CMIT - Club des directeurs Marketing & Communication de l'IT

Tous les membres

Témoignages

« Les atouts du CMIT sont multiples : formation continue au travers des conférences, réservoir à idées et source d'inspiration, benchmark de fournisseurs, networking pour échanger et progresser sur des sujets spécifiques à l'IT. Ce club apporte une vraie valeur à tout directeur ou responsable marketing dans le monde du numérique. »

Sandrine...

Lire la suite


Site : cmit.fr

Thèmes liés : formation directeur marketing / metier directeur marketing / communication marketing relationnel / metier dans le marketing et la communication / formation responsable marketing relationnel

CMIT - Club des directeurs Marketing & Communication de l'IT

Tous les membres

Témoignages

« Les atouts du CMIT sont multiples : formation continue au travers des conférences, réservoir à idées et source d'inspiration, benchmark de fournisseurs, networking pour échanger et progresser sur des sujets spécifiques à l'IT. Ce club apporte une vraie valeur à tout directeur ou responsable marketing dans le monde du numérique. »

Sandrine...

Lire la suite


Site : cmit.fr

Thèmes liés : formation directeur marketing / metier directeur marketing / communication marketing relationnel / metier dans le marketing et la communication / formation responsable marketing relationnel

Agence de conseil en communication digitale et événementielle

Conception de stratégies marketing et de plan de communication.

Mise en place de solutions marketing et web-marketing innovantes.

Benchmarking : Réalisation d'études de secteurs, analyses de données marché, veilles.

Recommandations stratégiques et opérationnelles, rédaction de cahiers des charges, cadrage de projets, optimisation de process.

Pilotage et gestion des différents canaux digitaux web/mobile/applis autour d'animations marketing et digitales et de campagnes media.

Administration et animation de sites e-commerce open source : refonte, maintenance,...

Lire la suite


Site : http://www.passage-events.com

Thèmes liés : etude marketing d'un site web / plan marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / marketing d un site web

Marketing relationnel, développement des ventes - Cours ...

Trade marketing

-Le fournisseur considère le distributeur comme son 1er client.

-C'est la mise en oeuvre d'une politique marketing et commerciale orientée vers le marketing et commerciale orientée vers le

distributeur = Marketing de la distribution

-Le but est ici d'optimiser les relations entre le fournisseur et sa distribution afin d'augmenter fournisseur et sa distribution afin d augmenter l'efficacité des ventes.

Les principaux outils:

-la...

Lire la suite


Site : http://www.clicours.com

Thèmes liés : cours complet de marketing relationnel / cours marketing relationnel gratuit / cours marketing relationnel pdf / cours marketing relationnel / marketing relationnel pdf

Stage Stage Marketing/Communication - Lille Grand Palais

Référence : 4E6E38326CA0B

Entreprise

5e destination de Tourisme d'Affaires en France, Lille Grand Palais accueille 300 manifestations (Congrès-Conventions-Séminaires - Expositions - Zénith Arena) et 1 million de visiteurs par an. Lille Grand Palais est un acteur majeur du rayonnement de Lille à l'international.

Mission

Vous accompagner la Responsable marketing au développement de la...

Lire la suite


Site : http://www.kapstages.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / communication interne avec marketing relationnel / formation commerce marketing lille / formation commerce bac 3 / communication marketing relationnel

École supérieure de commerce de Lille — Wikipédia

Géolocalisation sur la carte : France

École supérieure de commerce de Lille

Géolocalisation sur la carte : Lille

École supérieure de commerce de Lille

modifier  

L'École supérieure de commerce de Lille (ESC Lille School of Management) était une Grande Ecole et un établissement privé d'enseignement supérieur enseignant le commerce , située à Lille et fondée en 1892 [1] . L'ESC...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 16:08:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Spécialiste / Responsable / Marketing / Communication

Spécialiste / Responsable / Marketing / Communication

Fonctions support

[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers

Emplois-types regroupés dans ce métier-repère

Chargé d'études marketing

Responsable communication

Responsable animation de marché...

Cette liste a été définie par l'accord de branche du 8 mars 2010 disponible dans la Convention Collective de la Banque.

Nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-metiers-banque.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan d'action de fidelisation client / direct marketing response models / direct marketing response / les nouveaux outils du marketing direct

École supérieure de commerce de Lille — Wikipédia

Géolocalisation sur la carte : France

École supérieure de commerce de Lille

Géolocalisation sur la carte : Lille

École supérieure de commerce de Lille

modifier  

Le groupe offrait des formations aux niveaux bachelor, master et doctorat. Implanté à Lille et à Paris, le groupe comptait en 2007 2 700 étudiants, 65 enseignants permanents, 35 professeurs associés, 450 intervenants...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 22:54:45
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Fidélisation du client pour garantir les performances

Créer et gérer une relation avec le client

Comment fidéliser un client ?

CRM

Le CRM, Customer Relationship Management, regroupe les méthodes et d'actions offrant la possibilité à une entreprise de valoriser la relation avec sa clientèle et ses clients potentiels.

Enjeu de fidélisation

Une fidélisation réussie passe par une excellente connaissance des clients potentiels. Pour apprendre...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion relation client marketing relationnel / logiciel gestion relation client crm / marketing gestion relation client / relation client fidelisation

AKEO : Comment devenir un batisseur de réseau - Batir un ...

Devenir un bâtisseur de réseaux ?

Pourquoi recruter ? Au moins 3 objectifs principaux motivent notre démarche.

1/  Le bonheur d'offrir le cadeau de l'opportunité de carrières AKEO aux autres c'est faire des heureux !

2 / Accroître la palette de compétences de votre réseau et étendre son champ d'action géographique : vous allez pouvoir proposer à vos clients des prestations plus...

Lire la suite


Site : http://www.akeo-pionniers.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / plan du cours marketing relationnel / communication marketing relationnel / marketing direct exemple d'entreprise / cours complet de marketing relationnel

Licence professionnelle Marketing Opérationnel | Sup de Vinci

Licence professionnelle Marketing Opérationnel

Le Responsable en Marketing Opérationnel concilie la stratégie marketing et les impératifs commerciaux. Il a pour mission d'accompagner par des actions marketing, le développement de la fonction commerciale afin de capter et fidéliser les acheteurs/consommateurs. Il maîtrise le pilotage de la relation client, la réalisation d'études, la mise en place de...

Lire la suite


Site : https://www.supdevinci.fr

Thèmes liés : licence professionnelle marketing operationnel / licence marketing operationnel / licence professionnelle marketing relationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

Accueil » Management » MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

Mémoire management : management du cycle de vie du client

[sociallocker]

OBJECTIF DE LA RECHERCHE

PLAN DE RECHERCHE CHAPITRE

CHAPITRE 1 : Des courants de pensée aux nouveaux paradigmes pour une nouvelle gestion de la relation client

I- Les différents paradigmes relationnels

1- Relation client...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Responsable Marketing Luxe - ISEFAC Bachelor

Portes Ouvertes

Responsable Marketing Luxe

Les métiers du Management du Luxe sont des métiers de commerce et de communication qui se retrouvent dans de nombreux secteurs d'activités.

Responsable Marketing : A l'écoute des exigences de sa clientèle

Le responsable marketing définit la stratégie commerciale de l'entreprise. Son métier consiste à analyser son marché, en réalisant des études, à étudier sa concurrence, et ainsi à créer régulièrement de nouveaux produits et services pour une clientèle à haut niveau d'exigence en...

Lire la suite


Site : isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : metier dans le marketing de luxe / metier dans le marketing et la communication / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / commerce marketing metier

Le «One To One» ou la dimension du ... - DZ Entreprise

16/12/2013

Marketing individualisé consistant à tenir compte des particularités de chaque consommateur

A l'inverse du marketing de masse, qui consiste à évacuer les différences qui peuvent exister entre les consommateurs, le marketing «One To One» désigne le marketing individualisé qui consiste à tenir compte des particularités de chaque consommateur.

Il s'assimile au «micro-...

Lire la suite


Site : http://www.dzentreprise.net

Thèmes liés : marketing direct b to c / relation client b to c / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing direct exemple d'entreprise

La communication avec vos clients, votre premier levier ...

Maintenant que vous avec créé votre base de données et recueillit des informations pertinentes à propos de vos clients, il est maintenant temps de communiquer avec ces derniers.

Votre premier levier marketing est la communication continue avec vos clients. La communication est une excellente façon d'accroître vos revenus et vos profits.

N'hésitez pas à assigner les tâches de...

Lire la suite


Site : http://www.marketeur.biz

Thèmes liés : communication client / conseil marketing relation client / communication marketing relationnel / meilleure entreprise relation client / relation client marketing

LA VENTE DIRECTE (ET LE MARKETING RELATIONNEL ) | Facebook

De plus la vente directe auprès des particuliers est un canal de distribution en pleine expansion. Elle se place en 3ème position après la grande distribution et la vente à distance (correspondance, Internet ).La vente directe permet de proposer sur le marché des produits de hautes qualités, des conseils adaptés aux clients qui sont de plus en plus demandeurs. Nous favorisons le contact...

Lire la suite


Site : facebook.com

Thèmes liés : marketing direct et vente a distance / metier vente directe / metiers de la vente en grande distribution / marketing direct relationnel / formation vente grande distribution

Marketing de réseau: les pièges à éviter pour démarrer ...

Vous souhaitez vous lancer dans la Vente directe et le Marketing de Réseau ou relationnel, contactez-moi

 

Découvrez d'autres articles ici

Gagner 1000EUR, meilleur société de vente directe, gagner 2000EUR, travail à domicile, travaille a domicile, complement de salaire, job a domicile, travail a domicile sérieux, travailler à domicile, recherche emploi a domicile, emploi à domicile,...

Lire la suite


Site : https://opportunitevdimanager.jimdo.com

Marketing relationnel en ligne : le secteur du luxe se ...

Marketing relationnel en ligne : le secteur du luxe se place en exemple

Archive Mai 2013

Partager

Pour améliorer leurs relations clients, les différents secteurs doivent s'inspirer des stratégies digitales établies par les entreprises du secteur du luxe.

Le secteur du luxe est l'un des secteurs ayant le mieux pris conscience du potentiel de la communication numérique comme outil pour...

Lire la suite


Site : http://www.atelier.net

Thèmes liés : strategie marketing marque luxe / classement entreprise relation client / gestion relation client marketing relationnel / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client

Marketing relationnel en ligne : le secteur du luxe se ...

Marketing relationnel en ligne : le secteur du luxe se place en exemple

Archive Mai 2013

Partager

Pour améliorer leurs relations clients, les différents secteurs doivent s'inspirer des stratégies digitales établies par les entreprises du secteur du luxe.

Le secteur du luxe est l'un des secteurs ayant le mieux pris conscience du potentiel de la communication numérique comme outil pour...

Lire la suite


Site : https://atelier.bnpparibas

Thèmes liés : strategie marketing marque luxe / classement entreprise relation client / gestion relation client marketing relationnel / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client

Vision 7

Québec, Qc  G1K 7R1

Brett Marchand

Brett Marchand est à la barre du groupe de communication et marketing Vision7 International, dont la valeur est estimée à 750 millions de dollars, et de Cossette Communication, la plus grande agence publicitaire au Canada, et pourtant, la plaque sur la porte de son bureau indique simplement « meneur de claques en chef ».

À titre de président et chef...

Lire la suite


Site : http://www.vision7international.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / agence communication et marketing direct / international direct marketing association / international direct marketing fair 2014

Formation - Parcours marketing digital - ISM

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Parcours marketing digital

Définir sa stratégie digitale, concevoir le plan marketing digital

Le marketing digital offre de nouvelles opportunités pour développer sa marque et générer de la croissance. Ce parcours apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire sa stratégie, exécuter et piloter ses actions à partir du plan...

Lire la suite


Site : ism.fr

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

PARTIE IV : COMMUNIQUER L'OFFRE

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

I) LA COMMUNICATION RELATIONNELLE

Pour influencer le comportement du consommateur, une organisation doit communiquer avec ses clients, ses prospects, ses prescripteurs, ses distributeurs, ... La communication peut emprunter différents canaux, soit par...

Lire la suite


Site : http://sauser.e-monsite.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / definition d'un client prospect / marketing direct et relation client / mise en valeur de l offre du marketing direct / centre appel relation client

L'entreprise et la fidelisation client - Mémoires Gratuits ...

L'entreprise et la fidelisation client

Mémoires Gratuits : L'entreprise et la fidelisation client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Mirielle   o  22 Mars 2012  o  2 553 Mots (11 Pages)  o  337 Vues

Page 1 sur 11

...

l;

- Le niveau responsable : le vendeur téléphone au client quelque temps après le service fourni pour vérifier de sa satisfaction. Toute...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Emploi marketing international : les métiers du Groupe Rocher

Responsable marketing international, chargé de marketing de zone... autant de missions qui s'offrent à vous et allient votre passion pour l'international et votre goût du marketing.

Responsable Marketing International

Vous élaborez les campagnes commerciales pour notre réseau de centres de beauté ou en vente à distance, sur une zone géographique spécifique. En lien étroit avec les équipes locales, vous pilotez de A à Z la conception et la réalisation des supports de...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 00:25:38
Site : https://www.groupe-rocher.com

Thèmes liés : metier dans le marketing international / strategie marketing d'un site web / marketing d un site web / internet web site marketing / marketing web site

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

Formation : Développer la Relation Client Digitale

Développer la Relation Client Digitale

Développer la Relation Client Digitale

Objectifs

approfondir ses connaissances en matière de marketing 2.0 et de relation client

s'approprier les nouvelles tendances de la relation client à l'ère digitale

assimiler une approche « omnicanal » de la relation client

Profil stagiaire

Responsables marketing, chargé(e)s de communication, responsables...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:40:42
Site : http://www.demos.fr

Thèmes liés : relation client marketing digital / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / relation client marketing / outil gestion relation client crm

Expertise | 3ma group, Alsace

NOS EXPERTISES

De la création à la diffusion

Pour répondre à l'ensemble de vos besoins, 3ma group s'est spécialisé dans les domaines de compétence de la chaîne de valeur du marketing et de la communication.

Notre objectif est de vous conseiller et vous orienter pour diffuser votre message, à la bonne cible, au bon moment et avec le canal adéquat.

COMMUNICATION

Notre expertise :...

Lire la suite


Site : 3magroup.com

Thèmes liés : communication marketing relationnel / metier dans le marketing et la communication / taux de fidelisation client

Le SWOT en trois étapes | Le blog de la Stratégie marketing

Le SWOT en trois étapes

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

SWOT est le point de départ des...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing

EDENWORK - Communication & marketing relationnel

Distributeurs

La marque s'exprime à travers son réseau de distribution, direct ou indirect.

C'est un passage incontournable de l'acte de vente, le distributeur doit apporter la preuve de la promesse publicitaire.

Obtenir la préférence des distributeurs, c'est s'assurer un meilleur relais, une meilleure représentativité pour gagner des parts de marché.

Commerciaux

La...

Lire la suite


Site : http://www.edenwork.com

Thèmes liés : communication marketing relationnel

Licence Professionnelle Marketing Relationnel et ...

Niveau du diplôme : BAC + 3

Type de contrat possible : Contrat de professionnalisation

Spécialité : Commerce

Commerce

Objectifs

L'objectif de la Licence professionnelle MRN est de permettre à des personnes de formation technique ou commerciale, de développer de fortes aptitudes en management commercial. Ce cursus permet également d'acquérir une « double compétence » pour les détenteurs...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-epure.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / licence professionnelle marketing relationnel et negociation / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / licence professionnelle marketing relationnel

Dialogs | Contact client & Recherche marketing

English

comprendre pour avancer

Pourquoi Dialogs? Parce qu'on y croit, au dialogue. Entre vous et nous. Entre nous et vos clients. Ainsi qu'entre vous et vos clients. Que ce soit dans le cadre de contact client, de recherche marketing ou de panel, le dialogue permet de progresser, d'innover et...

Lire la suite


Site : http://dialogs.ca

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / relation client marketing / communication marketing relationnel / marketing client services

20 nouveaux métiers du numérique qui recrutent (et comment ...

GÉOMATICIEN Offres d'emploi

L'explosion des services de géolocalisation offre de belles perspectives de carrière à ce spécialiste des technologies mises en oeuvre dans les Systèmes d'information géographique (SIG). Le géomaticien crée et exploite des bases de données associant des cartes, des images aériennes et satellite, ainsi que du texte et des statistiques. A partir de ces...

Lire la suite


Site : https://photo.capital.fr

La matrice BCG - marketing-strategique.com

Mercator : Théorie et pratique du marketing (1Cédérom)

de Jacques Lendrevie, Julien Lévy, Denis Lindon, Collectif

Présentation de l'éditeur

Avec 250 000 exemplaires vendus à ce jour, Mercator est le best-seller incontesté des...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / conseil strategie marketing relationnel / formation strategie e marketing / strategie marketing site internet

Marketing Client: Programmes de fidélité

La relation et le marketing relationnel

De son côté, le marketing relationnel touche à tout ce qui va favoriser la relation entre la marque et ses clients avant, pendant et après l'acte d'achat. L'objectif est de donner de la préférence à la marque, de prolonger les valeurs et la plateforme de marque au travers de l'ensemble des dispositifs d'interaction avec les clients. Du coup, il...

Lire la suite


Site : http://mdm.typepad.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / conseil marketing relation client / marketing relation client emploi / relation client marketing / fidelite d un client

Emploi Recrutement Web Marketing Paris (75), Travail ...

Chef de projet PHP H/F

EOTIM - Paris, Ile De France, France

Au sein d'une petite équipe d'une importante société de communication, vous serez en charge du développement et de l'évolution des outils de production. Pour mener à bien votre mission, vous devrez allier une bonne maîtrise des technologies web à votre expérience en gestion de projet. La stack technique est la suivante : PHP7,...

Lire la suite


Site : https://fr.jobzil.la

responsable e-CRM - Onisep

Nature du travail

Créer un fichier qualifié

Un mail pour votre anniversaire, une proposition de voyage sur la destination qui vous intéresse, une newsletter des spectacles à venir dans votre ville... rien n'est dû au hasard. C'est le résultat du travail du responsable e-CRM (electronic-Customer Relationship Management). Sa première mission est d'affiner la connaissance des clients et des...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / responsable e commerce / directeur marketing direct / fichier marketing direct e mail / fichier directeur marketing

Le Modèle ADL - Arthur Doo Litlle - marketing-strategique.com

 

1- Principe du modèle ADL - d'Arthur Doo Little

Modèle d'analyse concurrentielle au même titre que la matrice BCG et le modèle de Mc Kinsey , le modèle ADL "va plus loin" que ceux-ci. Arthur Doo Little propose en effet d'analyser le...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing entreprise / conseil strategie marketing relationnel

BTS Communication alternance ou scolaire alterné - Clermont-Fd

La mode n'attend que vous !

BTS COMMUNICATION EN ALTERNANCE A CLERMONT-FD

FICHE METIER

LE METIER

Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en oeuvre des opérations de communication sous différentes formes (publicitaire, événementielle, relationnelle) dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.

Cela implique la mise en oeuvre et le suivi de...

Lire la suite


Site : https://auvergneformation.com

Thèmes liés : conseil communication marketing operationnel / communication interne avec marketing relationnel / competence d'un vendeur conseil / formation vendeur conseiller commercial / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Licence Pro Management de Relation Commerciale en ...

Une année de SPÉCIALISATION en ALTERNANCE pour des COMPÉTENCES COMMERCIALES à forte plus-value.

une formation professionnelle exigeante

formation aux techniques commerciales modernes en multi-canal (face à face et à distance : téléphone, en ligne

équipe pédagogique expérimentée, composée d'enseignants et de cadres commerciaux

soutien des DCF des Pays de Savoie (Dirigeants Commerciaux...

Lire la suite


Site : https://www.iut-acy.univ-smb.fr

MAS en Marketing Management | Haute-Ecole Arc

Le MAS en Marketing Management (MAS MMA) est une nouvelle formation organisée par la Haute école de gestion Arc en collaboration avec la HEG de Fribourg et le groupe SAWI. Elle permet à des professionnel-le-s du domaine du marketing et de la communication de développer leurs compétences dans les divers champs d'application du marketing (biens de grande consommation, services et...

Lire la suite


Site : he-arc.ch

Thèmes liés : 60 cas d ecole en strategie et marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / formation strategie e marketing / formation strategie web marketing

BAC+4 COMMERCE MARKETING : ENC Nantes

Marketing, Management & Communication

Détails des matières :

(Extrait du programme à titre indicatif)

Méthodes de recherche en marketing

Méthodologie, Projet managérial, Etudes de marché.

Le management commercial

Le management d'équipe, Analyser des situations de manager, connaître les compétences stratégiques et personnelles requises.

La communication et l'anglais commercial

La...

Lire la suite


Site : enc-nantes.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategies relation client / gestion relation client marketing relationnel / metier dans le marketing et la communication

Segmentation (marketing) — Wikipédia

Détermination des couples produit-marché[ modifier | modifier le code ]

La segmentation dite « de ciblage  » ou de détermination des couples produit-marché vise à qualifier et à quantifier la relation biunivoque qui peut exister entre le produit et son marché.

La segmentation en sous-ensemble s'opère par le biais d'une étude ou d'une recherche de corrélation multi-critères : sexe,...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:55:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation client b to / relation client b to b / relation client marketing / strategie de produit marketing mix

Data, Marketing Relationnel, Communication Directe et ...

En savoir plus...

Activités

Le Groupe HSK Partners offre à ses clients, des Pme aux plus grands groupes publics et privés, des compétences et savoir-faire spécifiques dans les domaines de la Data et du Digital.

Pôle Data, nos offres s'articulent sur trois grands points :

les bases de données marketing (mise à disposition de bases de données BtoB et BtoC ; enrichissements de fichiers en...

Lire la suite

Date: 2017-02-22 15:13:51
Site : hsk-partners.com

Thèmes liés : marketing service public gestion relation client / gestion de la relation client multicanal / marketing direct et gestion de la relation client / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client

Natura4Ever® | Site officiel

®

Nous sommes fiers et heureux de vous accueillir !

Votre énergie, votre envie et votre enthousiasme, tout cela conjugué avec notre aide permanente, notre gamme de produits homologués de qualité, notre concept. Voilà les clés qui vous aideront à mener une vie plus épanouie et prospère en améliorant votre vie et celle de vos proches.

Natura4Ever

fait ressortir le meilleur de vous-même...

Lire la suite


Site : natura4ever.com

Thèmes liés : commerce de l eau dans le monde / marketing direct relationnel / formation marketing relationnel / plan d'action marketing direct exemple / secteur d'activite commerce international

Natura4Ever® | Site officiel

®

Nous sommes fiers et heureux de vous accueillir !

Votre énergie, votre envie et votre enthousiasme, tout cela conjugué avec notre aide permanente, notre gamme de produits homologués de qualité, notre concept. Voilà les clés qui vous aideront à mener une vie plus épanouie et prospère en améliorant votre vie et celle de vos proches.

Natura4Ever

fait ressortir le meilleur de vous-même...

Lire la suite


Site : natura4ever.com

Thèmes liés : commerce de l eau dans le monde / marketing direct relationnel / formation marketing relationnel / plan d'action marketing direct exemple / secteur d'activite commerce international

DOSSIER / Offres d’emplois Patrimoine & Innovations (19/02 ...

Les institutions et entreprises françaises proposent des offres d'emploi dans le secteur de l'innovation / du numérique et du patrimoine. Le CLIC France les relaie dans ce dossier actualisé régulièrement. Nouveau: Ville de Toulouse, Opéra de Paris et musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole.

Vous êtes une institution patrimoniale, une collectivité territoriale ou...

Lire la suite


Site : http://www.club-innovation-culture.fr

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / l'union francaise du marketing direct / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / direct marketing mailing service

Animateur(trice) de communauté | Le référentiel des ...

 

Définition du métier

L'animateur de communautés est chargé de fédérer une communautés d'internautes autour d'un intérêt commun, d'animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonnes conduites au sein de la communauté.

Ce métier s'inscrit dans le champ de la communication grâce à l'évolution du Web 2.0, à l'appropriation d'internet par un grand...

Lire la suite


Site : http://metiersdelacommunication.fr

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / plan d'action marketing direct exemple / strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web

Data, Marketing Relationnel, Communication Directe et ...

En savoir plus...

Le groupe HSK Partners vient de reprendre la société Epargne et Qualité ( https://www.epargne-et-qualite.com ).

Cette acquisition vient renforcer sa position de leader incontournable du marché de l'édition des bases de données CSP+ et CSP++ et des grandes fortunes françaises.

Elle lui permet d'étoffer encore plus notre capacité à connaître et à segmenter ces cibles...

Lire la suite


Site : hsk-partners.com

Thèmes liés : marketing service public gestion relation client / gestion de la relation client multicanal / gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client

lettre de motivation licence marketing - Modele de cv ...

Retrouvez plus de 1000 exemples types de cv, une aide avec des modèles préremplis en téléchargement gratuit.

Home   »  lettre de motivation licence marketing

lettre de motivation licence marketing

gratuit sur créer un cv. téléchargez cet exemple de lettre de motivation pour le poste de licence pro marketing. type de lettre : formation.exemple gratuit d'un modèle de courrier de...

Lire la suite


Site : http://www.boite-lettres.com

Thèmes liés : licence pro marketing operationnel relationnel et negociation / licence professionnelle marketing relationnel et negociation / licence pro marketing relationnel et negociation / licence pro marketing manager operationnel / licence professionnelle marketing manager operationnel