Articles sélectionnés pour le thème : definition fidelisation client
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Institut d'Etudes Satisfaction et Fidélisation Clients
Faut-il fidéliser les clients et pourquoi ?
Quels segments de clients fidéliser ?
Quels leviers de fidélisation activer auprès des clients?
Quel retour sur investissement de la fidélisation Clients ?
Quelle est la démarche mise en place pour les Etudes sur la Fidélisation Clients ?
L'Audit et le...
Date: 2016-11-01 20:22:47
Site :
http://athlane.net
Thèmes liés : strategie de fidelisation client / pourquoi fideliser son client / satisfaction et la fidelisation du client / action de fidelisation client / outils de fidelisation client
Définition : Fidélisation client | Experian Marketing Services
Créer une relation durable avec ses clients
Qu'est-ce que la fidélisation client ?
La fidélisation d'un client regroupe l'ensemble des actions mises en place par une entreprise pour faire en sorte que ses clients lui restent fidèles, continuent à consommer ses produits ou services.
L'objectif est de pouvoir créer une relation durable avec chacun de ses...
Site :
http://www.experian.fr
Thèmes liés : relation client fidelisation / fidelisation client marketing / definition fidelisation client / action de fidelisation client / strategie de fidelisation client
Fidélisation client- Outils de ... - cadre-expert.fr
Fidélisation client
Fidélisation client- Outils de Fidélisation et Satisfaction Clientèle
Fidéliser sa clientèle permet de garantir son Chiffre d'Affaires et sa rentabilité. Des clients fidèles, ce sont, à court terme, des ressources assurées et à long terme, des projets d'innovation et de croissance financés.
Fidéliser ses clients : un enjeu majeur pour votre entreprise
Comment élaborer une stratégie de fidélisation client ?
Le consultant Cadre Expert démarre sa mission par une enquête de satisfaction...
Site :
https://www.cadre-expert.fr
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / outils de fidelisation client / action de fidelisation client / strategie de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client
Définitions : Management de la Fidélisation Client ...
Management de la Fidélisation Client
Customer Loyalty Management (CLM)
Le management de la fidélisation client ou Customer Loyalty Management en anglais fait référence à l'ensemble des méthodes visant à développer non pas uniquement la satisfaction d'un besoin, mais à conserver le client dans la durée. Ce qui compte est avant tout de considérer le client comme un flux de...
Date: 2017-05-31 21:00:13
Site :
http://definitionqualite.com
Thèmes liés : definition client management / definition fidelisation client / fideliser le client en anglais / satisfaction et la fidelisation du client / fideliser un client
Les 10 outils de la fidélisation. | Pearltrees
Pearltrees
Les 10 outils de la fidélisation.
La fidélisation ne doit rien au hasard. Elle résulte d'un ensemble de moyens et d'actions mis en synergie pour élaborer une véritable stratégie d'entreprise visant à produire de la valeur ajoutée tant pour l'entreprise que pour ses clients. Les gains retirés seront bien sûr des profits pour l'entreprise, mais aussi des améliorations d'image...
Site :
http://www.pearltrees.com
7 raisons de fidéliser vos clients - myfeelback.com
connaissance client
Créer une relation durable avec vos clients comporte beaucoup d'avantages pour votre entreprise. Dans un contexte marqué par une concurrence féroce, la mondialisation et la volatilité des consommateurs, la fidélisation est une stratégie indispensable pour consolider vos parts de marché et développer votre activité. Les stratégies de fidélisation passent en amont par...
Site :
myfeelback.com
Thèmes liés : definition d'un client fidele / strategie de fidelisation client / taux de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation client fidelisation
Fidelisation de la clientele | Pearltrees
> Yousra4
Document 7 . Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l'entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d'acquérir de nouveaux clients.
Elle entre alors en phase de prospection mais pour cela, il importe tout d'abord de bien identifier les clients visés et leurs attentes....
Site :
http://www.pearltrees.com
Pourquoi est-il important de fidéliser ses clients ...
Pourquoi est-il important de fidéliser ses clients ?
Que ça soit sur Internet ou dans la vraie vie, dans un business florissant, pour un espace communautaire ou encore dans le cadre d'un blog vous aurez toujours des gens "de passage", des gens intéressés, de vrais fans, des futurs et potentiels clients, d'anciens acheteurs, bref tout un tas de . Pour pouvoir toucher votre cible, il est...
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http://www.pearltrees.com
Pourquoi fidéliser ses clients est une nécessité pour les ...
Pourquoi fidéliser ses clients est une nécessité pour les entreprises ?
Vanisha Megnath 2017-05-05
google.com
Pourquoi fidéliser ses clients est une nécessité pour les entreprises ?
Fidéliser ses clients n'est plus un choix pour les entreprises mais une nécessité. De nouveaux clients, toujours de nouveaux clients, chaque mois, chaque semaine, chaque jour. C'est définitivement votre...
Site :
http://techmode-outsourcing.com
Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / comment fideliser client / definition fidelisation client / moyens de fidelisation des clients / fideliser un client
Fidélisation en B to B. - Mémoire - lamassy
Fidélisation en B to B.
Mémoire : Fidélisation en B to B.. Recherche parmi 188 000+ dissertations
Par lamassy o 10 Avril 2016 o Mémoire o 14 139 Mots (57 Pages) o 277 Vues
Page 1 sur 57
I- LA LOGIQUE DE FIDELISATION
1- Origine, état des lieux, définition et enjeux de la fidélisation
1-1- De l'orientation produit à...
La Fidélisation Des Salariés Dans Les Ssii dissertations ...
Fidélisation salariés
Fidélisation des salariés dans une SSII (travail collaboratif) Notre projet suit une démarche d'ingénierie. Cette démarche se déroule en quatre étapes. Tout d'abord, nous avons réalisé une analyse de la demande. Il s'agit ici de proposer des solutions d'améliorations dans le traitement des salariés en vue de les fidéliser et de juguler le turn-over dans la...
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http://www.etudier.com
Programme de fidélisation : des opérations de fidélisation ...
Pour accompagner les entreprises dans leur programme de fidélisation, Youkado propose des solutions d'opérations de fidélisation clés en main
Pourquoi est-ce important de fidéliser ?
La fidélisation clients demeure l'un des plus puissants leviers pour développer son entreprise sur le moyen et long terme.
Quelques chiffres pour vous convaincre :
5% d'augmentation du taux de rétention sur...
Site :
http://www.youkado.com
Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / programme de fidelisation client / programme fidelisation fidelite / programme de fidelisation definition / programme de fidelisation innovant
La fidélisation-client - Jean-Marc Lehu - Google Livres
Mais rares sont ceux qui en définitive parviennent réellement à fidéliser leurs clients et/ou leurs consommateurs. Pourquoi ?...
Site :
https://books.google.com
Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / definition fidelisation client / fideliser un client
Comment fidéliser en direct les clients de votre hôtel ...
+1
Parlons de ce vieux rêve hôtelier : fidéliser ses clients en direct et se défaire du joug des OTA. Est-ce un but réellement atteignable ou une simple utopie ?
À l'heure actuelle, je ne pense pas qu'il soit possible de supprimer totalement ces OTA pour ne faire que du direct. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas améliorer très largement et en direct la fidélité de...
Site :
http://www.tonyloeb.com
Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / comment fideliser client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / outils de fidelisation client
GRC- Gestion relation client - Cours de BTS MUC et NRC
La fidélisation
Définitions
La fidélisation : C'est la mise en oeuvre par une unité commerciale de moyens adaptés permettant d'établir avec le client une relation de confiance et d'amener celui-ci à renouveler ses achats dans l'unité commerciale.
Fidélisation qualitative : optimisation de la qualité de la relation affective ou émotionnelle du client avec l'enseigne.
Fidélisation...
Date: 2017-09-22 06:44:29
Site :
http://btsmucnrc2009-2011.forumactif.com
Introduction aux programmes de fidélisation - Cours et ...
- Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher
Définition des programmes de fidélisation
Afin de bien définir le concept des programmes de fidélisation, il est important de passer d'abord par une définition de la fidélisation.
Ainsi, Homburg et Bruhn (1998) définissent la fidélisation de la manière suivante: « La fidélisation intègre toutes les actions d'une...
Site :
buvetteetudiants.com
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.
Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Voix du Client - Voice of Customer : définition et mise en ...
La Voix du Client est une notion souvent citée mais rarement définie explicitement. Retour sur une méthode issue du management de la qualité qui a su se faire adopter du marketing et du management de l'expérience client.
La genèse
La Voix du Client, ou Voice of the Customer, a été conceptualisée par Griffin & Hauser en 1993 dans le giron de la méthode Lean Six Sigma. La vocation de...
Site :
https://www.dictanova.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / programme de fidelisation client / satisfaction client definition / definition client management / taux de service client definition
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
By 7 February 2014
La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :
Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.
Dans un tel contexte, les...
Site :
blog.wikimemoires.com
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
By 7 February 2014
La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :
Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.
Dans un tel contexte, les...
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blog.wikimemoires.com
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et ...
Accueil » Commerce et Marketing » La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
Commerce et Marketing / 7 février 2014 28 mars 2019
La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :
Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la...
Site :
wikimemoires.net
La fidélisation des clients - CREG
, par Corinne Nardot
La fidélisation des clients repose sur deux idées principales : Le premier postulat est une baisse de la fidélité des consommateurs. Ces derniers auraient profité de la crise pour remettre en cause leurs habitudes, pour réutiliser leur « pouvoir d'achat » et ils seraient devenus plus « zappeurs » que jamais...
« Reconnue comme objectif indispensable de...
Date: 2017-06-22 01:48:06
Site :
http://www.creg.ac-versailles.fr
Introduction à la Gestion de la Relation Client (GRC / CRM ...
CRM - Customer Relationship Management = GRC -Gestion de la Relation Client
1. Un système de GRC est Système d'information marketing, orienté client.
2. La gestion de la relation client se définit comme une démarche qui vise à identifier, attirer et fidéliser les meilleurs clients afin d'augmenter la valeur du capital client de l'entreprise.
LES TERMES IMPORTANTS DE LA...
Site :
http://jhyvernaud.over-blog.com
Définition de la stratégie de fidélisation
6
11 Octobre 12h06
gagner un nouveau client coute beaucoup plus cher que de le fidéliser. la fidélisation nous amene à la régle suivante 20% participant au 80% de CA
5 jetons
08 Octobre 00h10
o Acceuil - Economie - Stratégie de fidélisation des consommateurs (...) Stratégie de fidélisation des consommateurs potentiels. 10 janvier 2006 - Lu 2195 fois - Par : Salah Chakor, Ecrivain et...
Site :
http://questions.digischool.fr
Thèmes liés : plan marketing d'un site web / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / strategie de fidelisation client / strategie marketing d'un site web / marketing d un site web
Programmes de fidélisation - pwc.com
Programmes de fidélisation
Au-delà des points, l'expérience
Notre étude Total Retail de 2017 a révélé que 67 % des clients canadiens sont fidèles à leurs marques.
Les Canadiens préfèrent s'en tenir aux marques qu'ils connaissent déjà et en lesquelles ils ont confiance, plutôt que d'en essayer de nouvelles. Ce fait dépasse la simple définition des « programmes de fidélisation »...
Site :
https://www.pwc.com
Thèmes liés : programme de fidelisation client / definition d'un client fidele / programme fidelisation fidelite / programme de fidelisation definition / fidelite d un client
Avantages de la Fidélisation - exocet-consulting.com
Les avantages de la fidélisation
Stratégie de fidélisation : on en parle...Mais si on investit du temps et éventuellement des moyens (CRM, formation du personnel, animations commerciales...) quels bénéfices peut on en attendre?
Commençons par la définition : la stratégie de fidélisation d'une entreprise c'est l'ensemble des actions menées sur le long terme pour créer une relation...
Site :
https://exocet-consulting.com
Thèmes liés : strategie de fidelisation client / programme de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation client dans l assurance / satisfaction client en entreprise
MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT
Accueil » Management » MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT
MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT
Mémoire management : management du cycle de vie du client
[sociallocker]
OBJECTIF DE LA RECHERCHE
PLAN DE RECHERCHE CHAPITRE
CHAPITRE 1 : Des courants de pensée aux nouveaux paradigmes pour une nouvelle gestion de la relation client
I- Les différents paradigmes relationnels
1- Relation client...
Carte de fidelité : Impression - imprimerie - imprimeur ...
Impression Carte de fidelité : Imprimeur en ligne
Aides / Conseils
Impression carte de fidélité - carte plastique personnalisée
Pour convaincre vos clients que votre établissement commercial ou votre magasin est meilleur que les autres, il vous faut des cartes de fidélité originales et de grande qualité. La qualité du support à imprimer jouant un rôle décisif dans l'efficacité de...
Site :
https://www.lesgrandesimprimeries.com
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / objectif d'une carte de fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / objectif d une carte de fidelite
La fidélisation - call-center-metiers.blogspot.com
Les Métiers des Centres d'Appels et de la Gestion de la Relation Client
La fidélisation
La fidélisation
I SENSIBILISATION
Le secteur de la vente à distance a longtemps privilégié la politique de prix pour proposer un assortiment de plus en plus attractif. Le client de
la Redoute
ou des 3 Suisses a donc longtemps passé commande ponctuellement auprès de ces enseignes sans pour autant être...
Date: 2017-09-08 14:51:20
Site :
call-center-metiers.blogspot.com
SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS
SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de satisfaction A. Enjeux de la satisfaction B. Définition du concept
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https://documentslide.org
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Conseil en marketing relationnel - Marketing On Demand
o Mise en place de processus et outils appropriés : management de la relation client, logiciel de CRM adapté à votre métier, outils de pilotage et de mesure de la performance
o Instauration d'une culture « orientée client » au sein de l'entreprise : communication interne, mobilisation et implication des collaborateurs
Gestion de la connaissance du client
o Enrichissement du SI / Logiciel de CRM de l'entreprise
o Analyse...
Site :
http://www.marketing-on-demand.fr
Thèmes liés : crm outils relation clients / definition du crm relation client / logiciel enquete relation client / outil a la relation client / strategie de fidelisation definition
Définition de la Fidélisation - pure-illusion.com
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Définition de la Fidélisation
La fidélisation est un concept marketing qui consiste à créer et à entretenir une bonne relation entre un client et une marque. L'objectif est donc de le "fidéliser", c'est-à-dire de l'inciter à refaire un achat dans un délai plus ou moins long.
Fidéliser un client est un enjeu important pour les entreprises pour au moins deux raisons :
Les coûts associés à une stratégie de fidélisation sont toujours moins élevés que ceux...
Site :
https://www.pure-illusion.com
Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelisation client marketing / politique de fidelisation client / relation client fidelisation / strategie de fidelisation dans le marketing des services
Introduction à la Gestion de la relation client (1/5 ...
La Gestion de la Relation Client, c'est un peu l'ancêtre du webmarketing. On retrouve dans la GRC les mêmes concepts fondamentaux qui permettent de construire une stratégie webmarketing profitable.
C'est pourquoi je partage avec vous aujourd'hui un dossier d'introduction à la Gestion de la Relation Client (GRC) que j'avais réalisé il y a quelques temps et qui avait eu son petit succès....
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http://www.naunaute.com
Avantages de la Fidélisation - exocet-consulting.com
Les avantages de la fidélisation
Stratégie de fidélisation : on en parle...Mais si on investit du temps et éventuellement des moyens (CRM, formation du personnel, animations commerciales...) quels bénéfices peut on en attendre?
Commençons par la définition : la stratégie de fidélisation d'une entreprise c'est l'ensemble des actions menées sur le long terme pour créer une relation...
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https://exocet-consulting.com
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Offres d’alternance : ECM- Ecole de Commerce et Management ...
Assistant marketing commercial ECM MASTER Commerce Marketing spécialité Distribution-Vente | BESANCON
Echéance au 30/04/2019
Pour le compte d'une entreprise nationale productrice d'énergie nous recherchons un assistant commercial et marketing poste basé à Besançon.
N°6031
Assistant commercial et marketing ECM Licence 3 parcours Marketing-Commerce section Négociation...
Site :
https://www.ecm-france.fr
Comment trouver des clients ? 9 EXCELLENTES méthodes
2) Miser sur la publicité grand public.
Niveau d'efficacité : FAIBLE.
Pour se faire connaître, les jeunes entreprises misent souvent sur les moyens de communication classiques : publicité tous supports, carte de visite, flyer , brochure, radio, journaux, annonces, achats de mots-clés sur internet, bannières, affiches, décor véhicule, enseigne, ou encore décoration de vitrine...
Ces...
Site :
https://www.creerentreprise.fr
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Coût d'acquisition : les 5 méthodes décryptées
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Si vous travaillez dans le domaine du emarketing vous analysez certainement votre coût d'acquisition ou celui de vos clients. La maîtrise de cet indicateur est un élément indispensable pour réussir vos campagnes marketing. Pourtant, bien qu'utilisé par la plupart des marketeurs, le coût d'acquisition reste inégal d'une société à une autre.
En effet, les...
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https://www.mazeberry.com
Thèmes liés : fidelisation client marketing / relation client definition marketing / relation client marketing / marketing client / definition d un client
Le métier de vendeur – Diapasonia
Réaliser et renouveler sa vitrine - Adapter sa vitrines à la saisonnalité des produits
Public concerné
Responsables de magasin - Chefs de rayon - Vendeurs conseil- Créateurs de magasin
Programme
Les caractéristiques d'une vitrine - Gérer le renouvellement de la vitrine - Matériel et matériaux - Les techniques de base - Les thèmes en fonction des saisons - Exercice pratique : concevoir...
Site :
http://diapasonia.com
Pourquoi la connaissance client est un enjeu central pour ...
La connaissance client est devenue un enjeu stratégique pour les assureurs. Elle constitue un puissant outil de fidélisation et permet de construire une stratégie commerciale plus efficace. Si vous êtes assureur, découvrez comment créer de la valeur grâce à la connaissance client.
L'enjeu de connaissance client pour les assureurs
Les assurances sont un secteur mature fortement...
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myfeelback.com
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Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons
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Tout d'abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client qui, par définition, engendrera une augmentation du profit. Tout le monde est gagnant.
En conséquence, la fidélisation, donc la loyauté, atteste de façon fiable la valeur fournie par...
Site :
https://visionarymarketing.com
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Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons - Visionary Marketing
olivierb
Tout d'abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client qui, par définition, engendrera une augmentation du profit. Tout le monde est gagnant.
En conséquence, la fidélisation, donc la loyauté, atteste de façon fiable la valeur fournie par...
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exemple questionnaire satisfaction clientele - Document Online
Base de données de documents
document-online.fr » exemple questionnaire satisfaction clientele
Exemple questionnaire satisfaction clientele
la satisfaction et la fidélité de notre clientèle...choisit la solution sharing data pour réaliser leurs questionnaires de satisfaction et améliorer en permanence la satisfaction de leurs clients. très...
à partir du questionnaire...
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CRM Définition : que signifie le CRM - bluenote-systems.com
CRM signifie Customer Relationship Management en Anglais soit Gestion de la Relation Client (GRC).
La gestion de la relation client est une stratégie par laquelle l'entreprise vise à comprendre, à anticiper et à gérer les besoins de ses clients actuels et potentiels.
La gestion de la relation client est basée sur le principe qu'il plus facile et rentable de fidéliser ses clients que de...
Site :
https://www.bluenote-systems.com
Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client grc / gestion de la relation client en anglais / gestion relation client crm
10 bonnes raisons pour Fidéliser ses Clients plutôt que d ...
Et pourquoi irai-je fidéliser ? Je paie une force de vente pour des prunes ?
Et non Monsieur le directeur ou chef des ventes, les clients fidèles valent de l'or, car :
C'est 5 fois plus efficaces de vendre à un client existant que de trouver un nouveau client,
La fidélisation client engendre de la rentabilité. On* estime que garder un client peut accroître les bénéfices de 25 à 80%
Les clients fidèles font des achats récurrents,
Les clients fidèles font des achats additionnels (cross-sell) sur plusieurs segments de produits ou services,
Les clients fidèles donnent des références ou recommandations...
Site :
clientaucoeur.com
Thèmes liés : definition d'un client fidele / clients fideles / fidelisation client marketing direct / marketing comment fideliser client / pourquoi fideliser son client
Comment fidéliser sa clientèle ? - L'Echo Touristique
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« Le consommateur d'aujourd'hui est plus « zappeur » que jamais. Afin de le conserver, il est devenu indispensable de renforcer le lien qui unit le client à son agence. »
Les chiffres varient selon les sources et les secteurs d'activité, mais on considère qu'il coûte quatre à six fois plus cher de conquérir un nouveau client que de fidéliser...
Site :
lechotouristique.com
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Comment gérer son entreprise ? Créer-Mon-Business-Plan.fr
DÉFINITION DE L'INNOVATION
C'est quoi l'innovation Beaucoup en parlent ! Très peu savent en définitive à quoi ce concept fait concrètement référence. A tort (ou à raison ?) d'aucuns pensent que l'innovation est affaire de laboratoires scientifiques, de découvertes techniques ou d'inventions technologiques. Or le concept d'innovation [...]
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Le...
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Thèmes liés : comment fideliser client / comment gerer la relation client / relation client fidelisation / secteur d'activite commerce vente / relation client vente
Marketing & Expérience Client – weave collectif en conseil ...
Pour une expérience client augmentée
Si des tendances récentes impactent en profondeur tous les secteurs de l'économie (uberisation, innovations technologiques, économie collaborative, facturation à l'usage...), la qualité de l'expérience délivrée n'a jamais autant comptée dans la préférence clients.
Il est clairement établi que le comportement d'un client vis-à-vis d'une...
Site :
https://weave.eu
Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...
Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).
Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.
Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...
6 méthodes de relation client qui vont améliorer votre ...
Un conseiller vous rappelle immédiatement
Rappelez-moi
Gratuit
La satisfaction des clients au coeur de votre stratégie
Cette notion peut paraître évidente, et pourtant ! Aujourd'hui, encore trop d'entreprises sont uniquement penchées sur leur compte de résultat, sans se soucier d'autres indicateurs qui sont pourtant aussi (voire plus) importants pour le succès d'une entreprise. Il y a...
Site :
http://fr.watcheezy.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / article satisfaction client service consommateur / centre d'appel et relation client / definition d'un client grand compte / strategies relation client
Dossier pilotage de l'entreprise: l'orientation client, c ...
29 septembre 2004
Dossier pilotage de l'entreprise: l'orientation client, c'est quoi ?
Je vous propose le deuxième dossier sur le pilotage de l'entreprise, dossier sur le marketing orienté client. Je suis à peu certain que nombreux sont ceux qui pensent que leur entreprise est parfaitement orientée vers le client, mais parlons nous de la même chose ?
Quelle définition à l'orientation...
Site :
http://bcouly.blogs.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie de creation de valeur pour le client / marketing direct exemple d'entreprise / marketing client services / fidelisation client marketing direct