Articles sélectionnés pour le thème : relation client definition marketing
→ 169 articles
Voir également 2 Vidéos pour ce thème
Decathlon | Matériel, vêtements et chaussures de sport.
PROGRAMME DE FIDELITE DECATHLON BELGIQUE (Mis à jour au 01/01/2014)
1 TITULAIRES DU PROGRAMME DE FIDELITÉ
Le Programme de fidélité est proposé par Decathlon BELGIUM, société anonyme, dont le siège social est établi à 1070 Anderlecht, Drève Olympique 50 et inscrite à la B.C.E. sous le numéro 0449.296.278.
à tous les clients particuliers (personnes physiques) de plus de 18 ans et...
Site :
https://www.decathlon.be
Materiel.net - Recrutement
Assistant(e) communication H/F - CDD de 6 mois à pourvoir à partir de juin 2017
Tous nos postes sont des CDI/CDD (voir annonce) à 39H (rémunération composée d'un fixe + mutuelle + chèque déjeuner + participation) à pourvoir sur Grandchamp des Fontaines (44), au sein de notre service clients à Orvault (44) ou dans l'un de nos magasins .
Envoyez nous vos CV et lettre de motivation à...
Site :
materiel.net
Cours avance de marketing direct pour debutant | Cours ...
C.1. Marketing direct avec consentement de la personne concernée
Dans le cadre du marketing direct, le consentement indubitable de la personne concernée (article 5, a) de la LVP) constitue un fondement légal pour le traitement de données à caractère personnel. Ce consentement doit être libre16, spécifique et informé (article 1, § 8 de la LVP). Il est également important que le...
Site :
cours-gratuit.com
2-4 PROGRAMME DE LA FORMATION - Marketing
2-4 PROGRAMME DE LA FORMATION
Embed
<iframe src="https://wslide.com/embed/2-4-programme-de-la-formation" width="750" height="600" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" style="border:1px solid #CCC; border-width:1px; margin-bottom:5px; max-width: 100%;" allowfullscreen></iframe><div style="margin:5px 0"><a href="https://wslide.com/2-4-programme-de-la-formation" title="2-4...
Site :
https://wslide.com
Cours sur stratégie et management en PDF / Télécharger PDF
LE DOCUMENT QUI SUIT RESULTE DE LA PRISE DE NOTE D'UNE ETUDIANTE LORS
DE L'ANNEE ACADEMIQUE 2008-2009
CE DOCUMENT N'A PAS FAIT L'OBJET DE CORRECTIONS NI DE MODIFICATIONS
DE LA PART DE L'ENSEIGNANT
IL IMPORTE D'ETRE CONSCIENT QUE CE DOCUMENT NE COUVRE PAS
L'ENSEMBLE DE L'ENSEIGNEMENT PRODIGUE DANS UNE ANNEE ACADEMIQUE
ET EST SUSCEPTIBLE DE CONTENIR UN CERTAIN NOMBRE D'ERREURS ET
D'INEXACTITUDES...
Site :
cours-gratuit.com
Emploi Recrutement Web Marketing Paris (75), Travail ...
Chef de projet PHP H/F
EOTIM - Paris, Ile De France, France
Au sein d'une petite équipe d'une importante société de communication, vous serez en charge du développement et de l'évolution des outils de production. Pour mener à bien votre mission, vous devrez allier une bonne maîtrise des technologies web à votre expérience en gestion de projet. La stack technique est la suivante : PHP7,...
Site :
https://fr.jobzil.la
eCom Genève | Salon Suisse du web, du mobile, du E ...
Directeur Conseil CRM
CROSS & WIDE
Aujourd'hui Directeur Conseil chez Wide Switzerland, Jocelyn Bonhomme définit et met en place des stratégies CRM et Marketing Digital depuis plus de 8 ans dans un contexte international.
Centré sur l'engagement et l'analyse des performances en termes de business, il accompagne les marques dans la création d'une expérience client personnalisée et...
Site :
salon-ecom.com
Thèmes liés : relation client marketing digital / analyse de la strategie marketing d'une marque / definition d'un client web / definition d un client / marketing relationnel crm
4P : comment repenser la relation client à l’heure du ...
Faciliter le parcours d'achat grâce au numérique tout en réussissant à créer de la proximité, c'est tout l'enjeu de la relation client aujourd'hui.
Après avoir fait beaucoup écrire et parler, la transformation digitale connaît désormais une véritable accélération. Pas une semaine sans qu'un acteur du secteur de la distribution n'annonce un plan de transformation, une alliance avec un...
Site :
https://www.hbrfrance.fr
Thèmes liés : relation client dans l assurance / outil a la relation client / relation entre entreprise et client / relation client marketing digital / relation client entreprise definition
Externalisation d’un centre d’appel : la gestion efficace ...
Externalisation d'un centre d'appel : la gestion efficace de la relation client
Externalisation d'un centre d'appel : la gestion efficace de la relation client
admin Externalisation externalisation
Externalisation d'un centre d'appel : savoir améliorer sa communication client
L'expérience client évolue en raison des innovations technologiques. Actuellement, la transformation digitale offre de...
Site :
http://www.bpooceanindien.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / gestion de la relation client definition marketing / marketing gestion relation client
FACILECO - La fonction Marketing et Vente | Le portail des ...
La fonction Marketing et vente : quelle définition pour quels enjeux ?
La définition
La fonction Marketing et vente regroupe l'ensemble des activités et processus permettant à une entreprise :
de comprendre les attentes des consommateurs et la situation du marché sur lequel elle évolue ;
d'essayer d'influencer le comportement des consommateurs dans le sens de ses objectifs.
Quels enjeux...
Date: 2017-09-22 07:42:56
Site :
https://www.economie.gouv.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing operationnel et promotion vente / relation client dans l assurance / definition d'un client fidele / relation client definition marketing
Stratégie omnicanale — Wikipédia
Définition de l'omnicanal[ modifier | modifier le code ]
La stratégie omnicanale est une évolution des pratiques du multicanal [1] . C'est une optimisation des différents canaux de distribution. En marketing, cette stratégie permet à l'entreprise d'utiliser et mobiliser l'ensemble de ses contacts de vente. L'initiative du contact est double. Elle peut provenir de l'entreprise qui communique...
Date: 2019-04-06 05:10:59
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / meilleure entreprise relation client / strategie relation client multicanal / strategies relation client
Marketing digital et ciblage : que dit la réglementation ...
Marketing
Ciblage : définition
Le ciblage est le socle de toute action marketing. Sans ciblage, point de salut. Le ciblage est l'action de choix d'une cible pour une campagne marketing digital, publicitaire ou marketing direct. Le ciblage permet de segmenter une partie d'une population d'après des critères contextuels, comportementaux, géographiques, d'activité web... Un bon ciblage va...
Site :
https://www.koban.cloud
Responsable marketing opérationnel - Apec.fr - Cadres
commentaire (0) | lu 19092 fois | publié le 11/09/2017
Responsable marketing opérationnel
Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement...
Site :
https://cadres.apec.fr
Le multicanal transforme en profondeur la relation client ...
25/07/2013
Le multicanal transforme en profondeur la relation client à la Caisse d'Epargne sur www.marketing-banque.fr
Après plusieurs années de développement, la Caisse d'Epargne récolte les fruits de son projet multicanal initié fin 2010.
Un sujet traité par Antoine Wintrebert dans son blog www.marketing-banque.fr dédié à la veille marketing sur le marché bancaire dont voici un extrait.
Le point de départ...
Date: 2017-12-02 14:23:34
Site :
https://www.groupebpce.fr
Thèmes liés : relation client multicanal banque / centre de relation client multicanal / relation client multicanal definition / relation client multicanal / marketing relation client banque
Qu'est-ce qu'un CRM?
Le module "vente" permet de gérer tout se qui se rapporte à une vente et, plus particulièrement dans notre cas, la gestion de relation client. Ceci en vue de permettre aux entreprises de prévoir, d'analyser et donc ensuite de pouvoir fixer des plans marketing destinés à leur clients. Ce module prend en compte les fonctionnalités suivantes :
La gestion des contacts(clients et/ou prospects)...
Site :
fablain.developpez.com
Thèmes liés : definition d'un client prospect / marketing direct et gestion de la relation client / analyse marketing d'un site web / gestion de la relation client definition marketing / marketing gestion relation client
Programme - L’Université du numérique medef
Ajouter à mon agenda
Antoine AMIEL
Antoine AMIEL est CEO de LearnAssembly, société spécialisée dans le maintien de l'employabilité à l'heure du digital. LearnAssembly conçoit des dispositifs de développement de compétences et développer la culture learning dans les organisations, via des académies, des Moocs et accompagnement d'université d'entreprise. LearnAssembly a touché plus...
Site :
https://www.universitedunumeriquemedef.fr
Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / offre d'emploi directeur marketing digital / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / offre d'emploi directeur marketing communication
Décrocher un Emploi Marketing et Communication | Cossette
BlueFocus International et Cogint annoncent une entente de regroupement
07.09.2017
Création d'une société mondiale de services de marketing ayant à son actif des ressources en création, en numérique et en marketing à la performance. Propriété de la société issue du regroupement : 63 % par BlueFocus, après dilution totale, et 37 % par les actionnaires, qui reçoivent un dividende en...
Date: 2017-09-22 04:35:26
Site :
http://www.cossette.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / offre d'emploi directeur marketing communication / marketing service public gestion relation client / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque
Formation CRM multicanal: Stratégie relation client multicanal
Pré-inscription
Le programme de la formation
Panorama des canaux - Les canaux de ventes. Du classique au virtuel - Les canaux d'information et de communication - nouveaux supports de communication - Le mix des canaux
Le client au coeur de la stratégie multicanal - Les attentes du client en 2014 - Qui est le client multicanal ? En quoi est-il « meilleur » ? - Le client est déjà...
Site :
https://www.osereso.com
Thèmes liés : strategie relation client multicanal / formation relation client multicanal / gestion de la relation client multicanal / marketing client multicanal definition / marketing client multicanal
Joindre nos équipes un peu Partout au Canada | Cossette
BlueFocus International et Cogint annoncent une entente de regroupement
07.09.2017
Création d'une société mondiale de services de marketing ayant à son actif des ressources en création, en numérique et en marketing à la performance. Propriété de la société issue du regroupement : 63 % par BlueFocus, après dilution totale, et 37 % par les actionnaires, qui reçoivent un dividende en...
Date: 2017-09-22 07:43:31
Site :
http://www.cossette.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing service public gestion relation client / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / marketing direct et gestion de la relation client
Inscription | idealCO
Les prix sont indiqués hors taxes et en euros.
Les prix sont indiqués lors de l'inscription à une formation ou lors de l'abonnement.
Les droits et taxes, supportés par le client, sont ceux applicables au jour de la facturation en application de la législation française.
Les prix indiqués peuvent être révisés en cours d'exécution et sont applicables au service en exploitation. Toute...
Site :
https://www.idealco.fr
Mentions légales | RTM, Régie des Transports ...
Crédits
Quelles données personnelles sont collectées ?
Les informations nominatives collectées ou renseignées par vos soins à l'occasion de votre navigation sur le présent site concernent principalement :
des données d'identification (civilité, nom, prénom, date de naissance, numéro de carte de transport ou d'abonnement,...)
des données de contact (coordonnées téléphoniques,...
Date: 2019-04-08 04:56:28
Site :
http://www.rtm.fr
Thèmes liés : marketing service public gestion relation client / marketing direct et gestion de la relation client / marketing client services / sens du service client definition / service client definition
Créer son fichier «clients», pour quoi faire? - Réseau de ...
Disons-le tout de suite, le «client» est le coeur de votre entreprise, c'est lui qui la fait vivre. Sans lui, votre activité n'existe pas.
LL Bean, une entreprise d'articles et de vêtements de plein air aux États-Unis, affiche dans ses bureaux: «Le client ne dépend pas de nous. Nous dépendons de lui.»
Chez Disneyland/Paris on ne parle pas de client, mais plutôt du guest (de l'invité)....
Site :
http://veilletourisme.ca
Expérience client — Wikipédia
Définition[ modifier | modifier le code ]
La notion d'expérience client n'est pas réellement conceptualisée, il s'agit de créer un moment d'échange unique , mémorable et symbolique entre le consommateur et les fournisseurs d'un produit ou d'un service [1] . Cela crée des sentiments et des émotions au client avant, pendant et après l'achat. L'expérience client peut se traduire par...
Date: 2019-04-06 05:00:01
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : definition d'un client grand compte / definition d'un client web / definition d un client / fidelite d un client / mise en valeur de l offre commerce
CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE
Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.
SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION
1.1. DEFINITION DE LA...
Site :
institut-numerique.org
CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE
Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.
SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION
1.1. DEFINITION DE LA...
Site :
institut-numerique.org
Les livres sur le marketing stratégique
Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique
Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise
de Vanlaethem, Body
Présentation de l'éditeur
Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...
Date: 2015-12-03 10:44:53
Site :
http://www.marketing-strategique.com
Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour ...
Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour des clients ?
Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour des clients ?
21/04/2015 |
0 commentaire | Expert - Métier
Voici un avis d'expert de Thibaut Théry, diplômé de l'ESSCA en management des R, qui a rejoint mc²i Groupe, cabinet de conseil en systèmes d'information et en organisation, en 2012. Il intervient en tant que...
Site :
http://www.solutions-numeriques.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing de l oreal / strategie marketing entreprise / gestion de la relation client definition marketing / strategie de fidelisation dans le marketing des services
Marketing stratégique et Marketing opérationnel : outils ...
Written by Delphine Pic . Posted in Conseil
Le Marketing Stratégique, la phase réflexion
Le marketing stratégique permet de fixer des objectifs marketing (produits, marchés...) pour le développement de l'entreprise en s'appuyant sur les résultats d'études et d'analyses.
Le marketing stratégique regroupe l'ensemble des orientations et décisions relatives à la stratégie marketing...
Site :
mbdconsulting.fr
Marketing stratégique et Marketing opérationnel : outils ...
Written by Delphine Pic . Posted in Conseil
Le Marketing Stratégique, la phase réflexion
Le marketing stratégique permet de fixer des objectifs marketing (produits, marchés...) pour le développement de l'entreprise en s'appuyant sur les résultats d'études et d'analyses.
Le marketing stratégique regroupe l'ensemble des orientations et décisions relatives à la stratégie marketing...
Site :
mbdconsulting.fr
Les cartes de fidélité : historique, mécanismes et avantages
écrit par René Lefebure
30 avr
De plus en plus d'entreprises proposent des cartes de fidélisation afin de créer une relation client et installer des rapports à long terme.
Introduction
Le marketing est traditionnellement orienté vers l'acquisition de clients et la réalisation de transactions. Dans les années 90, de nombreux facteurs vont inciter les entreprises à...
Site :
http://www.blog-crm.fr
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / exemple de carte de fidelite / carte de fidelite definition marketing
Définition cabinet de conseil - Livre blanc CRM
Cabinet de conseil
Cabinet de conseil
Un cabinet de conseil est une société qui est spécialisée dans un ou plusieurs domaines (marketing, relation client, management...). Dans le...
Site :
http://monprojetserviceclient.com
Thèmes liés : cabinet conseil relation client / conseil marketing relation client / societe conseil relation client / relation client definition marketing / management relation client
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
By 7 February 2014
La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :
Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.
Dans un tel contexte, les...
Site :
blog.wikimemoires.com
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et ...
Accueil » Commerce et Marketing » La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
Commerce et Marketing / 7 février 2014 28 mars 2019
La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :
Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la...
Site :
wikimemoires.net
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
By 7 February 2014
La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :
Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.
Dans un tel contexte, les...
Site :
blog.wikimemoires.com
Satisfaction client : caractéristiques et mesure – et la ...
La satisfaction et la fidélisation de la clientèle - 2ème Chapitre :
L'amélioration de la qualité de service n'est plus un choix, elle engage l'avenir de toute organisation. De cette qualité de service dépend la satisfaction du client et sa fidélisation.
Créer la satisfaction du client est une obligation stratégique, c'est aujourd'hui une condition de survie. Satisfaire un besoin c'est...
Date: 2019-04-07 15:17:23
Site :
wikimemoires.net
Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE
Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE
PARTIE IV : COMMUNIQUER L'OFFRE
Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE
I) LA COMMUNICATION RELATIONNELLE
Pour influencer le comportement du consommateur, une organisation doit communiquer avec ses clients, ses prospects, ses prescripteurs, ses distributeurs, ... La communication peut emprunter différents canaux, soit par...
Site :
http://sauser.e-monsite.com
Thèmes liés : centre d'appel et relation client / definition d'un client prospect / marketing direct et relation client / mise en valeur de l offre du marketing direct / centre appel relation client
Rejoins-nous et atteins les sommets - Recrutement | Vekia
supply chain management : 1 an
commerce IT : 5 ans
Langue exigée :
anglais
Commercial Junior (H/F) Nous avons besoin de talents commerciaux pour continuer cette ascension.Au sein du service Commercial & Marketing, vous aurez comme missions principales La détection et qualification d'opportunités commerciales. Découvrir l'offre complète
Pionnier de l'Intelligence Artificielle, Vekia édite...
Site :
http://www.vekia.fr
Pourquoi tu m’appelles « usager » alors que j’m’appelle ...
Mobilités Relation-client
Pourquoi tu m'appelles « usager » alors que j'm'appelle « client » ?
La manière dont votre entreprise désigne les « destinataires finaux de son activité » n'est pas anodine. Au-delà des mots, le terme utilisé est révélateur de la culture interne de l'entreprise et de sa vision client.
127
1. Les mots pour le dire
Et vous, comment appelez-vous les...
Site :
http://15marches.fr
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / centre d'appel et relation client / carte de fidelite avantages pour l entreprise / centre appel relation client / marketing direct exemple d'entreprise
Formation Gestion de la relation client (GRC / CRM) - CNFCE
Placer le client au c?ur du système
Considérer le client comme un véritable « actif » de l'entreprise
Développer une vision client transversale à tous les services
Élaborer une stratégie orientée client
Analyser et améliorer les processus client (logigramme et blue print)
Développer et partager la connaissance sur les clients
Techniques élémentaires : datamining, RFM, baromètres'
Identifier et renforcer tous les points de « contact client » de l'entreprise
Intégrer la...
Site :
cnfce.com
Thèmes liés : outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / gestion relation client grc / formation gestion de la relation client / gestion de la relation client definition marketing
Formation Gestion de la relation client (GRC / CRM) - CNFCE
Placer le client au c?ur du système
Considérer le client comme un véritable « actif » de l'entreprise
Développer une vision client transversale à tous les services
Élaborer une stratégie orientée client
Analyser et améliorer les processus client (logigramme et blue print)
Développer et partager la connaissance sur les clients
Techniques élémentaires : datamining, RFM, baromètres'
Identifier et renforcer tous les points de « contact client » de l'entreprise
Intégrer la...
Site :
cnfce.com
Thèmes liés : outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / gestion relation client grc / formation gestion de la relation client / gestion de la relation client definition marketing
MODALITÉS GÉNÉRALES POUR UTILISATION DE CARTE - Essocard
Contact
1. Objet
L'objet du présent Contrat est de définir les conditions d'utilisation des Cartes par les Clients pour se procurer des Marchandises aux Points de Vente participants.
2. Définitions
Dans le présent Contrat, les termes suivants auront la signification suivante :
- « Cartes » désigne toutes les Cartes de paiement émises pour le Client par WEX et/ou par un tiers désigné par...
Site :
https://www.essocard.com
Marketing éthique, origine et exemples | Agence web 1min30 ...
Gabriel Dabi-Schwebel
Marketing éthique, origine et exemples
En complément d'un article écrit de longue date sur le marketing associatif , je vous propose aujourd'hui une définition et des exemples de marketing éthique.
Marketing éthique
Le marketing éthique pour commencer se distingue de l'éthique du marketing.
L'étique du marketing regroupe un ensemble de règle afin de redonner au...
Site :
https://www.1min30.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation client definition marketing / strategie marketing entreprise / definition strategie marketing / web marketing manager definition
Marketing viral — Wikipédia
Définir de manière précise la cible que l'on veut atteindre
Privilégier un segment spécifique selon un critère géographique, démographique ou psychologique.
But : éblouir l'ensemble du groupe ciblé [6] .
Soigner la méthode
Savoir mettre en valeur sans en faire trop, le métier de l'entreprise, son positionnement et ses valeurs
Établir au préalable de l'opération une base de...
Date: 2017-06-21 17:39:51
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : definition of direct marketing pdf / marketing direct b to c / definition of direct marketing / objectifs marketing d'un site web / marketing direct e mail
Microsoft Dynamics CRM 2016 - Gestion de la relation client
Profitez de la même expérience utilisateur, quel que soit le support utilisé.
L'application CRM for phones fournit maintenant la même expérience orientée processus que CRM for tablets. Avec la nouvelle interface, entretenez vos leads et opportunités à travers le process des ventes. Via un téléphone sous Windows Phone, utilisez Cortana pour accéder à vos données CRM par la...
Site :
http://www.dynamics-crm.fr
Thèmes liés : licence gestion de la relation client / cours crm gestion relation client / gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / marketing direct et gestion de la relation client
Taux de rétention client et boucle de contenu | Pullseo
E-marketing , E-marketing et réseaux sociaux , Expertise SEO de l'agence Pullseo Aucun commentaire
Sur ce blog, on prêche depuis longtemps pour la création de contenu de qualité et ce n'est pas demain que l'on va s'arrêter. En effet, nous voyons ce contenu comme un capital immatériel qui, comme le bon vin, se bonifie avec le temps. C'est bien parce que ce contenu est un investissement (en...
Site :
http://www.pullseo.com
Thèmes liés : definition d'un client prospect / blog e marketing / relation client definition marketing / retention client definition / definition d un client
MUXEA | Agence de communication luxe, haut de gamme ...
Muxea est la seule agence conseil en marketing du luxe & communication de prestige à proposer une expertise en stratégie de marque, en esthétique haut de gamme et en marketing dédié à l'univers du luxe et de l'éthique.
Muxea est une agence de création et de communication interactive à destination des clients exigeants en termes d'image et de positionnement. En effet, l'agence possède...
Site :
http://muxea.com
Thèmes liés : strategie marketing marque luxe / agence communication et marketing direct / strategie marketing d'un site web / internet web site marketing / le positionnement marketing d'un site web
Licence Professionnelle Management des ... - IUT Lyon 1
Durée de la formation : 1 an
Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h
Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h
Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)
Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT
Résumé de la formation :
L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...
Site :
http://iut.univ-lyon1.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel / formation strategie commerciale et marketing
Directeur marketing et communication Jobs in Paris | Glassdoor
Candidature simplifiée
Il y a 5 jours 5 j
d'un directeur marketing et communication expérimenté pour accompagner cette évolution et créer le nouveau plan Marketing et Communication... Directeur Marketing et Communication - H/F Aujourd'hui leader du consulting IT en finance des marchés, Margoconseil souhaite...
3,8
Marriott - Paris
Il y a 1 jours 14 h
Determines and develops marketing...
Site :
https://www.glassdoor.com
marketing direct
Accueil Intro Definition du marketing direct Avantages Objectifs Base de donnees Acteurs Agences de marketing direct Vendeurs de fichiers personnels Prestataires du marketing telephonique Routeurs SSII Organismes professionnels Offre du marketing direct Outils du marketing direct Mesurer efficacite marketing direct Exemples Conclusion Liens Contact
Définition du marketing direct
Le marketing...
Site :
http://www.le-marketing-direct.net
Thèmes liés : outil marketing direct definition / campagne de marketing direct exemple / exemples actions marketing direct / exemple marketing direct produit / exemple courrier marketing direct
SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS
SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de satisfaction A. Enjeux de la satisfaction B. Définition du concept
Related documents
Share
Transcript
SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de...
Site :
https://documentslide.org
Thèmes liés : satisfaction client definition / article satisfaction client service consommateur / satisfaction et la fidelisation du client / approche processus satisfaction client personnel / etude de satisfaction des client