Articles sélectionnés pour le thème : classement entreprise relation client
→ 111 articles
Voir également 2 Vidéos pour ce thème
Air France, le service client comme levier de performance ...
Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation
9 février 2007
> Retour au sommaire navigation contenu
La synthèse de l'atelier
« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...
Site :
laposte.fr
Licence professionnelle de commerce option Marketing ...
Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année
2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...
Site :
docplayer.fr
Baccalauréat Professionnel Commerce bordeaux - lycée ...
Le titulaire du bac pro COMMERCE est un employé commercial qui exerce son activité dans des entreprises de distribution de biens ou de services, sédentaires ou non, spécialisées ou généralistes, en libre-service ou en vente assistée, afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande.
Son profil : maîtrise de la communication, autonome, esprit d'initiative, patient.
Au sein de l'équipe commerciale, son activité consiste à :
- participer à l'approvisionnement
- participer à l'animation de la surface de vente
- assurer la gestion de l'unité...
Site :
http://www.lyceebremontier.fr
Thèmes liés : poursuite etude bts commerce international / relation negociation client bts cours / bts negociation et relation client / poursuite d'etude commerce international / gestion relation client pme pmi
Licence d'économie-gestion, cours de marketing des services
Cours de licence d'économie-gestion :
marketing des services
Le cours est divisé en plusieurs parties, vous êtes dans la partie 5/6. Pour aller au menu, rendez-vous ici : Cours de marketing des services
III - LEVIERS D'ACTION MARKETING
Le marketing traditionnel s'est développé autour des concepts de marketing mix ou de 4P, dont nous avons vu, dans la première partie, qu'ils correspondaient...
Date: 2016-03-18 16:10:45
Site :
http://www.cours-univ.fr
Conseiller relation client à distance H/F à Balma (31 ...
L'ensemble des modules (2 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau IV (bac technique) de conseiller/ère relation client à distance.
Vous pouvez évoluer vers les métiers de Superviseur en relation clients à distance.
Au sein d'un service internalisé à l'entreprise ou en sous-traitance chez un prestataire, le/la conseiller/ère relation client à distance assure des missions de...
Date: 2017-09-22 06:23:17
Site :
http://www.toulemploi.fr
Thèmes liés : formation conseiller relation client a distance / conseiller relation client a distance afpa / conseiller relation client a distance / superviseur relation client a distance afpa / superviseur relation client a distance
poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com
Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...
Résultat - Piettre Consultants
334
RESPONSABLE DE PROJET MOE (H/F)
Pour un Cabinet qui réalise 75 % de son activité en AMO. Poste basé en banlieue Est de Paris (RER A2). Nous recherchons un Responsable de Projet confirmé en MOE. Véritable adjoint du Fondateur pour diriger toute l'activité de Maîtrise d'oeuvre. Il organisera ce service et développera l'activité. Il gèrera et réalisera toutes les missions de...
Site :
http://www.piettre-consultant.com
Management du Commerce Electronique (E-commerce)
Management du Commerce Electronique (E-commerce)
En tant qu'étudiante en master Management du Commerce Electronique,j'ai choisi de consacrer ce blog pour présenter ma formation aussi bien que pour discuter les nouvautées du domaine que ce soit au niveau marocain ou mondial.De ma part Je veillerais a ce qu'on ait une riche interactivité et ce en présentant des articles et en...
Date: 2017-02-09 04:47:43
Site :
http://chikiassmanagementduecommerce.blogspot.com
Thèmes liés : formation master e commerce / etude marche e commerce / type de commerce electronique / definition d'un client prospect / metier responsable e commerce
Comment gérer son entreprise ? Créer-Mon-Business-Plan.fr
DÉFINITION DE L'INNOVATION
C'est quoi l'innovation Beaucoup en parlent ! Très peu savent en définitive à quoi ce concept fait concrètement référence. A tort (ou à raison ?) d'aucuns pensent que l'innovation est affaire de laboratoires scientifiques, de découvertes techniques ou d'inventions technologiques. Or le concept d'innovation [...]
DÉFINITION DU CICE
Le...
Site :
creer-mon-business-plan.fr
Thèmes liés : comment fideliser client / comment gerer la relation client / relation client fidelisation / secteur d'activite commerce vente / relation client vente
Plan de classification des documents | Hydro-Québec
Documents données Loi sur l'accès Diffusion de l'information
Plan de classification des documents d'Hydro-Québec
Le Plan de classification des documents d'Hydro-Québec répond aux nouvelles exigences gouvernementales en matière d'accès à l'information. Le Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des renseignements personnels adopté en 2008 stipule en effet que les...
Site :
http://www.hydroquebec.com
Qu’est-ce que la satisfaction client et comment la mesurer ...
La mesure de la satisfaction client par le taux d'attrition (le churn) ne constitue pas non plus un indicateur pertinent
Dans la plupart des cas, la "loyauté" des clients n'est pas directement corrélée à l' attrition (les clients qui partent pour embrasser la concurrence). L'attrition est avant tout déterminée par les barrières à la sortie, réglementaires ou commerciales, érigées pour...
Site :
https://www.willbegroup.com
Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / exemple questionnaire satisfaction client assurance / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit
Logiciels CRM gratuites : Comment bien le choisir
Ce logiciel de gestion de relation clients présente des fonctionnalités correspondant à la catégorie dans laquelle il s'inscrit : la gestion de relations clients. La première fonctionnalité que l'on y retrouve est le carnet de contacts, utile pour pouvoir sauvegarder les coordonnées de tous ses clients.
La messagerie, l'e-mail, les SMS, la numérisation des courriers sont autant...
Site :
http://www.votre-crm.com
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / logiciel gratuit gestion relation client / logiciel gestion de la relation client / logiciel relation client gratuit / outil de gestion de la relation client gratuit
Envie d'entreprendre: Fidélisation
Par Sylvain Bruyère (chroniqueur exclusif) - cadeau-maestro.com
Pas simple de sortir de la jungle du web et d'imposer votre patte ! Comment faire pour que le client se souvienne de vous, et en bien (tant qu'à faire) ? Comment le fidéliser, lui qui est connu sur Internet pour être un véritable coureur de jupons numériques ? Voici 5 idées originales que je pratique afin de sortir du lot...
Site :
http://www.enviedentreprendre.com
Thèmes liés : centre d'appel et relation client / definition d'un client fidele / definition d'un client web / definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect
CANDIDATS EN RECHERCHE D’ALTERNANCE : ECM – Besancon Belfort
Mini profil : Ayant obtenu un Bac économique et social, Florine souhaite s'investir dans le domaine de la vente, de la communication et du marketing. La pratique du handball depuis l'âge de 6 ans lui a permis de travailler son esprit d'équipe et la volonté de venir à bout de tous ses objectifs. De nature sociable et déterminée, Florine est activement investie sur le terrain au niveau de...
Site :
http://www.ecm-besancon.fr
Lettre de motivation BTS NDRC ou NRC | Carrière Hôtesse
Lettre de motivation BTS NDRC ou NRC
09/01/2019
Nom de l'entreprise ou agence
Adresse...
Site :
https://carriere-hotesse.com
Thèmes liés : negociation et relation client bts lettre de motivation / bts negociation et relation client / negociation et relation client lettre de motivation / negociation relation client entreprise / negociation et relation client
La fidélisation des clients - CREG
, par Corinne Nardot
La fidélisation des clients repose sur deux idées principales : Le premier postulat est une baisse de la fidélité des consommateurs. Ces derniers auraient profité de la crise pour remettre en cause leurs habitudes, pour réutiliser leur « pouvoir d'achat » et ils seraient devenus plus « zappeurs » que jamais...
« Reconnue comme objectif indispensable de...
Date: 2017-06-22 01:48:06
Site :
http://www.creg.ac-versailles.fr
Glossaire de comptabilité - bexio.com
Que devons-nous comprendre par les actifs ou capitaux ? Ces deux termes décrivent l'actif de l'entreprise : les actifs regroupent l'ensemble des avoirs et répondent à la question de savoir comment vous avez placé votre argent. Que ce soit sur un compte bancaire (banque), dans des entrepôts (stock de marchandises), dans le mobilier de bureau (meubles) ou encore dans des immeubles...
Site :
https://www.bexio.com
Télécharger Logiciel gratuit suivi client free ...
Le logiciel de facturation en ligne kiwili se décline en 4 gammes : kiwili le logiciel de facturation et gestion de projets avec le plan découverte : prix : gratuit à vie relation client avec la gestion des contacts : clients fournisseurs et collaborateurs gestion des différents projets suivi et facturation du temps de travail création et envoi de devis en ligne ...
Chapitre 1 : L’entreprise - institut-numerique.org
Non classé
I- DEFINITION DE L'ENTREPRISE:
L'entreprise peut être définie simplement comme une entité économique organisée, comprenant une ou plusieurs personnes qui travaillent pour produire des biens ou des services à vendre sur un marché pour satisfaire des besoins.
* des biens : produits matériels de l'activité économique (ex : voiture).
* des services : produits immatériels de...
Site :
institut-numerique.org
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce de proximite / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce vente
Clients, Apple, Marque, Pomme - RelationClientMag
Le client d'Apple est unique
On a même vu des fans se rendre devant certains Apple Stores pour déposer des fleurs, des bougies et des messages. Comment expliquer ces scènes de sincère tristesse, sinon par l'affection profonde que portent les clients à Apple La marque à la pomme n'a pas seulement créé des produits simples à utiliser, ergonomiques et beaux. [...] Elle a su entourer ses...
Site :
http://recherche.relationclientmag.fr
Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / service relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client
Historique | Jean Coutu
Les origines du Groupe Jean Coutu remontent à 1969, date d'ouverture d'un premier établissement par l'actuel président du conseil d'administration et fondateur de l'entreprise, monsieur Jean Coutu.
Ce dernier a conçu, pour le secteur de la vente au détail de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques, une formule innovatrice basée sur la vente à escomptes d'une vaste gamme...
Site :
https://www.jeancoutu.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce de proximite / creation de l histoire du commerce / secteur d'activite commerce distribution
Customer Effort Score (CES) : définition et bonnes ...
Plus one
Quand en 2010, Le Harvard Business Review publie l'article « Stop Trying to Delight Your Customers » , il va à ce moment-là bousculer l'approche de l'enchantement client (Customer Delight). Le CES se présente alors comme un nouvel instrument qui mesure le « taux d'effort » que les clients ont du réaliser pour faire affaire avec une entreprise.
Trois américains sont à...
Site :
https://www.dictanova.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / centre d'appel gestion relation client
BTS Négociation et Relation Client (NRC) en ... - ENC Nantes
BTS Négociation et Relation Client (NRC) en ALTERNANCE
1ère & 2ème année en ALTERNANCE
Formation en Contrat de professionnalisation :
> 3 jours en entreprise + 2 jours à l'école
> 1 salaire + pas de frais de formation pour le jeune
Validation : BTS Négociation et Relation Client (NRC)
Diplôme d'Etat
L'ENC Alternance vous accompagne durant votre recherche d'entreprise
Une aide concrète...
Site :
enc-nantes.fr
Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client salaire / negociation et relation client en anglais
Mesure de la satisfaction client: les différences entre ...
Mesure de la satisfaction client: les différences entre grandes entreprises et PME
Accueil » Marketing » Mesure de la satisfaction client: les différences entre grandes entreprises et PME
Partager cet article sur
" target="_blank" class="et-share-button et-share-twitter">Pinterest
Publié par Pierre-Nicolas Schwab le 10 Juin, 2013
La mesure de la satisfaction des clients est un sujet qui a...
Site :
intotheminds.com
Thèmes liés : enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction client marketing
Dessiner efficacement ses zones commerciales - Actionco.fr
Dessiner efficacement ses zones commerciales
Publié le
01/02/2011
par Laure Tréhorel
Malgré la complexité du projet, l'actualisation de vos secteurs commerciaux est inéluctable. Afin de tirer le meilleur parti de vos ressources commerciales en fonction du nombre de clients ou prospects, vous allez devoir faire appel à vos qualités d'analyste, de stratège, de cartographe... et même de...
Site :
actionco.fr
Thèmes liés : definition d'un client prospect / centre d'appel et relation client / definition d'un client grand compte / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / analyse de la strategie marketing d'une entreprise
Retail : Construisez le baromètre de satisfaction client ...
Les professionnels du Retail ont pris conscience de l'importance de la satisfaction client et de l'expérience en magasin pour fidéliser la clientèle et acquérir de nouveaux clients grâce au bouche-à-oreille. A tel point que le suivi de la satisfaction client est devenu, pour certaines enseignes, aussi important que le suivi du chiffre d'affaires ou du résultat net.
Le développement d'une...
Site :
myfeelback.com
Qu'est ce qu'un CRM ? La definition du CRM - Salesforce ...
Share buttons
Présentation du CRM
La gestion de la relation client - Customer Relationship Management en anglais ou CRM -, c'est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects.
Les outils de CRM vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires. Plus qu'un simple outil de vente et de marketing, il...
Date: 2017-06-22 02:40:01
Site :
https://www.salesforce.com
Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm / definition du crm relation client
Services aux entreprises : sélection de professionnels du B2B
Gestion des services, entretien des structures et ressources humaines pour les professionnels dans toutes les régions de France.
Nom officiel : Gegos - Site pro (EURL)
La réponse aux besoins spécifiques des entrepreneurs et des innovateurs FoodTech, portée par des acteurs reconnus de l'agro-alimentaire.
Nom officiel : Accelerise Feed your Business - Site pro (Association). En ligne depuis 1...
Site :
webrankinfo.com
LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...
LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé
LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé
Diplôme d'Etat du CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers
LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM en alternance Parcours expert personnalisé
La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT,...
Site :
https://www.ecm-france.fr
Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent
Les offres d'emploi du réseau des CCI
CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.
Mots-clés :
Il y a 59 offre(s) d'emploi disponible(s)
Région
24/01/2017
Finalité...
Site :
cci.fr
Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue
FATIMA ZOHRA sur 10 janvier 2012 à 9 h 15 min
Bonjour ,
Je suis chargée d'auditer un département dans mon entreprise , il s'agit des Moyens Généraux.
S'il vous plait, je voudrai un modèle de conduite d'une mission pareille.
Je vous en remercie.
Pascal Weber sur 10 janvier 2012 à 19 h 57 min
Bonjour Fatima,
Vous souhaitez auditer les Moyens Généraux. Je vous propose de préparer l'audit...
Site :
ameliorationcontinue.fr
UML 2 - de l'apprentissage à la pratique
la phase de test,
la maintenance.
Les projets relatifs à l'ingénierie logicielle sont généralement de grande envergure et dépassent souvent les 10 000 lignes de code. C'est pourquoi ces projets nécessitent une équipe de développement bien structurée. La gestion de projet se retrouve naturellement intimement liée au génie logiciel.
1-1-4. Notion de qualité pour un logiciel
En génie...
Site :
laurent-audibert.developpez.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / classement entreprise relation client
GRC- Gestion relation client - Cours de BTS MUC et NRC
La fidélisation
Définitions
La fidélisation : C'est la mise en oeuvre par une unité commerciale de moyens adaptés permettant d'établir avec le client une relation de confiance et d'amener celui-ci à renouveler ses achats dans l'unité commerciale.
Fidélisation qualitative : optimisation de la qualité de la relation affective ou émotionnelle du client avec l'enseigne.
Fidélisation...
Date: 2017-09-22 06:44:29
Site :
http://btsmucnrc2009-2011.forumactif.com
Pourquoi la connaissance client est un enjeu central pour ...
La connaissance client est devenue un enjeu stratégique pour les assureurs. Elle constitue un puissant outil de fidélisation et permet de construire une stratégie commerciale plus efficace. Si vous êtes assureur, découvrez comment créer de la valeur grâce à la connaissance client.
L'enjeu de connaissance client pour les assureurs
Les assurances sont un secteur mature fortement...
Site :
myfeelback.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / connaissance client assurance vie / connaissance client definition / connaissance client / comment mesurer la satisfaction de vos clients
LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM ...
Objectif de la Formation
La Licence Commerce, Vente, Marketing du Cnam prépare à des fonctions opérationnelles et d'encadrement intermédiaire :
Gestion commerciale de la relation client, Management de projets et d'équipes, Marketing opérationnel, Communication et Web, Distribution et E-Commerce.
L'enseignement dispensé associe au tronc commun diplômant une expertise au choix...
Site :
http://www.ecm-besancon.fr
Gestion de chantier BTP - ERP BTP Onaya, logiciel gestion ...
Organisation du stock avec rangement (allée, rangée, casier)
Gestion des unités d'achat et de stockage
Visualisation des articles avec quantités disponibles en stock, commandées et réservées
Mouvements : sorties et retours chantiers, cessions inter-dépôts
Inventaires
Achats : demandes de prix, bons de commande, bons de livraison, factures...
Consultations : gestion des alertes,...
Date: 2017-09-22 05:52:51
Site :
http://www.onaya.com
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / achat logiciel gestion relation client / gestion relation client et entreprise / comparatif logiciel gestion relation client / logiciel gestion de la relation client
Logiciel de gestion des services d'assistance — Wikipédia
Logiciel de gestion des services d'assistance
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un logiciel de gestion des services d'assistance est un logiciel applicatif qui permet le suivi de l'activité des services d'assistance dans des organisations vouées à ce type d'activité ( centre d'assistance , cellules d'assistance réparties, centre d'appel , ...).
Sommaire
Terminologie [ modifier...
Date: 2019-04-06 04:28:41
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / logiciel de gestion de la relation client wikipedia / logiciel de gestion de la relation client definition / logiciel gestion de la relation client / gestion web relation client
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ...
Home > Unité Pédagogique > BTS > BTS Alternance > BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Document Actions
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
le BTS NDRC (ex NRC)
o Pour quel profil d'étudiant ?
Le BTS N.D.R.C (ex NRC) s'adresse aux titulaires des baccalauréats STMG, ES, S, L et bacs professionnels qui manifestent un intérêt particulier...
Date: 2018-02-22 09:59:35
Site :
grandchamp-sup.fr
Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client / relation client societe generale
Offres d’emplois financières - Les Echos Business
CDI | Montreuil - 93 | Le
28 décembre 2017
Vous voulez faire partie d'équipes enthousiastes ? Vous souhaitez évoluer au sein d'un cabinet à taille humaine, dynamique, innovant et entrepreneurial ? Rejoignez les équipes dédiées à...
Interim | Île-de-France | Le
28 décembre 2017
En tant qu'Acheteur PI Ingénierie, vous souhaitez rejoindre une équipe de spécialistes achats....
Date: 2017-12-29 10:18:16
Site :
https://business.lesechos.fr
Thèmes liés : cabinet recrutement specialise distribution commerce / cabinet recrutement relation client / offre d'emploi commercial metier de bouche / relation client dans l assurance / cabinet de conseil en gestion de la relation client
Bac Pro Vente (prospection, négociation, suivi de clientèle)
Bac Pro Vente (prospection, négociation, suivi de clientèle)
417
tweet
Et si vous vous formiez à distance ? Plus de 100 formations proposées par notre partenaire. Plus d'informations et documentation gratuite en bas de cette page.
Le Bac Pro Vente (prospection, négociation, suivi de clientèle) est destiné à tous les élèves souhaitant se spécialiser dans le domaine commercial et la...
Site :
https://www.fichemetier.fr
Thèmes liés : centre de formation d apprentis commerce / bac pro vente et commerce difference / chambre de commerce et d'industrie de paris formation / formation chambre de commerce et d'industrie / centre de formation bac pro commerce paris
Chambre de commerce et d'industrie pôle formation Sud - Onisep
Chambre de commerce et d'industrie pôle formation Sud
Code UAI : 9740984B
Chambre de commerce et d'industrie pôle formation Sud 15 route de la Balance
97410 Saint-Pierre
Tél. : 02 62 96 96 96
Fax : 02 62 35 65 55
Tutelle : chambre de commerce et d'industrie
Statut de l'établissement : consulaire
Journées portes ouvertes : le 18/04/2018, de 8h30 à 16h30
Accueil élèves handicapés :...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : formation chambre de commerce et d'industrie / formation chambre des commerce et industrie / formation commerce bac 3 / formation bac 4 commerce / etude commerce apres bac
Comment fidéliser ses salariés autrement que par l’argent ...
Comment fidéliser ses salariés autrement que par l'argent ?
Selon une étude américaine, le départ volontaire d'un salarié causerait une perte comprise entre la moitié de son salaire annuel et jusqu'à trois fois son salaire (dans le cas par exemple d'un commercial qui part avec ses clients). Ces chiffres ne prennent pas en compte les effets négatifs d'un tel départ sur le reste de...
Site :
http://www.pearltrees.com
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / comment motiver et fideliser les salaries / comment fideliser les nouveaux salaries / comment attirer et fideliser les salaries / comment fideliser les salaries
Baromètres de satisfaction client à haute fréquence ...
Baromètres de satisfaction client à haute fréquence : quelles conditions de succès ?
Jérémie RUET, Responsable Formation et Qualité au sein de la Direction Services Clients du groupe OMEA TELECOM - Virgin Mobile, aborde le sujet des baromètres de satisfaction à haute fréquence : pourquoi une fréquence élevée et quelles conditions de succès ?
Vous avez initié en 2010 la...
Site :
http://www.satisfaction-client.info
Thèmes liés : barometre satisfaction client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / enquete satisfaction client qualite
Comment fid liser sa client le - slideserve.com
Introduction
2 types de fichiers
Fichier B to C (Business to Consumer) : liste de noms et d'adresses d'individus clients d'une entreprise.
Fichier B to B (Business to Business) : liste de noms et d'adresses d'entreprises clients d'une entreprise.
Situation actuelle en France
En moyenne, un foyer français reçoit 180 mailings par an.
Le secteur de la Vente à Distance est très développé en...
Site :
slideserve.com
6 Indicateurs de performance commerciale que toute PME ...
par Pascal Martinez | Classé dans : Performance Commerciale | 2
Une PME peut utiliser des dizaines d'indicateurs pour mesurer sa performance, contrôler ses actions, suivre son développement, vérifier qu'elle va dans le bon sens.
En réalité, 70% des PME de moins de 50 salariés ne regardent que quelques indicateurs comptables (fournis en général par l'expert-comptable lui-même) et le...
Site :
http://triptyque-marketing.fr
Thèmes liés : taux de fidelisation client / l'objectif d'une carte de fidelite / moyen de fidelisation d une clientele / fidelite d un client / taux de fidelisation moyen
chapitre 10 : le suivi des comptes clients et fournisseurs
chapitre 10 : le suivi des comptes clients et fournisseurs
Chapitre 10 : LE SUIVI DES COMPTES CLIENTS ET FOURNISSEURS
I- suivi et analyse des comptes clients
A/ la technique du lettrage
Lettrer = mettre en relation le règlement d'un client avec les factures et avoirs correspondants.
On utilise des lettres, et on parque d'une même lettre les débit et crédit...
Site :
http://cgo-moliere2010.e-monsite.com
Thèmes liés : lettre relation client fournisseur / suivi de la relation client / fournisseur logiciel relation client / relation entreprise client fournisseur / gerer la relation client fournisseur
Les livres sur le marketing stratégique
Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique
Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise
de Vanlaethem, Body
Présentation de l'éditeur
Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...
Date: 2015-12-03 10:44:53
Site :
http://www.marketing-strategique.com
4 conseils pour optimiser votre fichier client | Companeo.com
Fichiers de prospection
4 conseils pour optimiser votre fichier client
Le client est le coeur même de l'entreprise. C'est lui qui fait vivre l'activité, sans lui, une société ne peut fonctionner. Mais conquérir de nouveaux clients est bien plus onéreux que de fidéliser ceux qui le sont déjà. Il est donc capital de bien entretenir son fichier client. Voici 4 conseils pour optimiser votre...
Site :
https://www.companeo.com
Thèmes liés : societe conseil relation client / societe de conseil en gestion la relation client / conseil gestion relation client / conseil relation client / relation client fidelisation
Le secteur bancaire, demain (1/2) : oser révolutionner le ...
Le secteur bancaire, demain (1/2) : oser révolutionner le métier
par Rédaction
#Transformation RH
"La première action [pour faire face aux bouleversements liés à la digitalisation], c'est d'avoir une vision claire de ce que seront les métiers de demain", expliquait récemment Anne Mercier-Gallay, DRH du groupe BPCE. Même constat au Crédit Mutuel , où l'on suit l'évolution de l'emploi...
Site :
http://www.manpowergroup.fr
KPI logistique, la mesure de l'activité par les indicateurs
Pour suivre la publication de nouveaux articles / ressources, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter FAQ Logistique
Pour pouvoir progresser, il faut déjà pouvoir ...
Date: 2017-06-15 13:50:11
Site :
http://www.faq-logistique.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / gerer la relation client fournisseur / cours gestion relation client fournisseur / fournisseur strategie relation client / gestion relation client fournisseur