Articles sélectionnés pour le thème : clients fideles
→ 82 articles
Voir également 9 Vidéos pour ce thème
Fidéliser vos clients avec Axfid
1
Fidéliser vos clients
Savez-vous que conquérir un nouveau client coûte 5 à 10 fois plus cher que de fidéliser un client existant ? Qu'un client fidèle achète plus et qu'il est moins regardant sur les prix ?
Choisir le programme de fidélisation AXFID, c'est s'assurer que sa clientèle revienne plus souvent en magasin pour profiter de ses avantages fidélité et générer de nouveaux...
Site :
http://axfid.com
Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / programme de fidelisation client / carte de fidelite outil marketing
Les 3 enjeux de la fidélisation des clients avec un CRM
Si les outils CRM (customer relationship management) peuvent directement contribuer à l'acquisition de nouveaux clients, ces plateformes digitales doivent également vous permettre de fidéliser plus efficacement vos clients existants. À la clé : des performances commerciales dopées, une image de marque soignée et des relations clients pérennisées. Découvrez tous les enjeux d'une...
Site :
https://www.teoola.pro
Thèmes liés : relation client fidelisation / outils de fidelisation client / crm outils relation clients / satisfaction et la fidelisation du client / pourquoi fideliser son client
Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ...
Classe(s) : Tle STMG | Thème(s) : Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?
Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?
Après avoir conquis, non sans difficulté, un client de plus en plus volatile compte tenu de la concurrence intensive, l'entreprise a pour objectif principal de le fidéliser : pourquoi et comment ? Doit-elle pour autant renoncer à une...
Date: 2018-04-18 00:36:41
Site :
https://www.annabac.com
Satisfaire les clients - IZOLAND QHSE Qualité, Sécurité ...
Extrait § 8.2.1 L'organisme doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences par l'organisme. Les méthodes permettant d'obtenir et d'utiliser ces informations doivent être déterminées.
1/ DE QUOI S'AGIT-IL ?
Quelques définitions pour commencer :
- Qu'est-ce que la satisfaction des clients ?
Le client estime que la qualité...
Date: 2011-10-14 14:11:16
Site :
http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr
Définition de la stratégie de fidélisation
6
11 Octobre 12h06
gagner un nouveau client coute beaucoup plus cher que de le fidéliser. la fidélisation nous amene à la régle suivante 20% participant au 80% de CA
5 jetons
08 Octobre 00h10
o Acceuil - Economie - Stratégie de fidélisation des consommateurs (...) Stratégie de fidélisation des consommateurs potentiels. 10 janvier 2006 - Lu 2195 fois - Par : Salah Chakor, Ecrivain et...
Site :
http://questions.digischool.fr
Thèmes liés : plan marketing d'un site web / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / strategie de fidelisation client / strategie marketing d'un site web / marketing d un site web
Les 5 commandements pour rendre vos clients heureux ...
Un conseiller vous rappelle immédiatement
Rappelez-moi
Rappel
Gratuit
Aujourd'hui, fidéliser un client coûte 5 à 7 fois moins cher que de prospecter et gagner un client. Peu importe la taille de votre entreprise, fidéliser ses clients est essentiel. Selon une étude, 68% des clients n'achètent plus auprès d'une marque lorsqu'ils se sont sentis négligés, dont 14% à cause d'une qualité...
Site :
http://fr.watcheezy.com
Thèmes liés : service relation client / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / article satisfaction client service consommateur / strategies relation client
Quel est le lien entre le CRM et fidélisation de la clientèle?
La gestion de la relation client est une des sociétés de traitement utilisent à l'amour pour rester en contact avec le client. CRM peut inclure des tâches telles que faire des appels téléphoniques de suivi, l'envoi de courriels promotionnels et d'inviter les clients à des webinaires. Les clients fidèles sont ceux qui donnent les mêmes achats lieu de répétition parce qu'ils sont...
Site :
http://laisseterre.com
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / crm relation client / gestion relation client et entreprise / achat logiciel gestion relation client
La fidélisation client en 8 chiffres - blog iAdvize
Home > Relation Client > La fidélisation client en 8 chiffres
La fidélisation client en 8 chiffres
10 août 2012
Christian Barbaray , spécialiste études marketing clients depuis plus de 30 ans et blogueur sur init-markting , partage avec nous 8 chiffres qui mettent en avant l'impact de la fidélité clients.
La fidélité, ça rapporte
Les clients fidèles peuvent représenter plus de la moitié de vos ventes.
15 % des clients les plus fidèles d'une...
Site :
iadvize.com
Thèmes liés : relation client fidelisation / fidelisation client marketing / moyens de fidelisation des clients / programme de fidelisation client / taux de fidelisation client
Freebees - Freebees pour Entreprises
Freebees pour entreprises
CRÉEZ UN PROGRAMME POUR VOTRE ENTREPRISE ET PROFITEZ DES NOMBREUX AVANTAGES DU RÉSEAU FREEBEES!
Freebees c'est bien plus qu'un autre programme de Points! C'est une plateforme marketing complète vous permettant d'améliorer l'expérience d'achat des consommateurs! Vous voulez cibler, mieux connaître et fidéliser vos membres et vos clients? Vous voulez innover et...
Site :
https://www.freebeespoints.com
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation de la clientele dans le marketing des services / l'objectif d'une carte de fidelite / outils de fidelisation clientele
Comment fidéliser un client post-achat en E-commerce
Posted by Marianne Gonon | Oct 17, 2016 | E-commerce , Relation client | 9 |
Le monde du E-commerce est rude : la concurrence est souvent féroce, et les consommateurs sont volatiles. Pour gagner des parts de marché, conquérir des nouveaux clients ne suffit pas : il faut les fidéliser !
De nombreuses questions se posent, quelles sont les techniques à utiliser ? Faut-il être très agressif...
Site :
https://www.ecommerce-nation.fr
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / marketing comment fideliser client / pourquoi fideliser ses clients b to b / pourquoi fideliser son client / comment fideliser client
Quels sont les enjeux, avantages et vertus de la ...
Quels sont les enjeux, avantages et vertus de la fidélisation ?
Ecrit par B.Bathelot le
20 novembre 2016
.
La nécessité de fidéliser les clients est une « tarte à la crème » de l'enseignement et des pratiques marketing. Depuis » L'effet loyauté » publié en 1996 par Frederick F. Reichheld véritable « pape » de la fidélité client, de nombreuses études de chercheurs ou de...
Site :
definitions-marketing.com
Thèmes liés : fidelite d un client / moyen de fidelisation d une clientele / recrutement service relation client / relation client societe generale / fidelite client banque
Starbucks France récompense (enfin!) ses clients fidèles
Avec celle-ci, les clients peuvent vérifier les informations relatives à leurs comptes en temps réels (le niveau d'étoiles par exemple) mais aussi avoir accès à des promotions spéciales, à la localisation des points de vente (et à leurs fiches d'information) et passer leurs commandes.
Mais surtout ils peuvent utiliser leurs téléphones pour payer leurs commandes. Il suffit pour cela...
Date: 2019-04-06 05:40:07
Site :
journeedelafidelite.blogspot.com
Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / recompenser les clients fideles
Starbucks France récompense (enfin!) ses clients fidèles
Avec celle-ci, les clients peuvent vérifier les informations relatives à leurs comptes en temps réels (le niveau d'étoiles par exemple) mais aussi avoir accès à des promotions spéciales, à la localisation des points de vente (et à leurs fiches d'information) et passer leurs commandes.
Mais surtout ils peuvent utiliser leurs téléphones pour payer leurs commandes. Il suffit pour cela...
Date: 2017-06-12 03:05:51
Site :
journeedelafidelite.blogspot.com
Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / recompenser les clients fideles
Programmes de fidélisation - pwc.com
Programmes de fidélisation
Au-delà des points, l'expérience
Notre étude Total Retail de 2017 a révélé que 67 % des clients canadiens sont fidèles à leurs marques.
Les Canadiens préfèrent s'en tenir aux marques qu'ils connaissent déjà et en lesquelles ils ont confiance, plutôt que d'en essayer de nouvelles. Ce fait dépasse la simple définition des « programmes de fidélisation »...
Site :
https://www.pwc.com
Thèmes liés : programme de fidelisation client / definition d'un client fidele / programme fidelisation fidelite / programme de fidelisation definition / fidelite d un client
23 actions pour augmenter la Satisfaction Clients ! - CustUp
Ecrivez une charte.
Conquérir et conserver des clients satisfaits
Les clients satisfaits sont le Saint-Graal pour toute entreprise. Ce sont les clients fidèles qui fournissent la meilleure publicité de bouche-à-oreille à leurs amis. Trop souvent, nous pensons que la satisfaction du client découle simplement du prix ou de la sélection des produits, mais, en réalité, c'est beaucoup plus...
Site :
custup.com
Enquête de satisfaction client : Le guide complet [2019]
Point #4: Comment analyser le score de satisfaction client ?
Le score de satisfaction client est la partie la plus simple dans l'ensemble des processus de l'enquête. C'est juste là dans le nom; il mesure la satisfaction du client, directement.
Habituellement, dans un questionnaire il s'agit des questions comme «quel...
Site :
https://bs-solution.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment analyser la satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit / enquete de satisfaction des clients
Blog Marketing insolite: Le marketing relationnel bancaire
Le marketing relationnel bancaire
Le marketing relationnel bancaire
La fidélité dans le secteur bancaire est « relative » (56% de clients se déclarant fidèles et 13% de moins fidèles qu'avant), sachant que beaucoup de clients sont devenus multi-bancarisés (29% selon la Fédération française bancaire).
étude réalisée par Init Capital Clients
Il n'est donc pas étonnant que les banques...
Date: 2017-06-22 02:42:56
Site :
http://marketing-insolite.blogspot.com
Thèmes liés : marketing relation client banque / barometre relation banque client / relation client en banque / marketing relationnel banque / marketing relationnel exemple
Zerosix - Fidélisation client pour les commerçants
Ce qu'ils pensent de nous
Julien - Restaurateur à Perpignan
Avec mon équipe on a opté pour un programme de fidélité qui soit facile à utiliser. Il n'y a pas de carte de fidélité physique. On a simplement besoin du numéro de mobile de nos clients, une connexion internet depuis n'importe quel appareil et le tour est joué.
Leila - Responsable d'un magasin de...
Site :
https://zerosix.com
Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / marketing comment fideliser client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / comment fideliser client / fidelite d un client
Définition de la Fidélisation - pure-illusion.com
Mentions légales | Politique de confidentialité
Définition de la Fidélisation
La fidélisation est un concept marketing qui consiste à créer et à entretenir une bonne relation entre un client et une marque. L'objectif est donc de le "fidéliser", c'est-à-dire de l'inciter à refaire un achat dans un délai plus ou moins long.
Fidéliser un client est un enjeu important pour les entreprises pour au moins deux raisons :
Les coûts associés à une stratégie de fidélisation sont toujours moins élevés que ceux...
Site :
https://www.pure-illusion.com
Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelisation client marketing / politique de fidelisation client / relation client fidelisation / strategie de fidelisation dans le marketing des services
La fidélisation - call-center-metiers.blogspot.com
Les Métiers des Centres d'Appels et de la Gestion de la Relation Client
La fidélisation
La fidélisation
I SENSIBILISATION
Le secteur de la vente à distance a longtemps privilégié la politique de prix pour proposer un assortiment de plus en plus attractif. Le client de
la Redoute
ou des 3 Suisses a donc longtemps passé commande ponctuellement auprès de ces enseignes sans pour autant être...
Date: 2017-09-08 14:51:20
Site :
call-center-metiers.blogspot.com
La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité
La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité
By 19 September 2012
Partie 2 : La fidélité et les évolutions de ce concept
La fidélité des clients à une marque en constitue souvent le capital essentiel, comme nous l'avons déjà proposé dans la présentation du capital-marque : si les clients se préoccupent du prix du produit, de sa commodité d'emploi ou de...
Site :
blog.wikimemoires.com
Visez l'excellence - Mouvement québécois de la qualité
L'urgence de mettre à profit la moindre parcelle de notre intelligence collective
Par Louise Bourget , CRHA Consultante et créatrice d'expériences-employés
L'humanité n'a jamais été aussi bousculée !
Nous baignons dans un monde en changement profond. Divers spécialistes annoncent une brusque rupture qui marquera un tournant décisif de l'histoire humaine. Les plus optimistes parlent de...
Site :
https://www.qualite.qc.ca
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise
carte fidélité - numen.marketing
FullFid Carte fidélité
En bref
Numen vous accompagne dans la conception, la mise en place et l'exploitation de votre programme de Fidélité ou Relationnel .
Du conseil à la production de la carte en passant par le CRM hébergé, le processing et le community management, Numen prend en charge vos projets de dynamisation de la Relation Client.
Témoignages
Véronique Magnani
Directeur Général...
Site :
http://www.numen.marketing
Thèmes liés : carte de fidelite marketing relationnel / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite strategie marketing / carte de fidelite marketing
Comment fidéliser ses clients à vie
Impossible de charger la transcription interactive.
Chargement...
Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.
Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
Ajoutée le 18 févr. 2018
INFOS EN DESCRIPTION: mes outils, livres, formations
NOS FORMATIONS
Vivre de son blog en 1h par jour: http://bloginfluent.fr/vdsb
1000 euros par mois avec YouTube:...
Site :
youtube.com
Thèmes liés : fidelite d un client / idees de comment fideliser un client / strategie de fidelisation client / moyen de fidelisation d une clientele / comment fideliser client
10 chiffres qui montrent l'importance de la fidélisation ...
par Francois | 24 Nov 2014 | Fidélité
Après avoir vu l' importance du mobile nous allons nous intéresser aujourd'hui à la fidélisation. Pourquoi est il intéressant et nécessaire pour une marque d'engager une relation durable avec ses clients ?
Il est 6 à 7 fois plus cher d'attirer un nouveau client que de conserver un client existant.
5 à 20% c'est la probabilité de vente à un prospect, la probabilité de vente à un client existant est quant à elle de 60 à 70% soit 3,5 à 12 fois plus.
Les programmes de fidélisation actuels des marques ne s'intéressent qu'à 2 à 4% des gens avec qui elles sont en...
Site :
http://www.appsmiles.eu
Thèmes liés : relation client fidelisation / moyens de fidelisation des clients / relation client vente / meilleure entreprise relation client / moyen de fidelisation d une clientele
La Camif, un an après...
le 11 novembre 2009 à 15 h 47 min , novella christian a écrit :
La CAMIF est bien morte .Elle a été dépecée à moindre frais par des repreneurs.C'est à se demander si cette faillite inéluctable n'était pas programmée.En effet, il est très rare de voir une société de vente par correspondance aussi vite reprise.Cela expliquerait le silence de l'entreprise et des medias sur les...
Site :
http://www.actus-camif.fr
Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente telephonie / definition d'un client fidele / offre d'emploi conseiller de vente automobile / clients fideles / definition d'un client grand compte
Carte de fidélité + Objectif
Le Jardin des Fleurs sème à tout va
En outre, l'enseigne s'est donné pour autre objectif de davantage connaître sa clientèle afin de mieux communiquer. Partant du constat que la fidélisation ne marche que si elle est simple et non contraignante, Le Jardin des Fleurs vient de lancer sa nouvelle carte de fidélité (voir encadré) et de semer de belles campagnes marketing qui écloront dès...
Site :
http://recherche.e-marketing.fr
Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite strategie marketing
Comment gérer un client fidèle en difficulté de paiement ...
Comment gérer un client fidèle en difficulté de paiement ?
453 lectures
L'un de vos clients est en bonne santé financière depuis des années. Vous êtes son fournisseur ou prestataire de services attitré et vous entretenez d'excellents rapports professionnels avec lui. Mais vous recevez soudainement un avis négatif pour ce client. Qu'allez-vous faire ?
Les relations avec les clients sont...
Site :
https://graydon.be
Thèmes liés : comment gerer la relation client / relation entreprise client fournisseur / gerer la relation client fournisseur / relation entreprise client / relation client cours
Délices et Gourmandises : 3 clients fidèles récompensés
Dans Non classé
10 February 2015
Délices et Gourmandises est un site internet de vente par correspondance qui commercialise des confiseries de grande qualité, élaborées avec des produits soigneusement sélectionnés et selon des recettes traditionnelles. Il organise assez régulièrement un tirage au sort pour récompenser ses plus fidèles clients par des lots intéressants.
Marie-Rose...
Site :
https://delices-gourmandises.com
Thèmes liés : recompenser les clients fideles / definition d'un client fidele / lettre clients fideles / clients fideles
les 5 avantages d’une carte de fidélité | Fideljet
Fidélisation
Comme son nom l'indique une carte de fidélité représente un média qu'utilisent les commerces pour valoriser et fidéliser leurs clients fidèles, leur permettant ainsi de comptabiliser leurs achats en points puis en multiples offres (réductions) et cadeaux.
Cependant, une carte de fidélité ne représente pas uniquement un avantage pour les clients, mais également un...
Site :
https://fideljet.com
Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelite d un client
Pour ses 10 ans : le groupe hôtelier Attitude récompense ...
Dans le cadre des 10 ans d'Attitude, cette année, le groupe hôtelier a donné le coup d'envoi des festivités en remerciant ses clients les plus fidèles. Trois dîners sont ainsi prévus durant les trois premiers mois de l'année. Le premier a eu lieu le samedi 17 janvier sur la plage de Zilwa Attitude, au restaurant Lor Disab.
Une soirée en toute amitié, dans l'esprit de la marque Attitude,...
Date: 2019-04-08 12:03:50
Site :
https://www.defimedia.info
Thèmes liés : recompenser les clients fideles / clients fideles
Comment mesurer la satisfaction de ses clients
Mesurer la satisfaction de ses clients permet de mieux répondre à leurs besoins mais aussi de personnaliser la relation avec le client et l'offre de produits ou de services. Un...
Site :
fiches-pratiques.chefdentreprise.com
Thèmes liés : comment mesurer satisfaction client / satisfaction client / service relation client / relation client vente / clients fideles