Ebook sur le marketing direct et relation client | Cours ...

Télécharger

Ebook sur le marketing direct et relation client

Le marketing direct est un métier de contacts directs avec le client existant ou potentiel. Or la re c h e rche en marketing relationnel démontre que les interactions répétées entre le client et la marque sur une période durable sont l'une des conditions nécessaires à l'existence d'une relation. Cherchant non seulement à...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Gestion de la Relation client CRM GRC - cadre-expert.fr

Conseil en CRM / Gestion de la Relation Client 

Implanter un logiciel de Gestion de la Relation Client, (GRC ou CRM), dans son entreprise constitue la base de toute démarche d'optimisation de la performance commerciale et de la relation client.

La Gestion de la Relation Client :

Cadre Expert conseille ou implante des solutions adaptées aux PME

La CRM (gestion de la Relation Client) s'appuie...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-expert.fr

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / solution de gestion relation client / conseil gestion relation client

Marketing Client: Les 4 piliers du marketing de l ...

Marketing Client

Internet oblige les annonceurs à mettre le client au centre de leur stratégie marketing. La relation client est désormais constitutive de la marque. La révolution copernicienne du client est donc en cours ! L'objectif de ce blog est de prendre un peu de recul et d'expliciter les fondements et les conséquences de cette révolution.

28/05/2013

Les 4 piliers du marketing de...

Lire la suite


Site : http://mdm.typepad.com

Agence Marketing Direct | Agence CMM

Le marketing direct fait partie de l'ADN de CMM. Notre agence vous accompagne

à chaque stade de vos campagnes de marketing direct.

Les plus de l'agence ? 20 ans d'expérience, des conseils de haut niveau,

une équipe créative, réactive et toujours souriante

Au fait, le marketing direct c'est quoi ?

Le terme marketing direct a été inventé par Lester Wunderman lors d'un discours au...

Lire la suite


Site : cmm.fr

Thèmes liés : agence communication et marketing direct / agence conseil marketing direct / marketing direct agence / principales techniques du marketing direct / marketing direct et vente a distance

Exclusivité - Acticia Conseil rachète ... - En-Contact

Acticia Conseil, agence conseil en marketing direct, leader dans le secteur de la vente à distance, vient d'annoncer l'acquisition de la société Vivetic, la première plateforme de relation client de l'Océan Indien.

Noëlle Costa

" data-medium-file="https://i1.wp.com/en-contact.com/wp-content/uploads/2017/10/bd.jpg?fit=1024%2C768&ssl=1"...

Lire la suite


Site : https://en-contact.com

Offres d'emploi Marketing Opérationnel - Belgique ...

Chargé(e) de communication/marketing

Eckelmans Immobilier - Bruxelles - Wallonie

communication/marketing dans ses tâches quotidiennes. Vous apportez un support administratif et opérationnel à l'équipe en place dans les domaines... en avril 2018 à Louvain-la-Neuve. (cf. www.agora-resort.be et www.agora-life.be) Nous recherchons un(e) chargé(e) de communication/marketing...

Seaderm...

Lire la suite


Site : optioncarriere.be

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...

mercredi 19 avril 2017 - 09H30 à 10H30 - GRAND AMPHITHEATRE

Réduire l'effort et simplifier, les impératifs de la relation client

Les clients mettent à profit leurs outils de communication et s'affranchissent des contraintes. De nouveaux entrants sur les marchés bouleversent les standards en simplifiant...

Les clients mettent à profit leurs outils de communication et s'affranchissent des...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client citroen / formation conseiller relation client a distance / service relation client / conseil relation client digitale

MARKETING : La publicité directe ~ Cours FSJES

C'est une technique de communication individualisée et personnalisée à l'inverse de la publicité médias qui est une technique de communication de masse

n      Pour certains secteurs elle représente désormais 50 % des investissements publicitaires

1. Pour définir la publicité directe, parlons un peu du marketing direct:

n      Ce dernier est un système interactif de marketing...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 09:57:44
Site : https://expert-eco.blogspot.com

Thèmes liés : marketing direct publicite / marketing direct exemple d'entreprise / les differentes techniques du marketing direct / marketing direct b to c / direct marketing response analysis

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

Marketing direct — Wikipédia

Cette connaissance précise de la rentabilité des opérations explique l'essor extraordinaire du marketing direct depuis quelques années, au point que les sommes investies par les entreprises françaises en marketing direct sont en 2005 [1] , aussi importantes (environ 10 milliards d'euros) que celles investies par les mêmes entreprises en achat d'espace publicitaire dans les grands...

Lire la suite

Date: 2018-04-16 13:46:48
Site : https://fr.m.wikipedia.org

les_petits_déjeuners - Les Petit Déjeuners de l'AFRC

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain petit-déjeuner sur le thème "Survey Design : la solution de feed-back management au service de vos enjeux business !" le mardi 20 mars 2018 de 9h00 à 11h (accueil café dès 8h30) avec le témoignage exclusif de La Redoute.

Mesurer la satisfaction client est indispensable si l'on souhaite améliorer l'expérience client au contact d'une...

Lire la suite


Site : http://www.afrc.org

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client / relation client dans l assurance / outil gestion relation client

Journée de la fidélité: Management de la fidélisation : un ...

Il est important de tenir compte de tous ces éléments pour juger de la qualité d'un programme en sachant que les piliers sont une bonne segmentation pour gérer l'hétérogénéité et la qualité de la relation client avec une communication individualisée. 

L'efficacité n'étant pas toujours prouvée, Lars Meyer-Waarden nous donne quelques directions possibles visant à "L'amélioration...

Lire la suite

Date: 2017-06-12 03:05:51
Site : journeedelafidelite.blogspot.com

Offre Emploi Stagiaire Chargé de Projet Relation Client ...

Stage - 6 mois

Poste

Orange MEA opère dans 21 pays de la région Afrique et Moyen Orient dont 3 nouvelles opérations réalisées en 2016 au Burkina Faso, au Libéria, en Sierra Leone et la fusion avec l'opérateur Tigo en RDC.

La région Orange MEA compte à ce jour 20 000 salariés et 120 millions de clients. En 2016, son chiffre d'affaires consolidé était de 5, 2...

Lire la suite


Site : parisjob.com

Thèmes liés : relation client b to c / formation relation client b to b / gestion relation client b to b / relation client b to / relation client b to b

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...

Jamais la relation client n'a connu un tel rythme d'innovations depuis le printemps de l'IA en 2017 : masse de données disponibles, innovations dans la connaissance client ,...

Jamais la relation client n'a connu un tel rythme d'innovations depuis le printemps de l'IA en 2017 : masse de données disponibles, innovations dans la connaissance client , Innovations en management, innovations...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Cours avance de marketing direct pour debutant | Cours ...

C.1. Marketing direct avec consentement de la personne concernée

Dans le cadre du marketing direct, le consentement indubitable de la personne concernée (article 5, a) de la LVP) constitue un fondement légal pour le traitement de données à caractère personnel. Ce consentement doit être libre16, spécifique et informé (article 1, § 8 de la LVP). Il est également important que le...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Les futurs possibles de la relation ... - Sens du client

25 octobre 2014

Les futurs possibles de la relation client en 20 enjeux

"On surestime toujours le changement à venir dans les deux ans, et on sous-estime le changement des dix prochaines années. Ne vous laissez pas bercer par l'inaction." nous dit l'ancien patron de Microsoft, Bill Gates. Dans le domaine de la relation client, le meilleur conseil qu'on puisse donner aux professionnels est de...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 14:02:13
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client entreprise / gestion de la relation client livre / gestion relation client marketing relationnel

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

Lire la suite


Site : easiware.com

Les outils du marketing direct

Les outils du marketing direct et les méthodes

Les outils du marketing direct sont indispensables à la démarche de marketing direct.

Un système de GRC (Gestion de la Relation Client)

Un outil informatique de type GRC permet à une entreprise de gérer plus facilement ses prospects et clients. Ce type d'outil est aussi appelé application de CRM (Customer Relationship Management).Un ensemble...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

PARTIE IV : COMMUNIQUER L'OFFRE

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

I) LA COMMUNICATION RELATIONNELLE

Pour influencer le comportement du consommateur, une organisation doit communiquer avec ses clients, ses prospects, ses prescripteurs, ses distributeurs, ... La communication peut emprunter différents canaux, soit par...

Lire la suite


Site : http://sauser.e-monsite.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / definition d'un client prospect / marketing direct et relation client / mise en valeur de l offre du marketing direct / centre appel relation client

Gérer la relation client | Scoop.it

Les entreprises jurent leurs grands dieux que la relation client est au coeur de leurs préoccupations quotidiennes et de leur stratégie. Le tableau n'est peut-être pas si éclatant...

La qualité de la relation client stagne depuis 5 ans. C'est la conclusion d'une étude de The Human Consulting Group (HCG)décryptée dans le carnet Business des Echos. Une surprise, alors que la plupart des...

Lire la suite


Site : scoop.it

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client entreprise / marketing service public gestion relation client / relation entre entreprise et client / relation entreprise client

Offre d'emploi Stage Chef de Projets Marketing Direct (H/F ...

Stage Chef de Projets Marketing Direct (H/F) - GMF

Ermont 95120, Île-De-France France

À propos de cette offre

Nous rejoindre, c'est aussi rejoindre Covéa (26 000 collaborateurs), groupe d'assurances mutualiste leader, union de trois marques puissantes : MAAF, MMA, GMF. Présent dans toutes les sphères de l'assurance, en France et à l'International, Aujourd'hui, Covéa regroupe plus de 11,5...

Lire la suite


Site : https://offre-demploi.offres-emploi.monster.fr

Thèmes liés : offre de stage marketing direct / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / emploi marketing direct ile de france / stage marketing direct

besoins des clients | marketing transactionnel | marketing ...

Se poser les bonnes questions

Le marketing existe parce qu'il y a de la compétition. Dès que plus d'une entreprise offre le même produit ou le même service, le consommateur a la liberté de choisir avec qui il veut faire affaire. Ce sont les besoins des clients qui déterminent ultimement la valeur des produits ou des services. On peut se questionner sur les implications éthiques d'une telle...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

64 outils pour la relation client | Happy Business | Dunod

Combien d'entreprises laissent encore la gestion de leur relation client au hasard des « bonnes volontés » ? Sans les excuser, on peut les comprendre tant la bonne gestion de la relation client implique d'unir durablement management et marketing. La Boîte à outils de la relation client co-écrite par Laurence Chabry, Florence Gillet-Gonnard et Raphaelle Jourdan propose des outils...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-community.fr

Thèmes liés : outil gestion relation client / gestion relation client et entreprise / outil a la relation client / gestion cycle relation client / marketing direct et gestion de la relation client

LADREC: Gestion de la Relation client (GRC ou CRM)

Gestion de la Relation client (GRC ou CRM)

« Au lieu de se concentrer sur un produit à la fois en essayant de le vendre au plus grand nombre possible, concentrez-vous sur un client à la fois et essayez de lui vendre autant de produits que possible. » Peppers & Rodgers

Les apports des réseaux sociaux à la Gestion Relation Client (GRC ou CRM)

Les réseaux sociaux rendent désormais...

Lire la suite

Date: 2018-09-17 04:36:57
Site : ladrec.blogspot.com

Cours CRM 1 - fr.slideshare.net

Gestion de la Relation Client : aspects théoriques Cours de CRM n° 1 Université de Bretagne Occidentale - IAE Année scolaire 2011/2012 1

2. PLAN IntroductionI. La relation client et l'économie transactionnelleII. La relation client dans l'économie des servicesIII. ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Agence marketing et Agence Marketing B2B située à Montréal

Direct Objective Consulting est une agence de marketing interentreprises et une firme de prospection des clients qui aide les PME à réussir sur les marchés nord-américains et internationaux. Firme d'experts-conseils en communication et en marketing, Direct Objective se spécialise dans le développement des stratégies de marketing et dans les campagnes de prospection des clients...

Lire la suite


Site : http://directobjective.ca

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / agence marketing direct montreal / objectifs marketing d'un site web / agence communication et marketing direct / agence conseil marketing direct

HLi, intégrateur CRM, spécialiste de la gestion de la ...

Si vous souhaitez disposer d'un logiciel GRC de Gestion de la Relation Clients, la plateforme modulable de Microsoft Dynamics 365, vous permet de choisir l'application qui répond aux besoins de votre entreprise. Ensuite, au fur et à mesure de l'évolution de vos besoins, vous ajoutez les modules de Microsoft Dynamics 365 qui vous sont nécessaires.

4 modules vous permettent de gérer votre...

Lire la suite


Site : https://www.groupe-hli.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / solution de gestion relation client / solution global gestion relation client / marketing direct et gestion de la relation client

Memoire Online - L'entreprise et l'orientation client ...

Higher International Management Institute (INSIM) - BBA option Ingénieur commercial  2007

  

Chapitre 2

Le marketing relation et fidélisation

La perspective relationnelle, fondée sur la fidélisation du consommateur et sa « life time value » (espérance de gain sur la vie totale probable du consommateur), en prenant le contre-pied d'une optique strictement organisée autour de la part...

Lire la suite

Date: 2017-08-26 07:53:00
Site : http://memoireonline.com

Relation client ou relation au client ? Interactions ...

Concept de processus et activités de services : un héritage gestionnaire

1En octobre 1998, au cours d'un discours devant le conseil d'administration d'EDF, le président de l'ancienne entreprise publique déclarait vouloir que cette dernière se tourne « toute entière » vers le client. Cette nouvelle orientation devait alors représenter un axe de développement essentiel dans la...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

Responsable marketing direct (fundraising) - Apec.fr

Responsable de la collecte de fonds

Responsable du fonds annuel

Chargé de la collecte de fonds

 

Activités principales

Elaboration des campagnes de marketing direct (publipostage, street marketing, e-publipostage, télémarketing, médias)

Elaborer le plan annuel de marketing direct et son budget, en accord avec le Responsable du développement des ressources, en cohérence avec la stratégie...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

grc-maroc.blogspot.com - Gestion Relation Client

La gestion de la relation client au coeur des stratégies d'entreprises

La gestion de la relation client prend un nouveau virage dans les PME et PMI. Conscientes des enjeux économiques auxquelles elles sont confrontées mais également de la valeur de leur patrimoine clients, les directions générales placent désormais la relation clients au centre de toutes leurs préoccupations. « La...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 15:28:55
Site : https://grc-maroc.blogspot.com

MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

Accueil » Management » MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

Mémoire management : management du cycle de vie du client

[sociallocker]

OBJECTIF DE LA RECHERCHE

PLAN DE RECHERCHE CHAPITRE

CHAPITRE 1 : Des courants de pensée aux nouveaux paradigmes pour une nouvelle gestion de la relation client

I- Les différents paradigmes relationnels

1- Relation client...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Logiciel de gestion de la relation client : les 88 ...

Logiciel de gestion de la relation client

Vous aimez cette page ?

Note : 5.0 (1 vote)

Cliquez pour voter !

Découvrez les 89 sites que notre équipe éditoriale a sélectionnés. Utilisez les liens pour filtrer les résultats.

Notre sélection de 89 sites : Logiciel Customer RelationShip Management

Nous fournissons depuis de nombreuses années la solution collaborative business eLink en mode...

Lire la suite


Site : webrankinfo.com

L'agence de Marketing direct : plan média, conseil ...

Un plan de marketing direct repose sur plusieurs clés qui permettent d'élaborer une stratégie pertinente. Cette stratégie passe toujours par une bonne gestion des relations clients (CRM).

Plusieurs étapes doivent être respectées pour le bon déroulement d'une campagne de marketing direct:

Identification des priorités

Construction du plan média marketing direct : le choix des canaux -...

Lire la suite

Date: 2013-02-05 12:49:00
Site : http://www.route66-agence.com

Thèmes liés : direct mailing marketing plan / agence conseil marketing direct / marketing direct et gestion de la relation client / fidelisation client marketing direct / conseils en marketing direct

Télécoms et relation client : comment traiter les demandes

Des millions de clients uniques. Une contradiction marketing qui caractérise la relation client des opérateurs télécoms. Qui doivent désormais passer au stade de la fidélisation.

Les opérateurs télécoms ont deux visages : en façade, une communication lisse et orientée client, et derrière, une organisation non professionnelle. Le consommateur, pour être servi, a tendance à...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Licence professionnelle Marketing Opérationnel | Sup de Vinci

Licence professionnelle Marketing Opérationnel

Le Responsable en Marketing Opérationnel concilie la stratégie marketing et les impératifs commerciaux. Il a pour mission d'accompagner par des actions marketing, le développement de la fonction commerciale afin de capter et fidéliser les acheteurs/consommateurs. Il maîtrise le pilotage de la relation client, la réalisation d'études, la mise en place de...

Lire la suite


Site : https://www.supdevinci.fr

Thèmes liés : licence professionnelle marketing operationnel / licence marketing operationnel / licence professionnelle marketing relationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Marketing direct - Stratégies - strategies.fr

Si les techniques de marketing direct téléphonique via des appels sortants, c'est-à-dire non sollicités par leurs destinataires, sont en perte de vitesse, celles qui consistent à encourager les appels entrants, c'est-à-dire à l'initiative du consommateur, ou à faire du téléphone un canal complémentaire de relation client, disposent d'un potentiel de développement important. Outre son...

Lire la suite


Site : strategies.fr

Marketing direct : Guide pour lancer une campagne

Fichier, routage, agences MD, stimulation, données, fidélisation, e-commerce, logistique, Web 2.0, mobile marketing, cybermarketing...

À qui s'adresse le guide ?

Le Guide E-Direct est un ouvrage édité par un acteur majeur spécialisé dans l'organisation de salons professionnels, l'édition de guides et de sites web professionnels. Le livre pédagogique s'adresse aux différents...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-direct-guide.fr

Solutions de gestion de la relation client (CRM ... - BDC.ca

Solutions de gestion de la relation client (CRM) gratuites et peu chères pour votre entreprise

Partager

Contrairement à la croyance populaire, la Gestion de la relation client (CRM) n'est pas un logiciel de gestion des affaires comme tant d'autres; il s'agit d'une stratégie d'affaires permettant d'établir, de développer et de conserver des relations fructueuses avec ses clients. Cette...

Lire la suite


Site : https://www.bdc.ca

Voir la fiche RNCP n°18002 - rncp.cncp.gouv.fr

312p Gestion des échanges commerciaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Autrefois destiné à soutenir les actions commerciales le marketing, aujourd'hui, a pour objectif prioritaire d'améliorer le chiffre d'affaires de l'entreprise ; les fonctions commerciales et marketing sont devenues interdépendantes, la fonction commerciale...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Omnis - Licence pro Marketing Relationnel - Formation ...

Le/la Responsable du développement de la clientèle et du marketing relationnel est responsable du développement du chiffre d'affaires (sur une zone géographique, pour une gamme de produits ou pour un type de client) et il détermine toutes les actions de marketing orientées vers le client (marketing relationnel) pour remplir cet objectif de développement de clientèle. Lorsqu'il...

Lire la suite


Site : omnis.edu

Markethor

Le marketing direct est une technique de communication qui consiste à contacter directement clients ou prospects...

Lire la suite


Site : http://markethor.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / marketing direct et relation client / client marketing direct / marketing direct e mail / communication marketing direct

La solution de gestion de la relation client mySAP CRM ...

La solution de gestion de la relation client mySAP CRM gagne du terrain

14/05/02 par La Rédaction 0

May 14, 2002 par La Rédaction

0

Les clients apprécient la transparence, la faculté d'intégration et la puissance d'analyse de la solution de SAP

WALLDORF, Allemagne -- SAP AG annonce aujourd'hui que plus de 1500 sociétés dans le monde ont déjà adopté sa solution de gestion de la relation...

Lire la suite


Site : https://news.sap.com

Thèmes liés : solution de gestion relation client / logiciel gestion relation client crm / solution global gestion relation client / gestion relation client crm / marketing service public gestion relation client

Études de la relation client : de la satisfaction à l ...

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Publié par Anika Michalowska le

1 sept. 2007

Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.

Je m'abonne

Imprimer

Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de...

Lire la suite


Site : e-marketing.fr

Études de la relation client : de la satisfaction à l ...

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Publié par Anika Michalowska le

1 sept. 2007

Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.

Imprimer

Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de la...

Lire la suite


Site : e-marketing.fr

Marketing Services - Spécialiste télémarketing et ...

Qu'est ce que le Marketing Direct ?

Spécialiste du télémarketing depuis 1996

Le Marketing Direct a pour objectif d'instaurer une relation commerciale Durable et à Distance

entre la société et sa clientèle. Le Marketing Direct regroupe un ensemble de techniques

et de médias complémentaires et particulièrement efficaces, lorsqu'ils sont judicieusement

combinés.

Marketing Services vous propose de vous aider dans votre quotidien commercial, en vous proposant

des outils très concrets de fidélisation ou de prospection.

Grâce à notre concept « tout en un », nous vous offrons des...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-services.fr

Thèmes liés : specialiste du marketing direct / fidelisation client marketing direct / direct marketing mailing service / service de marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct

BTS Négociation et Relation Clients (NRC) en alternance

Candidature

Anciennement Brevet Technicien Supérieur Force de vente, le BTS NRC (Négociation Relation Client) est un diplôme national de l'enseignement supérieur qui offre une formation globale et complète en termes de gestion de la relation client au sein d'une entreprise.

Très demandée, cette formation de niveau BAC+2 directement accessible après le BAC offre de nombreux débouchés...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Licence pro spécialité management de la relation client ...

Licence pro spécialité management de la relation client Université de Limoges

Licence pro commerce spécialité management de la relation client

PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)

Présentation

Le titulaire de cette certification est un spécialiste de la relation commerciale dans sa globalité. Au sein de tout type d'entreprise industrielle et commerciale ou d'une société de service, il assiste la direction commerciale dans la mise place de sa stratégie de relation client et son suivi.

Objectif

Mettre en place des enquêtes clients...

Lire la suite


Site : http://www.imfis.fr

Thèmes liés : licence pro management et gestion de la relation client / licence pro gestion de la relation client / management relation client / licence professionnelle gestion de la relation client / licence gestion de la relation client

# Liste des conférences 2018 (multi-salons) - salon-ecom.com

Fondateur et Directeur d'altamedia

ALTAMEDIA

Fabien Arévalo est diplômé et licencié ès sciences politiques de l'Université de Genève, après avoir étudié la publicité et le marketing opérationnel (technicien supérieur).

Il intervient depuis près de 20 ans dans le domaine de la communication, du marketing et de la vente, avec une spécialisation sur la relation client le contact direct avec le client (en face à face et à distance).

En 2003, il crée la société altamedia, conseils et formations pour la relation client.

En 2006, il obtient le Diplôme Fédéral de Formateur en Entreprise et se spécialise en 2010 en ebusiness...

Lire la suite


Site : salon-ecom.com

Thèmes liés : formation conseiller relation client a distance / marketing direct et relation client / conseil marketing relation client / societe conseil relation client / conseiller relation client a distance

Les 10 outils de la fidélisation. | Pearltrees

Pearltrees

Les 10 outils de la fidélisation.

La fidélisation ne doit rien au hasard. Elle résulte d'un ensemble de moyens et d'actions mis en synergie pour élaborer une véritable stratégie d'entreprise visant à produire de la valeur ajoutée tant pour l'entreprise que pour ses clients. Les gains retirés seront bien sûr des profits pour l'entreprise, mais aussi des améliorations d'image...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com