Articles sélectionnés pour le thème : politique de fidelisation client
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grc-maroc.blogspot.com - Gestion Relation Client
La gestion de la relation client au coeur des stratégies d'entreprises
La gestion de la relation client prend un nouveau virage dans les PME et PMI. Conscientes des enjeux économiques auxquelles elles sont confrontées mais également de la valeur de leur patrimoine clients, les directions générales placent désormais la relation clients au centre de toutes leurs préoccupations. « La...
Date: 2018-08-28 15:28:55
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https://grc-maroc.blogspot.com
La digitalisation du Service Client, opportunité ou ...
Le 29.10.13, dans Marketing , par Catherine FERNANDEZ
Depuis une vingtaine d'années, les Services Clients multicanal on et off-line tendent à se développer.
Opportunité et enjeux de la digitalisation du service client
La multiplication des outils de la mobilité (smartphone, tablettes) et des canaux digitaux (les services self-care, les FAQ, le Web call back, le click-to-chat, le...
Site :
http://blog.softcomputing.com
Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...
- Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher
Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...
Site :
buvetteetudiants.com
Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...
- Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher
Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...
Site :
buvetteetudiants.com
LE MULTICANAL - scribd.com
NGONGANG Danny Dior, Décembre 2007
1
Pourquoi rentrer en contact et suivre ses clients par le biais de canauxapparemment différents mais tous importants? Voilà la problématique à laquellenous allons essayer de répondre dans la suite. Nous ne rentrerons pas dans le cadrede ce travail dans les aspects techniques des théories développées en GRC. Enpremier point, nous présenterons les...
Site :
https://www.scribd.com
Thèmes liés : centre d'appel et relation client / strategie marketing de l entreprise / relation entre entreprise et client / strategie relation client multicanal / meilleure entreprise relation client
Les enjeux de la fidélisation pour les banques en ligne
Les enjeux de la fidélisation pour les banques en ligne
Posté dans
Marketing cross canal
Chaque année, 3% des Français changent de banque, c'est trois fois moins que la moyenne des banques européennes, alors qu'ils sont 25% à se dire insatisfaits de leur banque1. Avec l'entrée en vigueur le 6 février dernier de la loi Macron sur la mobilité bancaire, ce phénomène risque de...
Date: 2017-09-22 09:03:41
Site :
http://www.adlperformance.com
Thèmes liés : fidelisation client banque / centre d'appel et relation client / marketing relation client banque / fidelite client banque / fidelite d un client
Gagnez vos clients B2B en mesurant la satisfaction client
satisfaction client
L'élan global vers la création de communautés d'ambassadeurs de marque n'est pas surprenant. Nous vivons une ère où la souveraineté du client est de plus en plus forte. Les préférences des clients, leurs avis et recommandations sont devenus des éléments clés de la fidélité à la marque.
Cependant, une grande partie de ces considérations tourne autour de...
Site :
myfeelback.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / relation client b2b / comment mesurer satisfaction client / satisfaction et la fidelisation du client
LADREC: Gestion de la Relation client (GRC ou CRM)
Gestion de la Relation client (GRC ou CRM)
« Au lieu de se concentrer sur un produit à la fois en essayant de le vendre au plus grand nombre possible, concentrez-vous sur un client à la fois et essayez de lui vendre autant de produits que possible. » Peppers & Rodgers
Les apports des réseaux sociaux à la Gestion Relation Client (GRC ou CRM)
Les réseaux sociaux rendent désormais...
Date: 2018-09-17 04:36:57
Site :
ladrec.blogspot.com
Licence professionnelle Marketing Opérationnel | Sup de Vinci
Licence professionnelle Marketing Opérationnel
Le Responsable en Marketing Opérationnel concilie la stratégie marketing et les impératifs commerciaux. Il a pour mission d'accompagner par des actions marketing, le développement de la fonction commerciale afin de capter et fidéliser les acheteurs/consommateurs. Il maîtrise le pilotage de la relation client, la réalisation d'études, la mise en place de...
Site :
https://www.supdevinci.fr
Thèmes liés : licence professionnelle marketing operationnel / licence marketing operationnel / licence professionnelle marketing relationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque
Politique de fidélisation de Bouygues : Bouygues Telecom ...
par riznogood » Dim 13 Déc, 2015 04:05
Bonjour à toutes et à tous
Voici en gros le message qu'il y a quelques jours je lâchais sur le forum de Bouygues :
Vieux client Bouygues je souhaite acquérir un Samsung s6. Je renouvelle en général mon mobile tous les 4 ans et le mien n'est pas loin de lâcher.
Ma femme quant à elle également cliente chez vous souhaites faire l'acquisition d'un...
Site :
http://forum.lesmobiles.com
Thèmes liés : politique de fidelisation client
Mesurer et développer la satisfaction clients eBook
Il n'existe pas d'extrait court pour ce produit.
EBOOK
Ajouter
Infos Prix papier : 35,00 EUR
Satisfaire ses clients est aujourd'hui une condition de survie et la mesure de la satisfaction est devenue un point fondamental de la politique de fidélisation clients. Reflet de cette préoccupation, la dernière version des normes ISO 9000 est centrée autour de la satisfaction durable du client : cette nouvelle norme oblige notamment les entreprises qui veulent être certifiées à mesurer la satisfaction de leurs clients.
Largement illustré d'exemples et de conseils tirés de l'expérience...
Site :
https://www.numilog.com
Thèmes liés : comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / conseil satisfaction client / satisfaction client
CHAPITRE I : PRESENTATION D’ORANGE CI
Dans ce chapitre, nous nous attèlerons à présenter Orange CI à travers son historique, ses missions, son organisation, son fonctionnement ainsi que ses activités.
I - HISTORIQUE
Détenue à 85% par France Telecom et 15% par le groupe Sifcom, Orange CI a été crée sous l'appellation Société Ivoirienne de Mobile (SIM) et a exercé à ses débuts sous la marque Ivoiris. Ses activités...
Site :
institut-numerique.org
Groupe Capelle
05/04/2019ref COND_LUX01 : Cond. routier zone longue (H/F) Livange
Contrat: CDI Permis: C - EC Expérience: Débutant accepté Disponibilité: immédiate
DESCRIPTION DU POSTE
Nous recherchons un conducteur zone longue en plateau extensible (H/F).
Vous êtes titulaire de la FIMO ou FCO MARCHANDISES ainsi que de votre carte Chronotachygraphe en cours de validité.
Localisation: LIVANGE...
Site :
http://www.groupe-capelle.com
Thèmes liés : formation bac pro commerce 3 ans / secteur d'activite commerce vente / etude de cas bac pro commerce / secteur d'activite commerce de proximite / secteur d'activite commerce
Sixt problème sur le Pricing - Le Blog de Fredods
Je me devais de faire cet article, car l'**********(modéré à la demande de Sixt France) menée depuis plusieurs semaines par le loueur de véhicules Sixt m'exaspère.
Aimant louer des voitures lors de mes déplacements, je ne cache pas mon gout pour la recherche des bons plans lorsque j'ai besoin de louer un véhicule. Je me retrouve donc à comparer les services de location de voiture...
Site :
http://fredods.com
Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / carte fidelisation client / fidelite d un client / faire une carte de fidelite gratuite / carte de fidelite marketing direct
NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING
Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :
Directeur d'Agence H/F
Basé à Rouen (76)
LE POSTE
Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :
- Assurer le développement...
Site :
http://www.mbcconsulting.fr
SEARCH FOR JOBS | MBC CONSULTING
Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :
Directeur d'Agence H/F
Basé à Rouen (76)
JOB DESCRIPTION
Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :
- Assurer le développement...
Site :
http://www.mbcconsulting.com
Abonnement : comment calculer l’attrition du portefeuille ...
Abonnement : comment calculer l'attrition du portefeuille abonnés?
« Attrition abonnés », « taux de chute », « churn », « dégressif»... Quel que soit le nom qu'on lui donne, cet indicateur est clef pour une activité d'abonnements.
Un portefeuille d'abonnés n'est jamais acquis, il subit fatalement une érosion. L'attrition est le taux de clients perdus sur une période...
Site :
custup.com
Thèmes liés : definition d un client / politique de fidelisation client
L'évolution du commerce et de la distribution automobile ...
L'évolution du commerce et de la distribution automobile
Publié le 6/11/2012
9 octobre 2012 - Paris - Paris Expo Porte de Versailles
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Parmi les quelques 2,3 millions de salariés qu'emploie directement la filière automobile, 304 000 travaillent dans le commerce et la...
Date: 2017-06-22 00:46:48
Site :
ccfa.fr
L'évolution du commerce et de la distribution automobile ...
Actualités
L'évolution du commerce et de la distribution automobile
Parmi les quelques 2,3 millions de salariés qu'emploie directement la filière automobile, 304 000 travaillent dans le commerce et la réparation, illustrant le poids absolument fondamental de cette partie aval. Or la distribution est en crise. Tous ses piliers sont attaqués. Le modèle de la distribution doit donc changer....
Date: 2017-12-02 10:57:52
Site :
ccfa.fr
Les nouvelles armes pour fidéliser le client
BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...
Publié le
BUSINESS TO BUSINESS
Les nouvelles armes pour fidéliser le client
Les technologies...
Site :
usinenouvelle.com
Les nouvelles armes pour fidéliser le client
Accueil
BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...
Publié le
BUSINESS TO BUSINESS
Les nouvelles armes pour fidéliser le client
Les...
Site :
usinenouvelle.com
Transport - Labatut Group
Transport
Labatut Transports :
L'entreprise Labatut, connue sur la scène du transport depuis près d'un siècle, est aujourd'hui un leader de son marché. L'entreprise a démontré son savoir-faire, notamment grâce à ses activités de transport de lots complets et de location de véhicules dédiés aux clients avec conducteurs attitrés. Labatut Transports propose des prestations garanties (12...
Site :
labatutgroup.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / politique de fidelisation client
Transport - Labatut Group
Transport
Labatut Transports :
L'entreprise Labatut, connue sur la scène du transport depuis près d'un siècle, est aujourd'hui un leader de son marché. L'entreprise a démontré son savoir-faire, notamment grâce à ses activités de transport de lots complets et de location de véhicules dédiés aux clients avec conducteurs attitrés. Labatut Transports propose des prestations garanties (12...
Site :
labatutgroup.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / politique de fidelisation client
Turn-over, pénurie main d’œuvre | Fidélisation de l ...
> Accueil > Enjeux & Obligations RH > Fidéliser les salariés > Pourquoi ?
Fidéliser les salariés : pourquoi ?
Les entreprises ont de réels intérêts à conserver leurs salariés, qu'ils soient nouvellement embauchés ou plus anciens. Fidéliser ses salariés est un véritable atout économique. Limiter les départs des salariés permet de limiter les coûts financiers (recrutement,...
Site :
https://travaillersante.fr
Thèmes liés : fidelisation des salaries ressources humaines / politique de fidelisation des salaries / les outils de la fidelisation des salaries / fidelisation des salaries par la formation / fidelisation des salaries
Marketing RH : une stratégie client pour séduire et fidéliser
Tout comme les stratégies marketing tournées vers le client, le marketing RH développe une politique de ressources humaines sur le long terme pour séduire les futurs collaborateurs sur le marché de l'emploi externe et fidéliser les compétences au sein de l'entreprise. Les leviers du marketeur deviennent ceux des recruteurs et des managers :
créer et développer une marque employeur avec...
Site :
https://www.yootalent.fr
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie de fidelisation dans le marketing des services / fidelisation client marketing direct / fidelisation client marketing
Licence Professionnelle Management des ... - IUT Lyon 1
Durée de la formation : 1 an
Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h
Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h
Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)
Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT
Résumé de la formation :
L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...
Site :
http://iut.univ-lyon1.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel / formation strategie commerciale et marketing
Infosup, informatique, développement, progiciel, logiciel ...
INFOSUP, avec plus de 30 années d'expérience, constitue une entreprise reconnue dans la conception et le développement de solutions de gestion pour les PME-PMI. L'entreprise a...
Date: 2016-03-08 09:57:52
Site :
http://infosup.fr
Thèmes liés : conquete de nouveaux clients / satisfaction client en entreprise / politique de fidelisation client
Calendrier des ventes privées, ventes presse et promos ...
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Bonjour à toutes,
Comme bon nombre d'entre vous, je suis régulièrement en quête de bons plans pour l'enseigne CAROLL, qui est un peu chère.
Hier était le début de pré-soldes privées dans beaucoup d'enseignes donc je me rends dans la grande boutique Caroll de la rue Tronchet à Paris.
Là je vois des petites étiquettes de différentes couleurs, je demande donc...
Date: 2017-06-22 01:02:07
Site :
http://www.lesbonsplansdenaima.fr
Thèmes liés : politique de fidelisation client
La fidélisation des salariés : un enjeu pour l’entreprise ...
Selon un sondage des Editions Tissot (1) réalisé par OpinionWay, 51 % des salariés seraient prêts à changer d'entreprise. La fidélisation des salariés est donc un enjeu majeur pour les dirigeants d'entreprise et les managers. Si la rémunération est une source de motivation au travail, c'est loin d'être la seule pour développer la marque employeur. Mieux vaut avoir des salariés heureux...
Site :
http://www.movae.fr
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / politique de fidelisation des salaries / comment motiver et fideliser les salaries / comment attirer et fideliser les salaries / comment fideliser les salaries
Formation E-commerce : leviers pour booster vos ventes sur ...
- Les comparateurs de prix / annuaires de produits
L'acquisition de trafic : les stratégies Push
- L'affiliation, l'emailing, le remarketing, les réseaux sociaux
La fidélisation du client
- Le marketing relationnel pour un site marchand
- La mise en oeuvre d'une politique de fidélisation
- Les différents leviers de fidélisation
- La mise en oeuvre d'une approche communautaire
La stratégie...
Site :
academy.visiplus.com
Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / web site marketing solution / marketing d un site web / solution web marketing
Etude d'image de marque et audit bilan d'image d ...
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Étude d'image de marque : pourquoi mener un tel audit d'image de votre entreprise en France ou à l'international ?
OUI ! L'étude de l'image de marque de votre entreprise peut vous aider à encore mieux fidéliser vos clients !
L'étude de l'image de marque de votre entreprise, que ce soit en France ou à l'international, va vous permettre de savoir comment vos...
Site :
https://www.a2dmarketing.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing comment fideliser client / comment fideliser client
GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique - Le site des NRC
GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique
LA MERCATIQUE , UNE DEMARCHE CENTRÉE SUR LE CLIENT
S 41 - La mercatique, une démarche centrée sur le client
Compétence C212 (en CPPC )
-Définition, enjeux, évolution
-Fonction transversale dans l'entreprise
-Importance du client : la mercatique relationnelle
-Place du commercial dans le système d'information mercatique
-Situer son activité, au...
Site :
http://formaplace.free.fr