Articles sélectionnés pour le thème : pourquoi fideliser les clients
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fidélisation et parrainage clients - We Love Customers
Intégrez un programme de parrainage clients sur votre site internet pour acquérir de nouveaux clients et fidéliser vos meilleurs éléments.
Pourquoi mettre en place un programme de parrainage We Love Customers
Pour développer ma clientèle
La solution parrainage clients We Love Customers vous apporte à la fois de nouveaux clients grâce aux recommandations de votre clientèle et permet de faire revenir plus souvent vos clients actuels en les récompensant des parrainages.
Découvrir...
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http://www.welovecustomers.fr
Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / programme de fidelisation client / pourquoi fideliser son client / relation client fidelisation / fideliser un client
La fidélisation client : un enjeu stratégique capital
Gestion de Contenu
Content Management System / CMS
Le mode de fonctionnement du CMS que New Commerce Group met en place est très simple. Il repose sur le même type d'ergonomie ...
E-Business Consulting
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La fidélisation client : un enjeu stratégique capital
Beaucoup de marchands, qu'ils aient une boutique physique ou virtuelle, pensent...
Date: 2017-06-22 01:37:25
Site :
http://www.newcommercegroup.com
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / l'objectif d'une carte de fidelite / moyen de fidelisation d une clientele / strategie de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite
Hôteliers, actionnez le levier de la fidélisation
Hôteliers, actionnez le levier de la fidélisation !
Crédit : Kstudio / Freepik
L'écosystème digital a profondément refaçonné la distribution dans la sphère hôtelière. Initialement attirés par la promesse de développement de leurs ventes faite par les OTA, les hébergeurs indépendants se retrouvent aujourd'hui commercialement dépendants des agences en ligne, avec une perte...
Site :
https://medium.com
Thèmes liés : fidelite d un client / moyens de fidelisation des clients / relation client dans l assurance / exemple questionnaire fidelisation client / action de fidelisation client
Carte de fidélité et solution de fidélisation pour les ...
Le marketing a mis en avant ces dix dernières années une philosophie propre à notre époque : la FIDELISATION.
Conçu pour vous aider dans votre démarche de fidélisation, Fidelium-net est un système de fidélisation par carte destiné aux associations de commerçants , aux réseaux d'enseignes, de franchisés ou aux groupements multi enseignes .
FIDELIUM-NET permet aux commerçants :
la...
Site :
http://www.fidelium-net.com
Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / carte fidelisation client / fidelite d un client / fidelisation de la clientele carte de fidelite / systeme de fidelisation client
Processus de fidélisation - evoluref.fr
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Pourquoi et comment fidéliser un client ?
Intérêt de la fidélisation
Dans le contexte concurrentiel actuel, les entreprises songent davantage à défendre leur propre portefeuille de clientèle, plutôt que de conquérir de nouveaux clients.
Etant donné que fidéliser un client coûte jusqu'à dix fois moins cher que d'en acquérir un, l'investissement...
Site :
https://www.evoluref.fr
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / idees de comment fideliser un client / comment fideliser client / fidelisation client carte fidelite / programme de fidelisation client
L'entreprise et la fidelisation client - Mémoires Gratuits ...
L'entreprise et la fidelisation client
Mémoires Gratuits : L'entreprise et la fidelisation client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Par Mirielle o 22 Mars 2012 o 2 553 Mots (11 Pages) o 337 Vues
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...
l;
- Le niveau responsable : le vendeur téléphone au client quelque temps après le service fourni pour vérifier de sa satisfaction. Toute...
Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ...
Classe(s) : Tle STMG | Thème(s) : Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?
Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?
Après avoir conquis, non sans difficulté, un client de plus en plus volatile compte tenu de la concurrence intensive, l'entreprise a pour objectif principal de le fidéliser : pourquoi et comment ? Doit-elle pour autant renoncer à une...
Date: 2018-04-18 00:36:41
Site :
https://www.annabac.com
10 bonnes raisons pour Fidéliser ses Clients plutôt que d ...
Et pourquoi irai-je fidéliser ? Je paie une force de vente pour des prunes ?
Et non Monsieur le directeur ou chef des ventes, les clients fidèles valent de l'or, car :
C'est 5 fois plus efficaces de vendre à un client existant que de trouver un nouveau client,
La fidélisation client engendre de la rentabilité. On* estime que garder un client peut accroître les bénéfices de 25 à 80%
Les clients fidèles font des achats récurrents,
Les clients fidèles font des achats additionnels (cross-sell) sur plusieurs segments de produits ou services,
Les clients fidèles donnent des références ou recommandations...
Site :
clientaucoeur.com
Thèmes liés : definition d'un client fidele / clients fideles / fidelisation client marketing direct / marketing comment fideliser client / pourquoi fideliser son client
COMMENT et POURQUOI fidéliser vos clients sur internet
Dans cette vidéo extérieure, je vous explique pourquoi et comment fidéliser votre clientèle sur le web. Cette question est très importante pour...
Site :
passion-ecommerce.com
Thèmes liés : pourquoi fideliser sur internet / pourquoi fideliser son client / comment fideliser client / pourquoi fideliser sa clientele / comment fideliser sa clientele
Introduction à la Gestion de la Relation Client (GRC / CRM ...
CRM - Customer Relationship Management = GRC -Gestion de la Relation Client
1. Un système de GRC est Système d'information marketing, orienté client.
2. La gestion de la relation client se définit comme une démarche qui vise à identifier, attirer et fidéliser les meilleurs clients afin d'augmenter la valeur du capital client de l'entreprise.
LES TERMES IMPORTANTS DE LA...
Site :
http://jhyvernaud.over-blog.com
Cadeau d'entreprise - Sélection de cadeaux d'entreprises ...
> PRODUITS DE BEAUTÉ
Cadeau d'Entreprise - Sélection de Cadeaux d'Entreprises
Le site Cadeau d'Entreprise est une sélection de différentes marques et produits pour faire des cadeaux d'entreprises originaux qui vous permettront de surprendre et séduire vos salariés ou vos clients. Un cadeau est bien peu de chose par rapport à l'effet qu'il peu produire !
Comment récompenser ses salariés...
Date: 2016-11-26 09:51:22
Site :
http://cadeau-dentreprise.com
Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / idees de comment fideliser un client / carte fidelisation client / comment fideliser client / moyens de fidelisation des clients
Comment fidéliser ses clients à vie
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Ajoutée le 18 févr. 2018
INFOS EN DESCRIPTION: mes outils, livres, formations
NOS FORMATIONS
Vivre de son blog en 1h par jour: http://bloginfluent.fr/vdsb
1000 euros par mois avec YouTube:...
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youtube.com
Thèmes liés : fidelite d un client / idees de comment fideliser un client / strategie de fidelisation client / moyen de fidelisation d une clientele / comment fideliser client
Satisfaction et fidélisation client - Groupe Atlantic
Satisfaction et fidélisation client
Satisfaction et fidélisation client : les services au coeur de notre stratégie d'entreprise.
Le service est au coeur des engagements de notre Groupe. Nous l'intégrons tout au long du cycle depuis le diagnostic et le conseil avant-vente jusqu'à la mise en service et la garantie de maintenance.
Notre préoccupation constante : satisfaire et fidéliser nos clients, qu'ils soient distributeurs, installateurs ou consommateurs finaux et les...
Site :
http://www.groupe-atlantic.fr
Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / formation fidelisation client / strategie de fidelisation client / programme de fidelisation client / relation client fidelisation
Conquérir et Fidéliser | Qualité performance
Pourquoi et comment fidéliser ses clients ?
Satisfaire un client ne suffit pas à garantir sa fidélité. En effet, celle-ci résulte de la satisfaction (du produit, des services) et de l'image intentionnelle (publicité et communication) ou non (bouche à oreille, etc.) de l'entreprise.
Il est de coutume de dire que :
Un client mécontent en parle à dix personnes alors qu'un client...
Date: 2017-09-22 05:59:50
Site :
http://www.qualiteperformance.org
Thèmes liés : marketing comment fideliser client / relation client dans l assurance / comment fideliser client / pourquoi fideliser son client / comment mesurer satisfaction client
Baromètres clients perdus - satisfaction client
Les baromètres clients perdus : une opération vérité difficile à mener !
Fabrice TOLEDANO, Directeur de la Relation Clients pour NUMERICABLE, nous explique l'intérêt de mettre en place des baromètres clients perdus.
Q. Il y a plus d'un an, NUMERICABLE a confié à LA VOIX DU CLIENT un baromètre pour comprendre les raisons de résiliation de ses clients. Pourquoi avoir initié cette...
Site :
http://www.satisfaction-client.info
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / exemple barometre satisfaction client / barometre satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients
Astuces pour faire connaitre un commerce, une petite ...
La plupart des entrepreneurs finissent par se poser la question suivante : Comment faire connaitre un commerce, une petite entreprise ? Après avoir trouvé l'idée de votre projet, terminé les phases de réflexion à mener et accompli les formalités nécessaires pour donner vie a votre commerce ou petite entreprise, il faut passer à l'action pour se faire connaitre!
En effet c'est une...
Site :
http://faire-connaitre-mon-entreprise.fr
Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / meilleure entreprise relation client / pourquoi fideliser son client / relation client fidelisation / relation entreprise client
7 Stratégies Efficaces pour Fidéliser ses Clients ...
Voir vos clients comme des PARTENAIRES (et non des clients VIP)
Je trouve que beaucoup d'entreprise et indépendant ne poussent pas assez loin leur relation avec leur client.
En intégrant une relation client-prestataire, vous restez dans une logique d'exécution.
Cela peut s'avérer utile pour conclure une vente, mais pour penser votre relation dans le temps, c'est plus compliqué.
Car vous...
Site :
https://destinationclients.fr
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client fidelisation / strategie de fidelisation client / recrutement service relation client / prestataires strategie relation client
Le sentiment d'appartenance et la fidélisation des salariés
Le sentiment d'appartenance et la fidélisation des salariés
Bonjour à tous,
Lors de ma dernière année d'étude en apprentissage, j'ai constaté que mes collègues, salariés de SSII en régie n'étaient que peu attachés à leur employeur. Ils étaient majoritairement davantage attachés à l'entreprise client chez qui ils étaient en mission depuis plusieurs mois voire plusieurs années...
Site :
https://www.developpez.net
Thèmes liés : comment motiver et fideliser les salaries / fidelisation des salaries ssii / comment fideliser les salaries / fidelisation des salaries memoire / fidelisation des salaries par la formation
Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons
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Tout d'abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client qui, par définition, engendrera une augmentation du profit. Tout le monde est gagnant.
En conséquence, la fidélisation, donc la loyauté, atteste de façon fiable la valeur fournie par...
Site :
https://visionarymarketing.com
Thèmes liés : creation de valeur pour le client definition / creation de valeur pour le client / definition de la valeur client / valeur client / pourquoi fideliser son client
Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons - Visionary Marketing
olivierb
Tout d'abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client qui, par définition, engendrera une augmentation du profit. Tout le monde est gagnant.
En conséquence, la fidélisation, donc la loyauté, atteste de façon fiable la valeur fournie par...
Site :
http://visionarymarketing.fr
Thèmes liés : creation de valeur pour le client definition / creation de valeur pour le client / definition de la valeur client / valeur client / pourquoi fideliser son client
Introduction à la Gestion de la relation client (1/5 ...
La Gestion de la Relation Client, c'est un peu l'ancêtre du webmarketing. On retrouve dans la GRC les mêmes concepts fondamentaux qui permettent de construire une stratégie webmarketing profitable.
C'est pourquoi je partage avec vous aujourd'hui un dossier d'introduction à la Gestion de la Relation Client (GRC) que j'avais réalisé il y a quelques temps et qui avait eu son petit succès....
Site :
http://www.naunaute.com
Satisfaction client, Fidélisation, Qualité, l'expertise de ...
Expertise conseil et marketing > Domaines d'intervention > Satisfaction - Fidélisation - Qualité
Satisfaction client, Fidélisation, Qualité : l'expertise de GMV Conseil
Satisfaction, Fidélisation et Qualité sont trois notions intimement liées, et déterminantes pour le succès à long terme d'une entreprise. Schématiquement, la qualité des produits et/ou services génère de la...
Site :
http://www.gmv-conseil.fr
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / politique de fidelisation client / barometre satisfaction client / conseil satisfaction client
Le processus de fidélisation des clients - Ludis Media
Le processus de fidélisation des clients
Le processus de fidélisation des clients
by noemie bost / Mardi, 03 Décembre 2013 / Published in Contenu Intelligent , Médias sociaux
Pour la pérennité de votre entreprise, et la continuité de vos ventes, il est important pour vous, de fidéliser vos clients dès leur premier achat.
Concrètement, fidéliser ses clients c'est quoi ?
Et bien tout...
Site :
http://ludismedia.com
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelisation client carte fidelite / exemple d'enquete de satisfaction des clients / fidelisation client marketing / moyens de fidelisation des clients
Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ...
Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?
> Flion > Marketing ... Twitter en fil rouge Te STMG 2016-2017
Les programmes de fidélisation en quête de personnalisation. Les impacts d'une mauvaise relation client sur votre croissance. Votre produit ou votre service sont bons et leur qualité est suffisante pour garantir la satisfaction et la fidélisation de vos clients ?
Tout...
Site :
http://www.pearltrees.com
Pourquoi fidéliser sa clientèle ? - Avomark
Système de fidélisation
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La fidélisation client est l'art de créer une relation durable avec sa clientèle. Elle contribue à entretenir un lien fort, un « effet de loyauté » (voir travaux empiriques réalisés par F. Reichheld ) qui consolide la position concurrentielle de celui qui offre un bien ou un service sur le marché et préserve sa part de marché et sa rentabilité ( source wikipédia ).
Le commerçant doit donc fidéliser sa clientèle pour 2 raisons ( ici ) :
- A court terme : il apparaît que de nos jours, il est beaucoup...
Site :
http://www.avomark.fr
Thèmes liés : systeme de fidelisation client / pourquoi fideliser sa clientele / moyen de fidelisation d une clientele / pourquoi fideliser son client / taux de fidelisation client
MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT
Accueil » Management » MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT
MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT
Mémoire management : management du cycle de vie du client
[sociallocker]
OBJECTIF DE LA RECHERCHE
PLAN DE RECHERCHE CHAPITRE
CHAPITRE 1 : Des courants de pensée aux nouveaux paradigmes pour une nouvelle gestion de la relation client
I- Les différents paradigmes relationnels
1- Relation client...
10 astuces pour réussir sa prospection / fidélisation ...
10 astuces pour réussir sa prospection / fidélisation client. 1/2
10 astuces pour améliorer sa prospection et sa fidélisation client.
Prospecter et fidéliser à quoi ça sert ?
Avant de donner des conseils, laissez-moi vous expliquer à quoi cela peut vous servir.
On constate que chaque année une entreprise perd un certain pourcentage de sa clientèle.
Les raisons sont simples soit, le...
Site :
http://www.joker-deluxe.com
Thèmes liés : idees de comment fideliser un client / moyens de fidelisation des clients / comment fideliser client / marketing comment fideliser client / outils de fidelisation client
Comment Mesurer la Satisfaction Client et Prospect ...
Pourquoi mesurer la satisfaction client et prospect ?
Le taux de satisfaction est l'un des indicateurs clés les plus communément utilisés par les entreprises dans la gestion de leur performance, réputation et fidélisation. Il permet de vérifier et mesurer de façon chiffrée l'adéquation entre les attentes du prospect ou client et l'expérience proposée par l'entreprise. Elle est...
Site :
wizville.fr
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client
20 métriques pour mesurer la performance de son site web ...
Pureshore 27 commentaires
A priori, si vous lisez cet article, vous êtes à peu prêt concerné et conscient de l'intérêt du web analytique et de son importance dans l'optimisation de la performance d'un site web.
Vous savez probablement également qu'on peut tout savoir, quasiment sans limite sur les actions de vos visiteurs. Vous avez d'ailleurs installé un outil d'analytique et constatez...
Site :
http://www.superbibi.net
Thèmes liés : taux de fidelisation client / moyens de fidelisation des clients / pourquoi fideliser son client / satisfaction et la fidelisation du client / action de fidelisation client
E-commerce : les outils de fidélisation client ...
Dans tous les cas, vous devrez offrir des avantages attrayants. C'est ce qui pousse 62% des consommateurs à rejoindre un programme de fidélisation e-commerce.
Les outils de fidélisation e-commerce
Maintenant que vous avez tous les prérequis pour la fidélisation de vos clients, n'oubliez pas d'installer vos outils de communication. En effet, votre capacité à dialoguer régulièrement avec...
Site :
https://www.upmybiz.com
Thèmes liés : outils de fidelisation client / meilleur vente e commerce / vente privee e commerce / e commerce vente en ligne / vente e commerce
Retail : Construisez le baromètre de satisfaction client ...
Les professionnels du Retail ont pris conscience de l'importance de la satisfaction client et de l'expérience en magasin pour fidéliser la clientèle et acquérir de nouveaux clients grâce au bouche-à-oreille. A tel point que le suivi de la satisfaction client est devenu, pour certaines enseignes, aussi important que le suivi du chiffre d'affaires ou du résultat net.
Le développement d'une...
Site :
myfeelback.com
Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque ...
Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque puisse fidéliser et maintenir sa clientèle?
Marketing bancaire
Voici 6 ans et 7 mois | Marketing et Ventes
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8 réponses
5 pertinentes
La banque doit se mettre à la réalisation régulière des veilles concurrentielles de manière à anticiper les...
Date: 2010-12-01 00:40:43
Site :
http://ma.viadeo.com
La fidélisation de la clientèle : questionnaire de ...
La fidélisation de la clientèle : questionnaire de synthèse
QUESTION 1 : quel est l'objectif de la fidélisation de la clientèle ?
Réponse :
Favoriser la régularité des achats des clients, augmenter le chiffre d'affaires, transformer un client occasionnel en client habituel, établir un contact permanent entre le client et le magasin
QUESTION 2 : quels sont les moyens pour...
Site :
http://lewebpedagogique.com
Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / moyens de fidelisation de la clientele / l'objectif d'une carte de fidelite
CANDIDATS EN RECHERCHE D’ALTERNANCE : ECM – Besancon Belfort
Mini profil : Ayant obtenu un Bac économique et social, Florine souhaite s'investir dans le domaine de la vente, de la communication et du marketing. La pratique du handball depuis l'âge de 6 ans lui a permis de travailler son esprit d'équipe et la volonté de venir à bout de tous ses objectifs. De nature sociable et déterminée, Florine est activement investie sur le terrain au niveau de...
Site :
http://www.ecm-besancon.fr
Air France, le service client comme levier de performance ...
Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation
9 février 2007
> Retour au sommaire navigation contenu
La synthèse de l'atelier
« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...
Site :
laposte.fr
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laposte.fr
5 astuces pour optimiser les relations avec vos clients ...
5 astuces pour optimiser les relations avec vos clients fidèles
Bonjour, chers lecteurs,
J'espère que vous allez bien aujourd'hui.
Il existe plusieurs moyens de recruter de nouveaux clients potentiels pour votre business: publicité, marketing internet, marketing direct, blogue, appels à froid, partenariats d'affaires, etc.
Vous savez que chercher de nouveaux prospects pour vos...
Site :
http://www.marketeur.biz
Thèmes liés : recompenser les clients fideles / clients fideles / meilleure entreprise relation client / relation entre entreprise et client / relation client dans l assurance
Laboiteaservices: Plateforme de mise en relation avec des ...
Nous proposons un nouvel outil pour le client pour acheter des services.
Nous offrons aux prestataires de services un nouveau canal de distributions de services.
L'utilisation du site n'implique ni abonnement ni engagement.
Le fonctionnement :
En tant que client, il vous suffit de vous créer un compte pour acheter un service en ligne et profiter de toutes nos sécurités.
En tant que prestataire, il faut simplement se créer une « boutique de services » et laboiteaservices.com s'occupe de la partie marketing et fidélisation client.
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Prestataire de services: C'est un...
Site :
https://startup.info
Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / marketing client services / service relation client / outils de fidelisation client / marketing comment fideliser client
La fidélisation client en 4 étapes! | Symetris ...
La fidélisation client en 4 étapes!
2 Jul
Auteur : Karine Trudel , Catégories : Développement de site web
Entrepreneur, gestionnaire? Vous avez certainement une force de vente interne active au téléphone ou sur la route à la recherche de nouveaux clients. C'est essentiel, une entreprise en santé se doit de garantir un certain niveau d'expansion. Toutefois, plusieurs entrepreneurs font...
Site :
https://symetris.ca
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Comment fidéliser vos clients sur internet - Investir aux USA
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Comment fidéliser vos clients sur internet ?
Se lancer dans une aventure web, c'est excitant. Un eldorado à portée de main. Une audience qui paraît sans limite parfois. Des rêves de succès... Mais il est des règles à respecter et elles sont nombreuses. Par exemple, si vous décidez de vendre des produits sur internet et donc, de développer un e-commerce, comment faire pour...
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Satisfaction client : pourquoi et comment la mesurer
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On entend beaucoup les marques parler de satisfaction client, mais qu'est-ce que la satisfaction client ? Comment la mesure t-on ? D'ailleurs, pourquoi la mesure t-on ? C'est à ces questions que Christian Barbaray , fondateur de la société d'étude INIT et auteur du livre Satisfaction, fidélité et expérience client: Être à l'écoute de ses clients pour une entreprise performante...
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Satisfaction client : pourquoi et comment la mesurer
Cédric Jeanblanc
On entend beaucoup les marques parler de satisfaction client, mais qu'est-ce que la satisfaction client ? Comment la mesure t-on ? D'ailleurs, pourquoi la mesure t-on ? C'est à ces questions que Christian Barbaray , fondateur de la société d'étude INIT et auteur du livre Satisfaction, fidélité et expérience client: Être à l'écoute de ses clients pour une entreprise...
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Pourquoi la connaissance client est un enjeu central pour ...
La connaissance client est devenue un enjeu stratégique pour les assureurs. Elle constitue un puissant outil de fidélisation et permet de construire une stratégie commerciale plus efficace. Si vous êtes assureur, découvrez comment créer de la valeur grâce à la connaissance client.
L'enjeu de connaissance client pour les assureurs
Les assurances sont un secteur mature fortement...
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La fidélisation en hôtellerie - Coach Omnium
La fidélisation en hôtellerie
La fidélisation en hôtellerie en 10 questions
On se souvient tous des films « L'hôtel de la plage » ou « Les vacances de Monsieur Hulot », avec ces vacanciers qui reviennent inlassablement chaque année dans le même hôtel. On y croisait les immanquables ronds de serviette, la pension complète, la bouteille de vin que l'on marque à la fin du repas, les...
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Fidélisation : E-logistique et satisfaction client, quel ...
En conclusion, cet article a démontré le lien qui existait entre la e-logistique et la satisfaction client, la fidélisation client et les avantages qui en découlent. Un client satisfait et fidèle va plus consommer et parler autour de lui des produits. Cela permet aussi à un site marchand de se...
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Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / article satisfaction client service consommateur / lien entre satisfaction et fidelisation / pourquoi fideliser son client / comment fideliser client
Comment gérer son entreprise ? Créer-Mon-Business-Plan.fr
DÉFINITION DE L'INNOVATION
C'est quoi l'innovation Beaucoup en parlent ! Très peu savent en définitive à quoi ce concept fait concrètement référence. A tort (ou à raison ?) d'aucuns pensent que l'innovation est affaire de laboratoires scientifiques, de découvertes techniques ou d'inventions technologiques. Or le concept d'innovation [...]
DÉFINITION DU CICE
Le...
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creer-mon-business-plan.fr
Thèmes liés : comment fideliser client / comment gerer la relation client / relation client fidelisation / secteur d'activite commerce vente / relation client vente
Formation Relation Client - Formaguide.com
La formation relation client est un indispensable de toute entreprise. Savoir vendre en gérant sa clientèle est souvent aussi important, parfois plus, que savoir produire.
Découvrez dans cetet fiche tout ce que vous voulez savoir sur la formation relation client.
Formation Relation Client : définition
La Formation Relation Client prépare à la GRC (gestion de la relation client) qui fait...
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Formation Relation Client : définition
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Agences immobilières : Comment mieux gérer vos clients ...
La relation client devient la force de votre agence immobilière.
... Pour mieux vendre
Communiquez. Une fois tous vos clients recensés dans le CRM, vous accédez à une base d'e-mails complète. Très pratique pour communiquer régulièrement avec eux. Aujourd'hui un bon logiciel CRM vous offre la possibilité de mener un grand nombre d'actions de communication. Simplement. De la campagne SMS,...
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http://www.rodacom.fr
Thèmes liés : relation client agence immobiliere / relation client agence communication / relation client agence / comment gerer la relation client / crm outils relation clients
Le Marketing Direct ou comment toucher directement sa cible
Cette semaine, nous allons parler du Marketing direct : savoir en quoi il consiste, est-il vraiment efficace et pourquoi vous devriez l'utiliser.
Mais tout d'abord, entrons dans le vif du sujet en expliquant le concept.
Le Marketing Direct, c'est quoi ?
Le Marketing Direct est une technique qui regroupe l'ensemble des actions de communication et de vente qui consiste à diffuser un message...
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https://www.expertinbox.com