Articles sélectionnés pour le thème : strategie de fidelisation de la clientele
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Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...
Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).
Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.
Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...
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http://blog.businesstoolbox.fr
10 critères pour mesurer la satisfaction de la clientèle
10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle
10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle
By Sylvain Chassé client , clientèle , enquête , étude , fidéliser , indicateur , mesure , modèle , perception , qualité , question satisfaction , questionnaire , satisfaction , service , sondacom , sondage , Sondage satisfaction , Sylvain Chassé 4 comments
La...
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sylvainchasse.com
Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele / sondage de satisfaction client / enquete satisfaction client qualite / questionnaire satisfaction clientele / enquete satisfaction client modele
CRM : L'outil indispensable pour fidéliser - gestimum.com
CRM / Relation Client - 28-08-2017
CRM : L'outil indispensable pour fidéliser
Les entreprises commerciales misent sur les clients pour faire progresser leur chiffre d'affaires et la mise en place de campagnes marketing efficaces est de ce fait primordiale. Le CRM ou logiciel de gestion de relation client est un atout majeur pour fidéliser leur clientèle.
En quoi un CRM est utile pour...
Site :
http://www.gestimum.com
Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm
Les principes d’un programme de fidélisation : moyens et ...
5- Les moyens de fidélisation :
Les principes de base pour nouer des relations fortes avec les clients sont les suivants :
* Faire participer tous les services de l'entreprise à la gestion de la satisfaction et de la fidélité ;
* Valoriser les employés les plus performants ;
* Prendre en compte la voix du client dans chaque décision ;
* Proposer des produits, des services et des...
Site :
wikimemoires.net
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / plan d'action de fidelisation client / carte de fidelite avantages pour l entreprise / moyen de fidelisation d une clientele / strategie marketing de l entreprise
Les principes d’un programme de fidélisation : moyens et ...
Accueil » Commerce et Marketing » Les principes d'un programme de fidélisation : moyens et avantages
Les principes d'un programme de fidélisation : moyens et avantages
Commerce et Marketing / 7 février 2014 1 mai 2014
5- Les moyens de fidélisation :
Les principes de base pour nouer des relations fortes avec les clients sont les suivants :
* Faire participer tous les services de...
Site :
wikimemoires.net
Comment fidéliser sa clientèle ? - L'Echo Touristique
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« Le consommateur d'aujourd'hui est plus « zappeur » que jamais. Afin de le conserver, il est devenu indispensable de renforcer le lien qui unit le client à son agence. »
Les chiffres varient selon les sources et les secteurs d'activité, mais on considère qu'il coûte quatre à six fois plus cher de conquérir un nouveau client que de fidéliser...
Site :
lechotouristique.com
Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / moyens de fidelisation des clients / definition d'un client fidele / moyens de fidelisation de la clientele / definition d'un bon service a la clientele
Agence marketing digital - Agence Web et communication ...
Agence marketing digital
Parce qu'une bonne stratégie au départ, vous assure un bon résultat à l'arrivée !
Vous êtes soucieux d'élaborer une stratégie marketing digitale efficace ? Vous souhaitez offrir à votre entreprise une nouvelle inspiration ou donner un nouveau souffle à votre plan web marketing. Indépendamment de votre taille ou de votre budget, nous conceptualisons votre plan web marketing et procédons à la mise en place d'une stratégie de communication digitale multicanale, sur mesure et propre à votre activité.
4 clés pour votre stratégie...
Site :
https://ewolis.com
Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / agence web marketing toulouse / strategie web marketing / agence and web and marketing / agence marketing web
Formation e-commerce - Introduction au commerce ...
Contenu du cours en commerce électronique
Préparez vos questions et apportez-les en classe.
1. Analyser le commerce électronique à l'aide de quelques statistiques révélatrices
Comprendre l'état de la situation au Québec, en Amérique et partout dans le monde.
Être au fait des enjeux du commerce électronique.
2. Analyser la position de votre entreprise dans le contexte de commerce...
Site :
http://www.aliasformation.ca
Thèmes liés : technique de vente et fidelisation de la clientele / les technique de fidelisation de la clientele / formation commerce electronique au quebec / formation e commerce / formation commerce electronique
Perennisation de l'entreprise - Site Jimdo de agprojet!
A6.1 Participation à la démarche qualité
T61.1 Formalisation, contrôle et amélioration des procédures administratives
C611.1 Mettre à jour et diffuser les documents relatifs à la qualité C611.2 Rédiger des procédures qualité et des modes opératoires C611.3 Mettre en place un contrôle de qualité C611.4 Analyser...
Site :
https://agprojet.jimdo.com
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / plan d'action de fidelisation client / moyen de fidelisation d une clientele / definition d'un bon service a la clientele / moyens de fidelisation de la clientele
Fidélisation clients | Evasion Communication
Assistance
Fidéliser la clientèle
Evasion vous accompagne dans votre politique de fidélisation de clientèle. Nous vous proposons toute notre expertise...
Site :
http://www.evasion-communication.com
Thèmes liés : politique de fidelisation de la clientele / politique de fidelisation client / strategie de fidelisation de la clientele / fidelisation client carte fidelite / fidelisation de la clientele carte de fidelite
Agence Conseil Marketing Direct Cross-canal ECommerce | AVANCI
Choisissez la puissance du web pour créer du trafic en magasin
Dispositif drive-to-store by Avanci
Clés en mains / 100% digital / 100% à la performance
L'agence conseil en marketing
Conseil stratégique
Recommander la stratégie de recrutement et de fidélisation cross-canal, construire le business plan et la modélisation économique, concevoir les plans d'actions multicanal, établir...
Site :
http://www.avanci.fr
Thèmes liés : agence conseil marketing direct / agence conseil en marketing operationnel / conseil strategie marketing relationnel / agence conseil marketing relationnel / agence conseil web marketing
Solution d'impression de cartes de fidelité | Evolis
Fidéliser sa clientèle est un levier de croissance important pour une entreprise. Opter pour l'émission décentralisée de cartes de fidélité vous offre plus d'autonomie et de réactivité et participe à l'augmentation de votre chiffre d'affaires.
La carte de fidélité : un support stratégique pour votre enseigne
Les cartes de fidélité constituent un support stratégique dans la fidélisation et l'acquisition de nouveaux clients.
Ces cartes client vous permettent de :
valoriser votre image avec l'impression de logos ou de visuels en qualité...
Date: 2017-12-02 17:16:54
Site :
fr.evolis.com
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation par la carte de fidelite
Solution d'impression de cartes de fidelité | Evolis
Fidéliser sa clientèle est un levier de croissance important pour une entreprise. Opter pour l'émission décentralisée de cartes de fidélité vous offre plus d'autonomie et de réactivité et participe à l'augmentation de votre chiffre d'affaires.
La carte de fidélité : un support stratégique pour votre enseigne
Les cartes de fidélité constituent un support stratégique dans la fidélisation et l'acquisition de nouveaux clients.
Ces cartes client vous permettent de :
valoriser votre image avec l'impression de logos ou de visuels en qualité...
Date: 2017-06-22 01:58:49
Site :
fr.evolis.com
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation par la carte de fidelite
QDG 7 : Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle ...
Les objectifs de ce cours :
Identifier la forme et les raisons de la fidélité des clients
Présenter les enjeux d'une stratégie de fidélisation donnée
Justifier la cible retenue à partir d'indicateurs...
Site :
https://www.ouvrezvoscahiers.com
Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / strategie de fidelisation de la clientele
Juliette, Auteur à Observatoire de la Fidélité et de la ...
On y apprend comment cette enseigne parvient à gérer la relation avec ses clients, qui est au coeur de son activité, sans programme de fidélisation. Des éléments intéressants sont avancés notamment sur la manière de connaitre ses clients en l'absence de programme de fidélisation. A lire rapidement dans le numéro 55 (juillet Septembre) !
8 février 2010 par Juliette
Meilleure stratégie de fidélisation 2010
Chaque année, les E-Marketing Awards récompensent les meilleures innovations dans le domaine du marketing digital. Parmi...
Site :
observatoire-fidelite.com
Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / programme de fidelisation client / strategie marketing fidelisation clientele / comment gerer la relation client / programme fidelisation fidelite
Les politiques de fidélisation - Cours et tutoriels - La ...
- Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher
Les programmes de fidélisation, correspondant aux efforts structurés et défensifs de l'entreprise pour maintenir le client à plus ou moins long terme, sont essentiels pour elle dans le contexte économique actuel (De Souza 1992). Ils possèdent des caractéristiques informationnelles, transactionnelles et relationnelles afin...
Site :
buvetteetudiants.com
Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion cycle relation client / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / l'objectif d'une carte de fidelite
Les politiques de fidélisation - Cours et tutoriels - La ...
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Les programmes de fidélisation, correspondant aux efforts structurés et défensifs de l'entreprise pour maintenir le client à plus ou moins long terme, sont essentiels pour elle dans le contexte économique actuel (De Souza 1992). Ils possèdent des caractéristiques informationnelles, transactionnelles et relationnelles afin...
Site :
buvetteetudiants.com
Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion cycle relation client / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / l'objectif d'une carte de fidelite
L'importance de la fidélisation - Edouard Aïdan - Le blog ...
Avec la crise, les entreprises ont dû faire face à une baisse de la fidélisation. Les consommateurs ont changé leurs habitudes, ont réorganisé leur pouvoir d'achat et sont devenus "zappeurs".
Si une marque veut s'installer durablement ou augmenter ses parts de marché, une stratégie de relation client est indispensable.
Second lieu: la fidélisation de client coûte moins chère...
Site :
https://www.edouardaidan.com
Thèmes liés : strategie de fidelisation client / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / relation client fidelisation / action de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite
Formation E-commerce - Alias Formation inc. - Cours Adobe
Comprendre les enjeux du commerce électronique
Saisir les enjeux de l'e-commerce et prendre des décisions avisées.
Contenu du cours en commerce électronique
Apportez vos questions en classe!
1. Analyser le commerce électronique à l'aide de quelques statistiques révélatrices
Comprendre l'état de la situation au Québec, en Amérique et partout dans le monde.
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Thèmes liés : formation e commerce / les technique de fidelisation de la clientele / formation commerce electronique au quebec / formation commerce electronique / l commerce
Fidélisation : les techniques de fidélisation du client ...
Fidélisation : les techniques de fidélisation du client
Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut...
Site :
http://www.pearltrees.com
marketing relationnel - SlideShare
Aujourd'hui, pour beaucoup d'entreprises et de nombreux marchés, le coût
d'acquisition de nouveaux clients est élevé. De nombreux marchés sont déjà
saturés par une offre surabondante et il y a beaucoup de difficultés à trouver
de nouveaux clients solvables. Aussi, les entreprises se retournent vers leurs
clients acquis et...
Site :
slideshare.net
Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / gestion relation client marketing relationnel / cours crm gestion relation client / cours gestion relation client entreprise / marketing gestion relation client
Emplois | Beaugrenelle
ASSISTANT(E) AU RESPONSABLE DE BOUTIQUE
Présentation de l'entreprise :
Depuis plus de 20 ans, Bellerose propose des vêtements casual mode pour hommes, femmes, et enfants. Nés d'une passion pour l'authentique, ses produits reflètent le style et l'exigence de ceux qui les portent: cosmopolites, urbains et informels.
La société est présente aussi bien en Belgique et en France qu'à...
Site :
http://www.beaugrenelle-paris.com
Thèmes liés : quel est le salaire d'un vendeur en magasin / quel est le salaire d un vendeur / technique de vente et fidelisation de la clientele / satisfaction et fidelisation de la clientele / relation client dans l assurance
10 indicateurs pour mesurer la satisfaction de la ...
La satisfaction de votre clientèle est essentielle, puisqu'elle représente votre actif le plus précieux. Un client ne juge pas la qualité de votre service, mais ce qu'il en perçoit ! SA perception devient alors VOTRE réalité ! Aussi, qu'en est-il vraiment de sa satisfaction réelle, puisque...
- 96 % des clients insatisfaits partent sans rien dire;
- 90 % d'entre eux ne reviendront...
Site :
sylvainchasse.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de la clientele / indicateur satisfaction client pme / comment gerer la relation client
Stratégie de fidélisation des clients dans une entreprise ...
06:24 Menjanirina Andrianarisoa No comments
Fidélisation d'un client
Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment de deux groupes : les...
Date: 2017-05-18 02:23:29
Site :
tothemarketing.blogspot.com
Thèmes liés : marketing et fidelisation b to b / relation client b to c / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client b to / relation client b to b
La fidélisation client en 4 étapes! | Symetris ...
La fidélisation client en 4 étapes!
2 Jul
Auteur : Karine Trudel , Catégories : Développement de site web
Entrepreneur, gestionnaire? Vous avez certainement une force de vente interne active au téléphone ou sur la route à la recherche de nouveaux clients. C'est essentiel, une entreprise en santé se doit de garantir un certain niveau d'expansion. Toutefois, plusieurs entrepreneurs font...
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https://symetris.ca
Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / programme de fidelisation client / plan de fidelisation client / fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite
Comment créer votre stratégie de fidélisation de la clientèle
Afin de s'assurer que la liste est le reflet exact de la volonté des clients, penser à ce qu'ils peuvent vous ai dit dans le passé. Par exemple, si un client a dit qu'il aime votre entreprise, mais serait heureux si vous offrira un service de livraison, ajouter ceci à votre liste.
Enquête sur ces clients. Préparer un sondage contenant les options souhaitables que vous remue-méninges et les clients de sondage pour voir comment chaque option est vraiment souhaitable. Mettez ces options à votre sondage, et fixer une échelle de notation pour chaque, et demander à...
Site :
http://fr.viva-read.com
Thèmes liés : comment fideliser client / plan de fidelisation client / strategie de fidelisation de la clientele / fidelite d un client / strategie de fidelisation des employes
Pourquoi la connaissance client est un enjeu central pour ...
La connaissance client est devenue un enjeu stratégique pour les assureurs. Elle constitue un puissant outil de fidélisation et permet de construire une stratégie commerciale plus efficace. Si vous êtes assureur, découvrez comment créer de la valeur grâce à la connaissance client.
L'enjeu de connaissance client pour les assureurs
Les assurances sont un secteur mature fortement...
Site :
myfeelback.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / connaissance client assurance vie / connaissance client definition / connaissance client / comment mesurer la satisfaction de vos clients
Une stratégie de fidélisation de la clientèle contre ...
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Ajoutée le 21 déc. 2016
La fidélisation client requiert plus que des techniques : c'est un art. Commandez ce séminaire sur les moyens de fidélisation des clients et commencez de le...
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youtube.com
Thèmes liés : technique de fidelisation client / moyens de fidelisation des clients / programme de fidelisation client / taux de fidelisation client / strategie de fidelisation client
La fidélisation client : un enjeu stratégique capital
Gestion de Contenu
Content Management System / CMS
Le mode de fonctionnement du CMS que New Commerce Group met en place est très simple. Il repose sur le même type d'ergonomie ...
E-Business Consulting
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En savoir plus
La fidélisation client : un enjeu stratégique capital
Beaucoup de marchands, qu'ils aient une boutique physique ou virtuelle, pensent...
Date: 2017-06-22 01:37:25
Site :
http://www.newcommercegroup.com
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / l'objectif d'une carte de fidelite / moyen de fidelisation d une clientele / strategie de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite
En quoi consiste la fidélité des clients et quelles sont ...
La gestion de la relation client (GRC).
La démarche et les objectifs.
La connaissance du client, fondement de la GRC.
Le datamining et les actions personnalisées.
Enseignement et formation pédagogiques
SYNTHESE: En quoi consiste la fidélité des clients et quelles sont les stratégies de fidélisation?
La pérennité et la rentabilité d'une entreprise dépendent pour partie de sa capacité...
Formation Commerce, formation Communication, métiers ...
Quelques exemples de métiers
Commercial
Le commercial gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation. Il maîtrise les technologies de l'information et de la communication spécifiques à son métier. Le commercial peut évoluer vers un poste de responsable d'une équipe commerciale.
Profil : être combatif(ve), proactif(ve), savoir convaincre, avoir...
Site :
cfa-igslyon.com
Thèmes liés : conseil gestion relation client / gestion relation client grc / centre d'appel gestion relation client / outil gestion relation client / relation client fidelisation
Dossier pilotage de l'entreprise: l'orientation client, c ...
29 septembre 2004
Dossier pilotage de l'entreprise: l'orientation client, c'est quoi ?
Je vous propose le deuxième dossier sur le pilotage de l'entreprise, dossier sur le marketing orienté client. Je suis à peu certain que nombreux sont ceux qui pensent que leur entreprise est parfaitement orientée vers le client, mais parlons nous de la même chose ?
Quelle définition à l'orientation...
Site :
http://bcouly.blogs.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie de creation de valeur pour le client / marketing direct exemple d'entreprise / marketing client services / fidelisation client marketing direct
Formation Commerce, formation Communication, métiers ...
Quelques exemples de métiers
Commercial
Le commercial gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation. Il maîtrise les technologies de l'information et de la communication spécifiques à son métier. Le commercial peut évoluer vers un poste de responsable d'une équipe commerciale.
Profil : être combatif(ve), proactif(ve), savoir convaincre, avoir...
Site :
http://www.cfalyon.com
Thèmes liés : conseil gestion relation client / gestion relation client grc / centre d'appel gestion relation client / outil gestion relation client / relation client fidelisation
Etude de clientèle - Data Drive
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1. Vous affichez l'ensemble de vos clients, entreprises et/ou particuliers.
2. Vous filtrez le type de client qui vous...
Site :
http://www.datadrive.fr
Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / strategie marketing fidelisation clientele / connaissance client marketing / strategie marketing de l entreprise / fidelisation de la clientele dans le marketing des services