L'Abécédaire du Marketing - Conquête client - Acxiom

EU Privacy Shield

Qu'est-ce que la conquête client ?

La conquête client ou l'action de conquérir de nouveaux clients constitue l'une des principales priorités de toute activité marketing. Le développement du chiffre d'affaires dépend de la capacité d'une entreprise à conquérir constamment de nouvelles parts de marché et de nouveaux clients. La démarche d'acquisition de nouveaux clients repose sur de véritables opérations stratégiques dans le cadre de campagnes de prospection marketing. On parle également d'opérations en conquête. La conquête client est associée à la fidélisation ou comment conserver les clients conquis.

Notions et...

Lire la suite


Site : http://www.acxiom.fr

Thèmes liés : conquete client marketing / conquete de nouveaux clients / cout conquete client / conquete client / marketing comment fideliser client

Définition : Conquête client | Experian Marketing Services

Augmenter la taille de votre portefeuille client

Qu'est-ce que la conquête client ?

La conquête client, ou acquisition client, consiste à augmenter la taille de son portefeuille de clients, notamment, suite au déploiement de campagnes de prospection.

La conquête...

Lire la suite


Site : http://www.experian.fr

Thèmes liés : conquete de nouveaux clients / definition conquete client / conquete client marketing / conquete client / service client definition

À la conquête de votre client - generactiv-marketing.com

 

À la conquête de votre client !

La conquête client est l'un des moteurs de votre business. Pour y arriver vous devez atteindre les bonnes cibles, au bon moment et générer des leads grâce à une communication efficace.

Attirer l'attention d'un prospect et le convertir se travaille grâce à un plan marketing élaboré soutenu par un ciblage efficace et des créations originales et...

Lire la suite


Site : https://generactiv-marketing.com

Thèmes liés : conquete client marketing / conquete client / marketing direct ciblage client / marketing direct et relation client / differents outils du marketing direct

Le marketing par email : outil de conquête client ou de ...

Ici on aime nos dirigeants de TPE.

On parle de communication, web, marketing et ce qui compte pour se développer.

Suivez-nous :

Publié le 20/03/2013 dans Email , Fidélisation , marketing

Le marketing par email : outil de conquête client ou de fidélisation ?

Le marketing par email est le successeur évident du publipostage . Il en reprend de nombreuses bonnes pratiques. Le marketing par email...

Lire la suite


Site : blog.neocamino.com

Thèmes liés : conquete client marketing / fidelisation client marketing / relation client marketing / outil a la relation client / outils de fidelisation client

Conquête - Accueil client - Opportunity

Conquête accueil client

La conquête clients, un enjeu business.

Réussir les phases de conquête et d'accueil clients est essentiel pour initier une expérience clients optimale.

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête et l'accueil de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. Une fois les nouvelles niches de marché identifiées, chaque...

Lire la suite


Site : opportunity.solutions

Thèmes liés : conquete de nouveaux clients / conquete client marketing / conquete client

Ebook sur le marketing direct et relation client | Cours ...

Télécharger

Ebook sur le marketing direct et relation client

Le marketing direct est un métier de contacts directs avec le client existant ou potentiel. Or la re c h e rche en marketing relationnel démontre que les interactions répétées entre le client et la marque sur une période durable sont l'une des conditions nécessaires à l'existence d'une relation. Cherchant non seulement à...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Cours CRM 1 - fr.slideshare.net

Gestion de la Relation Client : aspects théoriques Cours de CRM n° 1 Université de Bretagne Occidentale - IAE Année scolaire 2011/2012 1

2. PLAN IntroductionI. La relation client et l'économie transactionnelleII. La relation client dans l'économie des servicesIII. ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Offres d'emploi Marketing Direct - France | Optioncarriere.com

GMF - Ermont, Val-d'Oise

Marketing Direct pour une durée de 6 mois minimum à compter de janvier 2018. Ce stagiaire rejoindra une équipe composée de 5 Chefs de Projets... marketing direct. Description du poste : Vos activités principales : Dans le cadre de stage, vous serez amené à: - Participer au plan d'action...

Page Personnel - Val-de-Marne

client, une entreprise spécialisée dans les...

Lire la suite


Site : optioncarriere.com

Dossier pilotage de l'entreprise: l'orientation client, c ...

29 septembre 2004

Dossier pilotage de l'entreprise: l'orientation client, c'est quoi ?

Je vous propose le deuxième dossier sur le pilotage de l'entreprise, dossier sur le marketing orienté client. Je suis à peu certain que nombreux sont ceux qui pensent que leur entreprise est parfaitement orientée vers le client, mais parlons nous de la même chose ?

Quelle définition à l'orientation...

Lire la suite


Site : http://bcouly.blogs.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie de creation de valeur pour le client / marketing direct exemple d'entreprise / marketing client services / fidelisation client marketing direct

Stratello Conseil Parcours Clients Marketing Relationnel ...

Nos références

Définir votre stratégie Marketing Relationnel grâce aux parcours clients

Cabinet conseil en stratégies CRM, nous sommes les architectes et les maîtres d'oeuvre des Plans Marketing Relationnels. Nous clarifions l'expérience clients cible grâce à notre méthodologie basée sur le Parcours Clients.

La finalité de notre démarche de scénarisation de l'expérience clients...

Lire la suite


Site : stratello.com

Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / etude de satisfaction client marketing / plan d'action de fidelisation client / conseil marketing relation client / conseil marketing relationnel

Marketing client - Programme de fidélisation - Soft Computing

Marketing Client

Concevoir et optimiser votre stratégie relationnelle

Nous définissons pour nos clients des programmes relationnels en conquête et en fidélisation, avec pour objectifs de réduire les coûts de recrutement, d'améliorer la rétention client, d'optimiser le retour sur investissement marketing et de développer les ventes croisées.

Si le recrutement de nouveaux clients est un...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:47:42
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / fidelisation client marketing / programme de fidelisation client / outils de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite

Formation Marketing de conquête et de fidélisation ...

Trouvez une formation financée par le CPF

Chercher

Marketing de conquête et de fidélisation

France entière,

Télécharger le programme et les tarifs

Objectifs de la formation: 

- Acquérir les outils et méthodes pour construire des programmes de conquête et de fidélisation client.

- Identifier les meilleurs canaux ( web, medias sociaux, print... ) selon son objectif de conquête ou de...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 09:04:54
Site : http://lecpf.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / programme de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite / plan de fidelisation client / strategie de fidelisation client

Coûts commerciaux : le poids de la conquête clients

Coûts commerciaux : le poids de la conquête clients

Publié le

01/06/2006

par Par Isabelle de Chauliac et Laurent Baillard

Prospecter est inévitable pour développer vos ventes. Mais êtes-vous capable de mesurer le coût global de votre action ? Investir massivement est-il synonyme de retour sur investissement ?

À LIRE AUSSI

Deux fournisseurs d'électricité, deux stratégies de conquête...

Lire la suite


Site : actionco.fr

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / fidelite d un client / cout conquete client

Marketing & Expérience Client – weave collectif en conseil ...

Pour une expérience client augmentée

 

Si des tendances récentes impactent en profondeur tous les secteurs de l'économie (uberisation, innovations technologiques, économie collaborative, facturation à l'usage...), la qualité de l'expérience délivrée n'a jamais autant comptée dans la préférence clients.

Il est clairement établi que le comportement d'un client vis-à-vis d'une...

Lire la suite


Site : https://weave.eu

Envoi fax mailing et campagne de faxing par Force Marketing

 

La conquête client

La conquête client est l'une de nos principales priorités. En effet, notre démarche d'acquisition de nouveaux clients repose sur de véritables opérations stratégiques dans le cadre de campagnes de prospection marketing. L'objectif étant de transformer un prospect en un client.

 

Nous réduisons de façon...

Lire la suite


Site : http://www.force-marketing.fr

Thèmes liés : conquete client marketing / conquete de nouveaux clients / cout conquete client / fidelisation client marketing

Offres d'emploi Marketing Opérationnel - Belgique ...

Chargé(e) de communication/marketing

Eckelmans Immobilier - Bruxelles - Wallonie

communication/marketing dans ses tâches quotidiennes. Vous apportez un support administratif et opérationnel à l'équipe en place dans les domaines... en avril 2018 à Louvain-la-Neuve. (cf. www.agora-resort.be et www.agora-life.be) Nous recherchons un(e) chargé(e) de communication/marketing...

Seaderm...

Lire la suite


Site : optioncarriere.be

Stratello Conseil Parcours Clients Marketing Relationnel ...

Cabinet conseil en stratégies CRM, nous sommes les architectes et les maîtres d'oeuvre des Plans Marketing Relationnels. Nous clarifions l'expérience clients cible grâce à notre méthodologie basée sur le Parcours Clients.

La finalité de notre démarche de scénarisation de l'expérience clients cross canal est la sélection des points de contacts prioritaires, la hiérarchisation des...

Lire la suite


Site : stratello.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / etude de satisfaction client marketing / conseil marketing relation client / conseil strategie marketing relationnel / cabinet conseil strategie relation client

La fidélisation - call-center-metiers.blogspot.com

Les Métiers des Centres d'Appels et de la Gestion de la Relation Client

La fidélisation

La fidélisation

I SENSIBILISATION

Le secteur de la vente à distance a longtemps privilégié la politique de prix pour proposer un assortiment de plus en plus attractif. Le client de

la Redoute

ou des 3 Suisses a donc longtemps passé commande ponctuellement auprès de ces enseignes sans pour autant être...

Lire la suite

Date: 2017-09-08 14:51:20
Site : call-center-metiers.blogspot.com

master 1 marketing vente Commerce Relation Client - IAE Lille

Calendrier alternance

Actualités

Pré-inscription en ligne obligatoire (candidater en ligne) puis le dossier de candidature est à remplir en ligne et à envoyer à Doriane Pavot.

Objectifs de la formation

Le Master 1 et 2 Commerce et Relation Client s'effectue uniquement en Alternance 

(contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage - à signer OBLIGATOIREMENT sur 2 ANS). 

Le...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Publié le

 

I- INTRODUCTION

Si la finalité du marketing B to B est bien identique à celle du marketing des produits de grande consommation dans la pratique quotidienne : répondre aux besoins des clients, les facteurs clé de réussite lui sont propres. Cinq déterminants majeurs doivent être maîtrisés :

- Le respect du cahier des Charges,

-...

Lire la suite


Site : http://marketingmkg.over-blog.com

Les médias sociaux dans la stratégie marketing ...

Cet article vous propose de faire un tour d'horizon des différents médias sociaux et de la pertinence de les utiliser dans vos actions de marketing multi canal. En dépit du battage publicitaire qui entoure les médias sociaux, le moment est venu de se mettre à les utiliser à différents niveaux, mais en bonne intelligence. Il serait désastreux pour l'entreprise de les utiliser sans mettre...

Lire la suite


Site : http://www.actuentreprise.com

Thèmes liés : objectifs marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web / plan marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

Expérience client : rendre le contact avec la marque ...

Rendre l'expérience client inoubliable

Par Raphaële GRANGER - Date maj : 24/02/2017

Créer un moment d'échange unique avec votre client, lui faire ressentir différents sentiments et émotions avant, pendant et après l'acte d'achat. Voilà tout l'art et le challenge de ce puissant levier marketing qu'est l'expérience client !

Rendre votre client unique. Lui faire sentir que vous êtes...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing gestion relation client / service relation client / strategies relation client / relation client marketing digital

Novadial Group, révélateur de performance en relation client

Formation à la relation client

On parle de Novadial

Découvrez la chronique de Stéphane Calzado , président de Novadial Group, sur le Journal du Net Source : Le Journal du Net Entreprises, utiliser les nouveaux outils télécoms pour moderniser votre image

Chronique Stéphane Calzado sur le Journal du Net

Erick Mazoué, Directeur Général de Novadial, partage son expertise dans les colonnes de SFR Business Team et nous livre ses principaux conseils de réussite pour le développement d'une Relation Client performante. Retrouvez l'article sur le site de SFR Business Team   

Interview Novadial sur SFR Business...

Lire la suite


Site : novadial.fr

Thèmes liés : marketing gestion relation client / relation client marketing digital / solution de gestion relation client / conseil marketing relation client / formation gestion de la relation client

Marketing direct — Wikipédia

La conquête de nouveaux clients[ modifier | modifier le code ]

Le marketing direct permet de recruter de nouveaux clients , grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s'abonner à un service, d'adhérer à un club, ou de souscrire à une opération. Le nombre de clients effectivement acquis en fin d'opération, comparé au nombre de messages...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:42:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Convention(s) : 

Code(s) NSF : 

312 Commerce, vente, 313 Finances, banque, assurances, immobilier, 315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le titulaire maîtrise les activités suivantes :

-          Techniques commerciales et marketing

-          Suivi...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing service public gestion relation client / marketing direct et gestion de la relation client / secteur d'activite commerce vente / marketing gestion relation client

Définition : Connaissance client | Experian Marketing Services

La connaissance client s'appuie sur l'analyse des données clients collectées par différents canaux de recueil d'informations (distribution, communication, achat, etc.) et idéalement complétées par - ou confrontées à - des...

Lire la suite


Site : http://www.experian.fr

Thèmes liés : connaissance client marketing / connaissance client definition / marketing client services / connaissance client / service client definition

grc-maroc.blogspot.com - Gestion Relation Client

La gestion de la relation client au coeur des stratégies d'entreprises

La gestion de la relation client prend un nouveau virage dans les PME et PMI. Conscientes des enjeux économiques auxquelles elles sont confrontées mais également de la valeur de leur patrimoine clients, les directions générales placent désormais la relation clients au centre de toutes leurs préoccupations. « La...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 15:28:55
Site : https://grc-maroc.blogspot.com

Offres d’alternance : ECM- Ecole de Commerce et Management ...

Assistant marketing commercial ECM MASTER Commerce Marketing spécialité Distribution-Vente | BESANCON

Echéance au 30/04/2019

Pour le compte d'une entreprise nationale productrice d'énergie nous recherchons un assistant commercial et marketing poste basé à Besançon.

N°6031

Assistant commercial et marketing ECM Licence 3 parcours Marketing-Commerce section Négociation...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Marketing direct : enjeux, charactéristiques, outils - Le ...

Marketing direct : enjeux, charactéristiques, outils

 

Pour comprendre  ce qu'est le marketing direct, voiçi une vidéo tirée du site youtube :

 

Enjeux du marketing direct

La conquête de nouveaux clients

Le marketing direct permet de recruter de nouveaux clients, grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s'abonner à un service,...

Lire la suite


Site : http://ebusinessperformance.over-blog.com

Thèmes liés : les nouveaux outils du marketing direct / enjeux du marketing direct / fichier client marketing direct / differents outils du marketing direct / outil du marketing direct

Optimisez votre conquête client: Méthodologie et leviers ...

Toutes les entreprises publiques ou privées, les collectivités, les organisations, les médias, les fondations, les associations, les lobbies, les acteurs politiques ou économiques sont confrontés au problème de la conquête. Qu'il s'agisse de conquérir ou reconquérir des clients, partenaires, adhérents, lecteurs, bénévoles, donateurs, ou encore électeurs, les enjeux économiques et sociaux sont considérables. Quelles méthodes et étapes suivre ?...

Lire la suite


Site : http://www.ebook777.com

Thèmes liés : conquete client marketing / conquete client / formation strategie commerciale et marketing

Télécoms et relation client : comment traiter les demandes

Des millions de clients uniques. Une contradiction marketing qui caractérise la relation client des opérateurs télécoms. Qui doivent désormais passer au stade de la fidélisation.

Les opérateurs télécoms ont deux visages : en façade, une communication lisse et orientée client, et derrière, une organisation non professionnelle. Le consommateur, pour être servi, a tendance à...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Cogeser DS

Vos campagnes de Marketing Direct et Digital ! Conquête et Fidélisation clients ...

Nous gérons vos communications quel qu'en soit la forme, campagnes mailing, emailing, couponing, SMS, ... de la conception à la distribution de...

Lire la suite


Site : http://www.cogeser-ds.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / campagne marketing direct / fidelisation marketing direct

Services aux entreprises - Data-Driven Marketing, Gestion ...

Search

Services aux entreprises

Experian aide les entreprises dans l'acquisition et la fidélisation des clients, la gestion du risque et le recouvrement

Nous vous aidons à obtenir les informations nécessaires à la réalisation de vos objectifs

Rassembler les informations les plus détaillées et les plus précises sur les consommateurs et les...

Lire la suite


Site : http://www.experian.fr

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / plan d'action de fidelisation client / marketing gestion relation client / outil gestion relation client / meilleure entreprise relation client

Agence marketing direct Paris, agence conseil stratégie ...

Le marketing direct, technique à la fois de communication et de vente, permet de diffuser un message personnalisé incitant à une action immédiate et mesurable.

Conquérir ou fidéliser

Qu'il s'agisse de recruter de nouveaux clients ou fidéliser vos clients existants, Prest'Agency Communication, agence de Marketing Direct à Paris, vous accompagne dans l'élaboration de vos plans...

Lire la suite


Site : prestagency.com

marketingconnect.fr Marketing direct - campagne emailing ...

marketingconnect.frMarketing direct - campagne emailing - fiche prospect | Marketing Connect

marketingconnect.fr Profile

marketingconnect.fr

Title:Marketing direct - campagne emailing - fiche prospect | Marketing Connect

Description Réalisez vos campagne de marketing direct et marketing digital : achat de fichiers d'adresses, campagne emailing, mailing postal et sms marketing.

Keywords campagne...

Lire la suite


Site : http://marketingconnect.fr.composesite.com

Dolmen : La connaissance client au service de votre ...

Le blog

La connaissance client au service de votre relation de proximité

La plate-forme de connaissance client et marketing client local Dolmen permet aux points de vente de recueillir les données de leurs clients et prospects.

Alors que le consommateur est ultra-connecté, 95% des ventes ont toujours lieu en magasin. Une évidence : le point de vente physique joue un rôle-clé dans votre...

Lire la suite


Site : dolmen-tech.com

Thèmes liés : connaissance client marketing / service relation client / marketing direct et relation client / connaissance client / relation client marketing

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...

Lire la suite


Site : chefdentreprise.com

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

Imprimer

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la...

Lire la suite


Site : chefdentreprise.com

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client ...

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client

Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Coût de Recrutement par Abonné : calcul, optimisation. Les ...

A notre avis, il faut se concentrer sur les clients véritablement engagés, c'est-à-dire les générateurs de revenus.

Second constat, conséquence du premier, le Coût de Recrutement complet que nous appelons le CRA net est rarement valorisé en tant que tel. Le CRA net consiste à calculer le coût d'acquisition d'un abonné actif. Ainsi, le cycle complet de transformation d'un abonné est...

Lire la suite


Site : custup.com

Thèmes liés : conquete client marketing

marketing direct

Les agences conseil en marketing direct

Leur rôle

Les agences en conseil en marketing direct ont pour rôle de concevoir, de réaliser des stratégies de fidélisation et de conquête de clientèle.

Leurs prestations

Leurs prestations peuvent concerner à la fois:

l'analyse des données marketing (attentes de la cible, évolution du marché, état de la concurrence, image de l'entreprise,...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

Thèmes liés : agence conseil marketing direct / plan d'action marketing direct exemple / marketing direct exemple d'entreprise / agence communication et marketing direct / marketing direct agence

Les programmes de fidélisation : un modèle à réinventer ...

En 2013, plus de 80% des marques disposaient d'un programme de fidélité, pourtant, 52% des consommateurs n'utilisaient pas la carte qui y est associés1. Poussés par les clients qui veulent aujourd'hui donner un sens à leur consommation en choisissant des marques qui leur ressemblent et qui interagissent avec eux, et bousculés par les pure players qui misent sur l'originalité du fond et de...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 16:59:35
Site : http://telecom.sia-partners.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / programme de fidelite accor / programme fidelite hotel / programme fidelite air france / programme fidelisation fidelite

Accueil - Aller sur cardata.fr

Qui sommes-nous et pourquoi choisir Cardata ?

Cardata est une agence de marketing relationnel avec une forte expertise en marketing de conquête.

Cardata est éditeur de solutions d'acquisition client à la performance sur l'ensemble des secteurs d'activité. Cardata a développé un savoir-faire particulier sur les secteurs Automobile et Conso et assoit son expertise sur un éventail de 10 marques et sites dédiés.

Les services gratuits proposés aux consommateurs permettent à nos clients d'identifier et d'entrer en relation avec des...

Lire la suite


Site : http://www.cardata.fr

Thèmes liés : solution marketing relationnel / relation client marketing digital / conquete client marketing

Voir la fiche RNCP n°18002 - rncp.cncp.gouv.fr

312p Gestion des échanges commerciaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Autrefois destiné à soutenir les actions commerciales le marketing, aujourd'hui, a pour objectif prioritaire d'améliorer le chiffre d'affaires de l'entreprise ; les fonctions commerciales et marketing sont devenues interdépendantes, la fonction commerciale...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Ciblage - Ciblage marketing - Ciblage client ...

Référentiel CRM

Ciblage

Le ciblage est une action qui premet de sélectionner et d'atteindre la population la plus appétente lors d'une action commerciale ou marketing.

Définition du ciblage

Le ciblage est une action qui permet de sélectionner et d'atteindre la population la plus appétente lors d'une action commerciale ou marketing.

Approche du ciblage

Une approche du ciblage en 4 étapes...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:43:27
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : marketing direct ciblage client / marketing direct ciblage / actions commerciales de marketing direct / actions marketing direct / campagne marketing direct

Conseil Data et Marketing Relationnel - Pogotango

Pour construire des échanges personnalisés, plus impactants.

Notre métier

Société de Conseil en Data et Marketing Relationnel, nous mettons nos compétences aiguisées au service de vos équipes, pour améliorer et pérenniser votre relation client.

De l'audit au conseil, jusqu'à la mise en oeuvre d'actions et de solutions efficaces,

nos experts construisent avec vous un marketing...

Lire la suite


Site : https://www.pogotango.fr

Thèmes liés : conseil marketing relation client / plan d'action de fidelisation client / strategie relation client multicanal / conseil strategie marketing relationnel / relation client definition marketing

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE - Mémoire gratuit

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE

Mémoire marketing : La fidélisation du client bancaire

[sociallocker]

[/sociallocker]

La fidélisation du client bancaire est au coeur de l'actuelle stratégie des banques. Il s'agit non seulement d'analyser précisément les attentes et les comportements des clients, mais aussi d'adapter les modes de distribution dans un...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients bancaires / fidelisation des clients bancaires / memoire fidelisation client banque / fidelisation client banque / fidelisation client marketing direct

Impact de la relation client multi-canal sur le secteur ...

Impact de la relation client multi-canal sur le secteur bancaire

Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en connaissance client et ciblage marketing.

articles liés

La GDPR, une opportunité unique pour l'économie numérique...

Lire la suite


Site : finyear.com