GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique - Le site des NRC

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique

LA MERCATIQUE , UNE DEMARCHE CENTRÉE SUR LE CLIENT

S 41 - La mercatique, une démarche centrée sur le client

Compétence C212 (en CPPC )

-Définition, enjeux, évolution

-Fonction transversale dans l'entreprise

-Importance du client : la mercatique relationnelle

-Place du commercial dans le système d'information mercatique

-Situer son activité, au...

Lire la suite


Site : http://formaplace.free.fr

Voir la fiche RNCP n°19205 - rncp.cncp.gouv.fr

Le chargé de projets événementiel a pour mission la conception et la réalisation d'un événement. Il intervient à toutes les étapes de A à Z, c'est-à-dire de sa définition au suivi logistique en passant par la planification des moyens matériels, humains et  financiers. Parmi ses attributions : Choix des lieux et des prestataires, gestion de l'installation technique y compris...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : charge projet relation client / relation client dans l assurance / importance relation client b to b / conseil gestion relation client / gestion relation client b to b

Recrutement - Chavigny

Recrutement

Notre philosophie

Dans une économie dominée par les activités de services et les prestations intellectuelles, la richesse d'une entreprise, son capital, ce sont les femmes et les hommes qui la composent.

Mobiliser les talents, développer les compétences et gérer les carrières de ses professionnels, c'est le contrat social de l'entreprise, l'un de ses facteurs clef de succès,...

Lire la suite


Site : http://www.groupechavigny.fr

Vendeur — Wikipédia

Sous-catégories du métier de vendeur[ modifier | modifier le code ]

Un vendeur, gestionnaire de commerce de détail, conseiller de clientèle, ou chargé de clientèle , est habituellement un salarié d'une entreprise (avec parfois des statuts particuliers : VRP ou Vendeur Colporteur de Presse , en France) chargé de présenter les produits et services de l'entreprise dans le but de les vendre...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 18:54:37
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : qualites d un bon vendeur / quel est le salaire d un vendeur / qualite d un vendeur / metier de vendeur wikipedia / metier de commercial b to b

Logiciel de gestion intégré métiers - PGI/CRM Codial

Logiciel de gestion intégré métiers

Codial à la journée commerciale VST      Lancement de Codial 11      Géolocalisez vos collaborateurs itinérants      Journées Partenaires 2016      Codial présent à Artibat      Codial récompensé au salon Innobat      Module SMS gratuit avec Codial 11      Codial opère sa percée au Togo      Codial offert aux...

Lire la suite


Site : codial.fr

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / site de vente en ligne e commerce / relation client b to c / logiciel gratuit gestion relation client / logiciel gestion de la relation client

Prestataire de services — Wikipédia

Types de prestataire de services d'imprimerie[ modifier | modifier le code ]

Prestataire de services en restauration

Prestataire de services informatiques : Entreprise de services du numérique (ex-SSII)

Prestataire de services de conseil

Prestataire de services d'investissement

Prestataire de services de télécommunications

Prestataire de services d'aide à domicile

Prestataire de services de...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 19:41:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation client b to c / secteur d'activite commerce international / gestion relation client b to b / relation client b to / relation client b to b

La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité

La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité

By 19 September 2012

Partie 2 : La fidélité et les évolutions de ce concept

La fidélité des clients à une marque en constitue souvent le capital essentiel, comme nous l'avons déjà proposé dans la présentation du capital-marque : si les clients se préoccupent du prix du produit, de sa commodité d'emploi ou de...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Licence professionnelle Commercialisation de produits et ...

Licence professionnelle forme des diplômés compétents pour :

gérer la relation client en utilisant les techniques de vente et de négociation en B to C

gérer un portefeuille de clients

gérer les activités d'une équipe commerciale

établir un diagnostic stratégique, financier et juridique...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 17:30:15
Site : formations.univ-amu.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation gerer la relation client / gerer la relation client dans les projets / gerer la relation client / formation relation client b to b

Commerciaux : 7 modèles de CV et des conseils pour le ...

Par Rozenn Perrichot | Publié le 27/11/2017

S'il y a bien un métier pour lequel le marché de l'emploi est dynamique, c'est celui de commercial. Or, face à la digitalisation des entreprises, des services et des produits, le commercial doit non seulement être expérimenté, spécialisé, mais il doit avant tout convaincre les recruteurs de le recevoir en entretien. Une étape qui passe par la...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Thèmes liés : pourquoi fideliser ses clients b to b / relation client b to c / relation client b to c definition / importance relation client b to b / formation relation client b to b

MARKETING : La publicité directe ~ Cours FSJES

C'est une technique de communication individualisée et personnalisée à l'inverse de la publicité médias qui est une technique de communication de masse

n      Pour certains secteurs elle représente désormais 50 % des investissements publicitaires

1. Pour définir la publicité directe, parlons un peu du marketing direct:

n      Ce dernier est un système interactif de marketing...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 09:57:44
Site : https://expert-eco.blogspot.com

Thèmes liés : marketing direct publicite / marketing direct exemple d'entreprise / les differentes techniques du marketing direct / marketing direct b to c / direct marketing response analysis

Du marketing mix des "4 P" à "SAVE" | Benjamin Chaminade

Qualité Caractéristiques et options Marque Conditionnement Service après-vente Garantie

Tarif Remise Rabais Conditions de paiement Conditions de crédit Condition de réparation

Canaux de distribution Points de vente Zones de chalandise Stocks et entrepôts Assortiment Moyens de transport

Publicité Promotion des ventes Force de vente Marketing direct Relations publiques

Du marketing mix des...

Lire la suite


Site : http://www.benjaminchaminade.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing direct et gestion de la relation client

CV Directeur Marketing, professionnel du BTP - 1104261129

2011Wolseley France division Bois et Matériaux, 2002 à 2010

Distributeur de matériaux de construction, 1 500 Millions EUR CA

300 points de ventes intégrés, 4 enseignes : Réseau Pro, Panofrance, Cardor, Coverpro

Directeur marketing & communication, 2007 à 2010, budget supérieur à 5 M EUR.

Elaboration de la stratégie marketing et définition des plans annuels par enseigne.

Management...

Lire la suite


Site : https://www.pmebtp.com

Rédiger les conditions générales de vente (CGV) d’un site ...

Index » La gestion d'entreprise » Informatique et web » Rédiger les conditions générales de vente (CGV) d'un site e-commerce

Rédiger les conditions générales de vente (CGV) d'un site e-commerce

Publié le 5 juillet 2016 dans la th&eacutematique Informatique et web - Dernière mise à jour le 13 février 2018

La rédaction des conditions générales de vente (CGV) d'un site e-commerce est...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Thèmes liés : conditions generales de vente commerce en ligne / vente entreprise e commerce / vente site e commerce / site de vente en ligne e commerce / commerce conditions generales de vente

MSc International Purchasing & Supply Chain Management

Loi de Modernisation de l'Économie et Charte des relations inter-entreprise

Connaissance de l'historique de la charte des relations inter-entreprises (rapport Vollot). Panorama des dix engagements de la charte et sa mise en oeuvre chez les signataires. Mesure de la performance sur l'évolution des pratiques achats. Maîtrise des principes de la médiation inter-entreprises. Les achats...

Lire la suite


Site : https://www.inseec.education

Thèmes liés : marketing direct en b to b / marketing direct en b to / achat industriel strategie et marketing / importance relation client b to b / relation client fournisseur b to b

Stratégie omnicanale — Wikipédia

Définition de l'omnicanal[ modifier | modifier le code ]

La stratégie omnicanale est une évolution des pratiques du multicanal [1] . C'est une optimisation des différents canaux de distribution. En marketing, cette stratégie permet à l'entreprise d'utiliser et mobiliser l'ensemble de ses contacts de vente. L'initiative du contact est double. Elle peut provenir de l'entreprise qui communique...

Lire la suite

Date: 2019-04-06 05:10:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / meilleure entreprise relation client / strategie relation client multicanal / strategies relation client

Mettre en place un système de parrainage en B to B

Le recrutement ainsi que la fidélisation des clients sont des objectifs qui trônent constamment en haut de la liste des priorités de toute entreprise ; TPE, PME et même multinationales. De nombreux outils marketing sont à notre disposition : promotion, publicité, strie marketing, etc., mais aucun moyen de communication ne sera jamais plus efficace que le plébiscite d'une entreprise par ses...

Lire la suite


Site : my-marketing-manager.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / meilleure entreprise relation client / classement entreprise relation client

quelques exemples d’actions création de trafic par Ideactif

Création de trafic

Contexte :

Ouverture de deux Cafés NESCAFE : à Orléans et dans le 8eme arrondissement de Paris.

Objectif :

Informer la clientèle de la zone de chalandise de l´ouverture du magasin, présenter les services et offres promotionnelles.

Créer le trafic sur le point de vente auprès de deux types de cibles

- Cible 1 : une partie du personnel féminin de certaines entreprises...

Lire la suite


Site : https://www.ideactif-md.com

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect / importance relation client b to b / relation client b to b definition

Comment fidéliser un client post-achat en E-commerce

Posted by Marianne Gonon | Oct 17, 2016 | E-commerce , Relation client | 9 |

Le monde du E-commerce est rude : la concurrence est souvent féroce, et les consommateurs sont volatiles. Pour gagner des parts de marché, conquérir des nouveaux clients ne suffit pas : il faut les fidéliser !

De nombreuses questions se posent, quelles sont les techniques à utiliser ? Faut-il être très agressif...

Lire la suite


Site : https://www.ecommerce-nation.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / marketing comment fideliser client / pourquoi fideliser ses clients b to b / pourquoi fideliser son client / comment fideliser client

Commercial : un métier tout terrain - carriereonline.com

Commercial : un métier tout terrain

 

Dans l'industrie comme dans les services, toutes les entreprises ont besoin de commerciaux pour développer leur chiffre d'affaires et assurer le suivi de la relation avec les clients. Les perspectives d'embauche sont nombreuses !

Attaché commercial, agent technico-commercial, délégué commercial, chargé d'affaires... Autant d'appellations différentes...

Lire la suite


Site : http://www.carriereonline.com

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / metier de commercial terrain / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / bts negociation et relation client toulouse

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

PARTIE IV : COMMUNIQUER L'OFFRE

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

I) LA COMMUNICATION RELATIONNELLE

Pour influencer le comportement du consommateur, une organisation doit communiquer avec ses clients, ses prospects, ses prescripteurs, ses distributeurs, ... La communication peut emprunter différents canaux, soit par...

Lire la suite


Site : http://sauser.e-monsite.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / definition d'un client prospect / marketing direct et relation client / mise en valeur de l offre du marketing direct / centre appel relation client

Gagner de nouveaux clients…A tout Prix? | Le Grand Blog de ...

Gagner de nouveaux clients...A tout Prix?

Publié : 22 septembre 2008

Gagner de nouveaux clients : voici un volet incontournable des plans d'actions commerciaux. Les efforts des forces de vente sont souvent très importants pour bien faire, parfois tellement importants que la question du coût d'acquisition d'un client peut se poser.

Doit-on chercher à conquérir de nouveaux clients à tous prix...

Lire la suite


Site : http://www.legrandblogdelavente.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / conquete nouveaux clients banque / pourquoi conquerir de nouveaux clients / conquete de nouveaux clients / cout conquete client

CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE L’AISNE | FAF AGEFICE

En résumé : Organisme de formation CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE L'AISNE - 02322 SAINT QUENTIN CEDEX

Raison Sociale

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE L'AISNE

Siret

Statut Juridique & Année de création

Etablissement Public (1982)

83 boulevard Jean Bouin BP 630 02322 SAINT QUENTIN CEDEX

N° de Déclaration d'Activité

2202P000202 ()

En détail : Organisme de formation CHAMBRE DE...

Lire la suite


Site : communication-agefice.fr

Thèmes liés : formation chambre de commerce et d'industrie / chambre de commerce et d industrie de l aisne / effets du developpement de l internet et du commerce / developpement de l internet et du commerce / formation chambre des commerce et industrie

MSc Marketing, Communication et Stratégies Commerciales ...

Directrices de programme

"Enseigner les dernières techniques du marketing"

Le Master of Science Marketing, Communication et Stratégies Commerciales donne une vision globale du marketing aujourd'hui en France et à l'international. Le programme est amélioré chaque année, permettant d'enseigner les dernières techniques du marketing et de s'adapter à la fois aux tendances et aux attentes du...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

Glossaire Vu merchandising

réferencement des produits dans un point de vente 

animation 

techinque d'accélération de sortie des produits dans un magasin 

animateur 

une personne qui démontre le produit le fait éssayer 

achat d'impulsion

achat spontané (non prémédité) à la vue du produit ou de ses conditions de ventes 

accastillage 

tous les ustensiles de décoration et / ou information qui...

Lire la suite


Site : http://www.vu-merchandising.com

Thèmes liés : relation client b to c / relation entre entreprise et client / relation client fidelisation / relation client b to / relation client b to b

Emplois proposés - Port autonome de strasbourg

Le Port Autonome recherche :

Un(e) Responsable du Pôle Valorisation - Directeur/Directrice Adjoint(e) Direction Valorisation du Domaine

Sous la responsabilité du Directeur de la valorisation du domaine et en tant que Directeur/directrice Adjoint(e), dans le cadre d'une récente réorganisation du PAS et de la DVD en particulier, le/la Responsable du Pôle Valorisation est en charge, en lien...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:23:45
Site : http://www.strasbourg.port.fr

Auto: un secteur qui prend de la vitesse - ecommercemag.fr

Auto: un secteur qui prend de la vitesse

Publié le

01/06/2011

par Solenne Durox

De plus en plus de Français achètent leur voiture ou des pièces de rechange sur Internet, car les prix y sont inférieurs à ceux du commerce traditionnel. La compétition est rude entre les multiples acteurs qui se partagent le marché.

@ Fotolia / Visty / Natis

La voiture est-elle un bien comme un autre?...

Lire la suite


Site : ecommercemag.fr

Le commerce électronique ou vente en ligne, vente à ...

Commerce Électronique

Langues

Le commerce électronique ou vente en ligne, désigne l'échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet. Le commerce électronique date de début 1997.

Le commerce électronique ne se limite pas au seul réseau Internet. Dans le cadre du commerce électronique interentreprises, on utilise depuis de nombreuses...

Lire la suite


Site : http://www.mozalami.com

Thèmes liés : effets du developpement de l internet et du commerce electronique / developpement de l internet et du commerce electronique / type de commerce electronique / formation commerce electronique montreal / site de vente en ligne e commerce

Cabinet de conseil, d'études et de formation, expert en ...

Jean-Christophe Beau

Associé fondateur de Market Relation et Market Vision, HEC

Jean-Christophe recherche la performance commerciale et relationnelle des entreprises à partir de la motivation et de l'implication positive et bénéfique des collaborateurs et des managers. Pour cela, il accompagne nos clients dans les diagnostics sur les facteurs de performance commerciale et relation client...

Lire la suite


Site : http://www.marketrelation.com

Thèmes liés : formation management relation client / relation client dans l assurance / marketing direct exemple d'entreprise / gestion relation client marketing relationnel / formation strategie commerciale et marketing

E-commerce : les règles applicables aux relations entre ...

E-commerce : les règles applicables aux relations entre professionnels et consommateurs (relation B to C) - 22/06/2017

 

Il s'agit ici de préciser les règles générales relatives à l'exercice des pratiques commerciales, les obligations d'information du consommateur, le régime du contrat de vente conclu par internet et les règles spécifiques relatives aux soldes et à la réduction des...

Lire la suite


Site : https://www.economie.gouv.fr

Thèmes liés : relation client b to c / relation client fournisseur b to b / e commerce vente internet / relation client b to / relation client b to b

Commercial itinérant : un poste aux nombreuses facettes

Commercial itinérant : un poste aux nombreuses facettes

16/07/2015

Commercial itinérant : un poste aux nombreuses facettes

Le poste de commercial itinérant est essentiel pour l'image de l'entreprise, la fidélisation de la clientèle et la rentabilité de la société. Présent dans tous les secteurs d'activité, ce poste offre de nombreuses opportunités de carrière, à condition d'avoir le...

Lire la suite


Site : https://www.fedbusiness.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / offre d emploi dans le secteur de la vente / formation courte ecole de commerce / bts negociation et relation client / relation entre entreprise et client

SMS'n Go : solution complète d'envois de SMS pour ...

Communication digitale

Renforcer la proximité avec des supports dynamiques et interactifs

Smartphone toujours à portée de main, multiplication des écrans... Aujourd'hui une communication efficace ne se conçoit pas sans un volet numérique.

Abordables et personnalisables, vos campagnes digitales vous permettent de répondre aux attentes de vos cibles et de gagner en réactivité, aussi bien...

Lire la suite


Site : mediapost.fr

Thèmes liés : objectifs marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / marketing d un site web / relation client b to c / action de fidelisation client b to b

Offres d’emploi pour: - VENDEUR MAGASIN REIMS (51)

Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Dans le cadre de son développement, rejoignez l'équipe du magasin IXINA de THILLOIS, près de Reims pour relever de nouveaux défis. Interlocuteur unique de vos clients, en tant que véritable commercial(e), vous serez responsable de...

Lire la suite


Site : https://fr.jobzil.la

Thèmes liés : offre d'emploi vendeur magasin / offre d emploi vendeur magasin / offre d'emploi magasinier vendeur / offre d'emploi conseiller de vente automobile / offre d emploi dans le secteur de la vente

First Contact - gérer peu de clients, mais le faire bien

TEL

PRISE DE RDV & FICHES QUALIFIÉES

Dès la phase de conseil afin de rédiger argumentaires personnalisés et pertinents, First Contact croise objectifs, consignes et contraintes de ses clients.

Concentré sur la pertinence des contacts utiles, First Contact utilise des méthodes rigoureuses pour obtenir des rendez-vous qualifiés : précision des objectifs, utilisation de fichiers...

Lire la suite


Site : https://www.firstcontact.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / salon strategie relation client / centre appel relation client / relation client b to c

MSc2 Marketing, Communication et Stratégies Commerciales ...

The objective of this course is to understand the principles which govern marketing activities in a global environment. The course covers international market entry, products launches, marketing strategies and promotions.

CONTRÔLE DE GESTION APPLIQUÉ AU MARKETING

La gestion budgétaire : montage et gestion des budgets commerciaux. La gestion des coûts commerciaux : analyse et réorientation...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

Transformation digitale - Les entreprises passent à l ...

Les entreprises passent à l'offensive !

Dossiers

Les entreprises passent à l'offensive !

Hors série Option Finance - 5 décembre 2016 - Anne del Pozo

Imprimer

Après avoir subi l'arrivée sur leur marché des «disrupteurs», les entreprises se mettent de plus en plus en ordre de marche pour entrer dans l'ère du digital. Longtemps restées en mode défensif par rapport aux nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.optionfinance.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce distribution / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Formation Stratégie et outils du marketing digital - Paris ...

Définir son offre et ses leviers - Les outils marketing pour l'affilié

Les réseaux sociaux

La valeur ajoutée des réseaux sociaux pour les entreprises - Choisir ses réseaux

Les réseaux de personnes - Facebook, Google +, Twitter

Les réseaux d'images et de videos - Instagram, Pinterest, Youtube

Les réseaux B to B - Viadeo, Linkedin

Le community management et l'animation des réseaux

Exemples d'utilisation réussie par les entreprises/marques

Le marketing mobile

Développement du mobile et des écrans connectés

Concevoir une version...

Lire la suite


Site : https://www.ps9-conseil.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie marketing digital / outil gestion relation client / plan marketing d'un site web

Formation Stratégie et outils du marketing digital - Paris ...

Définir son offre et ses leviers - Les outils marketing pour l'affilié

Les réseaux sociaux

La valeur ajoutée des réseaux sociaux pour les entreprises - Choisir ses réseaux

Les réseaux de personnes - Facebook, Google +, Twitter

Les réseaux d'images et de videos - Instagram, Pinterest, Youtube

Les réseaux B to B - Viadeo, Linkedin

Le community management et l'animation des réseaux

Exemples d'utilisation réussie par les entreprises/marques

Le marketing mobile

Développement du mobile et des écrans connectés

Concevoir une version...

Lire la suite


Site : ps9-conseil.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie marketing digital / outil gestion relation client / plan marketing d'un site web

Relation Clients : Appels sortants - omega-connect.com

Vous avez une base de données que vous avez besoin de qualifier ou d'enrichir ?

Vous souhaitez interroger vos clients sur leur degré de satisfaction, les fidéliser, les reconquérir... 

Nous sommes votre solution : Omega Connect met à votre disposition le savoir-faire d'une équipe expérimentée et rodée sur les scripts de qualification et d'enrichissement de fichiers.

Nous mettons à votre disposition les compétences externalisées suivantes :

Qualification & Enrichissement de fichiers et bases de données pour l'enrichissement ou la confirmation des données

Enquêtes de satisfaction, études...

Lire la suite


Site : https://www.omega-connect.com

Thèmes liés : relation client b to / relation client b to b / satisfaction et la fidelisation du client

La fidélisation et la mesure de la satisfaction des ...

Dans le contexte concurrentiel actuel, la fidélisation des clients est probablement l'un des enjeux clé de la pérennité des fournisseurs en B to B. En effet, nombreux sont les directeurs marketing et les chefs de produit à faire preuve d'une grande créativité dans les actions de prospection, mais gagner de nouveaux clients pour autant que cela soit essentiel à la croissance n'est pas une condition...

Lire la suite


Site : https://www.editions-ue.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / action de fidelisation client b to b / relation entre entreprise et client

Présidente de Schneider Electric France : “transformer une ...

Accueil / A la une / Présidente de Schneider Electric France : "transformer une entreprise, c'est rendre les droitiers gauchers"

Présidente de Schneider Electric France : "transformer une entreprise, c'est rendre les droitiers gauchers"

Publié le

par Jean-Pierre Blettner dans A la une , Evènement , Industrie , Innovation , Internet des objets , Transformation avec 1 Commentaire

Christel...

Lire la suite


Site : larevuedudigital.com

Thèmes liés : relation client b to c / relation client dans l assurance / relation client fournisseur b to b / importance relation client b to b / formation relation client b to b

Commercial (H/F) : un métier très recherché | Pôle emploi

Dans un contexte fortement concurrentiel, le/la commercial(e) fait partie de l'une des pièces maîtresses de l'entreprise. Sa fonction : porter l'image de l'entreprise et fidéliser ses clients pour contribuer au chiffre d'affaire et à la rentabilité de la société. Présente dans tous les secteurs d'activité, cette profession offre de nombreuses opportunités d'emploi. Focus sur un métier...

Lire la suite


Site : pole-emploi.fr

Commercial : un métier très recherché | Pôle emploi

» Commercial : un métier très recherché 

Commerce - vente

Commercial : un métier très recherché

Dans un contexte fortement concurrentiel, le commercial fait partie de l'une des pièces maîtresses de l'entreprise. Sa fonction : porter l'image de l'entreprise et fidéliser ses clients pour contribuer au chiffre d'affaire et à la rentabilité de la société. Présente dans tous les...

Lire la suite


Site : pole-emploi.fr

Prospection commerciale : comment faire de votre ...

La prospection commerciale, votre atout gagnant

Par Cécile AtCom

Comment définir votre stratégie de prospection pour en faire un atout gagnant et vous permettre de développer considérablement votre portefeuille clients ?

La prospection est un enjeu vital pour la majorité des entreprises

Nous allons voir dans cet article les étapes à définir pour construire une stratégie de prospection...

Lire la suite


Site : http://www.eplucheur-commercial.fr

Thèmes liés : relation client b to c / marketing direct b to c / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client dans l assurance / pourquoi fideliser ses clients b to b

Prospection commerciale : comment faire de votre ...

La prospection commerciale, votre atout gagnant

Par Cécile AtCom

Comment définir votre stratégie de prospection pour en faire un atout gagnant et vous permettre de développer considérablement votre portefeuille clients ?

La prospection est un enjeu vital pour la majorité des entreprises

Nous allons voir dans cet article les étapes à définir pour construire une stratégie de prospection...

Lire la suite


Site : http://www.eplucheur-commercial.fr

Thèmes liés : relation client b to c / marketing direct b to c / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client dans l assurance / pourquoi fideliser ses clients b to b

Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue

FATIMA ZOHRA sur 10 janvier 2012 à 9 h 15 min

Bonjour ,

Je suis chargée d'auditer un département dans mon entreprise , il s'agit des Moyens Généraux.

S'il vous plait, je voudrai un modèle de conduite d'une mission pareille.

Je vous en remercie.

Pascal Weber sur 10 janvier 2012 à 19 h 57 min

Bonjour Fatima,

Vous souhaitez auditer les Moyens Généraux. Je vous propose de préparer l'audit...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Résultat - Piettre Consultants

334

RESPONSABLE DE PROJET MOE (H/F)

 Pour un Cabinet qui réalise 75 % de son activité en AMO. Poste basé en banlieue Est de Paris (RER A2). Nous recherchons un Responsable de Projet confirmé en MOE. Véritable adjoint du Fondateur pour diriger toute l'activité de Maîtrise d'oeuvre. Il organisera ce service et développera l'activité. Il gèrera et réalisera toutes les missions de...

Lire la suite


Site : http://www.piettre-consultant.com

Les métiers du commerce les plus rémunérateurs - StepStone

Le commerce international ne paie pas plus que les autres métiers du commerce et nécessite des compétences supplémentaires. Le Marketing Manager, quant à lui, se retrouve au 10ème rang mondial des postes les mieux rémunérés.

Il est établi que le revenu d'un commercial varie en fonction de la taille de son entreprise, de ses résultats qui déterminent sa prime, de son âge et de la...

Lire la suite


Site : stepstone.fr

Thèmes liés : commerce international metiers salaires / metier responsable e commerce / metier du commerce international / metier consultant commerce international / banque international pour le commerce et l'industrie

3 bonnes raisons pour travailler dans le secteur du commerce

Le secteur de la vente et du commerce est un secteur clé de notre économie. En effet, toutes les entreprises ont besoin de bons commerciaux et de bons négociateurs pour vendre leurs produits ou services. Ce secteur emploie plus de 3 millions d'employés en France, 2 millions travaillent dans le commerce de détail et 1 million dans le commerce de gros. Un grand nombre d'offres d'emploi aux...

Lire la suite


Site : https://www.directemploi.com

Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce de gros / secteur d'activite commerce

B&B Computer Solutions - Offre de solutions informatiques

B&B Computer Solutions en fait une entreprise basée sur des valeurs durables et sur un respect mutuel au sein de l'entreprise. De plus, nous vous faisons bénéficier depuis 1998 de notre expertise dans le domaine de l'IT.

Support 24h/24 7j/7

Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes vos demandes et nous surveillons constamment vos systèmes pour prévenir tout problème et...

Lire la suite


Site : http://www.bbcs.be

Thèmes liés : gestion relation client b to b / centre contact gestion relation client / importance relation client b to b / relation client b to c / relation client b to

Ecole de commerce en alternance à Lille - Ipac Bachelor ...

COMMERCIAL BTOB SEDENTAIRE H/F

Bachelor Commerce, Marketing & Négociation

L'Ipac Bachelor Factory de Lille recherche pour son entreprise partenaire un(e) Commercial(e) Sédentaire en BtoB en alternance. en contrat de professionnalisation.Vous préparez un Bachelor Commerce Marketing Négociation en contrat de professionnalisation. Missions La qualification des cibles...

Conseiller vente...

Lire la suite


Site : http://www.ipacbachelorfactory.com

Thèmes liés : formation commerce marketing lille / formation alternance commerce lille / formation e commerce lille / vente entreprise e commerce / ecole commerce formation alternance