Articles sélectionnés pour le thème : besoin de reconnaissance client
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M 2.0 - LE CLIENT A BESOIN DE RECONNAISSANCE
LE CLIENT A BESOIN DE RECONNAISSANCE
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Il me paraît pertinent d'appliquer au client
, les fondamentaux de la motivation que l'on trouve en management
. La grande tendance relevée dans les entreprises, est le besoin en terme de relation et de reconnaissance. Il me semble que cette tendance s'applique pour les clients...
Lorsque je suis depuis 10 ans client du même assureur et que je...
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http://manager-marketeur.viabloga.com
Thèmes liés : besoin de reconnaissance client / reconnaissance client hotel / reconnaissance client
Rôle, Reconnaissance, Fidélisation, Clients
La reconnaissance et la considération jouent un rôle prépondérant dans la fidélisation des clients stratégiques en B to B. [...] Le coût moyen d'acquisition d'un nouveau client en B to B est égal au profit qu'il génère durant cinq ans. En conséquence, fidéliser ses clients devient un paradigme essentiel pour maintenir un bon niveau de rentabilité et figure donc parmi les...
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http://recherche.relationclientmag.fr
Relation client : que faire quand un client mécontent vous ...
Relation client : que faire quand un client mécontent vous insulte ?
Publié le 20 mai 2008 par Gautier Girard dans Relation client
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Un client insultant, voilà une épreuve rare et difficile à appréhender. La conversation peut vite déraper, et c'est toujours au détriment de votre entreprise. Comment gérer un client qui vous insulte ? Que faire face aux gens insultants ?...
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http://www.gautier-girard.com
Thèmes liés : comment gerer la relation client / gerer la relation client au telephone / relation client dans l assurance / gerer la relation client / besoin de reconnaissance client
L’ACCUEIL... la première marque d’attention que l’on ...
Accueil > WIKI HRI > L'ACCUEIL... la première marque d'attention que l'on accorde à un (...)
LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
L'ACCUEIL... la première marque d'attention que l'on accorde à un invité
L'accueil bien fait est une condition essentielle de la réussite lorsqu'on est dans le commerce de la restauration alimentaire.
8 octobre 2010 - TAGS
par Christian...
Date: 2017-09-22 06:06:10
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Thèmes liés : definition d'un client professionnel / definition d'un client grand compte / definition d'un client leger / definition d un client / besoin de reconnaissance client
Les techniques de fidélisation des clients
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La satisfaction des besoins des clients est la principale raison d'être d'une entreprise. Avant de lancer un produit sur le marché, la société doit d'abord effectuer une étude de marché pour connaître la marge bénéficiaire ainsi que la rentabilité probable. Il est indispensable d'appliquer des politiques de fidélisation de clientèle pour retenir la part de marché.
L'objectif majeur...
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http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com
Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / relation client dans l assurance / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / strategie marketing de l entreprise
23 actions pour augmenter la Satisfaction Clients ! - CustUp
Ecrivez une charte.
Conquérir et conserver des clients satisfaits
Les clients satisfaits sont le Saint-Graal pour toute entreprise. Ce sont les clients fidèles qui fournissent la meilleure publicité de bouche-à-oreille à leurs amis. Trop souvent, nous pensons que la satisfaction du client découle simplement du prix ou de la sélection des produits, mais, en réalité, c'est beaucoup plus...
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custup.com
Adelyastore - Solutions de fidélisation pour commerce ...
Un outil de fidélisation complet, simple et économique
Une richesse fonctionnelle à votre portée
49EURht/mois
Choisissez entre différents types de cartes
Choix du programme de fidélité
Créez votre mini site mobile
Campagnes automatiques
Définissez les données qui sont importantes pour vous
Définissez les données qui sont importantes pour vous
Choisissez quels types de données vous...
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6 techniques de vente croisée grâce auxquelles vos clients ...
6 techniques de vente croisée grâce auxquelles vos clients dépenseront davantage dans votre e-commerce
Si vous n'utilisez pas de stratégie de vente croisée sur votre e-commerce, vous perdez de l'argent.
Le cross-selling et le up-selling sont en effet la meilleure façon d'augmenter le montant du panier moyen de votre e-commerce, une métrique importante pour votre boutique en ligne...
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https://www.doofinder.com
Thèmes liés : augmenter vente e commerce / technique vente e commerce / prix de vente d un commerce / l'objectif d'une carte de fidelite / strategie marketing d'un site web
Bâtir une stratégie de marketing relationnel, enjeu ...
4 Commentaires
Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...
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http://www.axellescom.com
5 réflexes techniques pour être un bon marketer – Blog ...
La mission du marketing est de créer de la valeur pour optimiser et faciliter la commercialisation d'un produit. En résumé, le marketing doit servir à vendre plus, ou mieux. Et ce n'est pas toujours que du bon sens...
Comme un chirurgien qui se lave les mains avant chaque opération, ou un ouvrier de chantier qui met son casque, un marketer doit également faire preuve de « réflexes...
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matthieu-tranvan.fr
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La connaissance du client - échangez et consultez des ...
Identifier les habitudes permet de créer des groupes de clients et d'adapter les actions de fidélisation. Le chiffre d'affaires potentiel d'un client peut être décomposé comme suit : CA = fréquence moyenne d'achat ( panier moyen ( durée de la relation La fidélisation consiste à agir sur les trois variables : augmenter la fréquence d'achat en faisant revenir le client le plus souvent...
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Thèmes liés : relation entre entreprise et client / relation entreprise client / fidelite d un client / moyen de fidelisation d une clientele / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise
Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client
Publié par William Ramarques le
1 sept. 2009
Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.
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Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées...
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relationclientmag.fr
Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client
Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.
Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...
Site :
relationclientmag.fr
10 critères pour mesurer la satisfaction de la clientèle
10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle
10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle
By Sylvain Chassé client , clientèle , enquête , étude , fidéliser , indicateur , mesure , modèle , qualité , question satisfaction , questionnaire , satisfaction , service , sondacom , sondage , Sondage satisfaction , Sylvain Chassé 4 comments
La satisfaction de...
Site :
sylvainchasse.com
Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele / enquete satisfaction client qualite / sondage de satisfaction client / enquete satisfaction client modele / enquete satisfaction clientele
10 critères pour mesurer la satisfaction de la clientèle
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relation client - CCM - Comment Ça Marche
Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client-entreprise, la concurrence devient de plus en plus serrée et les clients peuvent ainsi désormais se permettre de choisir leur fournisseur ou d'en changer par un simple clic. Les critères de choix des clients sont notamment des critères financiers, de réactivité de...
Date: 2018-04-17 10:08:32
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Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / gestion relation client et entreprise / relation entre entreprise et client
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la ...
ITIL
Introduction à la gestion de la relation client
Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client-entreprise, la concurrence devient de plus en plus serrée et les clients peuvent ainsi désormais se permettre de choisir leur fournisseur...
Date: 2008-11-13 12:29:17
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Comment optimiser le ROI de vos récompenses clients
experience client
Comme vous le savez, vos clients fidèles sont vos meilleurs clients. Ils assurent un chiffre d'affaires récurrent pour l'entreprise et diffusent une bonne image de la marque. Pour cette raison, il paraît normal de les récompenser. Mais comment réussir à récompenser vos meilleurs clients sans pour autant vous ruiner ?
Des récompenses coûteuses
Lorsque l'on parle de...
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myfeelback.com
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10 indicateurs pour mesurer la satisfaction de la ...
La satisfaction de votre clientèle est essentielle, puisqu'elle représente votre actif le plus précieux. Un client ne juge pas la qualité de votre service, mais ce qu'il en perçoit ! SA perception devient alors VOTRE réalité ! Aussi, qu'en est-il vraiment de sa satisfaction réelle, puisque...
- 96 % des clients insatisfaits partent sans rien dire;
- 90 % d'entre eux ne reviendront...
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sylvainchasse.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de la clientele / indicateur satisfaction client pme / comment gerer la relation client
Récompenser la fidélité grâce au digital - Digitalisations
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Récompenser la fidélité grâce au digital
Selon une étude récente réalisée par l'institut Toluna/Generix Group, 93% des Français estiment être insuffisamment récompensés pour leur fidélité. C'est un signal fort adressé aux marques. Comment le digital peut-il les aider à répondre au besoin de reconnaissance exprimé par les clients ?
Des clients fidèles et frustrés
Comment...
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Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / fidelite d un client / etude sur programme fidelite / fidelisation client carte fidelite / programme fidelisation fidelite
grc-maroc.blogspot.com - Gestion Relation Client
La gestion de la relation client au coeur des stratégies d'entreprises
La gestion de la relation client prend un nouveau virage dans les PME et PMI. Conscientes des enjeux économiques auxquelles elles sont confrontées mais également de la valeur de leur patrimoine clients, les directions générales placent désormais la relation clients au centre de toutes leurs préoccupations. « La...
Date: 2018-08-28 15:28:55
Site :
https://grc-maroc.blogspot.com
Les centres d'appel et contact client du futur, le centre ...
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Le futur des centres d'appel et contact client, le centre relationnel client.
Il existe trois générations de centres, le centre d'appel centré sur le téléphone uniquement, le centre de contact client qui utilise une approche multicanal, et enfin le centre relationnel qui combine une approche multicanal avec une approche globale des besoins du client. Les deux premières...
Site :
http://www.challenge-action.com
Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre de relation client multicanal / centre relation client
Les centres d'appel et contact client du futur, le centre ...
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Le futur des centres d'appel et contact client, le centre relationnel client.
Il existe trois générations de centres, le centre d'appel centré sur le téléphone uniquement, le centre de contact client qui utilise une approche multicanal, et enfin le centre relationnel qui combine une approche multicanal avec une approche globale des besoins du client. Les deux premières...
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Question : quelle est l’étendue de l’obligation de conseil ...
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Tout professionnel s'interroge sur la nature et l'étendue de son devoir d'information et de conseil à l'égard de ses clients.
Réciproquement, le client peut estimer qu'il n'a pas reçu toutes les informations indispensables à la prise de décision.
Quels sont les recours et quelles sont les règles applicables au devoir de conseil ?
Il convient de distinguer l'obligation...
Site :
http://www.chevalier-avocats.fr
Thèmes liés : competence d'un vendeur conseil / offre d'emploi conseiller de vente paris / definition d'un client professionnel / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente
Techniques de fidélisation des clients
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La fidélisation des clients permet de retenir la part de marché et de rehausser l'image de l'entreprise. Si un client se porte insatisfait, sachez qu'il peut répandre des propos négatifs quant à l'image et à la réputation de l'entreprise. Avec quelques politiques de fidélisation, pensez à retenir vos clients potentiels pour maximiser votre profit.
Connaître ses clients
Avant...
Site :
http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com
Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client
Relation Client-Banque : A la recherche de la satisfaction ...
Home Banque
Relation Client-Banque : A la recherche de la satisfaction client...
Le CRM (Customer Relationship Management, en français GRC ou Gestion de la Relation Client) vise à proposer des solutions technologiques permettant de renforcer la communication entre l'Entreprise et ses Clients afin d'améliorer la relation avec eux, en automatisant les différentes composantes de la...
Site :
http://reussirbusiness.com
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