Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

BG PARTNERS, éditeur de logiciel ERP

BG Partners © - 2014 - tous droits réservés  plan du site   mentions légales

Site réalisé en 2014 par Influa : agence de référencement et marketing digital à Bordeaux

Le spécialiste du logiciel ERP

Qu'est-ce qu'un logiciel ERP ?

Un logiciel ERP (Enterprise Ressource Planning ou progiciel de gestion intégré en français PGI) est une solution logicielle adaptable, composée de...

Lire la suite


Site : http://bgpartners.eu

Thèmes liés : fournisseur logiciel relation client / achat logiciel gestion relation client / logiciel gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / relation client fournisseur interne entreprise

Publications des canaux de mise à jour du client Office 365

Publications des canaux de mise à jour du client Office 365

Obtenez des informations sur toutes les publications de canaux pour les applications clientes Office 365. Consultez cette page régulièrement pour obtenir les dernières informations.

Pour connaître les modifications de l'API, consultez les pages relatives au journal des modifications des compléments Office et au journal des...

Lire la suite


Site : https://technet.microsoft.com

Thèmes liés : choix canal relation client / suivi de la relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client

Gestion relation client, CRM Wavesoft, Haut-Rhin, Alsace.

Gestion de la relation client (CRM / GRC), gestion des contacts...

Logiciel CRM pour gérer, prospecter, fidéliser et partager

Le logiciel de gestion de la relation client (CRM/GRC) WaveSoft est le complément essentiel de votre gestion commerciale. Il permet d'accélérer votre développement commercial et de constituer votre base de connaissances sur les tiers et les échanges avec vos...

Lire la suite


Site : https://www.cibeo-consulting.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / crm gestion de la relation client pdf / gestion relation client crm / marketing direct et gestion de la relation client / gestion relation client grc

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

L'assistant(e) import-export contribue au développement international de l'entreprise en participant à la commercialisation de biens ou de services sur les marchés étrangers ou en optimisant les achats dans un contexte de mondialisation.

En tenant compte des objectifs de rentabilité de l'entreprise, il (elle) coordonne et gère les opérations administratives, logistiques et commerciales à...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce distribution

Gestion de la relation client - Vue d'ensemble des ...

Accenture offre des services de gestion de la relation client aux entreprises  désirant  réaliser la haute performance au Canada.

Présentation

Les services de conseil en gestion de la relation client d'Accenture aident les entreprises à atteindre la haute performance en anticipant, répondant et dépassant les attentes de leurs clients.

Avec la Transformation du marketing, Accenture aide...

Lire la suite


Site : https://www.accenture.com

La responsabilité sociétale des entreprises : | Insee

Engagement sur la préservation de la biodiversité

19

12

1. RSE : responsabilité sociétale des entreprises.

Lecture : parmi les sociétés connaissant la RSE et pensant mener des actions, 19 % s'impliquent dans la préservation de la biodiversité.

Champ : sociétés de 50 salariés ou plus hors sociétés agricoles, financières et...

Lire la suite


Site : https://www.insee.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne et externe / relation entreprise client fournisseur / relation client dans l assurance / ameliorer la relation client fournisseur interne

Assistant logistique – La Louvière | Formation Logistique

Description

Métier visé

A l'issue de la formation, le candidat sera capable d'assumer le métier d'assistant logistique (d'agent logistique interne).

Celui-ci s'exerce à l'interface entre les fournisseurs internes et externes de l'entreprise et les clients de celle-ci. Par sa maîtrise de la gestion des flux et ses aptitudes aux relations humaines, l'assistant logistique optimise les échanges...

Lire la suite


Site : http://www.formation-logistique.be

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / cours gestion relation client fournisseur / gestion relation client fournisseur / relation client dans l assurance

Outil CRM, Customer Relationship Management

Outil CRM Koban

Outil CRM

A l'ère d'internet et de toutes les technologies numériques, comprendre les attentes et les besoins de vos clients devient primordial.

A l'heure où la concurrence est rude, là, où d'un simple clic, un client peut changer de fournisseur, il convient de définir la meilleure stratégie d'affaires.

Pour cela, sont nés les logiciels de gestion de la relation client,...

Lire la suite


Site : http://www.outil-crm.fr

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / outil gestion relation client crm / crm outils relation clients / logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client

Progiciel efluidMC de gestion de la relation client et de ...

efluidMCest un progiciel intégré de gestion de la relation client dédié au secteur des services publics:

conçu pour les fournisseurs et les distributeurs d'énergie en offrant une double vision commerciale et technique;

multi fluides (électricité, gaz, eau, chauffage urbain, etc.);

multi activités (câblodistribution, contrats de service et Internet);

couvre l'ensemble des segments client-guichet;

permet une gestion...

Lire la suite


Site : https://www.cgi.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / progiciel de gestion de la relation client / gestion relation client fournisseur / gestion relation client et entreprise / agence de gestion de la relation client

Expérience client — Wikipédia

Définition[ modifier | modifier le code ]

La notion d'expérience client n'est pas réellement conceptualisée, il s'agit de créer un moment d'échange unique , mémorable et symbolique entre le consommateur et les fournisseurs d'un produit ou d'un service [1] . Cela crée des sentiments et des émotions au client avant, pendant et après l'achat. L'expérience client peut se traduire par...

Lire la suite

Date: 2019-04-06 05:00:01
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / definition d'un client web / definition d un client / fidelite d un client / mise en valeur de l offre commerce

chapitre 10 : le suivi des comptes clients et fournisseurs

chapitre 10 : le suivi des comptes clients et fournisseurs

Chapitre 10 : LE SUIVI DES COMPTES CLIENTS ET FOURNISSEURS

I-              suivi et analyse des comptes clients

A/ la technique du lettrage

Lettrer = mettre en relation le règlement d'un client avec les factures et avoirs correspondants.

On utilise des lettres, et on parque d'une même lettre les débit et crédit...

Lire la suite


Site : http://cgo-moliere2010.e-monsite.com

Thèmes liés : lettre relation client fournisseur / suivi de la relation client / fournisseur logiciel relation client / relation entreprise client fournisseur / gerer la relation client fournisseur

Exercice corrigé Extrait Fontainepicard relation client ...

Présenter la diversité de ces relations, leurs enjeux, leurs composants. ?

Caractériser les types de contacts commerciaux. Les caractéristiques ... Face à l'

explosion des télécommunications et aux possibili- tés offertes par les nouvelles

 ...

?Décrire le processus en recensant et en exploitant les informations et les

documents ..... Exercice 1 Les fonctions associées au module d'un...

Lire la suite


Site : http://www.exercicescorriges.com

Thèmes liés : gestion relation client fournisseur / solution de gestion relation client / composante gestion relation client / relation entreprise client fournisseur / relation fournisseur client

GPdis.com

Vous recherchez une entreprise à la fois performante et conviviale ?

Une entreprise qui saurait donner du sens à votre travail ?

Ne cherchez plus. Bienvenue chez GPdis.

Nous attachons une attention particulière au développement des compétences de chacun de nos salariés au moyen de programmes de formation adaptés, d'un management de qualité et d'un système d'évaluation de la performance...

Lire la suite


Site : http://www.gpdis.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / secteur d'activite commerce vente / relation client assurance / service relation client / management relation client fournisseur

Télécharger Sage comptabilite gratuit - Lelogicielgratuit.com

Sage one paie est la solution qu'il vous faut pour réaliser en deux temps trois mouvements vos bulletins de paie [...] sage one paie présente une interface conviviale qui vous fera gagner du temps et vous permettra de vous recentrer sur votre activité , extrêmement intuitive cette solution en ligne met à votre disposition des professionnels qui vous accompagneront dans la conception...

Lire la suite


Site : logiciels.lelogicielgratuit.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client gratuit mac / logiciel gratuit gestion relation client / logiciel gestion relation client mac / logiciel gestion relation client crm / achat logiciel gestion relation client

LP Commerce : gestion de la relation client et e-commerce

LP Commerce : gestion de la relation client et e-commerce, en apprentissage

 

Le marché du commerce électronique et de la relation clients explose en Chiffre d'Affaires et en emplois de plus en plus qualifiés.

Pour répondre à...

Lire la suite


Site : https://www.iut-metz.univ-lorraine.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / gestion relation client fournisseur / gestion relation client et entreprise

[Comparatif] 9 logiciels CRM pour gérer votre relation client

une carte de visite,

une saisie manuelle.

Personnalisez la solution pour qu'elle colle à votre processus de vente : vue 360°, affaires en cours, pipelines, étapes de la vente, etc.

Ne ratez plus aucun rendez-vous grâce aux fonctionnalités de planification de rendez-vous et de rappels automatiques.

Soyez plus efficace grâce à de nombreuses intégrations

La conception de noCRM permet aux...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Fiche métier : Vendeur(se)-concepteur(trice) cuisine ...

Le ou la vendeur (se)-concepteur (trice) est responsable de la vente d'un ensemble (cuisine, salle de bain, rangement), de la relation commerciale avec les clients ou les prospects ainsi que de la promotion et du développement d'une enseigne.

Famille de métier

Commercial, vente, export

Activités principales

Selon la taille et l'organisation de l'entreprise, il ou elle assure tout ou partie des...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 10:58:35
Site : orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / relation client dans l assurance / formation concepteur vendeur de cuisine / formation relation client fournisseur interne

Fiche métier : Vendeur(se)-concepteur(trice) cuisine ...

Le ou la vendeur (se)-concepteur (trice) est responsable de la vente d'un ensemble (cuisine, salle de bain, rangement), de la relation commerciale avec les clients ou les prospects ainsi que de la promotion et du développement d'une enseigne.

Famille de métier

Commercial, vente, export

Activités principales

Selon la taille et l'organisation de l'entreprise, il ou elle assure tout ou partie des...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:30:56
Site : orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / relation client dans l assurance / formation concepteur vendeur de cuisine / formation relation client fournisseur interne

L'importance de la stratégie de communication - access-com.fr

Voyons ensemble pourquoi vous avez tout intérêt à opter pour une stratégie de communication créative et efficace !

 

Article rédigé par Access Com'

« Les services  Access Com'  reposent avant tout sur le savoir-faire et l'expérience de son équipe.

Pour aider au mieux les entrepreneurs tels que vous, nous avons décidé de ne pas garder jalousement ce savoir-faire, mais plutôt de le...

Lire la suite


Site : http://www.access-com.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation client fournisseur interne entreprise / relation entre entreprise et client / relation entreprise client fournisseur / relation entreprise client

Cession entreprise reprise - recherche-partenaire.net

recherche partenaire associé

Cession entreprise reprise

La cession d'une entreprise engendre la reprise de cette entreprise par l'acquéreur. Reprendre une activité demande certes des compétences dans le domaine d'activité concerné et une maîtrise du marché de cette société.

Mais la reprise d'une...

Lire la suite


Site : http://www.recherche-partenaire.net

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation client dans l assurance / relation entreprise client fournisseur / relation client fournisseur interne / relation fournisseur client

www.sciencesdegestion.com - Système d'Information

- Les flux internes à l'entreprise.

- Les flux orientés de l'intérieur vers l'extérieur de l'entreprise.

- Les flux orientés de l'extérieur vers l'intérieur de l'entreprise.

2.2.3. Synthèse

3. La dynamique de l'information

3.1. Le traitement de l'information

- La collecte des données.

- La saisie des données.

- La transformation des...

Lire la suite

Date: 2007-02-03 12:35:24
Site : http://www.sciencesdegestion.com

Trois façons pour les compagnies d’assurance de fidéliser ...

Des messages personnalisés et adaptés aux besoins et spécificités de chaque client permettent aux compagnies d'assurance de gagner sa fidélité.

Les compagnies d'assurance sont quelque peu désavantagées en matière d'engagement client. Contrairement aux commerçants, elles ont habituellement des interactions limitées avec leurs clients : celles-ci se résument aux avis de renouvellement...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:43:58
Site : pitneybowes.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / fidelite d un client / relation client assurance / relation client fidelisation / fournisseur strategie relation client

Services aux entreprises : sélection de professionnels du B2B

Gestion des services, entretien des structures et ressources humaines pour les professionnels dans toutes les régions de France.

Nom officiel : Gegos - Site pro (EURL)

La réponse aux besoins spécifiques des entrepreneurs et des innovateurs FoodTech, portée par des acteurs reconnus de l'agro-alimentaire.

Nom officiel : Accelerise Feed your Business - Site pro (Association). En ligne depuis 1...

Lire la suite


Site : webrankinfo.com

Armatis, we have the answer - Armatis-lc | Centre de ...

01

Solutions Relation Clients

Nous établissons des relations clients fortes aux côtés de nos partenaires, au service de leur marque et de leur développement. Pour cela, nos principales forces sont : 

Synergies & partagede bonnes pratiques avec nos 134 partenaires

Diversité territoriale : 4 pays, in-off-nearshore

Maîtrise de 100% du parcours client adressé sur tous les canaux...

Lire la suite


Site : http://www.armatis.com

Thèmes liés : multi canaux de la relation client / centre relation client / management relation client fournisseur / relation client dans l assurance / ameliorer la relation client fournisseur interne

Hearsay Social à la conquête du marché français [France ...

Avec plus de 75 000 conseillers bancaires et agents d'assurance utilisant sa solution SaaS quotidiennement, la société basée aux Etats-Unis choisit le marché français pour accélérer le développement de son activité en Europe.

Paris et San Francisco - le 09 juin 2014 - Hearsay Social, fournisseur de la première plateforme sociale à destination des banques, assurances et sociétés de...

Lire la suite


Site : https://hearsaysystems.com

KPI logistique, la mesure de l'activité par les indicateurs

 

Pour suivre la publication de nouveaux articles / ressources, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter FAQ Logistique

Pour pouvoir progresser, il faut déjà pouvoir ...

Lire la suite

Date: 2017-06-15 13:50:11
Site : http://www.faq-logistique.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gerer la relation client fournisseur / cours gestion relation client fournisseur / fournisseur strategie relation client / gestion relation client fournisseur

Centre d'appel et services à la clientèle

Le centre d'appel au service de la relation client

L'activité des centres d'appels en pleine expansion

Un centre d'appel ou call center est constitué d'un ensemble de postes de travail téléphoniques et de téléopérateurs destinés à la gestion de la relation client. Donc, ce centre d'appels traite les appels entrants et sortants comme dans le cas d'un service après-vente où les clients...

Lire la suite


Site : http://www.centredappel.org

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / centre appel relation client / achat logiciel gestion relation client / outil gestion relation client

Pourquoi et comment mettre en place une démarche de RSE au ...

Les témoignages

1. Pourquoi s'engager dans une démarche RSE ?

La RSE est une nouvelle grille de lecture qui va permettre à l'entreprise de mieux répondre aux défis auxquels elle est confrontée (climat, approvisionnement, demande de transparence...). Cette démarche de responsabilité sociale permet aussi de répondre aux attentes de plus en plus nombreuses de ses parties prenantes (clients,...

Lire la suite


Site : novethic.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client fournisseur interne entreprise / plan d'action de fidelisation client

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé

Diplôme d'Etat du CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM en alternance Parcours expert personnalisé

La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT,...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Management Opérationnel - Qu’est-ce que la relation client ...

L'analyse des processus peut aider l'entreprise à répondre à cette question : Ce que je fais contribue-t-il à satisfaire mes clients (tant internes qu'externes) ? 

Il est clair que l'analyse des processus n'est pas le seul outil en matière de management en général et de management de la qualité en particulier.

En donnant au personnel la possibilité de s'exprimer, l'analyse des processus contribue de manière significative à l'émergence des...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:21:45
Site : http://www.cimi.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / relation client interne

Chef de produit en alternance - Mastère msa 2 EMA Vendée

Programme

Mastère de Management Spécialisé en alternance Chef de Produit France et International

Ce programme de Mastère de Management spécialisé en Alternance (MMS), en deux années ou en quinze mois (admission parallèle en 2ème année), est accessible :

en 1ère année après une licence, un bachelor ou un bac + 3, en fonction de votre parcours, vous pourrez intégrer le programme...

Lire la suite


Site : http://emavendee.eu

Thèmes liés : cours gestion relation client fournisseur / gestion relation client fournisseur / mastere specialise gestion relation client / gerer la relation client fournisseur / formation diplomante apres ecole commerce

exposé de E- commerce - fr.slideshare.net

Aucune remarque pour cette diapositive

exposé de E- commerce

1. FACULTEPOLYDISCIPLINAIRE DE SAFI

2. SUJET DE L'EXPOSE o LE COMMERCE ELECTRONIQUEo Preparé par Sous La Supervision Deo BOUICHA EL MOSTAFA Mr HANINE MOHAMMEDo NASR EDDINE ESSIMOUo YOUSSEF CHRIGUI AVRIL 2012

3. SOMMAIRE GENERAL ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com

Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

Fiche métier Responsable E.Commerce (H/F) | ouestfrance-emploi

Le responsable e-commerce cherche à augmenter les ventes en ligne de son entreprise. Ses outils : la relation client, les réseaux sociaux et l'échange permanent avec la boutique... quand il y en a une.

Le poste de responsable e-commerce touche de plus en plus d'entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs

E-Commerce : Nicolas gère une cave en ligne

Salaire

Le salaire d'un directeur...

Lire la suite


Site : https://www.ouestfrance-emploi.com

Thèmes liés : metier responsable e commerce / responsable e commerce / vente entreprise e commerce / site de vente en ligne e commerce / e commerce vente en ligne

Préparation BTS NRC - Négociation Relation Client à distance

Financement

Votre futur métier avec le BTS NRC

Dans le secteur du commerce, le marché de l'emploi se porte bien. Le BTS NRC - Négociation Relation Client vous ouvrira de nombreuses portes dans le monde du commerce et de la relation client :

> Chef / Manager de la vente : Vous travaillez au sein de votre équipe de vente, répartissez le travail et les emplois du temps, veillez à la...

Lire la suite


Site : https://www.esecad.com

Thèmes liés : relation negociation client bts cours / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client / marketing gestion relation client

des attentes identifiées : une offre précise

Les clients sont rois ?

1/ QUELS SONT LES ENJEUX ?

Il s'agit d'un impératif essentiel § 7.2.1 (ISO 9001) qui exige de déterminer les besoins et attentes des clients, de les traduire en exigences et de les satisfaire. Les exigences légales et réglementaires relatives au produit sont à inclure dans les besoins et attentes à déterminer.

Cette démarche est importante car les critères...

Lire la suite

Date: 2011-10-14 14:10:21
Site : http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr

Les politiques de fidélisation - Cours et tutoriels - La ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Les programmes de fidélisation, correspondant aux efforts structurés et défensifs de l'entreprise pour maintenir le client à plus ou moins long terme, sont essentiels pour elle dans le contexte économique actuel (De Souza 1992). Ils possèdent des caractéristiques informationnelles, transactionnelles et relationnelles afin...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion cycle relation client / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / l'objectif d'une carte de fidelite

Les politiques de fidélisation - Cours et tutoriels - La ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Les programmes de fidélisation, correspondant aux efforts structurés et défensifs de l'entreprise pour maintenir le client à plus ou moins long terme, sont essentiels pour elle dans le contexte économique actuel (De Souza 1992). Ils possèdent des caractéristiques informationnelles, transactionnelles et relationnelles afin...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion cycle relation client / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / l'objectif d'une carte de fidelite

B to B : quels moyens et outils mettre en place pour ...

Je cherche des articles ou ouvrages qui parlent de la fidélisation en général mais plus axé sur le B to B.

Notre réponse du 05/05/2015 :

Nous vous proposons une sélection d'articles répertoriés par une base bibliographique consultable gratuitement sur nos postes multimédias à la Bibliothèque publique d'information.

Les résumés d'articles suivants sont extraits de la base Delphes...

Lire la suite


Site : eurekoi.org

B to B : quels moyens et outils mettre en place pour ...

Je cherche des articles ou ouvrages qui parlent de la fidélisation en général mais plus axé sur le B to B.

Notre réponse du 05/05/2015 :

Nous vous proposons une sélection d'articles répertoriés par une base bibliographique consultable gratuitement sur nos postes multimédias à la Bibliothèque publique d'information.

Les résumés d'articles suivants sont extraits de la base Delphes...

Lire la suite


Site : eurekoi.org

Offres d’alternance : ECM- Ecole de Commerce et Management ...

Assistant marketing commercial ECM MASTER Commerce Marketing spécialité Distribution-Vente | BESANCON

Echéance au 30/04/2019

Pour le compte d'une entreprise nationale productrice d'énergie nous recherchons un assistant commercial et marketing poste basé à Besançon.

N°6031

Assistant commercial et marketing ECM Licence 3 parcours Marketing-Commerce section Négociation...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Les étapes d’une stratégie de communication réussie

Les étapes d'une stratégie de communication réussie

Ces articles pourraient vous intéresser :

Stéphanie MARTIN     19/03/13    98

A l'heure du tout numérique, nul ne remet aujourd'hui en question la nécessité, pour une entreprise de communiquer. Communiquer pour faire connaître et vendre ses produits et services, développer son image,...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client / article presse comment avantage concurrentiel permet entreprise fideliser client / relation client fournisseur interne entreprise

Pourquoi et comment mettre en place une démarche de RSE au ...

Quels sont les bénéfices de la RSE pour les entreprises ?

1. Pourquoi s'engager dans une démarche RSE ?

La RSE est une nouvelle grille de lecture qui va permettre à l'entreprise de mieux répondre aux défis auxquels elle est confrontée (climat, approvisionnement, demande de transparence...). Cette démarche de responsabilité sociale permet aussi de répondre aux attentes de plus en plus...

Lire la suite


Site : novethic.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / relation client fournisseur interne entreprise

Responsable d'un centre de contacts / relations clients ...

commentaire (0) | lu 6513 fois | publié le 11/09/2017

Responsable d'un centre de contacts / relations clients

Le responsable d'un centre de contacts organise l'activité d'un site axé sur la relation clients à distance. Il supervise la production du centre dans le respect des objectifs qui lui sont fixés. Il veille à la qualité des services, à la rentabilité des prestations et au maintien...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Le serveur informatique pour les nuls - Cookie connecté

Dans cette vidéo, je vais vous expliquer ce qu'est un serveur informatique et vous montrer son rôle dans l'informatique moderne et dans le fonctionnement d'Internet.

Un serveur, c'est quoi ?

Le rôle des serveurs informatique est de fournir des services autour des données.

Par exemple, le serveur peut :

fournir un accès aux pages webs

stocker vos données en base de données ;

ou faire...

Lire la suite


Site : http://cookieconnecte.fr

Thèmes liés : relation client serveur informatique / relation client serveur / service relation client / gerer la relation client fournisseur / relation entreprise client fournisseur

Nethys

un autre professionnel et/ou prestataire de services/conseiller ;

un secrétariat social, les organismes bancaires, les assureurs/Fonds ;

nos call centers ;

des prestataires de services clients (installateurs, dépanneurs...) ;

des entreprises IT ou des prestataires de services pour des programmes software et le stockage de données électroniques (serveurs, etc.) ;

aux Gestionnaires de...

Lire la suite


Site : http://www.nethys.be

Thèmes liés : relation client dans l assurance / cours gestion relation client fournisseur / relation entreprise client fournisseur / relation d'approbation client serveur / gestion relation client fournisseur

Résultat - Piettre Consultants

334

RESPONSABLE DE PROJET MOE (H/F)

 Pour un Cabinet qui réalise 75 % de son activité en AMO. Poste basé en banlieue Est de Paris (RER A2). Nous recherchons un Responsable de Projet confirmé en MOE. Véritable adjoint du Fondateur pour diriger toute l'activité de Maîtrise d'oeuvre. Il organisera ce service et développera l'activité. Il gèrera et réalisera toutes les missions de...

Lire la suite


Site : http://www.piettre-consultant.com

Traitement comptable des opérations courantes Cours-Exercice

Les provisions pour risques et charges

Les régularisations des charges et des produits

NOTION DE BASE SUR LE BILAN

Les flux

L'entreprise est un centre de flux des diverses catégories parmi celles-ci il y a les flux financiers tels que les encaissements et les décaissements.

Le bilan

Définition :

Le bilan est la « photographie » patrimoniale et financière de l'entreprise à une date...

Lire la suite


Site : http://www.cours-exercice.com

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / relation client fournisseur interne entreprise / relation entreprise client fournisseur / relation client fournisseur interne definition / formation relation client fournisseur interne

Fidélité et programmes de fidélisation - Cours et ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Définitions de la fidélité

« La fidélité caractérise une relation de consommateur à un objet (marque, enseigne, etc....) et traduit à la fois un comportement répétitif et une attitude positive à l'égard de l'objet considéré. C'est cette composante affective (ou attachement) qui permet de distinguer la vraie...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

Thèmes liés : fidelite d un client / concept de fidelite a la marque / definition d'un client fidele / marque de fidelite / definition d'un client grand compte