LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé

Diplôme d'Etat du CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM en alternance Parcours expert personnalisé

La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT,...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Docapost — Wikipédia

Activités[ modifier | modifier le code ]

DOCAPOST est une société de services en ingénierie informatique et traitement de documents : numérisation de documents pour archivage électronique ou diffusion électronique, édition et mise sous pli ( éditique industrielle), archivage électronique ...), vidéo-codage, etc.

Initialement constituée au sein de la Branche Courrier, la société...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 23:46:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion relation client b to b / relation client b to / relation client b to b / solution logiciel relation client / solution de gestion relation client

Trois outils qui révolutionnent le marketing direct

Trois outils qui révolutionnent le marketing direct

Publié le

01/10/2006

par Par Laurent Bailliard

Grâce au trigger marketing, aux flux RSS et aux widgets, vos campagnes de MD sortiront du lot. Les points communs de ces nouveaux outils ? Créer une relation très personnelle entre le destinataire et la marque.

Utilisez les flux RSS pour être moins intrusif

À LIRE AUSSI

Créer un e-mail B to...

Lire la suite


Site : actionco.fr

Trois outils qui révolutionnent le marketing direct

Je ne suis pas abonné

Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing !

ou

Cela ne vous engage pas à l'achat

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

L'actualité de votre métier chaque jour

Consultable sur PC et mobiles

100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée

 

J'ai oublié mon mot de passe

Afin de recevoir un lien de...

Lire la suite


Site : actionco.fr

L'alternance après un DUT GEA: Licence Pro Management ...

Licence Pro Management/Marketing

Ci dessous, vous trouverez un annuaire des Licences Professionnelles Management/ Marketing.

Nous avons listé uniquement les licences Pro de la région Rhône-Alpes, Limousin et Auvergne. En effet, étudiantes en région Auvergne, nous avons opté pour notre région et les régions limitrophes. La liste des formations n'est donc pas exhaustive et nous vous...

Lire la suite

Date: 2017-07-28 06:09:35
Site : http://alternanceapresgea.blogspot.com

Impact du marketing direct - Mémoire gratuit

Accueil » Marketing » Impact du marketing direct

Impact du marketing direct

Mémoire marketing : Impact du marketing direct

INTRODUCTION

Chapitre 1 : Le Marketing B to B

     1.1.1 Les particularités du marché industriel

     1.1.2 Le processus d'achat industriel

     1.1.3 Le Mix Marketing du marché B to B

 a) Le Produit :

    1.2.1 Présentation du Marketing direct

1.2.2...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : marketing direct en b to b / marketing direct en b to / les differentes techniques du marketing direct / marketing direct et gestion de la relation client / principales techniques du marketing direct

Distribution. quels outils pour la fidélisation

Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Publié le

01/11/2005

par Martine Fuxa

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Christine Delecluse - CV - Directeur Marketing ...

Depuis janvier 2014

Stratégie Marketing B-to-B et B-to-C | TPE et Startups

Stratégies de communication globale des marques, on et off-line (publicité, digital, brand content, social media, événementiel, RP...).

Conseil digital, branding et performances.

Maîtrise des leviers web marketing : SEO/SEM, campagnes e-mailing, display, affiliation.

Stratégie RP et mise en...

Lire la suite


Site : http://www.christine-delecluse.com

Thèmes liés : marketing direct b to c / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / relation client b to c / gestion relation client b to b

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Convention(s) : 

Code(s) NSF : 

300 Spécialites plurivalentes des services, 310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion, 312m Commerce, vente

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Activité de cadre généraliste ou spécialiste en marketing, management, commercialisation, communication, développement, gestion,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Emplois proposés - Port autonome de strasbourg

Le Port Autonome recherche :

Un(e) Responsable du Pôle Valorisation - Directeur/Directrice Adjoint(e) Direction Valorisation du Domaine

Sous la responsabilité du Directeur de la valorisation du domaine et en tant que Directeur/directrice Adjoint(e), dans le cadre d'une récente réorganisation du PAS et de la DVD en particulier, le/la Responsable du Pôle Valorisation est en charge, en lien...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:23:45
Site : http://www.strasbourg.port.fr

Programme de la 4e année à l’IPAG | IPAG

Programme de la 4e année à l'IPAG

Les objectifs de l'année

Lors de la 4e année à l'IPAG Business School, les étudiants entament le parcours de spécialisation en choisissant l'un des 6 pôles de compétences de l'école. S'ils le souhaitent, ils peuvent entamer un cursus en alternance grâce à un contrat en apprentissage ou à un contrat de professionnalisation. Mis en situation de...

Lire la suite


Site : https://www.ipag.fr

Thèmes liés : gestion relation client b to b / relation client b to / relation client b to b / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise

Marketing industriel — Wikipédia

Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.

Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.

Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.

Vente par Intel de microprocesseur à...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 01:10:12
Site : https://fr.wikipedia.org

exposé de E- commerce - fr.slideshare.net

Aucune remarque pour cette diapositive

exposé de E- commerce

1. FACULTEPOLYDISCIPLINAIRE DE SAFI

2. SUJET DE L'EXPOSE o LE COMMERCE ELECTRONIQUEo Preparé par Sous La Supervision Deo BOUICHA EL MOSTAFA Mr HANINE MOHAMMEDo NASR EDDINE ESSIMOUo YOUSSEF CHRIGUI AVRIL 2012

3. SOMMAIRE GENERAL ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Recrutement – CapTalents

Aide à la décision et à l'intégration

Nos offres d'emploi

Le cabinet CapTalents vous propose des missions de cadres et de cadres dirigeants faites pour vous.

Directeur général H/F

Notre client, PME à forte notoriété, recherche dans le cadre de son développement son futur : Directeur Général H/F. Poste basé en métropole lilloise.

En lien avec le Président, votre mission consiste à...

Lire la suite


Site : https://captalents.com

Stratégie des marques dossiers thématiques sur les marques

Accueil » Dossiers thématiques » Stratégies

Stratégies

Retrouvez la liste des articles Stratégies parus dans la Revue des Marques, la seule revue consacrée exclusivement aux Marques.

Marque et offre, un mariage de valeur

Numéro 90 - avril 2015

Comment la marque contribue-t-elle à la chaîne de valeur de l'offre, notamment dans des contextes ultraconcurrentiels ou en mutation ? La valeur...

Lire la suite


Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / relation client b to c / strategie marketing de l oreal / l'objectif d'une carte de fidelite

Voir la fiche RNCP n°19205 - rncp.cncp.gouv.fr

Le chargé de projets événementiel a pour mission la conception et la réalisation d'un événement. Il intervient à toutes les étapes de A à Z, c'est-à-dire de sa définition au suivi logistique en passant par la planification des moyens matériels, humains et  financiers. Parmi ses attributions : Choix des lieux et des prestataires, gestion de l'installation technique y compris...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : charge projet relation client / relation client dans l assurance / importance relation client b to b / conseil gestion relation client / gestion relation client b to b

CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE

Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.

SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION

1.1. DEFINITION DE LA...

Lire la suite


Site : institut-numerique.org

CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE

Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.

SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION

1.1. DEFINITION DE LA...

Lire la suite


Site : institut-numerique.org

BTS Tourisme | Icoges – L'Ecole de tous les futurs

Programme du BTS Tourisme ( BTS TO )

Culture générale et expression

Langues vivantes A et B (C en option)

Gestion de la relation client

Elaboration de l'offre touristique

Tourisme et territoire, cadre organisationnel et juridique des activités touristiques, mercatique et conception de prestation touristique...

Stages en entreprise (12 semaines)

Gestion de l'information touristique*

* NOTA:...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Thèmes liés : outil gestion relation client / gestion de la relation client bts tourisme / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client grc / gestion relation client b to b

Ebook sur le marketing direct et relation client | Cours ...

Télécharger

Ebook sur le marketing direct et relation client

Le marketing direct est un métier de contacts directs avec le client existant ou potentiel. Or la re c h e rche en marketing relationnel démontre que les interactions répétées entre le client et la marque sur une période durable sont l'une des conditions nécessaires à l'existence d'une relation. Cherchant non seulement à...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Résultat - Piettre Consultants

334

RESPONSABLE DE PROJET MOE (H/F)

 Pour un Cabinet qui réalise 75 % de son activité en AMO. Poste basé en banlieue Est de Paris (RER A2). Nous recherchons un Responsable de Projet confirmé en MOE. Véritable adjoint du Fondateur pour diriger toute l'activité de Maîtrise d'oeuvre. Il organisera ce service et développera l'activité. Il gèrera et réalisera toutes les missions de...

Lire la suite


Site : http://www.piettre-consultant.com

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique - Le site des NRC

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique

LA MERCATIQUE , UNE DEMARCHE CENTRÉE SUR LE CLIENT

S 41 - La mercatique, une démarche centrée sur le client

Compétence C212 (en CPPC )

-Définition, enjeux, évolution

-Fonction transversale dans l'entreprise

-Importance du client : la mercatique relationnelle

-Place du commercial dans le système d'information mercatique

-Situer son activité, au...

Lire la suite


Site : http://formaplace.free.fr

Appels sortants - Relation Client Mag, le site de la ...

Appels sortants : vers l'appel prédictif

Publié le

01/11/1998

par OLIVIER BRUSSET

Encore peu utilisé en France, et malgré une image relativement dépréciée par des pratiques abusives, l'appel sortant se développe. Plus compliqué et plus cher à mettre en place qu'une cellule d'appels entrants, il nécessite aussi des compétences humaines plus fortes. Mais sa rentabilité est vite...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / strategie relation client centre appel internalises / centre appel internalises relation client / centre appel relation client

Logiciel de gestion intégré métiers - PGI/CRM Codial

Logiciel de gestion intégré métiers

Codial à la journée commerciale VST      Lancement de Codial 11      Géolocalisez vos collaborateurs itinérants      Journées Partenaires 2016      Codial présent à Artibat      Codial récompensé au salon Innobat      Module SMS gratuit avec Codial 11      Codial opère sa percée au Togo      Codial offert aux...

Lire la suite


Site : codial.fr

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / site de vente en ligne e commerce / relation client b to c / logiciel gratuit gestion relation client / logiciel gestion de la relation client

Ecole de commerce en alternance à Lille - Ipac Bachelor ...

COMMERCIAL BTOB SEDENTAIRE H/F

Bachelor Commerce, Marketing & Négociation

L'Ipac Bachelor Factory de Lille recherche pour son entreprise partenaire un(e) Commercial(e) Sédentaire en BtoB en alternance. en contrat de professionnalisation.Vous préparez un Bachelor Commerce Marketing Négociation en contrat de professionnalisation. Missions La qualification des cibles...

Conseiller vente...

Lire la suite


Site : http://www.ipacbachelorfactory.com

Thèmes liés : formation commerce marketing lille / formation alternance commerce lille / formation e commerce lille / vente entreprise e commerce / ecole commerce formation alternance

Formation Stratégie et outils du marketing digital - Paris ...

Définir son offre et ses leviers - Les outils marketing pour l'affilié

Les réseaux sociaux

La valeur ajoutée des réseaux sociaux pour les entreprises - Choisir ses réseaux

Les réseaux de personnes - Facebook, Google +, Twitter

Les réseaux d'images et de videos - Instagram, Pinterest, Youtube

Les réseaux B to B - Viadeo, Linkedin

Le community management et l'animation des réseaux

Exemples d'utilisation réussie par les entreprises/marques

Le marketing mobile

Développement du mobile et des écrans connectés

Concevoir une version...

Lire la suite


Site : https://www.ps9-conseil.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie marketing digital / outil gestion relation client / plan marketing d'un site web

Formation Stratégie et outils du marketing digital - Paris ...

Définir son offre et ses leviers - Les outils marketing pour l'affilié

Les réseaux sociaux

La valeur ajoutée des réseaux sociaux pour les entreprises - Choisir ses réseaux

Les réseaux de personnes - Facebook, Google +, Twitter

Les réseaux d'images et de videos - Instagram, Pinterest, Youtube

Les réseaux B to B - Viadeo, Linkedin

Le community management et l'animation des réseaux

Exemples d'utilisation réussie par les entreprises/marques

Le marketing mobile

Développement du mobile et des écrans connectés

Concevoir une version...

Lire la suite


Site : ps9-conseil.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie marketing digital / outil gestion relation client / plan marketing d'un site web

Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue

FATIMA ZOHRA sur 10 janvier 2012 à 9 h 15 min

Bonjour ,

Je suis chargée d'auditer un département dans mon entreprise , il s'agit des Moyens Généraux.

S'il vous plait, je voudrai un modèle de conduite d'une mission pareille.

Je vous en remercie.

Pascal Weber sur 10 janvier 2012 à 19 h 57 min

Bonjour Fatima,

Vous souhaitez auditer les Moyens Généraux. Je vous propose de préparer l'audit...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

CV Directeur Marketing, professionnel du BTP - 1104261129

2011Wolseley France division Bois et Matériaux, 2002 à 2010

Distributeur de matériaux de construction, 1 500 Millions EUR CA

300 points de ventes intégrés, 4 enseignes : Réseau Pro, Panofrance, Cardor, Coverpro

Directeur marketing & communication, 2007 à 2010, budget supérieur à 5 M EUR.

Elaboration de la stratégie marketing et définition des plans annuels par enseigne.

Management...

Lire la suite


Site : https://www.pmebtp.com

Prestataire de services — Wikipédia

Types de prestataire de services d'imprimerie[ modifier | modifier le code ]

Prestataire de services en restauration

Prestataire de services informatiques : Entreprise de services du numérique (ex-SSII)

Prestataire de services de conseil

Prestataire de services d'investissement

Prestataire de services de télécommunications

Prestataire de services d'aide à domicile

Prestataire de services de...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 19:41:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation client b to c / secteur d'activite commerce international / gestion relation client b to b / relation client b to / relation client b to b

Bachelor Licence Commerce Marketing Rennes | ESG

Les outils de communication de l'entreprise

     International

Fondamentaux du commerce international, business english, communication in english, LV2

     Gestion

Techniques quantitatives de gestion, simulation/business game, comptabilité générale

     Compétences professionnelles

Outils bureautiques 1, principes et outils de gestion de projet, méthodologie et connaissance de...

Lire la suite


Site : https://www.esg.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing et fidelisation b to b / formation strategie e marketing / management technique gestion relation client cours / cours de marketing politique et social

poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com

Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

Du marketing mix des "4 P" à "SAVE" | Benjamin Chaminade

Qualité Caractéristiques et options Marque Conditionnement Service après-vente Garantie

Tarif Remise Rabais Conditions de paiement Conditions de crédit Condition de réparation

Canaux de distribution Points de vente Zones de chalandise Stocks et entrepôts Assortiment Moyens de transport

Publicité Promotion des ventes Force de vente Marketing direct Relations publiques

Du marketing mix des...

Lire la suite


Site : http://www.benjaminchaminade.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing direct et gestion de la relation client

Auto: un secteur qui prend de la vitesse - ecommercemag.fr

Auto: un secteur qui prend de la vitesse

Publié le

01/06/2011

par Solenne Durox

De plus en plus de Français achètent leur voiture ou des pièces de rechange sur Internet, car les prix y sont inférieurs à ceux du commerce traditionnel. La compétition est rude entre les multiples acteurs qui se partagent le marché.

@ Fotolia / Visty / Natis

La voiture est-elle un bien comme un autre?...

Lire la suite


Site : ecommercemag.fr

Commerciaux : 7 modèles de CV et des conseils pour le ...

Par Rozenn Perrichot | Publié le 27/11/2017

S'il y a bien un métier pour lequel le marché de l'emploi est dynamique, c'est celui de commercial. Or, face à la digitalisation des entreprises, des services et des produits, le commercial doit non seulement être expérimenté, spécialisé, mais il doit avant tout convaincre les recruteurs de le recevoir en entretien. Une étape qui passe par la...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Thèmes liés : pourquoi fideliser ses clients b to b / relation client b to c / relation client b to c definition / importance relation client b to b / formation relation client b to b

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Table des matières

Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.

Article lu   fois.

Version PDF

Introduction

L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires....

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Thèmes liés : cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise / relation client fournisseur interne entreprise / erp gestion relation client / relation entre entreprise et client

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Table des matières

Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.

Article lu   fois.

Version PDF

Introduction

L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires....

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Thèmes liés : cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise / relation client fournisseur interne entreprise / erp gestion relation client / relation entre entreprise et client

Le programme de fidélisation d'Air Algérie - WikiMemoires

Accueil » Commerce et Marketing » Le programme de fidélisation d'Air Algérie

Le programme de fidélisation d'Air Algérie

Commerce et Marketing / 10 février 2014 1 mai 2014

Le programme de fidélisation d'Air Algérie - Section 3 :

Nés aux Etats-Unis au début des années 80, les programmes de fidélisation sont devenus, au fil des années, une arme commerciale essentielle pour toute...

Lire la suite


Site : wikimemoires.net

B&B Computer Solutions - Offre de solutions informatiques

B&B Computer Solutions en fait une entreprise basée sur des valeurs durables et sur un respect mutuel au sein de l'entreprise. De plus, nous vous faisons bénéficier depuis 1998 de notre expertise dans le domaine de l'IT.

Support 24h/24 7j/7

Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes vos demandes et nous surveillons constamment vos systèmes pour prévenir tout problème et...

Lire la suite


Site : http://www.bbcs.be

Thèmes liés : gestion relation client b to b / centre contact gestion relation client / importance relation client b to b / relation client b to c / relation client b to

Rédiger les conditions générales de vente (CGV) d’un site ...

Index » La gestion d'entreprise » Informatique et web » Rédiger les conditions générales de vente (CGV) d'un site e-commerce

Rédiger les conditions générales de vente (CGV) d'un site e-commerce

Publié le 5 juillet 2016 dans la th&eacutematique Informatique et web - Dernière mise à jour le 13 février 2018

La rédaction des conditions générales de vente (CGV) d'un site e-commerce est...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Thèmes liés : conditions generales de vente commerce en ligne / vente entreprise e commerce / vente site e commerce / site de vente en ligne e commerce / commerce conditions generales de vente

Les outils du marketing direct

Les outils du marketing direct et les méthodes

Les outils du marketing direct sont indispensables à la démarche de marketing direct.

Un système de GRC (Gestion de la Relation Client)

Un outil informatique de type GRC permet à une entreprise de gérer plus facilement ses prospects et clients. Ce type d'outil est aussi appelé application de CRM (Customer Relationship Management).Un ensemble...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

Cabinet de conseil, d'études et de formation, expert en ...

Jean-Christophe Beau

Associé fondateur de Market Relation et Market Vision, HEC

Jean-Christophe recherche la performance commerciale et relationnelle des entreprises à partir de la motivation et de l'implication positive et bénéfique des collaborateurs et des managers. Pour cela, il accompagne nos clients dans les diagnostics sur les facteurs de performance commerciale et relation client...

Lire la suite


Site : http://www.marketrelation.com

Thèmes liés : formation management relation client / relation client dans l assurance / marketing direct exemple d'entreprise / gestion relation client marketing relationnel / formation strategie commerciale et marketing

MSc International Purchasing & Supply Chain Management

Loi de Modernisation de l'Économie et Charte des relations inter-entreprise

Connaissance de l'historique de la charte des relations inter-entreprises (rapport Vollot). Panorama des dix engagements de la charte et sa mise en oeuvre chez les signataires. Mesure de la performance sur l'évolution des pratiques achats. Maîtrise des principes de la médiation inter-entreprises. Les achats...

Lire la suite


Site : https://www.inseec.education

Thèmes liés : marketing direct en b to b / marketing direct en b to / achat industriel strategie et marketing / importance relation client b to b / relation client fournisseur b to b

CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE L’AISNE | FAF AGEFICE

En résumé : Organisme de formation CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE L'AISNE - 02322 SAINT QUENTIN CEDEX

Raison Sociale

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE L'AISNE

Siret

Statut Juridique & Année de création

Etablissement Public (1982)

83 boulevard Jean Bouin BP 630 02322 SAINT QUENTIN CEDEX

N° de Déclaration d'Activité

2202P000202 ()

En détail : Organisme de formation CHAMBRE DE...

Lire la suite


Site : communication-agefice.fr

Thèmes liés : formation chambre de commerce et d'industrie / chambre de commerce et d industrie de l aisne / effets du developpement de l internet et du commerce / developpement de l internet et du commerce / formation chambre des commerce et industrie

Commercial : un métier tout terrain - carriereonline.com

Commercial : un métier tout terrain

 

Dans l'industrie comme dans les services, toutes les entreprises ont besoin de commerciaux pour développer leur chiffre d'affaires et assurer le suivi de la relation avec les clients. Les perspectives d'embauche sont nombreuses !

Attaché commercial, agent technico-commercial, délégué commercial, chargé d'affaires... Autant d'appellations différentes...

Lire la suite


Site : http://www.carriereonline.com

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / metier de commercial terrain / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / bts negociation et relation client toulouse

Gagner de nouveaux clients…A tout Prix? | Le Grand Blog de ...

Gagner de nouveaux clients...A tout Prix?

Publié : 22 septembre 2008

Gagner de nouveaux clients : voici un volet incontournable des plans d'actions commerciaux. Les efforts des forces de vente sont souvent très importants pour bien faire, parfois tellement importants que la question du coût d'acquisition d'un client peut se poser.

Doit-on chercher à conquérir de nouveaux clients à tous prix...

Lire la suite


Site : http://www.legrandblogdelavente.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / conquete nouveaux clients banque / pourquoi conquerir de nouveaux clients / conquete de nouveaux clients / cout conquete client

MSc Marketing, Communication et Stratégies Commerciales ...

Directrices de programme

"Enseigner les dernières techniques du marketing"

Le Master of Science Marketing, Communication et Stratégies Commerciales donne une vision globale du marketing aujourd'hui en France et à l'international. Le programme est amélioré chaque année, permettant d'enseigner les dernières techniques du marketing et de s'adapter à la fois aux tendances et aux attentes du...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Commercial (H/F) : un métier très recherché | Pôle emploi

Dans un contexte fortement concurrentiel, le/la commercial(e) fait partie de l'une des pièces maîtresses de l'entreprise. Sa fonction : porter l'image de l'entreprise et fidéliser ses clients pour contribuer au chiffre d'affaire et à la rentabilité de la société. Présente dans tous les secteurs d'activité, cette profession offre de nombreuses opportunités d'emploi. Focus sur un métier...

Lire la suite


Site : pole-emploi.fr

Commercial : un métier très recherché | Pôle emploi

» Commercial : un métier très recherché 

Commerce - vente

Commercial : un métier très recherché

Dans un contexte fortement concurrentiel, le commercial fait partie de l'une des pièces maîtresses de l'entreprise. Sa fonction : porter l'image de l'entreprise et fidéliser ses clients pour contribuer au chiffre d'affaire et à la rentabilité de la société. Présente dans tous les...

Lire la suite


Site : pole-emploi.fr