Enquête de satisfaction des clients de la Banque mondiale ...

Enquête de satisfaction des clients de la Banque mondiale - Commentaires des clients sur notre performance

11 mai 2015

Delicious

La Banque mondiale s'engage à améliorer les services qu'elle offre à ses clients pour mieux atteindre nos objectifs communs de développement. Cette nouvelle enquête vise à recueillir les réactions à des étapes cruciales du cycle de vie des projets, par exemple...

Lire la suite


Site : http://www.banquemondiale.org

Thèmes liés : enquete de satisfaction des client a la banque / comment mesurer la satisfaction client banque / exemple d'enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client banque / exemple questionnaire de satisfaction client banque

Service client : quels KPI pour mesurer la satisfaction ...

Dans le domaine de la relation client, on constate une boulimie croissante de chiffres et d'indicateurs. Au delà de la performance du service client (nombre d'appels traités, durée moyenne de traitement...), il devient capital de suivre de près le niveau de satisfaction des clients. Quels indicateurs de satisfaction sont utilisés ? Quelles sont les bonnes pratiques ? easiware a mené...

Lire la suite


Site : https://www.dictanova.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction client banque / comment mesurer satisfaction client

Comment mesurer la satisfaction de ses clients ? (NPS, CES ...

Toutes les grandes entreprises, ou peu s'en faut, ont pris conscience du rôle clé de la satisfaction client sur la fidélisation, sur le bouche-à-oreille, sur l'image de marque, etc. La satisfaction client est un levier de performance commerciale de court, moyen et long terme. C'est acquis.

La satisfaction client, un levier de performance du fichier client.

Dans cet article, nous allons...

Lire la suite


Site : custup.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer la satisfaction client banque / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client

Relation Client Des Banque Algerienne - Recherche de ...

Relation Client Des Banque Algerienne

Recherche de Documents : Relation Client Des Banque Algerienne. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Troy   o  3 Mai 2012  o  5 592 Mots (23 Pages)  o  301 Vues

Page 1 sur 23

...

te révèle notamment que : o n client qui fait confiance à sa banque principale u génère 27 % de PNB de plus qu'un client qui ne lui fait...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Thèmes liés : barometre relation banque client / relation client en banque / comment mesurer la satisfaction client banque / comment fideliser un client en banque / centre d'appel et relation client

Les banques et la satisfaction client… C’est quoi le ...

Tweet

Les enquêtes sur la satisfaction client dans les banques se suivent et, malheureusement, leurs résultats se ressemblent : les Français ne sont pas contents de leur banque. Selon une des dernières études en date, celle d' Ipsos Game Changers et de Trusteam Finance , seul 1 Français sur 4 se dit très satisfait de sa banque et serait prêt à la recommander... 25 %, c'est peu, surtout...

Lire la suite


Site : http://blog.diabolocom.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction des client a la banque / comment mesurer la satisfaction client banque / satisfaction client banque / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients

3 principes clés à suivre pour de meilleures enquêtes de ...

J'entends beaucoup d'entreprises affirmer qu'elles ont un score de x% ou y% en matière de satisfaction client, qui se félicitent du niveau de leur Net Promoter Score (NPS) , de leur indice de fidélisation, etc ... Bien que ces chiffres semblent excellents à première vue, ils ne nous disent en effet pas beaucoup.

Cet article a pour objectif de vous montrer que les scores de satisfaction et...

Lire la suite


Site : intotheminds.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des client a la banque / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client la poste

Fidelisation de la clientele | Pearltrees

> Yousra4

Document 7 . Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l'entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d'acquérir de nouveaux clients.

Elle entre alors en phase de prospection mais pour cela, il importe tout d'abord de bien identifier les clients visés et leurs attentes....

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Banques : les évolutions de la relation client à l’heure ...

La Rédaction du blog D.Views

date_range 12 Jan 2016

En collaboration avec Alice Georget, Manager Conseil Industrie Financière secteur Banque de détail et Baudoin Choppin De Janvry, Directeur Conseil Industrie Financière secteur Banque de détail.

La 5ème édition de notre étude Relation banques-clients dresse un état des lieux de la relation client dans le secteur bancaire et de son...

Lire la suite


Site : https://blog.deloitte.fr

Thèmes liés : gestion de la relation client dans le secteur bancaire / cours gestion relation client banque / gestion de la relation client dans les banques / relation client en banque / comment mesurer la satisfaction client banque

Études de la relation client : de la satisfaction à l ...

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Publié par Anika Michalowska le

1 sept. 2007

Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.

Je m'abonne

Imprimer

Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de...

Lire la suite


Site : e-marketing.fr

Études de la relation client : de la satisfaction à l ...

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Publié par Anika Michalowska le

1 sept. 2007

Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.

Imprimer

Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de la...

Lire la suite


Site : e-marketing.fr

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente ...

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente concerné

Le 1 avril, 2015

Facebook Twitter LinkedIn Envoyer par mail

Le 22 janvier 2015, Claire Bonniol, directrice associée à l'Académie du Service et Thierry Spencer, directeur associé à l'Académie du Service et auteur du blog Sensduclient.com , sont intervenus à la conférence organisée par l' AFCI , l'Association Française de...

Lire la suite


Site : http://blog-cultures-services.com

Et si l'on parlait Marketing : Y a-t-il un lien entre la ...

Y a-t-il un lien entre la Satisfaction et la Fidélité ?

La fidélité d'un client n'est pas, contrairement aux idées reçues, directement proportionnelle à sa satisfaction.

Le client peut être, aujourd'hui, satisfait et ...infidèle. Il "zappe" de marque en marque au gré de ses humeurs, des promotions et des petits moments de bonheur qu'il a eus -ou pas eus- avec telle ou telle marque.

La...

Lire la suite


Site : henrikaufman.typepad.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction client banque / fidelite d un client / comment mesurer satisfaction client / relation entre entreprise et client / gestion relation client marketing relationnel

Comment l’intelligence artificielle investit le secteur ...

Aujourd'hui, l'intelligence artificielle permet de traiter un formulaire de demande en 5 secondes, plutôt qu'en 58 minutes. Appliquée à un secteur bancaire en pleine mutation, cette technologie a beaucoup à apporter à l'un des plus vieux métiers du monde qui doit se moderniser d'urgence afin de mieux répondre aux attentes de ses clients et de les conserver, mais aussi pour rester...

Lire la suite


Site : https://www.challenges.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / analyse marketing d'un site web / relation client dans l assurance / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction client banque

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Piloter la relation client à l’ère de la banque digitale ...

Publié le

10/12/2015

Nos dernières enquêtes Opinionway sur les Français et leur banque soulignent la nécessité d'un changement rapide.

Une relation client à réinventer face à un marché qui se transforme

La relation client demeure fragile face à de nouvelles exigences remettant en cause le coeur même du métier des banques. Plus exigeants sur la personnalisation des services proposés,...

Lire la suite


Site : https://www.riskinsight-wavestone.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client multicanal banque / relation client en banque / conseil relation client digitale / multi canaux de la relation client

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

BCIMR - Bienvenue sur le site de la BCIMR Bred Djibouti

Pour commencer, présentez-vous d'abord à nos lecteurs.

 

Franck Segut  : Après des études universitaires générales à Paris XII, dont je suis diplômé (Ingénieur-maître),

j'ai suivi des cursus plus spécifiques auprès de l'institut technique de Banque ainsi qu'à HEC dont je suis également diplômé (ITB, CESB & CESA)... 

J'ai intégré le groupe BRED il y a près de quinze ans...

Lire la suite


Site : http://www.bcimr.dj

Thèmes liés : banque international pour le commerce et l'industrie / banque internationale du commerce et de l industrie / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients

Sondage Francophone - sondage-remunere.com

Ipsos.fr recrute de nouveaux membres.

  Ipsos est une communauté en ligne unique, où les consommateurs du monde entier peuvent participer au développement de nouveaux produits et services. Ils recrutent un panel de consommateurs interrogé sur tous les secteurs de la consommation et de la vie courante. En répondant à des sondages en ligne issus d'ipsos.fr, vous ferez entendre la(...)

Yougov...

Lire la suite


Site : http://www.sondage-remunere.com

Thèmes liés : etude marketing d'un site web / etude de satisfaction client marketing / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment faire le marketing d'un site web / marketing d un site web

Relation client, distribution - Exeis Conseil, cabinet ...

Le marketing et développement produit : une fonction clé de la compétitivité durable A l'...

+

Relation client et distribution : les éléments clés pour maîtriser son marché Dans un...

+

Maintenir la compétitivité de l'entreprise grâce votre fonction achats   Autrefois...

+

La performance de la supply chain : un levier de différentiation majeur Dans un marché...

+

Optimisation des...

Lire la suite


Site : https://exeisconseil.com

Serveur Vocal Interactif - la-relation-client.com

0

Share:

3 lettres, SVI, pour définir un service que nous connaissons tous. Parfois tourné en dérision, comme dans le sketch de Jean-François Derek (et son fameux Gérard Bouchard) ou le sketch québéquois « Faites étoile... » , le Serveur Vocal Interactif est pourtant l'un des alliés incontournables pour améliorer l'expérience client, s'il est bien utilisé !

Serveur Vocal...

Lire la suite


Site : https://www.la-relation-client.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / service relation client / article satisfaction client service consommateur

Client mystère : définition pour commerçants

Client mystère : définition pour commerçants

Par

-

7 juin 2017

Pour quelqu'un qui a l'habitude de faire les magasins, devenir client mystère est peut-être ce qu'il y a de plus accessible comme moyen de se faire un peu d'argent tout en prenant du plaisir.

Pour un commerçant, recourir à un client mystère reviendrait à comprendre dans un premier temps que tous ses prospects ne sont pas...

Lire la suite


Site : https://commerce.life

Thèmes liés : definition d'un client mystere / exemple d'enquete de satisfaction des clients / definition d'un client prospect / definition d un client / sens du service client definition

100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017 - coursdefsjes.com

Home » pfe » S6 » 100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017

100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017

sujets de mémoire proposés pour l'année 2017

Commerce, Marketing & Communication 

 Le commerce agricole marocain entre la mondialisation et la régionalisation des échanges ; 

 Contribution à la gouvernance des ports de transbordement : cas du complexe portuaire Tanger Med...

Lire la suite

Date: 2017-12-28 12:21:19
Site : http://www.coursdefsjes.com

Thèmes liés : banque marocaine pour le commerce et l industrie maroc / ministere du commerce et de l industrie du maroc / strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

BNP Paribas lance "Objectif Qualité", un site internet ...

BNP Paribas lance "Objectif Qualité", un site internet dédié à la satisfaction clients

BNP Paribas lance "Objectif Qualité", un site internet dédié à la satisfaction clients

19.02.2008

Voir plus

BNP Paribas a l'ambition de devenir le groupe bancaire de référence pour la satisfaction des clients. Depuis plusieurs années les indices de satisfaction de sa clientèle sont en progression...

Lire la suite


Site : https://group.bnpparibas

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / exemple d'enquete de satisfaction des clients / relation client dans l assurance / satisfaction client en entreprise / comment mesurer la satisfaction client banque

La Fidélisation Des Salariés Dans Les Ssii dissertations ...

Fidélisation salariés

Fidélisation des salariés dans une SSII (travail collaboratif) Notre projet suit une démarche d'ingénierie. Cette démarche se déroule en quatre étapes. Tout d'abord, nous avons réalisé une analyse de la demande. Il s'agit ici de proposer des solutions d'améliorations dans le traitement des salariés en vue de les fidéliser et de juguler le turn-over dans la...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Nouvel espace client : Boursorama Banque répond aux critiques

Publié le 24 mars 2016 à 16h06 - #1 JuL

Homme

Paris

41 ans

M. Prin est d'une particulière mauvaise foi, cette nouvelle interface est au contraire confuse au plus haut point, les différentes informations dispersées un peu partout et il faut plusieurs clics pour passer de l'une à l'autre, il y a très peu de données affichées sur chaque page, il faut sans cesser scroller ou passer d'un menu...

Lire la suite


Site : cbanque.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction client banque / connaissance client banque / satisfaction client banque

L'expérience-employé : un changement de paradigme qui s ...

L'expérience-employé : un changement de paradigme qui s'impose!

Par Louise Bourget, CRHA

Les entreprises font face à des défis d'adaptation sans précédent. Un ensemble d'éléments, pour la plupart incontrôlables, les poussent à développer leur agilité au changement, à performer davantage et à faire preuve d'innovation.

La concurrence des pays émergents, la mondialisation, le...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / relation client dans l assurance / fidelisation des employes dans une entreprise / employe service client definition / approche processus satisfaction client personnel

Espace client RED avec SFR - Se connecter à mon compte client

27 février 2015 à 17 h 53 min

j'ai des facture très élevées par rapport à mon forfait RED ????

clair

20 février 2015 à 11 h 35 min

Je voudrais me désabonner à films illimités comment faire

charles

14 février 2015 à 13 h 18 min

je suis pourtant grand client sfr mais je cherche désespérément l'adresse pour résilier un forfait red à 4,99 euros dont je n'ai plus aucune utilité !...

Lire la suite


Site : espace-client.net

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction client banque / comment mesurer satisfaction client

Secteur bancaire au Sénégal : comment améliorer la qualité ...

Le smart data permet l'exploitation des seules informations utiles pour évoluer vers une approche de la relation client de plus en plus fiable et prédictive.

Les data scientists sont ainsi en mesures de détecter les signaux forts tout au long du parcours d'achat. En identifiant les meilleurs insights, ils sont capables de délivrer des messages personnalisés,...

Lire la suite


Site : http://www.byfilling.com

Thèmes liés : fidelite d un client / satisfaction client en entreprise / comment mesurer la satisfaction client banque / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client

ECC-Conseils - Cabinet d'Experts Comptables et Conseils

contactez directement nos experts comptables ou envoyez-nous un email à eccconseils@eccconseils.com .

Missions

ECC-Conseils a l'ambition de vous servir tous les jours un peu plus en contribuant pleinement à la vie de votre entreprise.

NOS MISSIONS

De l'établissement des comptes annuels au conseil en matière de gestion, de droit des affaires, de droit fiscal, de droit social, ou encore de...

Lire la suite

Date: 2014-12-01 17:10:19
Site : http://eccconseils.com

Thèmes liés : cabinet de conseil en gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client entreprise / conseil gestion relation client / definition d'un client grand compte