Formation - Fidéliser ses clients - ISM

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Vente et négociation

Fidéliser ses clients

Accroître l'engagement clients et développer une relation durable

À l'ère de la transformation digitale, du e-commerce et des comparateurs de prix, fidéliser ses clients est devenu un vrai challenge. L'attachement d'un client à une entreprise passe par de multiples événements qui ont de l'importance à ses...

Lire la suite


Site : ism.fr

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / relation client fidelisation / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation de la clientele / outils de fidelisation client

projet Fidélisation de la clientèle - Forum Marketing

Site Internet

Bonjour,

Avant tout chose, vous êtes vous demandé si un programme de fidélisation était pertinent ? Un programme de ce genre, pour une entreprise dont les services facturés sont imposants, comme le solaire, n'est peut être pas la meilleure chose à faire et l'intelligence stratégique ferait mieux de s'orienter vers un autre objectif de rentabilité. C'est un peu le cas d'une...

Lire la suite


Site : http://www.forum-marketing.com

Thèmes liés : programme de fidelisation client / strategie marketing fidelisation clientele / strategie marketing de l entreprise / exemple de programme de fidelisation / programmes de fidelisation

Ultime Web | Agence Web, Communication Digital au Maroc

12 ANS D'EXPERIENCE à VOTRE SERVICE

Creation Site E-Commerce

Entourée depuis ses débuts par des vrais spécialistes de la vente en ligne, Ultime Web est aujourd'hui une agence web expérimentée dans la création de site e-commerce.

En savoir plus

Référencement Naturel

Le Référencement Naturel est sans conteste une des étapes essentielles dans la mise en place de votre stratégie...

Lire la suite


Site : https://www.ultime-web.com

Thèmes liés : internet marketing service web site promotion international / strategie marketing d'un site web / email internet marketing site web / agence web marketing maroc / objectifs marketing d'un site web

La satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires

By 29 February 2012

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :

I) Les variables de la satisfaction

Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :

*- L'accueil :

D'après 'YONCOURT' est l'élément principale pour rendre le...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Lyf Pro, une solution de paiement pour booster vos ventes ...

Lyf Pro est la solution d'encaissement pour la vente à domicile. Intuitive et simple à utiliser, elle est adaptée à tous les profils et 100 % sécurisée.

Dans le contexte de la vente à domicile, elle ouvre une nouvelle ère dans le paiement permettant au vendeur d'accepter désormais les principaux moyens de paiement de ses clients sans équipement supplémentaire (carte bancaire, paiement...

Lire la suite


Site : objectifvdi.com

Thèmes liés : competence d'un vendeur en telephonie / competence d'un vendeur / competence d un vendeur / moyen de fidelisation d une clientele / application gestion relation client

marketing relationnel | Download eBook PDF/EPUB

Format Available : PDF, ePub, Mobi

Total Read : 84

Total Download : 239

File Size : 51,9 Mb

Description : Inhaltsangabe:Introduction: Le marketing relationnel dans le secteur du luxe : Comment l'industrie du luxe peut-elle adapter les outils du marketing relationnel tout en préservant les codes du luxe? Les années '90 ont marqué un changement dans l'industrie du luxe: passage d'une logique...

Lire la suite


Site : http://www.ebooksdownloads.xyz

Thèmes liés : strategie marketing marque luxe / definition du marketing relationnel pdf / marketing relationnel pdf / relation client definition marketing / relation client marketing

Fidéliser une clientèle B2B aujourd’hui [à télécharger ...

Les programmes qui accompagnent cette démarche, qu'ils soient ou non de nature transactionnelle, viennent constituer la face visible d'un véritable état d'esprit.

Connaître et reconnaître ses clients pour mieux les servir : la fidélisation figure dans l'ADN du commerce. Qui ne sait pas encore que le chiffre d'affaires réalisé avec un client fidèle coûte de 6 à 10 fois moins cher à obtenir qu'avec un nouveau ? En la matière, la question n'est plus de savoir pourquoi, mais bien comment s'y prendre.

Pour...

Lire la suite


Site : http://www.managerattitude.fr

Thèmes liés : programme de fidelisation client / fidelisation clientele banque / marketing fidelisation de la clientele / pourquoi fideliser sa clientele / comment fideliser sa clientele

Impression de cartes de fidélité chez Veoprint, imprimerie ...

Impression cartes de fidélité

Obtenir un prix

La carte de fidélité est un excellent outil marketing pour fidéliser votre clientèle, c'est un incontournable pour de nombreux professionnels.

Format : Du Carte de visite au Carte de visite

Papier : 3 types de papier au choix

Impression : Noir,Quadrichromie (couleur)

Quantité : De 100 à 10000 ex.

Possibilité de devis sur mesure

Conseils pour imprimer des cartes de fidélité

En savoir plus sur les cartes de fidélité

Outil de fidélisation...

Lire la suite


Site : veoprint.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelisation client carte fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation de la clientele carte de fidelite

My Energie, le programme de fidélité d'ENGIE - WAX Loyalty

L'agence

My Energie, le programme de fidélité d'ENGIE

Engie, acteur mondial de l'électricité, gaz naturel et service à l'énergie, a choisi Loyalty pour la création de son programme affinitaire Clients Premium My Energie

Savoir faire

Architectes en Fidélisation et marketing relationnel, nous avons déterminé 3 axes Métiers pour répondre aux objectifs des programmes de fidélisation et de marketing relationnel.

Grâce à sa méthodologie et son expérience,

X Loyalty a la capacité de conseiller ses clients sur les toutes les phases de conception et d'animation de programmes de fidélité

Découvrez notre...

Lire la suite


Site : http://www.loyalty-fidelisation.com

Thèmes liés : fidelite d un client / programme fidelisation fidelite / programme de fidelisation client / fidelisation client marketing / programme fidelite

LoyalAction - Programme de fidélisation pour votre clientèle

Solution pour fidéliser votre clientèle

Augmenter la rétention en changeant les comportements d'achat

Marketing personnalisé

Depuis quelques années les moyens de communiquer avec les clients ont considérablement changé. Le marketing de masse tel que l'envoi d'un simple courriel de promotion ou encore l'abonnement à une infolettre est maintenant insuffisant.

L'expérience du marketing...

Lire la suite


Site : https://www.loyalaction.com

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / programme de fidelisation client / programmes de fidelisation / marketing fidelisation de la clientele / fidelisation de la clientele dans le marketing des services

LoyalAction - Programme de fidélisation pour votre clientèle

Solution pour fidéliser votre clientèle

Augmenter la rétention en changeant les comportements d'achat

Marketing personnalisé

Depuis quelques années les moyens de communiquer avec les clients ont considérablement changé. Le marketing de masse tel que l'envoi d'un simple courriel de promotion ou encore l'abonnement à une infolettre est maintenant insuffisant.

L'expérience du marketing...

Lire la suite


Site : https://www.loyalaction.com

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / programme de fidelisation client / programmes de fidelisation / marketing fidelisation de la clientele / fidelisation de la clientele dans le marketing des services

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque ...

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque puisse fidéliser et maintenir sa clientèle?

Marketing bancaire

Voici 6 ans et 7 mois | Marketing et Ventes

Répondre

Réponse privée, visible uniquement par l'auteur de la question

Valider

8 réponses

 5 pertinentes 

La banque doit se mettre à la réalisation régulière des veilles concurrentielles de manière à anticiper les...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 00:40:43
Site : http://ma.viadeo.com

8 techniques efficaces de fidélisation client - Web2Mag

Rechercher :

8 techniques efficaces de fidélisation client

Sans clients fidèles la prospérité d'une entreprise, voire sa vie, est menacée. Qu'il s'agisse d'une société ou d'une boutique en ligne, la fidélisation des clients doit rester au coeur de la stratégie de marketing. En effet, l'acquisition de nouveaux contacts devient de plus en plus coûteuse, sous le poids d'une concurrence...

Lire la suite


Site : http://www.web2mag.info

Thèmes liés : technique de fidelisation client / fidelisation client marketing direct / outils de fidelisation client / marketing comment fideliser client / fidelisation client marketing

Le programme de fidélisation d’Air Algérie - WikiMemoires

Ensuite, on lui attribue un numéro de code, qui sera mentionné sur sa carte de fidélité, et il pourra par la suite être identifié à chaque vol, afin que son «  compte miles  » soit accrédité. (Voir Annexe nº 4 : Les conditions d'adhésion au programme Air Algérie Plus)

2- La carte AIR ALGÉRIE Plus :

La carte «AIR ALGERIE Plus» est une carte d'identité aérienne offerte à...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

10 indicateurs pour mesurer la satisfaction de la ...

La satisfaction de votre clientèle est essentielle, puisqu'elle représente votre actif le plus précieux. Un client ne juge pas la qualité de votre service, mais ce qu'il en perçoit ! SA perception devient alors VOTRE réalité ! Aussi, qu'en est-il vraiment de sa satisfaction réelle, puisque...

- 96 % des clients insatisfaits partent sans rien dire;

- 90 % d'entre eux ne reviendront...

Lire la suite


Site : sylvainchasse.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de la clientele / indicateur satisfaction client pme / comment gerer la relation client

Force de vente — Wikipédia

Missions de la Force de vente[ modifier | modifier le code ]

Le rôle principal d'une Force de vente est de développer le chiffre d'affaires et/ou la rentabilité de l'Entreprise qui l'emploie, ainsi que sa part de marché. Cette action se déroule selon deux axes principaux d'effort  :

Axe d'amélioration de la diffusion numérique[ modifier | modifier le code ]

Améliorer la « diffusion...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 19:31:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation entreprise client fournisseur / base clientele / relation client fournisseur interne et externe / relation entre entreprise et client

Quels sont les avantages et inconvénients de marketing ...

Le marketing transactionnel est une stratégie de marketing qui incite les gens à faire une transaction. Le concept se concentre uniquement sur une transaction; il ne se concentre pas sur la promotion d'une relation avec le client pour des affaires de répétition, comme dans le marketing relationnel. Commercialisation transactionnelle a un certain nombre d'avantages et...

Lire la suite


Site : http://www.teamdemise.com

Thèmes liés : marketing relationnel et transactionnel / relation client marketing / relation client vente / strategie marketing de l entreprise / relation client fidelisation

PHARMACIE NATIONALE D'APPROVISIONNEMENT

Tel : 00221 33 859 50 51

Fax : 00221 33 859 50 71

Email pro : mcndiour@pna.sn

Email perso : max.canon@yahoo.fr

Le Service Contrôle de gestion fournit à la direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de la PNA. En cela, il accompagne les autres Services dans la gestion de l'activité et la prise de...

Lire la suite


Site : http://www.pna.sn

Thèmes liés : fidelisation de la clientele dans le marketing des services / marketing service public gestion relation client / action fidelisation clientele / plan d'action de fidelisation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Accueil - Solutions Wow

Agences de représentation et espaces de vente temporaire

Salles de montre

Évènements spéciaux

Mission de l'entreprise

Solutions Wow ! Offre un soutien aux commerçants en partageant son savoir-faire afin d'enrichir et d'optimiser l'expéricence client.

Nos valeurs

Offrir un service à la clientèle professionnel et personnalisé

Établir et entretenir des relations de confiance

Partager notre...

Lire la suite


Site : http://solutionswow.com

Thèmes liés : mise en valeur de l offre commerce / plan d'action de fidelisation client / commerce et service entreprise presentation secteur / moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation de la clientele dans le marketing des services

Pourquoi fidéliser les clients, 5 astuces infaillibles ...

Accueil   »   Stratégie de vente o Strategie marketing   »   Pourquoi fidéliser les clients, 5 astuces infaillibles pour les perdre rapidement sans vous forcer ?

Pourquoi fidéliser les clients, 5 astuces infaillibles pour les perdre rapidement sans vous forcer ?

Par Eric | septembre 24, 2016

10 Commentaires

Pourquoi fidéliser les clients, comment éviter la perte de sa clientèle...

Lire la suite


Site : http://faire-connaitre-mon-entreprise.fr

Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / marketing comment fideliser client / strategie de fidelisation client / fidelisation client marketing / comment fideliser client

La fidélisation - call-center-metiers.blogspot.com

Les Métiers des Centres d'Appels et de la Gestion de la Relation Client

La fidélisation

La fidélisation

I SENSIBILISATION

Le secteur de la vente à distance a longtemps privilégié la politique de prix pour proposer un assortiment de plus en plus attractif. Le client de

la Redoute

ou des 3 Suisses a donc longtemps passé commande ponctuellement auprès de ces enseignes sans pour autant être...

Lire la suite

Date: 2017-09-08 14:51:20
Site : call-center-metiers.blogspot.com