOS CLIENTS ? DE LA STRATÉGIE AUX OUTILS ...
COMMENT FIDÉLISER VOS CLIENTS ? DE LA STRATÉGIE AUX OUTILS
12 janvier 2018
Savez-vous que tous les jours, vous perdez beaucoup d'occasions de vente ? Que vous pourriez développer votre chiffre d'affaires tout en améliorant votre marge ? Et surtout que vos clients existants sont les garants de la pérennité de votre entreprise ?
Quand on sait que la conquête d'un nouveau client coûte 5 fois...
Site :
https://activite-piscine.com
Pourquoi la connaissance client est un enjeu central pour ...
La connaissance client est devenue un enjeu stratégique pour les assureurs. Elle constitue un puissant outil de fidélisation et permet de construire une stratégie commerciale plus efficace. Si vous êtes assureur, découvrez comment créer de la valeur grâce à la connaissance client.
L'enjeu de connaissance client pour les assureurs
Les assurances sont un secteur mature fortement...
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myfeelback.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / connaissance client assurance vie / connaissance client definition / connaissance client / comment mesurer la satisfaction de vos clients
Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...
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Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...
Date: 2017-06-16 13:36:11
Site :
https://www.salesforce.com
15 indicateurs de performance pour votre Centre de ...
avril 2016
Partager :
15 indicateurs incontournables de performance pour votre Centre de Contacts, et 3 indicateurs-bonus conseillés par nos experts !
La relation clients a pris une dimension stratégique dans votre entreprise. La difficulté va être de trier et de choisir les bons critères d'évaluation, en fonction des objectifs et de la dimension donnés à votre Service Clients. S'agit-il...
Site :
custup.com
Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre appel relation client
L’enquête de satisfaction, un outil performant pour ...
Minevek octobre 9, 2013
Bonjour
Je suis à la recherche de logiciels gratuits pour faire des réaliser des enquêtes satisfaction. Pourriez vous m'indiquer quelques uns d'entre eux.
Merci
ngo bakapa christiane aimee septembre 3, 2013
bonjour,
juste pour dire merci ,les informations sur ce site sont intéressantes ;j'ai découvert ce blog par hasard en faisant des recherches sur le net, à...
Site :
http://www.qualiblog.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client exemple gratuit / enquete satisfaction client modele / enquete de satisfaction aupres des clients
Analyser son marché - netPME
Voir nos conseils
Analyser son marché
La connaissance de votre marché est un point crucial pour assurer le développement commercial de votre entreprise. De quoi s'agit-il ? Tout simplement un point régulier sur la mesure des attentes de vos clients et leur niveau de satisfaction afin de mesurer l'écart entre votre proposition de valeur et la réalité du marché. Pour vous aider à démarrer...
Site :
https://www.netpme.fr
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Relation client : 7 étapes pour un suivi client de qualité
La construction d'une relation durable avec vos clients est une mission clé
de votre service client
de votre entreprise.
L'une des meilleures façons pour atteindre vos clients consiste à effectuer un suivi (un suivi post-achat, un suivi des clients réguiers, etc).
Voici sept étapes intelligentes pour un suivi client après-vente qui vous aidera à fidéliser votre clientèle et à améliorer...
Site :
myfeelback.com
Thèmes liés : suivi de la relation client / relation client dans l assurance / service relation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / meilleure entreprise relation client
Une stratégie « customer centric », facteur clé de ...
La transformation digitale concerne toutes les entreprises, c'est un fait.
Or, entrevoir la transformation digitale de son entreprise sans tenir compte de ses clients, c'est être à contre-courant de ce qu'implique cette révolution : le développement croissant d'une culture d'entreprise où l'expérience client est centrale.
Intégrer le digital dans son entreprise va en effet...
L’enquête de satisfaction auprès de ses clients – Les ...
L'enquête de satisfaction auprès de ses clients - Les Jeudi d'Emilie
Publié le
par Emilie Moronvalle
1. Pour faire simple :
Une enquête de satisfaction permet d'organiser la manière dont on va recueillir et analyser les éléments relatifs aux attentes et aux satisfactions des clients quant à une enseigne, un produit ou encore un service.
La satisfaction implique bien sûr une expérience...
Site :
https://www.expertinbox.com
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Gérer votre service à la clientèle - infoentrepreneurs.org
Gérer votre service à la clientèle
Guide
Gérer votre service à la clientèle
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Le service à la clientèle représente un élément crucial de la réussite de l'entreprise. Chaque contact de vos clients avec votre entreprise représente une occasion pour vous d'améliorer votre...
Site :
infoentrepreneurs.org
Gérer votre service à la clientèle - Info entrepreneurs
Gérer votre service à la clientèle
Guide
Gérer votre service à la clientèle
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Le service à la clientèle représente un élément crucial de la réussite de l'entreprise. Chaque contact de vos clients avec votre entreprise représente une occasion pour vous d'améliorer votre...
Site :
infoentrepreneurs.org
Hôteliers, actionnez le levier de la fidélisation
Hôteliers, actionnez le levier de la fidélisation !
Crédit : Kstudio / Freepik
L'écosystème digital a profondément refaçonné la distribution dans la sphère hôtelière. Initialement attirés par la promesse de développement de leurs ventes faite par les OTA, les hébergeurs indépendants se retrouvent aujourd'hui commercialement dépendants des agences en ligne, avec une perte...
Site :
https://medium.com
Thèmes liés : fidelite d un client / moyens de fidelisation des clients / relation client dans l assurance / exemple questionnaire fidelisation client / action de fidelisation client
Sondages de satisfaction de la clientèle : questions et ...
Les bases essentielles.
Comment créer des sondages de satisfaction de la clientèle en ligne ?
Vous êtes-vous déjà demandé ce que vos clients disaient de vous ? Voulez-vous améliorez la fidélité de la clientèle ? Des évaluations avantageuses sur Yelp ou sur Google vous seraient-elles utiles ? Dans un marché très concurrentiel, où les médias sociaux font peser de plus en plus la...
Site :
https://fr.surveymonkey.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction de la clientele / sondage de satisfaction client / questionnaire satisfaction clientele / exemple de questionnaire satisfaction clientele
Choisir son échelle d'attitude créer son questionnaire et ...
Les réponses proposées sont sans équivoque.
Le sondé comprend facilement ce qu'on lui demande.
Cette échelle de satisfaction procure des résultats significatifs et faciles à traiter.
La formulation des réponses ne doit signifier qu'un seul sens.
Sur une échelle de 3 réponses, vous restreignez les choix.
Sur une échelle plus grande, de 1 à 6 choix par exemple, vous pouvez présenter...
Site :
https://www.appvizer.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / marketing direct exemple d'entreprise / enquete de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client exemple gratuit / email internet marketing site web
Comment Disneyland Paris a-t-il changé les codes de l ...
0
Disneyland Paris, c'est 2 parcs à thème, 15 millions de visiteurs par an, 5 hôtels, comptabilisant plus de 6000 chambres, faisant des 22 km2 le lieu touristique le plus fréquenté d'Europe. Avec un chiffre d'affaire avoisinant 1,37 milliard d'euros pour l'année dernière, Disneyland cherche à connaître son public : l'émotionnel et la relation privilégiée avec ses clients étant...
Site :
https://www.powertrafic.fr
FIA-NET - Fonctionnement : des sites évalués par de vrais ...
Principes de fonctionnement
A quoi sert le Sceau de confiance FIA-NET ?
Le Sceau de Confiance FIA-NET est un sceau de transparence qui vous fait bénéficier d'un service d'information unique lorsque vous achetez sur des sites détenteurs de ce sceau. Son but est de vous aider à distinguer les marchands du web les plus fiables, en affichant leurs performances, obtenues par notation de leurs...
Site :
http://www.fia-net.com
Thèmes liés : vente site e commerce / site de vente en ligne e commerce / site de vente de commerce entre particuliers / e commerce vente en ligne / vente societe e commerce
L'évaluation de l'efficacité d'une formation
L'évaluation de l'efficacité d'une formation
François-Marie GERARD
Références : GERARD, F.-M. (2003). L'évaluation de l'efficacité d'une formation, Gestion 2000, Vol.20, n°3, 13-33.
Téléchargez ici l'article en format
.
L'évaluation de l'efficacité des actions de formation est aujourd'hui plus que jamais une...
Date: 2016-01-04 21:35:16
Site :
http://www.fmgerard.be
Thèmes liés : relation client dans l assurance / exemple de questionnaire satisfaction clientele / exemple questionnaire satisfaction client assurance / exemple de questionnaire satisfaction client / definition d'un bon service a la clientele
L'évaluation de l'efficacité d'une formation - BIEF
L'évaluation de l'efficacité d'une formation
Gestion 2000, Vol.20, n°3, 13-33. / GERARD, F.-M. / 2003
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L'évaluation de l'efficacité des actions de formation est aujourd'hui plus que jamais une nécessité évidente. Plus aucune organisation (entreprise, administration, association,...) ne peut se contenter de " former pour former ". Former coûte cher et prend du...
Site :
http://www.bief.be
Thèmes liés : relation client dans l assurance / exemple de questionnaire satisfaction clientele / exemple questionnaire satisfaction client assurance / exemple de questionnaire satisfaction client / definition d'un bon service a la clientele
Mesurer la satisfaction client en magasin ? Attention aux ...
" target="_blank" class="et-share-button et-share-twitter">Pinterest
Posted By Pierre-Nicolas Schwab on 3 Sep, 2014
Mesurer la satisfaction des clients dans un point de vente physique (les Anglais disent « brick-and-mortar ») a toujours été un défi pour les commerçants. La plupart du temps les enquêtes de satisfaction y prennent la forme de questionnaires papier ponctuels, mais jusqu'à...
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intotheminds.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client magasin / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client assurance
Service, Consommateur, Darty - RelationClientMag
Darty : un bouton connecté au service de la relation client
Certaines ambitions nécessitent d'être accompagnées par de vraies innovations. Celle de Darty est de réinventer la notion de service, et pour parvenir à ses fins, l'enseigne spécialisée mise sur un tout nouvel objet. un bouton connecté. [...] Mais la véritable particularité de ce service réside dans la promesse de...
Site :
http://recherche.relationclientmag.fr
Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / service relation client / relation client dans l assurance
Construire un questionnaire effectif sur la fidélité à la ...
5 Suggestions principales pour construire un questionnaire sur la fidélité à la marque
Written February 10, 2017,
EN / FR / DE / NL / ES / PT
Améliorez votre évaluation de la fidélité avec des enquêtes
La première chose à laquelle les gens pensent quand ils entendent votre nom ou qu'ils voient votre logo, ou ce que les gens ressentent lorsqu'ils achètent vos produits, c'est ce...
Site :
https://surveyanyplace.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / marque de fidelite / comment mesurer satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit
Enquête de satisfaction : exemple et méthode
Par Raphaële GRANGER - Date maj : 03/02/2017
Point d'orgue de l'évaluation de la satisfaction client, l'enquête est un moment fort dans la démarche. En effet, elle permet de faire le lien entre la qualité voulue par le fournisseur (prenant en compte les attentes du marché) et la qualité perçue par le client.
Déroulement d'une étude
Pour mener une analyse précise, il convient de...
Site :
https://www.manager-go.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client assurance / exemple questionnaire satisfaction client assurance
Comment optimiser le ROI de vos récompenses clients
experience client
Comme vous le savez, vos clients fidèles sont vos meilleurs clients. Ils assurent un chiffre d'affaires récurrent pour l'entreprise et diffusent une bonne image de la marque. Pour cette raison, il paraît normal de les récompenser. Mais comment réussir à récompenser vos meilleurs clients sans pour autant vous ruiner ?
Des récompenses coûteuses
Lorsque l'on parle de...
Site :
myfeelback.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / recompenser les clients fideles / relation client dans l assurance / clients fideles / fidelite d un client
Conquérir et fidéliser de nouveaux clients
Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.
@ © NYUL-FOTOLIA
Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...
Site :
chefdentreprise.com
Conquérir et fidéliser de nouveaux clients
Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.
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@ © NYUL-FOTOLIA
Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la...
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chefdentreprise.com
Banque de détail I - EXEMPLE DE QUESTIONNAIRE
Banque de détail I - EXEMPLE DE QUESTIONNAIRE
Banque de détail I - EXEMPLE DE QUESTIONNAIRE
101. Éthique - Partie A
Question 1
Le PDG d'une banque de détail envisage d'étendre son réseau de succursales sur un nouveau marché international. Avant d'entrer dans ce marché, il insiste auprès de ses employés sur le fait qu'ils doivent réaliser que « le comportement éthique doit être...
Site :
https://www.retailbanking-academy.org
Thèmes liés : exemple questionnaire de satisfaction client banque / marketing relation client banque / cours gestion relation client banque / strategie de marketing mix (4p) / elaborer strategie mix marketing
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